Lors de la cérémonie d’hommage aux victimes de la tempête Xynthia ce mardi 28 février 2012.
C’est sur le pont qui relie la Faute et L’Aiguillon sur Mer (85) qu’une soixante de personnes se sont rassemblées ce mardi matin où 3 gerbes ont été déposées à la mémoire des victimes de la tempête Xynthia. Le maire de la Faute, René Marratier, était présent parmi les officiels.
Le maire de l’Aiguillon était lui absent mais représenté par son 1er adjoint. Egalement absent et représenté, le président du Conseil général de Vendée, Bruno Retailleau. Côté habitants, des invitations personnelles avaient été lancées mais l’assocation des victimes des inondations de la Faute-sur-mer et de ses environs (AVIF) n’avait pas reçue d’invitation spécifique. Elle organisera sa propre cérémonie d’hommage le 4 mars prochain.
3 réponses à to “Xynthia: la cérémonie ce matin (France 3)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
personne ne parle de la coquille de l’invitation envoyée aux familles.
je pense que le guide de notre commune a été le seul a y trouver du plaisir.le plaisir de se pavaner et de nous refaire le coup des mensonges et calomnies devant les caméras.
il serait interessant de savoir pourqoui l’Avif n’a pas été conviée……..
Musette, sa présence à la tête de notre village après un tel drame surprend beaucoup les personnes extérieures. Alors parmi les officiels c’est encore plus bizarre …..
L’ex commandant du Concordia a-t-il encore le droit d’exercer des responsabilités ? Est-ce lui qui organisera la cérémonie en mémoire des disparus dans un an, dans deux ans? Son avocat sera-t-il payé par les victimes ?
Mais soyons patients, l’année prochaine le Guide Suprême ne sera peut-être plus en mesure d’organiser quoi que ce soit…
« Attendons les étapes » comme il dit sur TF1…
Le guide suprême parmi les officiels…Ah! Bon ! C’était pas l’organisateur ? Milcent et Retailleau absents, c’est pas le grand succès pour la » garden party « , en effet. Peut être que privée de l’essentiel de son sens profond, cette mascarade n’a rien à dire d’autre que la perversion du chef, « artificiellement couverte par les institutionnels, mais qui le lâcheront devant la Justice. Je le prophétise à coup sûr..