Cliquez sur l’image pour y accéder

28 réponses à to “Nouveau site : Artistes pour xynthia”

  • fauxfautais99 says:

    Xynthia : une exposition pour financer un mémorial

    Des oeuvres (huiles, aquarelles, gravures) d’une valeur de 30 à 2 800 € seront mises en vente lors d’une exposition qui se tiendra le dimanche 5 février, entre 15 h et 18 h, à l’Icam (école d’ingénieurs) de La Roche-sur-Yon, au 28, boulevard d’Angleterre. Le produit de cette vente exceptionnelle servira à financer un mémorial en hommage aux 29 victimes de la tempête Xynthia. Les artistes, une trentaine, dont des aquarellistes de renom et de nombreux peintres vendéens, ont accepté d’offrir une ou plusieurs de leurs oeuvres. Cette manifestation culturelle est organisée par l’association « Soutien des artistes aux victimes de La Faute-sur-Mer ». En réservant sa place pour l’exposition dès maintenant (10 €), il est possible de recevoir le catalogue de l’exposition, voire même d’acquérir l’une des oeuvres en s’adressant à l’adresse suivante : contact@artistes-pour-xynthia.com.

    http://www.larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-Xynthia-une-exposition-pour-financer-un-memorial_fil-2074927_actu.Htm

  • Musette says:

    Cher Denis, nous avons à ne pas attaquer la vie privée du seigneur local et de sa bande de joyeux drilles. Pour le reste, un homme public est … public, et ses actes, ses propos l’exposent à la critique fût-elle rude ! Pour ce qui me concerne, j’attendrai de pied ferme ce qu’un avocat de sa seigneurie aurait à me dire., fut-il ténor ! Sur mes propres deniers, j’assumerai ma défense et j’en profiterai pour dire ce que je sais. A bon entendeur ..,,

  • BRISTIEL Denis says:

    Sur l’arrêt de 2007 cité en exemple , j’invite les uns et les autres à plus de prudence dans les commentaires (Quitte à passer pour un rouge!)la pression des avocats sur la mairie et la préfecture peut être tres forte quelquefois avec des arguments inimaginables….

    Autre info Apres vérification de visu cet apres midi , la dune « naturelle » mais renforcée de la Belle Henriette a largement reculée suite aux dernières grosses marée. Il reste moins de 50m au droit du Platin ! ILs avaient élargit , mais 100m plus au Nord ; attention aux suivantes : 104 le 10 février , une 114 le 10 mars

  • Dune says:

    Merci à raslebol pour le lien du blog contenant des archives judiciaires en matière d’urbanisme.
    Très intéressant l’arrêt rendu en 2007 rejetant l’appel du maire de la Faute qui malgré le premier jugement annulant son Permis de Construire pour erreur manifeste d’appréciation (zone inondable, risque de submersion)revient à la charge pour faire annuler la décision du préfet.
    Cet arrêt illustre parfaitement les agissements sans foi ni loi du maire de la Faute et de son équipe.

  • Musette says:

    Bon, les populations, les popu, les glandus, qui font des pressions pour que la loi soit respectée et que les habitants ne soient pas noyés, franchement arrêtez votre harcèlement intolérable sur sa pauvre seigneurie…
    A dire vrai, à force, je trouve que le moustachu est surtout et, avant tout, un vrai con !

  • Dominique says:

    De toutes façons, même si la demande était pressante, c’était du devoir du Maire de ne pas accorder de permis dans les zones inondables . De la même façon que nous avons « l’obligation » de payer son avocat (et quel avocat!), il doit assurer notre protection . Ca marche dans les deux sens .

  • raslebol says:

    et ce coup de force de la mairie pour imposer un permis de construire à la préfecture ?
    je vous laisse deviner le nom du constructeur sur le panneau d’affichage de PC et la hauteur d’eau le 28/02 2010 sur ce terrain en pied de digue !

    http://www.bdidu.fr/archive/2010/03/07/un-permis-de-construire-illegal-a-la-faute-sur-mer.html

  • monique94 says:

    « Les mêmes populations qui nous attaquent aujourd’hui nous attaquaient à l’époque où nous refusions les permis de construire », s’insurge René Marratier

    mensonges et calomnies, « les populations » ont eu leur permis de construire sans problème et sans même soupçonner qu’il aurait pu (ou dû) être refusé

  • brigitte says:

    Dans l’article l’echo des lois :

    « Les mêmes populations qui nous attaquent aujourd’hui nous attaquaient à l’époque où nous refusions les permis de construire »,s’insurge René Marratier, le maire de La Faute-sur-Mer.

    Pauvre maire subissant la pression des « populations » !!! Quel travail ingrat : on fait tout bien pour les gens et après, ils se plaignent d’avoir eu un peu d’eau…..

    C’est sans doute la raison pour laquelle on n’entend pas un commentaire sur les futures expropriations. On sait jamais, « les populations » pourraient lui reprocher plus tard sa position….

    En Charente, les maires se battent pour sauver des habitations….

  • brigitte says:

    Dans l’affaire de la PEEP, l’avocat a plaidé le fait qu’il était anormal que la présidente « paye pour un manque de rigueur concernant l’ensemble de l’association ».
    Les carpes devraient réfléchir longuement là-dessus…

  • Patrick says:

    L’écho des lois (La Chaîne parlementaire – aujourd’hui à 10h00)

    http://teleobs.nouvelobs.com/tv_programs/2011/12/28/chaine/la-chaine-parlementaire/10/0/l-echo-des-lois

  • cestquoiceborbel says:

    @Patrick
    Dans le même esprit on peut se demander ou sont allés les fonds d’un match de foot de Nantes France 98 contre une sélection et les multiples dons récoltés à l’époque (par qui ?) en tout cas rien ici n’est parvenu aux sinistrés

  • Musette says:

    Tu as raison, Plaintecontr’x, le statut de l’Avif est tel qu’il ne s’agit pas de contrôles aléatoires, mais systématiques. Ce qui la rend transparente. On aimerait en dire autant d’autres dispositifs, ayant reçu des dons au moment de Xynthia.

  • plaintecontr'X says:

    Important de rappeler que les comptes de l’AVIF sont soumis au contrôle annuel du Procureur de la République, accord nécessaire au maintien de l’agrément du Ministère de la Justice

  • Musette says:

    Merci Patrick ! Où on voit que les chèques offerts par de généreux donateurs au moment de Xynthia, ont servi à la Présidente de cette association de La Rochelle à faire ses emplettes, marier sa fille et s’acheter un nouveau salon de jardin !.. Rattrapée tout de même par la justice la dame !…
    Je sais pas vous, mais moi, je trouve Patrick un brin taquin !…

  • LaFaute says:

    Comment peut-on participer à la vente de ces oeuvres lorsque l’on habite pas la région ?

  • monique94 says:

    dans l’histoire du littoral

    « Déjà en 1929 et 1930, le tocsin avait sonné à La Faute-sur-Mer » rappelle Roland Mornet. La flèche sableuse de la pointe d’Arçay a fluctué au fil des années. Au rythme des engraissements et des dégraissements, notre littoral est largement tributaire de l’apport sédimentaire des fleuves. C’est une des questions soulevées avec un constat inquiétant. Il y aurait aujourd’hui beaucoup moins de sédiments charriés par les rivières pour renforcer le trait de côte.

  • brigitte says:

    La parcelle 851, autrefois propriété des « Chauveau », est aujourd’hui officiellement un terrain communal.Nous avons appris que c’était signé devant notaire au dernier conseil municipal.

    Nul doute que l’idée du rond point à cet endroit sera abandonnée: il faut que la commune fasse des économies!

    Il faudra toutefois attendre la commémoration de 2013 pour concrétiser ce projet de mémorial.
    Encore merci aux artistes qui participent à ce projet.

  • berlemont chantal says:

    Bravo pour cette initiative, rien ne pourrait se faire sans le soutien de l’AVIF, les bénévoles s’investissent sans compter leur temps et ils nous donnent le courage de continuer se combat. Merci à Brigitte, Renaud, François….. et les autres

  • Souris says:

    bonjour
    Comment la mairie pourrait refuser ?
    Si elle le fait, elle sera encore plus dans le grotesque ….
    Déjà qu’elle y est jusqu’au cou ….
    ALLEZ ! HAUT LES COEURS !

  • Musette says:

    Bon ! Très bien…. Ça va être plus dur de refuser un emplacement. Elle est très bonne l’idée et généreuse. On pourra toujours suggérer aux carpes d’acheter une aquarelle..Chiche !

  • brigitte says:

    Merci à tous ceux qui participent à cette action…
    Sois rassurée Musette : l’argent ira INTEGRALEMENT à la construction de ce mémorial destiné aux victimes.
    Le Conseil Régional, le Conseil Général et l’ICAM ont apporté leur soutien.
    La Mairie n’a toujours pas donné de réponse à la demande du terrain pour la stèle. Mais la détermination des familles de victimes permettra de mener à bien ce projet…

  • lafautakidon says:

    @ Musette, ne t’inquiète pas.
    Cette association est distincte de l’AVIF,
    mais ses créateurs sont membres de l’AVIF.

  • Musette says:

    Y a plus qu’à savoir où cette stèle et celle de l AVIF seront installée… On ne peut pas dire que sa seigneurie soit intéressée par ces projets !..Il serait bon de suggérer à cette association de faire leur don à l’AVIF et non à la Mairie…

  • puce says:

    tres belle initiative !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
décembre 2011
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci