-
Une cinquantaine de personnes participent à la réunion avec le juge d’instruction.
Papiers d’identité obligatoires cet après-midi pour accéder à la salle d’audience du tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne. Seules les personnes qui se sont portées partie civile peuvent assister à la réunion organisée par le juge d’instruction, Yannick Le Goater, pour informer les familles de l’avancée de l’enquête, deux ans après la tempête Xynthia qui a fait 29 morts à La Faute-sur-Mer.
Une petite cinquantaine de personnes, venues de Vendée ou d’ailleurs, assistent au rendez-vous, auquel est également présent le procureur, Thierry Dran, qui avait commencé les investigations dans le cadre d’une enquête préliminaire, dès les premiers jours après la tempête.
Les familles de victimes, regroupées au sein de l’Avif, l’Association des victimes des inondations de La Faute-sur-Mer, sont assistées du cabinet d’avocat de Corinne Lepage, dont un membre est également présent cet après-midi.
Au total, une centaine de plaignants se sont portées partie civile. Plusieurs personnes ont déjà été mises en examen, dont le maire de La Faute, pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d’autrui.
Une réponse à to “Xynthia : les familles de victimes rencontrent le juge d’instruction (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Cette journée a été un moment important pour les plaignants.
Elle les a confortés dans leur décision d’aller jusqu’au bout pour connaitre la vérité. Les visages étaient tendus à la sortie, quelques yeux étaient rouges mais beaucoup ont trouvé de l’apaisement dans la certitude que la justice faisait son travail.