Presque deux ans après le passage de la tempête Xynthia sur la cote vendéenne, à la Faute et l’Aiguillon s/ mer, les deux enquêtes publiques (préalables à la Déclaration d’Utilité Publique d’expropriation des biens exposés au risque de submersion marine)se terminent ce vendredi 27 janvier, après 40 jours.
Les dernières habitations qui n’ont pas été vendus à l’Etat étaient concernées, c’est à dire les propriétaires qui avaient refusé la vente à l’amiable. La plupart d’entre eux sont des résidents de la Pointe de l’Aiguillon sur Mer.
Marie-Christine Baffoux Kays, présidente de « l’Amicale des Résidents de la Pointe de l’Aiguillon » :
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
6 réponses à to “Xynthia : fin des enquêtes publiques (Hit West)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Pour ceux qui veulent aller plus loin dans leur résistance, pourquoi ne pas faire appel au « défenseur des droits » (Dominique Baudis)?
Cela pourrait être fort utile de le saisir dès maintenant…
Merci Brigitte pour ta réponse, mas dans ce cas là, pas besoin d’avoir des cabanons non plus..
Je ne suis pas sûre que les enquêteurs doivent connaitre les lieux à l’avance! Ce ne sont pas eux qui ont fait le dossier! Ils sont chargés par le TA de recueillir les avis de chacun et de faire un rapport.
Si le document est bien fait, il doit contenir l’essentiel pour comprendre le problème. Après c’est au public (cad nous) d’apporter les éléments contradictoires.
C’est pourquoi il est toujours très important de participer à une enquête publique!
C’est vrai que les commissaires enquêteurs avaient un minimum d’informations concernant La Pointe de l’Aiguillon, un recueil de photos avec des » cabanons » et aucun relevé NGF. C’est désolant.
La Faute – L’Aiguillon. Xynthia : ils résistent toujours aux expropriations
http://www.ouest-france.fr/actu/actualite-video_-La-Faute-L-Aiguillon.-Xynthia-ils-resistent-toujours-aux-expropriations_6346-2037321-fils-tous_filDMA.Htm
Marie christine il parait qu’à la faute c’est pire les enquêteurs ne connaissent pas du tout les lieux c’est un scandale qu’il faut relater dans les journaux, demande à Renaud si une petite info dans les journaux pour les enquêtes de la faute et de l’aiguillon ne ferait pas un bel effet dans la presse. Moi je suis sure que oui