77 réponses à to “Bonne année à tous”

  • Soizic29 says:

    L’une de ces 3 agences est détenue à 60% par des capitaux français.
    Ce qui est anormal, c’est leur pouvoir excessif et dévastateur sur l’économie des pays du monde entier. Elles sont devenues au fil des années des pieuvres au pouvoir dévorant et exhorbitant. Elles ne tirent pas leur légitimité des urnes.
    Quelle est leur indépendance par rapport aux états ?
    Beaucoup de questions se posent depuis que nous avons découvert ces fameuses agences. Elles existent depuis longtemps, mais on n’en parle que depuis peu.

  • FOURMENT says:

    En effet ,il serait logique que chaque pays se fasse évaluer et noter par un organisme :
    – international et neutre :pourquoi les seules agences de notation (3) sont US (compétition entre le dollar et l’euro)?
    – compétent : ces 3 mêmes agences n’ont rien vu venir en 2008 et continuaient d’attribuer le triple A aux pays initiateurs des subprimes!
    – impartial : analyse des faits appuyée sur une technique
    – apolitique : analyse des programmes économiques, fiscaux et budgétaires en amont ainsi que leurs impacts sans influence liée la nature de la source politique
    Pour autant ,il y a pour notre pays , des raisons structurelles et profondes qui sont les véritables causes de cette dégradation et qu’il serait temps de traiter…

  • Soizic29 says:

    Musette, tu es mal réveillée, ouvre tout grand tes yeux :
    Tu avais bien écrit « pour ensuite la dégrader ».
    Remarque bien que « et ensuite, l’a dégradée », ça marche aussi…du point de vue orthographique.
    Moi, je propose, à l’instar des japonais, de noter les agences de notation et de leur mettre un triple Z !

  • Musette says:

    Oups ! Et ensuite l’a dégradée !…Je vais me faire épingler par Eric Gallois …

  • Musette says:

    En ce jour où nous apprenons qu’une agence de notation américaine qui porte le doux nom de Standard & Poor’s a attribué à notre pays le triple A comme à une andouillette, pour ensuite la « dégrader », nous penserons à ce dispositif libéral qui échappe totalement aux citoyens, à la démocratie et qui nous aliène un peu plus au divin marché, au système bancaire,et comme si tout cela allait de soi…

  • Musette says:

    Heu ! Sophie.. Le plateau de fruits de mer dont tu parles, il coûte quand même 200.000€ ! Tu crois qu’on peut essayer de refiler nis chèques restaurant ? Les ristournes, ça va être dur à mon avis…

  • sophie85 says:

    JOUR DE SOLDES AUJOURD’HUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!carpes, tanches,crabes, et autres requins…..sont en soldes aujourd’hui, rdv à la mairie………… une petite note d’humour en ce beau jour ensoleillé, bises à tous sophie

  • Musette says:

    Tiens une petite pour la route : un des synonymes de sépulcre est STELE ! Tiens… Tiens .. Un retour du refoulé ? Un retour du refusé?…

  • brigitte says:

    facile : il suffit d’avoir un dictionnaire des synonymes et un des citations…Et encore, maintenant avec internet on trouve tout cela gratis!

  • Soizic29 says:

    « Sépulcre » appartient au langage poétique.
    Quelle culture, mes amis ! Qui écrit les discours ?

  • brigitte says:

    Musette, « sépulcre » c’est bien plus littéraire que « sépulture »….C’est qu’il a de la culture notre guide suprême !
    Grosse bise à cestquoicebordel….

  • Musette says:

    Waaaouuuuhhh!…Merci, C’estquoicebordel !. Un peu de douceur, ça fait du bien dans ce monde de brutes. Bon, il faut que je m’applique pour pas te (vous) décevoir…Merci à toi Puce.
    Je vous embrasse tous les deux. Ça me requinque pour la journée !
    PS: Il a dit sépulcre, j’ai répondu sur sépulture. On est sur la même chose, hélas, à un bémol près…

  • cestquoiceborbel says:

    Moi j’aime Ma Musette préférée, franche directe et rigolote, je fais aussi parti du fan club de Brigitte bref je vous aime toutes les deux.

  • puce says:

    a musette

    super le post de 18h32 …..
    la colére monte et ce message m a bien fait « rire  »
    bon courage a vous tous , on continue de suivre les actus de la la faute .

  • Musette says:

    Ça sonne -comme- des sépultures ! .. Mais ce sont des sépultures ! Il a autant de sans gêne qu’un bourrin et l’intellect d’une huitre !!!!! Qui c’est qui a orfonné et fait des pieds et des mains pour les construire ces sépultures ?????
    Il ne perd rien pour attendre. Il va se les bouffer ses discours et les ravaler jusqu’à la dernière ligne !!!

  • Soizic29 says:

    Je confirme, Brigitte, j’ai lu ce joli florilège dans le Ouest France de ce jour.
    Il faut quand même oser !

  • brigitte says:

    Ah, Musette, je sens que tu aurais aimé être là à cette cérémonie. Les présidents d’association étaient invités mais pas celui de l’AVIF évidemment… Et nous devons nous contenter des extraits choisis par Ouest France.

    Tu en veux un autre?
    A propos des démolitions :
     » ces tas de gravats sonnent un peu comme un sépulcre »

    Moi je trouve que les discours prononcés devraient figurer dans les téléchargements du site de la commune!Ce sont toujours des morceaux d’anthologie.

  • Musette says:

    Ah! Non ! . Ah! Non.!… Ce n’est pas possible ! Il n’a pas dit ça ?????
    Le guide suprême ne sait plus ce qu’il dit ! Sa main droite ne sait plus ce que sa main gauche fait.
    Ou alors, sa seigneurie a compris quelque chose : Plus on ment, plus on peut convaincre ceux qui veulent qu’on leur chante une berceuse : » Dormez, braves gens, je m’occupe de tout..  »
    Quel talent d’hypnotiseur ce St Yyrepuxe !

  • brigitte says:

    Devinette :
    « Le courage, c’est de chercher la vérité, mais surtout de la dire »

    Qui a prononcé cette citation de Jean Jaurès dans son discours de cérémonie des vœux ?
    Cherchez bien… C’était au Pavillon des Dunes jeudi soir.
    Il manque de courage mais pas de culot !

  • Dominique says:

    Donc encore 100 000 euros pour le « cher avocat »(ou l’avocat cher) en 2012-2013 et avant le procès !!!(dont on ne sait pas encore combien il nous coutera…)
    J’avais grande envie d’aller au repas des anciens (ou j’étais conviée)afin d’essayer de réveiller la population mais je ne me sentais pas de faire la bise à tout le monde . A ce jeu là, Le R’né est plus fort que moi !!!

  • G.Nicole says:

    Est-ce en désespoir de cause vis à vis de l’inertie officielle que la Croix Rouge prend le relais ou a-t-elle eu « délégation de service public »?
    Mieux vaut tard que jamais dans le style aides-toi, le ciel t’aidera …

  • monique94 says:

    Croix-Rouge: initiation à la réduction des risques Mardi 10, mardi 24 janvier, 16 h à 17 h,… – La Faute-sur-Mer

    1 heure d’initiation à l’autoprotection du citoyen face à une catastrophe.

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Croix-Rouge-initiation-a-la-reduction-des-risques-…_85307-avd-20120106-61996864_actuLocale.Htm

  • kiwi says:

    IL EST 0 ESP2RER QUE TOI fauxfautais tu ai pu transférer tes conclusions à l’avocat des sinistrés si tu as des commentaires et des preuves sur tes dires, car je sais que tout un chacun peut être entendu come témoin dans ce procès qui s’annonce. Du rest il est très intéressant de visionner le 30/12/11 SUR Télé vendée le témoignage du préfet que je crois très intéressant si on le décortique lentement et si on sait lire entre les lignes.*
    Le procès d’après lui n’aura lieu qu’en 2013 encore une longue année à patienter. On devine si je ne me trompe pas qu’en travers je comprend qu’il a été reçu et n’a pas été content du compte rendu de son audience. Etait ce au sénat ou ailleurs???
    Donc armons nous pour l’avenir l’hiver va être long, et hélas nos amis endeuillés n’auront pas encore de réponse eN 2012;

  • brigitte says:

    Je vois que les pouces rouges sont de retour timidement mais ils semblent ignorer qu’on peut lire les derniers messages sur la droite de l’écran. En effet, pas de pouces rouges en vue pour le moment sur les derniers commentaires du CM du 20 décembre (même pour moi !). Ca fait désordre….

  • brigitte says:

    Tu as raison, fauxfautais, ces entrées de port surbaissées étaient vraiment une hérésie !
    Ce que je dis dans le message précédent sur l’arrivée de l’eau m’a été confirmé par des professionnels qui se sont rendu sur les lieu le dimanche : l’eau ne s’est écoulée dans le Havre au sud des Amourettes, que le lendemain de Xynthia.
    Il y a d’ailleurs d’autres erreurs sur le sens de l’écoulement (probable dit-on) de l’eau dans le dossier d’enquête publique page 22.

  • fauxfautais99 says:

    @Evelyne Deregnaucourt
    J’ai vu sur ce forum le rapport qui montre d’un gros trait que toute la digue a été submergée de part et d’autre du port des professionnels. Je n’ai pas d’avis personnel sur le fait que l’eau ait pu rentrer au niveau de la rue du Banc des Marsoins, mais habitant derrière le port, j’ai pu constater que les routes menant au port constituaient des brèches dans la digue. La cale du port n’est pas spécialement une entrée d’eau puisque elle arrive au niveau du parking et du quai qui sont plus élevés que les mizottes. A chaque marée haute un peu forte, on peut constater que l’eau vient inonder les mizottes et le chemin entre le quai du port et la rue du Port des yachts sans passer par la cale.
    Je veux bien croire que la digue a été submergée sur toute sa longueur, mais je m’étonne qu’il ne soit pas indiqué que cela a du commencer par un fort courant en face de la rue du Port des yachts et des Chemins des relais de mer. Dans l’immédiat après l’inondation, ces accès avaient été barrés par un talus en terre, et depuis que la digue a été rehaussée, le chemin passe par-dessus et non à travers. Cela revient à reconnaître que c’était bien une erreur de conception et j’ai la vague impression qu’on cherche à faire disparaître sa trace.
    Pour vous faire une idée de ce que j’avance, je publie à nouveau une photo montrant le passage de la route dans la digue sur-baissée (marée du 20/08/2005 17h).
    http://img220.imageshack.us/img220/738/dscn7494wmizottes.jpg

  • brigitte says:

    Oui Kiwi, l’Etat qui était devenu le plus gros propriétaire dans l’ASA des Marais de La Faute, ne l’est plus aujourd’hui puisque la totalité de la digue Est a été donnée à la commune (c’était prévu avant Xynthia).
    Je pense (en tout cas j’espère) que cela ne change rien au niveau du plan digue. Les règles à respecter sont toujours imposées par l’Etat, même si, avant Xynthia, il n’a pas été très ferme là-dessus. Notre digue est classée B et à ce titre, il y a un protocole de surveillance et d’entretien. Pour les subventions à la réalisation des travaux, cela ne devrait rien changer…Mais là encore, je suis peut-être bien naïve.

    Cela me ramène aux paroles de sa Seigneurie et de ses copains qui veulent absolument que l’eau ne soit rentrée que par « le conservatoire du littoral ». C’est évidemment faux puisque le point d’entrée le plus au sud se situe non loin de la rue du banc des marsouins. Mais évidemment, cela changerait bien des choses au niveau des responsabilités du propriétaire des digues. On n’en est pas à une « approximation » près ! A moins que ce ne soit que « mensonges et calomnies » de la part de personnes qui n’y connaissent rien.

    Sauf qu’il ne faudrait pas se tromper d’endroit en faisant la digue transversale prévue : si on la fait au sud du Havre, il y a de grandes chances pour qu’elle n’empêche pas l’eau de rentrer mais qu’elle l’empêche plutôt de s’écouler vers la forêt !!!

  • est ce que j’ai tout compris, la mairie devient responsable des digues et non plus l’association qui représentait le peuple? est cela? donc de ce fiat l’état qui avait racheté nos maisons ne se trouve plus responsable des digues? est cela? et le plan digue national que devient il pour la faute? exclue? ou pas

  • @boldan et tous

    Je voudrais savoir si la cale du port professionnel de la faute a été relevée ou abandonnée car je me souviens que M.Puech avant de venir dans notre lotissement m’a dit personnellement que l’eau était rentrée à la faute lors de xynthia par la cale.*

    Qui peut me dire ou elle en est à ce jour.**

    Je rappelle toujours que vous n’avez encore eu à la faute d’exercice physique du plan de secours, ce qui est impossible à faire d’après mon ancien petit doigt. et qui permettrait de dévoiler les défaillance de ce dit plan. La preuve en est que ma belle mère n’a toujours pas compris l’appel téléphonique qu’elle a eu lors de la dernière tempête, puisque en plus elle n’a pas pu s’exprimer en témoignant avoir compris par un retour d’appel comme vous l’aviez expliqué pour certains sur le plan de secours de la tranche sur mer ou on doit faire un retour d’appel.

  • Dominique says:

    Vu hier soir sur France O à 22 heures, un film de Spike Lee sur les inondations à La Nouvelle Orléans par l’ouragan Katrina. C’était saisissant .
    Mêmes causes : négligences ,mauvais état des digues, incurie et mauvaise volonté de l’administration ….
    Comme nous en un million de fois plus grand .
    Je ne sais pas si on peut le revoir .
    Avant, il y avait une série inspirée par ces évènements TREME , deuxième épisode Jeudi prochain à 23 heures 10 .

  • sophie85 says:

    bonjour message à patricia berzin je n’ai pas oubliée votre proposition de conseil pour mon mari je vous contacterai bientôt sophie 85

  • Musette says:

    Tu as raison de me rappeler ce que j’avais pourtant lu sous ta plume après le dernier CM ! Mais je pensais Ph.Babin encore en service sur ce coup-là, et je n’ai pas dû vouloir enregistrer une info pareille : … Savoir que les trois mis en examen pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui, et abstention de combattre un danger ( sans préjuger de leur culpabilité, mais tout de même …) veillent sur notre sécurité est très rassurant en effet ! Je suis bien d’accord avec toi.
    Même avec un cahier des charges assez lourd. On est habitué, à ce qu’à La Faute, le contournement de la loi soit élevé au rang du grand art, si ça peut rapporter !
    Mais tu sais bien Brigitte, que nous sommes seulement mues par la haine -pour -de -pauvres -victimes -de- la -hargne -des -sinistrés…
    Un vrai comte de fée en effet tout cela.

  • brigitte says:

    Musette, ce n’est plus P Babin le responsable des digues puisque Sa Seigneurie a annoncé au dernier CM que l’acte notarié de cession des Chauveau avait été signé chez le notaire.
    C’est donc la commune de la Faute qui doit assurer l’entretien des digues avec rapports à l’appui.
    Et à la tête de la commune, nous avons qui? Sa seigneurie, mme Babin et M Maslin….
    Ce n’est guère plus rassurant!

  • Musette says:

    Merci Brigitte pour ce lien avec un texte législatif dont la traduction est à la portée de n’importe quel citoyen, comme d’habitude !..
    Où il est dit que le Maire et le maitre des digues devront surveiller les 8 km de digues qui protègent la commune ! Un paragraphe à part pour La Faute. Me voici rassurée ! Ph. Babin veille sur nous !…

  • brigitte says:

    Au conseil municipal du 20 décembre, il a été lu un arrêté préfectoral concernant la surveillance et l’entretien de la digue Est de La Faute.
    j’ai trouvé ce texte sur le site de la Pref :

    http://www.vendee.pref.gouv.fr/sections/actualites_et_pu/recueil_des_actes_ad/recueil_des_actes_ad2667/raa_2011-67/downloadFile/file/2011-67.pdf?nocache=1323441860.89

    Ce qui nous intéresse est à partir de la page 14

  • Madeleine says:

    Pardon, je suis spécialiste des fausses manœuvres.
    je reprends donc Président de l’Association des Marais de La Faute, Grand Chef des digues. N’aurait il pas une quelconque responsabilité dans la non protection de la population fautaise ?
    Bonne année à toutes et à tous.

  • Madeleine says:

    a BILDAN
    Quel humour noir, noir comme notre avenir.
    Mais,au fait, ce monsieur Babin, n’était il pas jusqu’à très récemment Président de l’a

  • BILDAN says:

    Il faut se rendre à l’évidence, La Vendée ne fait pas partie de la France.

    En Charente Maritime il aura fallu 2 ans pour définir à peu près précisément à quoi correspond une maison exposée à un danger mortel.

    En Vendée le Préfet BROT, déjà parti, a mis à peine 2 mois, sous l’impulsion de YAKASARKO, pour dessiner une zone Noire. Huit Mois plus tard le rapport Puech &co a réduit de moitié la zone envisagée, c’était déjà trop tard car des maisons « repêchées » avaient déjà été rachetées à l' »amiable » par l’état.
    Aujourd’hui la majorité des maisons rachetées par l’état sont démolies.
    Deux ans plus tard commence l’enquête d’utilité publique sur la base de règles biscornues allant même jusqu’à considérer des terrain sur lesquels seraient installées des « résidences » mobiles ayant perdue leur mobilité depuis 3 ans. (Chose par ailleurs illégale…au regard des règles d’urbanisme)
    Cette enquête aurait due être diligentée avant même que soit procédé les ventes amiables.
    Le TA a même statué,en son temps, sur le fait que la définition des zones noires n’obligeait personne à vendre, La vente des maisons n’était qu’une offre sympathique de la part de l’état aucune remise en cause du droit de propriété, juste une aide marquant la solidarité de l’état.

    Qu’adviendra-t-il si par inadvertance l’enquête d’utilité publique se soldait par un avis défavorable???

    Dans sa présentation, l’enquête publique, fait référence à la loi BARNIER disant notamment (Chapitre 8):
    « L’article L 561-1 du Code de l’Environnement prévoit que, lorsqu’un risque prévisible de submersion marine menace gravement des vies humaines, l’État peut déclarer d’utilité publique l’expropriation par lui-même, les communes ou leurs groupements, des biens exposés à ce risque sous réserve que les moyens de sauvegarde et de protection des populations s’avèrent plus coûteux que les indemnités d’expropriation. »

    et de conclure (paragraphe 8.3):
    « Compte tenu de l’écart relevé entre l’évaluation du renforcement des ouvrages de défense contre la mer ( plus de 11,4 M€) et l’évaluation des expropriations (5,6 M€), il apparaît que la condition posée par l’article L. 561-1 du Code de l’Environnement est respectée. »

    Du coup on a totalement oublié de parler des plus de120 M€ ayant servi au rachat amiable, Auquels se sont ajoutés 4,5 M€ pour assurer leur démolition.

    Il est temps de revoir le TA sur la base des dépenses engagées réellement (120+4.5+5.6) en regard de l’évaluation du renforcement des défense contre la mer (11.4).

  • jacquotte says:

    bonne année à tous et à toutes .j’espère que 2012 apportera un peu de sérénité à tous les fautais.

    a bildan
    la vidéo sur l’immobilier ne me rassure pas du tout car l’agence de la plage est celle de la famille Babin….C’est cette agence qui nous avait vendu notre maison.

  • MP de LEPINAY says:

    Déjà 2 ans de calvaire !!!!!

    Belle nouvelle pour Boyarville :
    http://www.top-actu.com/2012/01/decision-concernant-la-zone-de-solidarite-de-boyardville-a-saint-georges-doleron/

    A quand la même décision en Vendée ?????
    Pourquoi 2 poids , 2 mesures ????
    Que font les politiques vendées ????
    Stop, que l’on reprenne enfin un cours normal de nos vies !!!!!!!!!!!!!!

  • Souris says:

    Bonne Année 2012 à vous tous et à tous ceux qui vous sont chers!

  • brigitte says:

    Merci Monique pour cet article intéressant.
    Il est vrai que pour la Faute le doc de DUP est loin d’être clair au niveau des critères choisis. Il ne s’agit ni du niveau sol, ni du niveaux atteint par les eaux lors de Xynthia….Ces niveaux atteints semblent d’ailleurs fantaisistes par rapport à la réalité.
    Il ressort bien que le choix a été fait en premier dans l’urgence, puis qu’on a cherché les arguments pour valider ce choix!

  • monique94 says:

    La zone de solidarité mieux définie à Oléron
    Voici la définition préfectorale des constructions demeurant dangereuses : « Celles dont l’altitude du seuil est inférieure à 2,90 m NGF (1) et qui ne possédaient pas un étage facilement accessible lors de la survenue de la tempête.

    http://www.sudouest.fr/2012/01/03/la-zone-de-solidarite-mieux-definie-a-oleron-595032-4628.php

  • Musette says:

    Je ne connaissais pas Madeleine, mais ton témoignage, touchant, Kiwi, et de celles qui l’on connut, la rendent très attachante, très humaine, et je rend moi aussi hommage à cette douce personne qui aimait son village d’adoption. Elle est inhumée aujourd’hui. Je salue chaleureusement ceux qui l’aimaient.

  • kiwi says:

    Madeleine fait l’unanimité, elle était fautaise bien que d’adoption, elle faisait partie des murs comme on dit. Tout était bien, les gens étaient gentils et elle avait toujours un mot gentil pour les autres.

    Elle avait 62 ANS d’après son époux perdu ce matin qui a croisé ma belle mère, elle a eu une rupture d’anévrisme et ce qui me console, elle n’a pas du souffrir, car c’est très rapide. Elle n’aurait pas survécu à être diminuée.

    Je me souviens un jour à la roche sur yon je l’ai un peu forcée à acheter une étole cape en fourrure et bien plus tard , je lui ai rachetée car elle m’a dit « comment veux tu que je la mette c’est beaucoup trop riche pour moi, je n’ai pas l’occasion de la mettre. Elle était belle dedans » c’était une belle dame.
    Je plaid sa famille car elle va beaucoup leur manquer. Evelyne deregnaucourt
    tu me manques déjà.
    Madeleine n’aurait pas voulu que la faute se divise, mais elle rèvait. dommage.

  • Soizic29 says:

    Musette,
    D’après le journal Ouest France, Madeleine avait 63 ans.
    Personnellement, je ne vois qui est Madeleine, peut-être avais-je l’habitude de la croiser sans connaître son nom.
    Mes condoléances à sa famille et à toutes les personnes qui l’ont bien aimée.

  • h et m says:

    bonne année à tous ceux qui s’espriment sur ce blog que je ne connais pas ,mais que je lis très régulièrement ne serait-ce que pour me tenir informée,( n’ayant pas eu de gros dégâts dans notre résidence située au nord de la Faute ) je soutiens tous ceux qui ont le courage de s’exprimer – courage à tous ceux et celles qui souffrent physiquement et moralement –
    courage pour connaître la vérité sur ces évènements douloureux – amicalement de la part d’une fautaise d’adoption

  • BILDAN says:

    Au gré des vidéos concernant la Faute, en voici une pour remonter le moral. L’immobilier repart !!!

    http://www.youtube.com/watch?v=B59U0sfMUbE&feature=endscreen&NR=1

    Je ne sais pas si l’offre de location est en zone inondable ou pas!! le maitre des digues doit savoir sinon c’est sûr il ne publierait pas une telle annonce.

  • Musette says:

    Y aurait-il un lien entre la brusque maladie de Madeleine et Xynthia ? Quel âge avait-elle ?
    Elle, qui aimait tant La Faute, la voir ainsi sinistrée, avec tant de morts et de destructions, tant d’absents…

  • patricia berzin says:

    A brigitte et Kiwi,
    Oui c’est bien de Madeleine dont il s’agit !
    Cette Dame au Grand Coeur chez qui nous avions découvert La Faute pour la première fois il y a dix ans, et qui nous a fait aimer cet endroit…Cette Dame au Grand Coeur, qui ne se plaignait jamais et qui réconfortait toujours ceux qui allaient mal autour d’elle…
    Ses obsèques auront lieu mardi à 14h30 à la chappelle.
    Je suis très triste, c’etait quelqu’un que j’appréciais beaucoup.

    a

  • kiwi says:

    brigiyye

    que s’est il passé? elle fait partie des amis de marratier que malgré tout j’aimais bien et qui venait me voir à l’agence quand elle passait. Il me semble qu’elle m’a parlé la dernière fois d’examens, elle a été hébergée elle et ses amis lors de xynthia chez ma belle mère,(alors même que celle ci ignorait que nous étions nous memes sinistrés Madeleine al sympathie même jamais agressive, toujours souriante, jamais critique.
    Dit moi quand cela s’est passé et si elle est enterrée ou autre et la date.

    J’ai appris cela hier et ça me perturbe. Ell aimait tant la faute sur mer.

  • brigitte says:

    Il s’agit bien d’elle, Kiwi. Elle était appréciée de tous ceux qui la connaissaient et la nouvelle a été brutale. Mes sincères condoléances à sa famille.

  • kiwi says:

    @ patricia berzin

    madeleine hervé de l’estérel ou non je suis inquiète dites m’en plus qui peut m’en parler est ce bien la dame des chambres d’hote
    répondez moi vite??????

  • patricia berzin says:

    Bonne année à tous, que celle-ci vous apporte tout ce que vous pouvez espérer, mais avant tout la santé et une certaine sérénité.
    J’ai une pensée particulière pour tous ceux qui souffrent, dans leur corps comme dans le coeur.
    Une grosse pensée aussi à quelqu’un qui vient de nous quitter brutalement, Madeleine Hervé que beaucoup connaissaient sans doute.

  • berlemont chantal says:

    Excellente annee 2012, santé, bonheur, travail… 2 ans de combat a vos cotés, plus déterminé que jamais, continuons de nous battre pour connaitre la vérité.
    Je vous embrasse.

  • Musette says:

    Oui, chère Soizic, on se verra surement cette année. Voir les déconstructions a été d’une violence inouïe, alors que nous avons notre maison et nos souvenirs intacts. Je peux d’autant plus imaginer la douleur de ceux qui ont tout perdu, y compris ceux qu’ils aimaient..,
    Merci Sophie pour tes encouragements. On essaie de bien analyser la situation pour mieux la combattre. C’est du boulot !
    Bon courage encore à toi et ton mari pour 2012, et pour le coup, meilleure santé pour lui. Je t’embrasse bien fort.

  • Soizic29 says:

    Monique et Fauxfautais,
    vous vous emmêlez les pinceaux !
    Un peu trop de champagne hier soir ? 🙂

  • Soizic29 says:

    Bonne année à toi aussi, ma chère Musette.
    J’espère qu’en 2012, nous aurons le plaisir de nous rencontrer.
    A La Faute, il nous reste des amis. De notre maison de La Faute, il nous reste des photos.
    Depuis que mon lotissement est démolli, au moins on ne voit plus ses maisons éventrées, cernées par de hautes herbes folles, fenêtres béantes claquant au vent. C’était d’un sinistre !
    En 2012, on verra peut-être refleurir les coquelicots sur cet espace.

  • sophie85 says:

    NON NON ET NON!!!!!!!!!!!!!!ne changez rien musette et kiwi, j’adore vos posts, je me régale de vos répliques vous êtes uniques et tellement sincères et « entières » ne changez rien svp, je vous souhaite à toutes les deux mes voeux les plus sincères et à vous tous aussi sophie

  • Musette says:

    Ah! Soizic, tu dois avoir raison.. Ca doit être le feu d’artifice !
    Ça va être dur de me, de nous, faire taire maintenant… Bonne année, chère Soizic !

  • Soizic29 says:

    Musette, tu provoques :-)). Le feu d’artifice t’a mise en joie !

  • Musette says:

    Allez, spécial dédicace :
    « Les cons osent tout, c’est même à cela qu’on les reconnait… »
    Ça me rappelle quelqu’un, pas vous ?…

  • monique94 says:

    rectificatif, le post de 14h44 n’est pas de moi, petit mélange d’ordinateur avec Fauxfautais99
    Bises à tous

  • monique94 says:

    @Kiwi
    J’ai eu peur en voyant cette longue page, mais en voyant qu’en 2012 tu as pris de bonnes résolutions pour écrire posément je me suis rassuré. Et bravo que les choses soient dites.
    @Bertrand
    Vous n’êtes pas d’accord avec les piques au maire et je vous remercie de l’écrire, même si mon avis personnel est qu’il mérite pire. Par contre, je n’arrive pas à comprendre ceux qui, même sous pseudo, ne peuvent pas s’exprimer autrement que par des pouces rouges y compris pour les posts qui ne font que leur souhaiter la réalisation de leurs voeux les plus chers. Musette, Kiwi, quite à passer pour un intellectuel, s’ils sont contre les meilleurs voeux, c’est qu’ils veulent qu’on leur souhaite une mauvaise année…
    A vos pouces, prêts, partez!

  • monique94 says:

    BONNE ANNEE à vous tous et encore merci à Renaud pour ce blog

  • brigitte says:

    Bertrand ne vous voilez pas la face. Les cons existent…

    Lorsqu’ils exercent des responsabilités, il est de notre devoir de les pointer du doigt.

    Si on ne supporte pas les reproches, on ne se présente pas aux suffrages des électeurs.

  • brigitte says:

    Je vous embrasse tous très fort et vous souhaite une très bonne année 2012.
    Longue vie à ce site qui nous permet d’échanger !
    Il est un lien indispensable pour assurer notre soutien aux victimes et pour empêcher l’installation de l’omerta que certain aurait aimé imposer face au drame vécu.

  • bertrand says:

    Quand on traite quelqu’un de CON ,je ne sais pas si c’est une boutade c’est plutot de la haine .

  • Musette says:

    Merci à toi chère Kiwi : Mais j’admets pîque, boutade et humour… Et même intello, qui n’est pas une maladie honteuse !
    Je t’embrasse très fort.
    Grosses bises à Zab, qui nous a toujours bluffés par sa droiture et sa volonté…Pas une once de sentiments revenchards, ni pleurnichards
    Bonne année, Bertrand et aux pouces rouges si fidèles à notre blog. Ils ont raison, il est formidable !
    Bonne année aussi à Yannick Lange et sa femme et bravo pour le travail accompli, comme Président de l’AVIF,

  • kiwi says:

    @ bertrand
    Ce ne sont pas des piques, mais des boutades.

    Musette et moi sommes des femmes d’humour!!!! elle surtout

  • kiwi says:

    Mes amis

    à ceux qui s’expriment et à tous ceux qui nous lisent (dont un de nos bienfaiteurs que j’ai croisé hier au marché de la roche) à tous ,je vous dis un grand merci d’avoir été là durant ces deux années très éprouvantes.
    A ceux aussi qui nous critiquent ou qui ne nous comprennent pas ou qui n’ont pas encore compris, je dis aussi bonne année afin qu’ils soient éclairés par la vérité, car savez vous « les petits pouces rouges » nous ne sommes pas des mauvaises personnes qui n’aiment pas quelqu’un mais tout simplement des personnes qui ont tout perdu pour certains, mais hélas pour d’autres qui ont perdu leur famille, pour nous qui avons perdu du matériel et notre passé cela se tassera et nous aurons nos souvenirs, mais pour les autres, les endeuillés, nous les nantis, nous nous devons d’être là très longtemps pour les soutenir.
    Donc ce blog existera très longtemps et nous nous croiserons par l’intermédiaire de pouces rouges de ce fait.

    Donc nous sommes là pour un temps certain, comme vous aussi, alors pourquoi vous vouloir du mal.
    Le temps faisant vous allez vous rendre compte que cette petite histoire de xynthia comme vous le dites et que vous voulez faire disparaître du souvenir fautais, va commencer à vous coûter cher aussi à vous, à travers les frasques d’une dépense considérable à venir d’une seule personne qui se sent attaquée, alors que nous pour près de 100 personnes la plainte est contre X,
    Peut être vous poserez donc les vrais questions. Ai je fait confiance à la bonne personne, suis je au courant de toute la vérité? Il y a 13000 pièces dans le dossier xynthia fautais, sont ce des illuminés qui les ont envoyées???

    La vérité est que avec ou pas la bonne personne XYNTHIA aurait existé et que c’est la faute à personne,
    mais l’avant, l’après et le pendant ????????
    Qu’auriez vous fait dans notre cas?
    Vous seriez laissé faire sans broncher si vous aviez soit tout perdu matériellement ou perdu des êtres chers ou bien les deux pour d’autres?
    N’auriez vous pas rejoint le seul mouvement qui dès le début a essayé de comprendre ces morts?

    Auriez vous pu penser qu’en un instant en cherchant à savoir la vérité vous seriez devenu (e) pestiféré(e) dans votre village aux yeux de certains(que l’on aurait poussé pour défendre des intérêts personnels à la vindicte)
    Seriez vous resté (e)dans votre coin seuls en disant, en pleurant « j’ai pas de chance »?
    Ou feriez vous parti « des petits pouces verts »

    Tout n’est qu’une question de malheur et ce n’était pas votre heure, et je ne vous le souhaite vraiment pas.Mais c’était la nôtre.
    C’est pourquoi, malgré la distance qui nous sépare,( car j’ai du être votre voisine ou cliente ou…… )et à l’époque ni vous ni moi ne nous voulions ce malheur, donc je vous souhaite aussi une bonne année et qu’aucun xynthia ne traverse plus votre vie.

    ASSEZ philosophé!!! sinon je vais rejoindre le coin des intellos de ce blog,( mais ils sont excusables car ils ont du coeur et ils sont nos amis!!!)

    MERCI DONC A TOUS DE VOTRE SOUTIEN TRES CHAUD AU COEUR.

    SACHEZ QUE POUR NOTRE PROCES NOUS N AVONS PAS D ONCLE EN AMERIQUE, et que l’association aura besoin de votre soutien permanent dans les années à venir,
    L’un d’entre nous a eu une géniale idée de tableaux (voir ci dessus) mais l’adversaire en face a des ressources que nous n’aurons pas, j’appelle ici aussi à tous les sinsitrés qui sont partis, comme moi, de ne pas nous oublier en nous soutenant financièrement, ce n’est pas parce que vous voulez oublier votre malheur, qu’il vous faut oublier qu’à la faute sur mer il y a eu 29 morts
    Nous nous devons d’aider leur famille à comprendre. Merci d’avance (l’adresse est en haut à gauche de ce site) Si au maire cela coûte 200000 EUROS POUR DEUX ANS,…..COMBIEN DANS DIX ANS???????
    vous imaginez combien cela coûterait à l’avif pour défendre les sinistrés (presque 100, si nous avions le même ténor????? La nôtre est plus sobre.

    (Je vais me faire rouspèter par mes camarades de l’AVIF mais un petit coup de pouce c’est toujours bon pour l’avenir!!)
    Sinon les idées sont bonnes à prendre pour l’avenir (concerts, expos, si vous êtes manuels, musiciens, potier, tout est bon à prendre pour aider nos amis…..

  • bertrand says:

    L’Année recommence par des piques !!!!

  • Musette says:

    Bonne année à vous tous qui avez écrit dans ce blog et ceux qui l’ont lu. Bonne année 2012, malgré les chagrins, la maladie et la dureté de la vie.. 2012 sera difficile économiquement pour beaucoup. Le libéralisme et le divin marché a semé ce qu’il devait semer, pour préserver ses intérêts et tenter d’attaquer nos valeurs humanistes. Je suis heureuse de les retrouver sur ce blog, intactes, têtues.
    Allez, rien que pour rester en forme : un feu d’artifice hier soir tiré devant… personne, sous un temps de chien ! Mais la commune a les moyens, un bel avenir et un même un ténor pour nous chanter : « God save the King !.. » Yes !..

  • Soizic29 says:

    Bonne année à vous tous nos blogueurs bien aimés et que vos voeux les plus chers se réalisent !

  • sophie85 says:

    bonsoir et bonne année à vous tous, oui zab croyez moi on sera encore là pour vous c’est sûre,je vous souhaite à tous pour 2012 un peu de sérénité et d’apaisement après tous ces soucis accumulés, croyez bien que l’amitié certes virtuelle sera encore bien plus présente pour vous soutenir, amitié sincère à tous et courage le combat continu, tous ensemble plus fort, et à vos côtés…….

  • zab. says:

    Bonne année à tous et merci à vous qui m’avez soutenue.
    Profitez de chaque instant de la vie et des petits bonheurs qu’elle vous apporte.
    Amitiés.

  • G.Nicole says:

    Bonne Année ! Bonne Santé ! Bon Courage !
    Hardis les coeurs … la vérité triomphera !
    Bises,
    Nicole

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

72 − = 69

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
décembre 2011
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci