14 réponses à to “Conseil municipal de La Faute sur Mer (Ouest France)”

  • brigitte says:

    L’AVIF vient de publier sur son site le rapport qu’elle remettra à la commission d’enquête sur les expropriations ce vendredi.

  • monique94 says:

    Quatre communes vendéennes adhèrent au parc interrégional

    Hier soir en assemblée générale, le parc interrégional du Marais poitevin devait entériner l’arrivée de quatre nouvelles communes vendéennes en son sein : L’Aiguillon-sur-Mer, La Tranche-sur-Mer, Longeville et La Faute-sur-Mer. Les drames humains et matériels provoqués par la tempête Xynthia en 2010 ont fait prendre conscience désormais à tous les élus jusqu’à la baie de l’Aiguillon de la nécessité d’une gestion hydraulique commune

    http://www.maville.com/actu/actudet_-Quatre-communes-vendeennes-adherent-au-parc-interregional_fil-2089155_actu.Htm

  • Musette says:

    Moi, je dis que le guide suprême pense ne pas avoir à expliquer ses positions parce qu’on est trop quiches pour comprendre ce que sa grande intelligence concocte pour nous. A moins qu’il n’en ait pas.. ce qu’on ne peut totalement exclure..

  • nousvoulonsrester says:

    Nous ne pouvons pas aller au conseil municipal mais nous serions effectivement très intéressés de connaitre la position de la municipalité sur le sujet des expropriations.
    Mais je crains que ce soit seulement de l’information générale.
    Une premiere communication à 2 jours de la fin de l’enquete publique, ce serait toujours ca. On ne peut pas dire que pour l’instant on ait jamais eu l’impression que notre sort les interessaient , et qu’ils soient prets à nous aider.
    Et pourtant, etre aujourd’hui ou pas dans cette zone potentielle d’expropriation, ne releve pas d’un traitement équitable, loin de là.

  • brigitte says:

    Pas d’annonce officielle du CM sur le site de la commune…. La position de la municipalité face aux expropriations est tout de même un sujet important, non?

  • Musette says:

    Heu !..Chère Soizic, peut-être bien les deux !…

  • Soizic29 says:

    C’est un parti ou une secte ?

  • Soizic29 says:

    Musette,
    Si je comprends bien, tu parles de réunions qui seraient des séances d’intimidation à l’égard des « récalcitrants » ou de toute velléité de contestation, voire d’opposition (oh! le vilain mot !) et non pas d’information pour éclairer le vote des élus

  • Musette says:

    On peut faire un conseil préparatoire, une séance de travail, mais ce que Brigitte pressent, avec nous, c’est que c’est une mise en coupe du conseil, avec interdiction d’exprimer toute contradiction avec la ligne du Parti !… Carpes, dormez, je le veux … Le Guide Suprême s’occupe de tout. Votez « oui », je le veux. Hein, les carpes, avec ce qu’il dit savoir de vous et de vos petits secrets…Hum!…Elles ont très peur les carpes qu’il révèle… ce que tout le monde sait déjà !

  • Dominique says:

    A dessein, l’ordre du jour du Conseil Municipal est flou . On ne peut pas être sur que « l’autorisation de dépenses » concerne les honoraires de Me Metzner . Mais le seul moyen que nous avons de faire pression c’est d’être là .
    Même si nous n’avons pas le droit d’intervenir notre présence manifeste déjà notre mécontentement .
    Essayez de venir nombreux !!!

  • Soizic29 says:

    Brigitte,
    Ceci n’est pas spécifique à La Faute. Généralement, les conseils municipaux sont précédés de « réunions préconseil » où les techniciens en charge des dossiers en expliquent le contenu en détail aux élus et répondent à leurs questions. Cela permet aux élus de voter en toute connaissance de cause au Conseil municipal.
    Le but de ces réunions est d’informer les élus.
    Ces réunions « préconseil » n’empêchent pas chaque élu de voter en son âme et conscience.

  • brigitte says:

    On sait garder le suspens à la Faute !

    « autorisation de dépenses » c’est fait pour que le percepteur puisse signer un chèque au nom de la commune pour quelque chose qui n’avait pas encore été chiffré. Oui mais quoi ? Nous ne le saurons que mercredi soir. Et encore, il faudra décrypter le baragouinage….
    Mais les conseillers savent, eux… J’ai appris qu’ils sont maintenant briefés avant le conseil dans des réunions préparatoires ! Pas question de rééditer le couac du mois de novembre. Ca leur donne du travail à nos carpes et je comprends qu’elles nous en veuillent.

    Quant au budget du camping, peut-être existe-t-il toujours car il y avait eu un emprunt conséquent pour refaire la digue tout autour (pas de subventions) et il n’est pas fini de rembourser.

    Vous saurez le fin mot de l’histoire en suivant le dernier épisode de « moins vous en savez, mieux je me porte » diffusé en différé depuis La Faute sur Mer. Enregistrement public sans réservation.

  • jacquotte says:

    pourquoi un compte de gestion 2011 pour le camping?n’a-t-il pas été fermé en 2010?

  • Musette says:

    C’est quoi « Autorisation de dépenses  » ? C’est habituel dans les conseils ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
janvier 2012
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci