A la demande de l’AVIF, Monsieur Le Goater, Juge d’Instruction, et Monsieur Dran, Procureur, recevront les familles s’étant portées partie civile suite à la tempête Xynthia.
Cette rencontre aura lieu
le vendredi 9 mars 2012 à 14 heures
au Tribunal de Grande Instance des Sables d’Olonne.
Elle permettra de faire le point sur l’avancée de l’enquête et de répondre, dans la mesure du possible, aux nombreuses questions que se posent les victimes sur les procédures en cours.
Afin d’assurer le bon déroulement de cette rencontre, l’AVIF regroupera les questions de chacun et les fera parvenir au Juge d’Instruction et au Procureur. Si vous ne pouvez pas être présent ce jour là, n’hésitez pas à nous faire part de vos interrogations, nous les transmettrons et nous vous ferons part des réponses données.
.
9 réponses à to “AVIF: Réunion aux Sables d’Olonne avec le Juge d’Instruction et le Procureur”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
gisèle
la question n’était pas idiote du tout.ne t’occupes pas des pouces rouges et fais toi aider si tu le peux.Cette réunion est très importante pour toi.
Gisèle,
Votre question était parfaitement justifiée et très pragmatique.
Bonne journée à vous
gisèle
tu n’es pas ridicule du tout et chacun de nous à l’assoc le pense, tu pourras envoyer le courrier que l’avif va t’envoyer à ton patron.
C’est un moment important pour toi et ne le gache pas en écoutant les sornettes des petits rouges qui ne savent peut être pas que chacun réagit au chagrin de différente façon. Ne les laisse pas t’abîmer et te mettre en colère pour eux, ils ne le valent pas. Le respect des morts et des familles endeuillées d’autres l’ont pour eux.
J’espère que ton patron va te foutre la paix, mais encore faut-il lui expliquer tranquillement ce que cela représente pour toi et pour ta guérison. Mais au fait as tu réussi à rencontrer un psychologue ou psychiatre pour t’aider à surmonter ton grand chagrin. Je pense à toi et à ceux qui ont souffert de la perte d’être cher et cela fera que je ne peux vous abandonner même si nous n’avons plus rien à faire avec la faute sur mer. Je suis fière de te soutenir avec les autres.
Ne les laisse pas t’atteindre, prend du recul et fais toi aider. AMitiés
bonsoir à toutes et tous, je suis vraiment désolée d’avoir posée une question totalement stupide, mais complétement stupide …. pour infos si cela intéresse : je suis à tiers temps enfin meme pas je n’ai pas de rtt et un patron un peu spécial : dernièrement j’ai eu une crise d’angoisse des pleurs à ne plus en finir j’ai appeler mmon patron pour lui demander de partir plus tot, il ma répondue non, alors frannchement désolée pour ma question stupide et vive les pouces rouges qui mon été attribuée, maintenant je me démerderais pour etre présente, désolée pour les gros mots mais je suis en colère …. et je pense à mon papa qui n’est plus ….
Cette réunion est uniquement à destination des plaignants s’étant portés partie civile et par le biais de l’AVIF.
Les concernés (environ 100 personnes) seront contactés individuellement par l’association.
cette réunion concerne-t-elle uniquement les familles qui ont perdu un ou des êtres chers?
je comprends qu’elles ont besoin de savoir où en est la procédure. La priorité est de leur donner des réponses.Les autres plaignants sont-ils concernés? civil, pénal,c’est dur de faire la différence pour les non initiés.
Les victimes, au-delà de la colère, veulent comprendre ce qui a permis un tel drame cette nuit là. Cette réunion va effectivement leur permettre de constater que l’enquête est menée avec sérieux et que ce qu’elles ont vécu ne laisse pas tout le monde indifférent.
On comprend leur impatience à voir s’ouvrir le procès. Cette réunion est une nouvelle étape dans ce long processus où il leur faut montrer leur détermination.
peut on avoir un justificatif pour les employeurs ?????
Deux années après Xynthia, ce sera un moment symboliquement très fort pour les familles. Je serai de tout coeur avec elles….