16 réponses à to “Extrait du journal de Ouest France version papier du 10/03/12”

  • monique94 says:

    Pour les familles, plus question de se contenter d’une simple banderole posée à terre, comme lors de la commémoration du 4 mars dernier. « Parfois, on se sent oublié. Heureusement, l’Avif fait un travail remarquable. Ce sont des gens bien, qui nous soutiennent à la moindre baisse de régime. »

    http://www.larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-Apres-i-Xynthia-i-Je-n-attends-rien-d-un-proces-_fil-2119139_actu.Htm

  • kiwi says:

    a zab

    ce qui reviendrait que le curé du bourg a menti aux journalistes de OF? oh le vilain il va devoir bien prier pour lui même faute d’avoir prié pour les familles sinistrées comme il l’a indiqué. T’inquiète pas ma belle on va prévoir dès à présent l’année prochaine. Je me souviens Yannick et Françoise avaient un ami qui avait joué de la trompette l’an dernier peut être le refera t il ou sinon avons nous des artistes musiciens (après les artistes peintres l’art vient nous sauver) qui pourraient assurer une belle cérémonie. Question un prêtre hors paroisse peut il faire uns messe sur le secteur de son collègue qui le refuse??

    Ne plus dépendre de ces volontés qui nous nuisent et être indépendants, voilà notre avenir de familles de sinistrés. Quel gachis. Tout cela aurait pu servir d’exemple et de devoir pour l’avenir si un personnage ne s’était pas mis entre nous et contre nous (pour je ne sais quelle raison!!)

    a bientôt

  • zab. says:

    moi aussi,j’ai trouvé.
    réponse à kiwi, je suis allée directement à la source la messe du 26 Février était une messe ordinaire à l’intention pour des personnes DCD de l’Aiguillon, de St Michel (je n’ai pas à mettre le nom par respect) et de la Faute: pour les victimes de Xynthia et leurs familles.
    Il y a bien eu une messe à La Faute le 4 Mars avec d’autres intentions.
    Le prête m’a dit qu’il avait prévenu pour la messe du 26: bulletin paroissial et de vive voix ….

  • Musette says:

    Taquin Plaintecontr’X ! Moi aussi j’ai trouvé…

  • kiwi says:

    je crois que comme toujours comme par le passé et comme il l’a toujours fait IL A VOULU SE METTRE A NOTRE PORTEE POUR VOIR CE QUE CELA FAISAIT D ETRE PAUVRE!!!!!ET A LA MERCI DES AUTRES et c ‘est pour cela qu’il est allé au secours populaire, ou peut être très humble il a aidé les pauvres de sa paroisse et a distribué lui même les vivres aux sinistrés.
    Oh je trouve que ce tribunal m a redonné de la force et je me sens en pleine forme ce soir je retrouve ma hargne…!!!!

  • kiwi says:

    a gisèle

    fais toi aider pour lui écrire cette année pour lui expliquer les contacts que tu as eu avec ce curé qui t’a appelée et qui t’a dit que plus jamais il y aurait de messe à part pour les sinistrés de xynthia. De plus il parait que le curé ce dimanche ‘4 mars a menti il n’y a pas eu de messe avec intentions pour nous (qui peut vérifier parmi nos lecteurs il y a t il des membres de la communauté religieuse catholique qui étaient à la messe de la faute sur mer le ‘4 mars 2012 bien sur avec autre chose que caché sous un pseudo sinon ce n’est plus du jeu.

  • gisele arnault says:

    a plaintecontre’x : comme diraient les d’jeunes LOL , en tout cas moi j’ai trouvée ! en tout cas merci car cela vient de me donner un petit sourire

  • plaintecontr'X says:

    Mauvais
    Arguments.
    Réponses
    Révoltantes.
    A
    Tout
    Ignoré.
    Entière
    Responsabilité.
    qui suis-je ?

  • gisele arnault says:

    permettez moi de revenir au dimanche 4 mars ou une céréonie religieuse nous à été refusé ; je viens de relire une lettre qui ma été envoyer l’année dernière le 22/02/11 venant de l’évèque de LUCON m’informant de la commémoration du 26/02 etc…. et franchement cela me fait de la peine ses dernieres phrases , je cite :
    Notre mission est d’accompagner les hommes et les femmes dans la peine et de témoigner,auprès de vous, de l’espérance qui est la notre . A MEDITER ……

  • Musette says:

    Chère Gisèle,
    Tu sais bien que sa seigneurie a été sinistrée et menacée d’expropriation, sans parler de ce qui l’attend.. Peut être a t’il vérifié si la soupe populaire est bonne.. pour l’avenir, qui s’annonce noir pour lui.

  • gisele arnault says:

    quelqu un pourrait me dire ce que fesait mr marratier au secours pop ce midi pour l’inauguration, alors que à la faute la croix rouge se voit des refus pour avoir un local un peu plus grand pour faire un vestiboutique …….. pour ma part je n’ai pas recu d’invitation !!!!!

  • kiwi says:

    A Zab

    si tu étais cécilia ou carla tu ferais un procès!!!si ce ne sont pas tes dires,mais il ne faut pas mettre de l’huile sur le feu et nous avons encore deux ans après la chance d’avoir les journalistes avec nous.

    Nos excuses Messieurs et Mesdames les journalistes mais vous comprendrez vu l’importance de notre dossier qu’aucune fuite quelle qu’elle soit ne peut avoir lieu de cette journée ,qui a rendu espoir à certains de n’être plus les pestiférés d’un gros bourg appelé La faute sur mer.

    Effectivement on ne le dit pas assez fort c’est le procureur qui a ouvert une enquête dès les premiers jours, peut être pensait il qu’il y avait quelque chose de pas clair qui s’était passé dans cette triste nuit du 28 février 2010 jour de mes 56 ans.

    Il me fait du bien de penser que nous les sinistrés (très peu en fait vu le, nombre de fautais) nous ne laissons pas tomber nos pauvres familles endeuillées et la dernière commémoration le veut pour preuve, mais ce qui m’a choqué c’est le nombre de personnes sinistrées qui n’ont pour leur raison pas porté plainte et qui sont très mal alors qu’elles ont comme nous été touchées das leur fort intérieur et dépressives pour certaines cela se voyait. Je les plaint car nous nous avons l’espoir d’être fiers un jour de ce que nous avons fait pour nos familles, mais elles, elles souffrent en silence et surtout seules alors que nous ,nous avons le groupe et ce blog pour amortir notre souffrance.

    J’espère qu’elles nous rejoindront un jour si cela peut les aider, bien sur elles ne sont peut être pas en harmonie avec tous les membres de l’avif, (y compris moi) mais ne pas être seul a été une réelle thérapie pour beaucoup d’entre nous et le repas nous aide à mieux nous connaître et comprendre pourquoi on es ensemble.

    Hier j’ai été surprise au tribunal de voir des personnes parties de la faute qui y étaient depuis des décennies, et je n’aurais pas du tout pensé que celles ci avaient porté plainte, ni même osé, (comme quoi on ne connait pas les gens et cela m’a fait plaisir de les revoir.)

    Nous sommes ou avons tous été dans la même galère et c’est cela qui nous rapproche. Les personnes qui le veulent pourront par simple lettre à n’importe quel moment, nous rejoindre en se portant partie civile et c’est bien que ce ne soit pas compliqué de le faire( grâce aux personnes qui ont porté plainte dans les premiers mois et qui nous ont ouverts la voie plus facilement)

    Ce que je suis sure, c’est qu’il y a encore beaucoup plus de gens qui souffrent qu’on le croit c’est ainsi que l’un d’entre nous responsable au secours populaire m’a dit qu’il y avait ENCORE 130 PERSONNES qui ont besoin et sont suivies par le secours populaire.
    Ces gens ne savent pas que pour 400 EUROS pour 4 personnes leur assurance leur rembourse leur frais d’avocat si elles ont besoin et envie de nous rejoindre. Car ce n’est pas juste qu’après Xynthia il y ait encore des gens qui ont besoin de secours. Derrière les golfs ou ports de plaisance que certains veulent faire sur nos terres, a t on pensé que ces gens encore ont faim à la faute et à l’aiguillon et si le secours populaire n’était pas là, à présent que les tambours et trompettes, les officiels sont partis, QUI S OCCUPERAIT D EUX??????? VOS MUNICIPALITES (TROP OCCUPEES A PREVOIR A QUOI VONT SERVIR NOS TERRES)!!!

  • jacquotte says:

    hier il faisait beau aux sables…..
    il faisait aussi chaud dans les coeurs,malgré la douleur des 29 familles,c’est réconfortant de savoir que l’enquête continue et que les fautais ne sont pas oubliés.
    il n’y a vraiment que la municipalité qui reste dans le déni.
    oui mr Marratier l’enquête a commencé dès le 2 mars 2010. L’Avif n’y est pour rien (car pas encore créée) et il n’y avait pas encore de plainte malgré tout ce que vous racontez en conseil ou à vos administrés.Votre rôle était de soutenir les sinistrés et non pas de les désigner comme coupables.
    la justice pousuit son chemin et la vérité finira bien par éclater au grand jour.

  • jacquotte says:

    a Zab
    malheureusement la presse ne retranscrit pas forcement ce que l’on dit.j’ai pu le constater moi meme avec le parisien (en 2010) depuis je me mefies de ce que l’on lit.

  • zab. says:

    surprise surprise ce matin dans Ouest France:
    je n’ai pas été interrogée hier par des journalistes,en dehors de Philippe Ecalle à qui j’ai dit bonjour et je tiens à dire que ce ne sont pas mes propos car pour moi, on peut jamais faire un deuil dans ces conditions là, il doit y avoir erreur sur la personne…

  • plaintecontr'X says:

    Une enquête préliminaire ouverte dès le 2 mars 2010
    par le Procureur de la République.
    29 morts, au même lieu, au même moment, ce n’est pas le hasard ou la fatalité.
    Il faut comprendre.
    « L’enquête progresse bien » dit l’avocat de la Fédération nationale des victimes d’accidents collectifs (FENVAC), un spécialiste.
    Il faut ici rappeler que la FENVAC est financée par le Ministère de la Justice.
    Aucun recours devant la chambre d’instruction, « preuve qu’il ne contestent pas » dit l’avocat de l’Avif, à propos des cinq personnes mises en examen.
    Nous sommes dans un Etat de Droit.
    Il faudra que Justice se fasse, il FAUDRA que la Justice passe.
    Hier il faisait beau aux Sables …

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
mars 2012
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci