« Conseil municipal du 12/04/12 de La Faute sur Mer
La Faute-sur-Mer sous les eaux par Ouest France »
Digues et voirie, principaux investissements prévus en 2012 (Ouest France)
17 avril 2012 | Auteur: admin
Partager la publication "Digues et voirie, principaux investissements prévus en 2012 (Ouest France)"
Articles sur le même thème:
- A La Faute-sur-Mer, une enveloppe de 500 000 euros pour réparer la voirie après Xynthia (Ouest France)
- Après Xynthia, le plan digues patine en Vendée (Ouest France)
- Grandes marées : les digues sous surveillance en Vendée (Ouest France)
- Xynthia : les sinistrés veulent des digues plus hautes (ouest france)
- Après Xynthia, Borloo va annoncer le plan digues (Ouest France)
- En 2012, des mesures de sécurité et des démolitions (Ouest France)
- Xynthia : les gravats du chantier de démolition de La Faute détournés (Ouest France)
- Xynthia : Ramé, Pagis, Da Rocha pour un match de gala à La Roche-sur-Yon (Ouest France)
- Projet d’intercommunalité élargie au Pays né de la mer (Ouest France)
- Xynthia: le maire de La Faute-sur-Mer mis en examen (Ouest France)
- Digues:des procédures plus rigoureuses, dit Borloo (france2)
- Tempête Xynthia : 56 nouvelles plaintes déposées (Ouest France)
- Xynthia : 2 ans après, les digues inquiètent (Europe Un)
- L’Etat promet des aides et un « plan digues » après la tempête (reuter)
- Urbanisme effréné, digues vieillissantes: les leçons de la tempête Xynthia (AFP)
- Xynthia en Vendée: tension encore vive sur les digues deux ans après (AFP)
- Grandes marées: pas d’inondation dans le sud-Vendée, les digues ont tenu (AFP)
- AVIF: Commémoration du 4 Mars 2012
- Le plan digues presenté dans deux mois promet Chantal Jouanno (reuter)
- Arrêté préfectoral du 5 Avril 2012
Publié dans Informations
50 réponses à to “Digues et voirie, principaux investissements prévus en 2012 (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films)
Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Recherche
Stats
Catégories
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.
Merci d'avance aux donateurs.
Com. récents
- Par voisinfautais
le 30/Mar/2020 à 09:11
Prefet de la Vendée - Par Fauxfautais99
le 18/Mar/2020 à 12:02
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par voisinfautais
le 16/Mar/2020 à 21:21
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par voisinfautais
le 16/Mar/2020 à 20:58
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par 1431.73
le 16/Mar/2020 à 18:09
Les résultats du 1er tour des municipales 2020 La Faute-sur-Mer - Par frederic
le 16/Mar/2020 à 14:35
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par Lafautakidon
le 16/Mar/2020 à 12:53
Les résultats du 1er tour des municipales 2020 La Faute-sur-Mer - Par Lafautakidon
le 16/Mar/2020 à 12:12
Les résultats du 1er tour des municipales 2020 La Faute-sur-Mer - Par brigitte
le 16/Mar/2020 à 07:18
Résultats partiels municipales 2020 - Par voisinfautais
le 16/Mar/2020 à 06:48
Résultats partiels municipales 2020 - Par frederic
le 11/Mar/2020 à 08:05
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par Acan canét
le 08/Mar/2020 à 21:23
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par Acan canét
le 08/Mar/2020 à 19:09
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par brigitte
le 07/Mar/2020 à 13:13
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par voisinfautais
le 06/Mar/2020 à 15:09
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par onestpasdanslamouize
le 06/Mar/2020 à 03:03
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par onestpasdanslamouize
le 06/Mar/2020 à 02:53
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par bigornaute
le 05/Mar/2020 à 09:01
communiqué de presse (Préfecture de Vendée) - Par 1431.73
le 29/Fév/2020 à 09:55
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par 1431.73
le 29/Fév/2020 à 09:48
Xynthia : la vie, dix ans après la tempête (1/10) – Élisabeth, la résiliente (france bleu) - Par frederic
le 28/Fév/2020 à 07:19
Xynthia, 10 ans après. À La Faute-sur-Mer, le golf a remplacé les maisons disparues (Ouest France) - Par bigornaute
le 27/Fév/2020 à 11:12
communiqué de presse (Préfecture de Vendée) - Par monique94
le 27/Fév/2020 à 10:17
Xynthia : la vie, dix ans après la tempête (1/10) – Élisabeth, la résiliente (france bleu) - Par frederic
le 26/Fév/2020 à 16:32
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 26/Fév/2020 à 07:47
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 23/Fév/2020 à 20:25
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par voisinfautais
le 23/Fév/2020 à 18:36
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 22/Fév/2020 à 17:26
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 22/Fév/2020 à 08:06
Allez simple pour le maire de La Faute sur Mer (Ouest France) - Par brigitte
le 22/Fév/2020 à 07:48
Xynthia : la vie, dix ans après la tempête (1/10) – Élisabeth, la résiliente (france bleu)
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:
Zone interdite (mkv)
Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)
Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)
Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)
Audition du préfet au sénat (flv)
Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:
Zone interdite (mkv)
Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)
Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)
Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)
Audition du préfet au sénat (flv)
Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité.
Merci
Liens
- Chronologie d'une tempête annoncée
- Comptes de la commune
- Conséquence de la tempête Xynthia en France
- Demande d'inscription sur les listes électorales en ligne
- Dossier communal d’information à destination des acquéreurs de 2007. (PDF)
- Dossier communal d’information à destination des acquéreurs de 2010. (PDF)
- La Faute sur Mer sur le portail de prévention des risques majeurs
- La Faute sur Wikipedia
- Le site dédié à l'AVIF
- Rapport BRGM sur tempête Xynthia
- Rapport Raison
- Surcote et marée de tempête (définition)
- wikhydro sur Xynthia
- Xynthia sur Wikipedia
- Zone inondable, ce qu'il faut savoir par la Maïf
- Zones noires de L'Aiguillon-sur-Mer
- Zones noires de La Faute-sur-Mer
BIEN DIT DOMINIQUE .
a propos de halteaufeu , peut etre n a t il pas vu ,entendu les degats causes par xynthia ,a t il oublié tous ces morts et tous ceux qui ont survécus sont dans quel état spychologiquement ?
a t il seulement fait un tour dans ce qui reste des quartiers de la faute .
d une tristesse épouventable .
Halteaufeu, je pense que si vous aviez manqué mourir noyé, passé lea nuit sur le toit de votre maison ,perdu quelqu’un de votre famille,à cause de Xynthia , vous voudriez connaître le ou les reponsables . La même chose pour un accident de voiture
Pour faire son deuil, on a besoin de connaître la vérité …
D’autre part, le maire d’une commune(de droite, de gauche, du centre, franc maçon, catholique, protestant ou je ne sais quoi d’autre) a des reponsabilités, le soir de Xynthia, alerte meteo rouge, s’il ne reste pas lui même sur place, ce qui est parfaitement son droit,il doit laisser une cellule de crise « au cas ou ».
Voila ce qu’on lui reproche .
@ halteau feu
vous parlez de climat délétère,mais qui à permis celà si ce n’est la municipalité et son fanclub. qui est dans le déni , qui présente les victimes comme des coupables ,qui a présenté l’association des victimes comme une opposition politique, qui a taguer les murs de résidences privées et le cimetière, et qui ment en permanence depuis 2 ans? posez vous les bonnes questions avant de vous prendre pour le sage de service.
je me demande aussi pourquoi vous faites une telle fixation sur les pharmaciens professeurs et les bobos de gauche, une vocation manquée peut-être ou une jalousie obsesssionnelle.celà mérite peut-être une analyse…..
pour ma part je pense que l’on doit savoir pourquoi 29 personnes (dont des enfants) ont perdu la vie.s’il y a des coupables (quelqu’ils soient) ils doivent être jugés et punis par la justice.c’est le seul moyen d’avancer.
Désolée mais mon chat adore ce blog, je redis, je ne désigne personne, la justice est là pour y répondre.Vous ne parlez que de bobos, pharmaciens, professeurs: auriez vous un complexe à ce niveau là? je ne respecte que les hommes et femmes qui savent prendre leur responsabilité quel que soit leur métier et je suis désolée à La Faute je vois trop de gens qui se voilent la face.Surtout entretenir le silence ne pas parler de ce qui s’est passé et si je vous relie j’en conclut que les 29 victimes ont disparues comme dans un accident si courant de la route ,désolée mais là on n’est pas sur le même registre et j’estime être en droit de savoir ce qui s’est passé.Quand aux dérives verbales, je me retourne vers vous qui se veut en redresseur de tort et de leçon et n’apportez pas la sérénité au village de mon enfance qui en aurait bien besoin.
je ne désigne personne ,la justicec’est vous qui entrenez ce climat délétère, vous ne parlez que de boboS, pharmaciens, médecin avez vous un complexes, je ne respecte que des hommes qui savent prendre leut responsabilité quoi que soit leur métier et je suis désolée je n’en vois pas beaucoup.
L’abjection de certains des arguments de ce bloggueur me font vomir.
Mes amis, nous aurons tout entendu, tout pour maintenir une confusion perverse.
Il y a eu dans le passé des Français qui ne se sont jamais demandé où allaient certains trains, ni qui étaient dans ces trains.
Ils ont donné un exemple historique de l’organisation d’une communauté de déni dans la population. Et on en lit les traces encore vivantes aujourd’hui. Aucune réalité criante ne fera bouger la cécité idéologique…
Halteau feu veut passer pour la voix de la sagesse face aux mauvais garnements que nous sommes, inconscients « des conséquences » et « du climat délétère » que nous créons à La Faute.
C’est vrai, ça, pourquoi se révolter pour 29 décès alors qu’il y en a des milliers sur les routes chaque année ?
Pourquoi crier au scandale quand on voit une municipalité se foutre complètement de la seule association de victimes créée sur la commune ?
Pourquoi ne pas accepter sagement de payer l’avocat le plus cher de France pour défendre Monsieur le Maire puisqu’il en a envie ?
Quelle idée d’aller demander de l’honnêteté, de la décence, de l’imagination et du dynamisme à une municipalité !!!
Si tout le monde raisonnait comme vous, nous serions une bande de joyeux moutons qui n’attendraient que de se faire manger.
La justice fera la différence entre « erreur » et « faute pénale » mais les citoyens que nous sommes ont le droit de ne plus supporter des incompétents pour gérer notre avenir !
D’accord dans le monde des Bisounours, les agents immobiliers, les petites gens du bâtiment, les dévoués conseillers municipaux qui mouillent la chemise sont des gentils, nous bobos parisiens gauche caviar sommes niais et naïfs, mais le soir du 27 février 2010 après l’alerte rouge de la préfecture certains ne peuvent pas dire on ne savait pas et quand Mr le maire part à un diner comme le capitaine du Titanic sans prévenir « ses populations » du danger, sans lui demander de couler avec le navire on pouvait s’attendre à une démission. Et aujourd’hui il trouve que la banderole avec le nom des victimes ne fait pas bien dans le paysage!
Effectivement Halteau feu, mais vous l’allumez un peu le feu, j’ai déjà écrit mon sentiment de me sentir un peu couillon, comme on dirait dans le midi, et si je n’en suis pas fier je pense que les vrais fautaix qui m’ont couillonnés devrait avoir un peu moins d’arrogance maintenant.
D’accord, on ne peux pas tout prévoir, on ne peux pas systématiquement faire porter le chapeau aux maires sinon plus personne ne se dévouera, on doit aller de l’avant. Mais ce qui ne passe pas et crée cette fameuse ambiance délétère c’est l’attitude de votre maire. Je n’ai jamais voté et ne voterai jamais dans votre commune et ne peux être suspecté de poursuivre un but politique. Vu de loin, je suis même persuadé que ce maire, condamné ou pas par la justice, sera ré-élu s’il se représente et que vous n’en avez pas fini avec l’ambiance. Comparez avec Charron et vous aller comprendre ce qu’il aurait dû faire votre maire.
Pince moi, pince mi…à quand la marelle…Je ne juge personne et J’ai toujours écrit : « la justice dira s’il y a des coupables » Mais de grâce, vous n’êtes pas des procureurs
Vous désignez des coupables : Petites gens, du bâtiment, commerçants, pécheurs… des naifs et des niais, quel dédains, quel mépris, quel manque de respect, ils ont travaillé, ils ont eu la confiance des Fautais eux, ils se sont certainement parfois trompé, comme vous et moi
Vous désignez des responsables, je rajoute quelques un que j’avais oubliés, Sous préfet, Président de la région, Président du conseil Général..
Vous désignez les gentils : les professeurs et pharmaciens, pourquoi eux…et pas tous les autres
Quand à l’avocat de l’AVIF on a le droit de changer d’avis, mais en changer plus vite que le vent me laisse très circonspect, a défaut de me tourner la tête, je vous redis prudence, vous en faites ce que vous voulez, souvenez vous des Sables.
Il est vraie que certaines réactions sur ce site relèvent de l’épidermique, certains ont peut être le sentiment d’avoir été très naïf et très niais, pour dire comme dans certains post un peu con, d’avoir acheté à La Faute. Depuis plus de trente ans à La Faute, je n’aurais jamais acheté dans ce quartier non pas à cause d’un risque de submersion je n’y ais jamais vu que deux ou trois cm d’eau remontant du sol, un marais, je n’aurais jamais imaginé ce qui est arrivé.
Prenez le temps de réfléchir aux conséquences, vous créez un climat délétère à La Faute, vous nuisez lourdement à l’image de notre village, de ses habitants et de l’AVIF, laissez la justice faire son travail et préoccupez vous aussi de l’avenir.
ZAB : l’indicible est arrivé et personne ni rien ne pourra y changer quelque chose, la justice dira si il y a des responsables qui savaient. Il y a des milliers de morts chaque année sur les routes, nous continuons à rouler, nous savons que c’est très dangereux, nous savons tous que des centaines d’enfants perdent la vie dans ces accidents et nous continuons en toute connaissance de cause.
Mes post pour résumer n’ont qu’objet : signaler des commencements de dérives ou certains commencent à utiliser cette catastrophe pour des objectifs personnels. Signaler des dérives verbales qui provoquent des clivages, faire revenir un peu de sérénité à La Faute sur Mer.
Je sais très bien que certains continuerons, mais j’aurais dit à la grande majorité des Fautais, que ce qui se dit sur ce post n’est pas Le fait des Fautais.
exact Chantal et merci ,mes excuses à anomyme
ZAB je pense que ton post concernait halte au feu et non anonyme
je rectifie concerné et je rajoute difficile de juger dans ces cas là !
anomyme
petite rectification, vous sembler oublier que dans les victimes, il y avait des enfants et que les parents ne savent plus ce qu’est d’être heureux et si vous avez été conserné qu’auriez vous fait?
ble .
alors l’idée que ce type dirige notre belle commune, me donne la nausée.
et mon très chère encore, sans nos touristes, propriétaire, parisiens, ou autres. la faute sur mer ne serait pas ce qu’elle est, et n’existerait certainement pas sous ce non .
respectons aussi ceux qui nous font vivre. mais bon ça c’est encore du discours de localisme à la cons.
@ halte au feu
très chère.
sans partager un quelconque de vos points de vue.
je vous trouve courageux contrairement à vos compatriotes…
personne ne serait dire ce qu’il aurait fait sur ce lotissement, mais il est possible maintenant de changer les choses, hors même après une telle catastrophe, remblayer un terrain avec le sable d’un cordon dunaire en toute connaissance de cause est tout simplement digne d’un voyou, doublé d’un imbécile, irresponsa
bravo Brigitte, Musette et Fauxfautais pour vos commentaires.Halteau feu m’avait laissée sans voix.
les « chicaneries de maternelle » vont quand même être étudiées au tribunal et une cours de justice ne peut pas se confondre avec une cours de maternelle.Seules les choses très sérieuses y sont traitées et il me semble que les causes de la disparition de 29 personnes méritent bien le tribunal.Certains pensent qu’il ne faut rien faire et continuer comme si rien ne s’était passé et pourquoi pas recommencer les mêmes erreurs.
pour les 29 disparus il faut pouvoir comprendre pourquoi ou plutot pour quelles négligences ils ont perdu la vie.Il ne s’agit pas de vouloir « virer » le maire pour des ambitions personnelles comme insinué mais à mon avis il a du souci à se faire…..
Tu lis bien Musette.
Le Monsieur, il croit qu’on s’amuse ! Qu’on se moque du Maire et de son entourage rien que pour l’embêter, pour le « foutre » dehors et prendre sa place.
« Mis en examen pour homicide involontaire », ça doit être des mots, juste pour faire joli.
Et puis, ils sont tellement contents les disparus, là haut au Paradis, de nous voir heureux et taquins….
Ne gâchons pas cette belle image d’Epinal: il était une fois, un petit village étrange et merveilleux où tout le monde vivait heureux.
Bonne nuit les petits.
Décidément , on croit rêver… Les bras m’en tombent. 5 mis en examen et on est à la maternelle !…
Brigitte, pince moi, je ne crois pas ce que je lis !..
halteau feu,
Pour que l’avenir soit meilleur, il ne faut pas renier le passé et il faut trouver les raisons d’un tel drame pour qu’il ne se reproduise pas.
Accepter les « fautes » de X ou Y c’est encourager d’autres à commettre les mêmes.
Je comprends que certains aient envie de tourner la page et de profiter de la vie. Mais vous devez aussi respecter ceux pour qui la vie ne reprendra ses droits que lorsque toute la lumière sera faite.
Il ne s’agit pas de « chicaneries de maternelle »… mais de l’avenir de tout un village meurtri et sur le déclin « grâce » à l’incompétence et aux « petites » magouilles de quelques individus qui sont toujours à la tête de la commune !
Quant à votre allusion aux « petites ambitions personnelles », elle est tout à fait déplacée !
@ halteaufeu
Votre raisonnement est un peu spécieux. Bien entendu que de rechercher des responsables, voire des coupables ne fera revenir ni les morts, ni les maisons détruites. Mais cela peut servir à ce que cela ne se reproduise plus, ni à La Faute, ni ailleurs dans la France qui vous regarde. Autrement c’est comme si vous disiez à quoi bon poursuivre le chauffard qui vient de tuer un enfant de 11 ans, cela ne le fera pas revenir non plus et vous allez ruiner la vie de cet homme. Désolé, mais il y a des moments ou la justice doit aller jusqu’au bout, et de toute façon l’AVIF n’a aucun moyen d’arrêter le processus.
Merci Françoise 45 et courage on s’en remet bien d’un infarctus(5 ans pour moi) mais on voit la vie autrement, notre avenir à tous c’est l’avenir de nos enfants, les malheureuses victimes de Xynthia, de la ou elles sont, regardent leurs enfants, ils sont heureux quand leurs enfants sont heureux, j’en suis certain. Que ce soit la faute de X ou Y ne les fera pas revenir, ce qui leur importe, c’est que nous, les encore vivant, agissions pour que l’avenir soit meilleur. Les chicaneries de maternelle sont bien dérisoires, sans parler des petites ambitions personnelles.
Alors, Re bienvenue Françoise sur le blog, et meilleure santé à toi . Dure…dure… la vie des fois !
Moi j’aime bien l’intervention de halteaufeu !!! ça l’avantage de relancer le débat, de sortir du train train habituel. Je ne me manifeste plus car j’ai encore trop de peine et je viens de faire un infarctus mais après 2 mois d’hôpital j’ai plaisir à vous lire. Continuez mais ne vous laissez pas submerger par votre chagrin, personne n’en vaut la peine.
Musette, c’est réussi, tu m’as faire bien rire.
Les adjoints et les conseillers municipaux sont comme anesthésiés pendant ce conseil municipal. A part un adjoint qui s’étire et cherche à se donner une contenance. On entend quand même le son de leur voix au début pour dire « présent » à l’appel.
En ma qualité de victime, je ne crois pas un instant que l’Avif me fasse du tort, et je préfère les « bobos parisiens » aux « carpes fautaises ».
Dis donc, cher administrateur, à voir l’état du journal, est-ce que tu t’assois sur Ouest France chaque matin, avant de nous le scanner?..Ça s’est pour rigoler un peu.
Moi pas être parisienne, pas franchement bobo, pas commerçante, Républicaine et démocrate. Fière de l’être en plus.
Brigitte :
le nra :Noeud de Raccordement d’Abonnés dans un central téléphonique
permet de passer en « dégroupé »
j’ai eu une coupure également avec free due à ce raccordement
mais notre administrateur du site saurait mieux l’expliquer
NRA noeud de raccordement abonnés
Le NRA est le bâtiment où sont raccordés toutes les lignes téléphoniques d’une même boucle locale.
Son rôle est de contenir tous les équipements nécessaires à la transmission téléphonique et ADSL
Raslebol, j’ai pas compris : c’est quoi des NRA? Qu’est-ce que ça change concrètement?
Perso, j’ai été coupée d’internet pendant deux jours et j’ai passé une heure hier soir avec l’assistance technique pour tout remettre en ordre.
Si je n’avais pas eu ma ligne france télécom, je n’avais plus de téléphone! En effet, le portable ne passe pas. En cas de problème, c’est la cata.
une info pour internautes …….
free :La semaine se poursuit avec le dégroupage de 3 NRA en Vendée.
Ces 3 NRA ont beaucoup de points communs. En plus d’avoir été dégroupés en même temps, ils sont aussi voisins et ont été prévus en même temps le 24 août 2010. Il s’agit de L’Aiguillon-sur-Mer (AGN85 , 3260 lignes ) , La Tranche-sur-Mer (TRA85, 4000 lignes) et Saint-Michel-en-l’Herm (SMH85, 1130 lignes).
A eux trois, ils hébergent les lignes de :
Angles*,
Aiguillon sur Mer (L),
Faute sur Mer (La),
Grues*,
Tranche sur Mer (La)*
Saint-Michel-en-l’Herm
Halteau Feu,
j’aimerais savoir en quoi nos échanges font « du tors aux victimes et aux Fautais ».
On va bientôt nous accuser de la mauvaise fréquentation estivale et pourquoi pas, du mauvais temps ?
La « double peine pour La Faute », elle existe déjà : il y a eu Xynthia et ses 29 décès et puis la destruction de 500 maisons et l’exil de nombreuses familles.
De quel droit nous refusez-vous de critiquer les agissements de nos décideurs lorsqu’ils nous paraissent nocifs ? Il ne s’agit pas de leur vie privée mais de leur position publique !
Oui, la justice fera son travail mais en attendant, nous sommes à la merci d’une équipe municipale et surtout d’un Maire qui gèrent l’avenir de la commune sur de nombreuses années.
N’oubliez pas non plus que les trois personnes mises en examen pour « homicide involontaire » sont les trois personnes mises en tête de liste dans le Plan Communal de Sauvegarde pour gérer un éventuel futur danger ! Personnellement, cela ne me rassure pas du tout même si dans une mise en examen, on est présumé innocent.
Puisque vous nous faites « l’honneur de converser » avec nous, sachez que de nombreuses catégories socio professionnelles sont représentées sur ce blog (en tout cas en ce qui concerne ceux dont je connais l’identité). Mais ne cherchez pas « la pharmacienne » sous les pseudos, je la connais suffisamment pour vous dire que les rares fois où elle s’est exprimée, c’était sous son vrai nom.
Signé : la bobo fautaise républicaine, ni gaucho ni parisienne (même s’il n’y a aucune honte à cela)
à « Halte au feu » : Je ne suis pas une bobo gocho parisienne mais une simple retraitée provinciale qui souhaitait passer une paisible retraite à la Faute sur Mer, (et j’en connaissais pas mal de petite gens comme moi qui ont bossé pour avoir une petite maison dans ce lieu « paradisiaque ») le destin en a décidé autrement !!! Quand on regarde la vidéo du conseil municipal on a pas l’impression qu’il y en ait qui mouille beaucoup leur chemise comme vous dites, il n’y a qu’une personne qui « meloune » entre ses lèvres quelques chiffres qu’on a du mal à entendre et à comprendre ! Vous avez une bien piètre vision des gens qui sont venus dans votre village et aucune considérations pour ceux qui ont apporté leurs contributions pécuniaires en y laissant quelques euros lors de leurs achats !
a hateau feu
l’avocat des victimes a peut-être des ambitions politiques, mais celui de la défense sait se mettre dans le sens du vent et vous aller le payer fort cher…
les blogeurs ne sont pas tous des bobos parisiens il y a aussi beaucoup de fautais ou d’ex fautais exilés par obligations ne vous déplaise
Hé ! Bien mon cher, je pense que vous allez bien dormir et digérer ce soir, en ayant bien craché sur ce blog.
La connerie se porte bien en effet ! Ne soyez pas en plus maso, lisez Ouest France et la revue communale de sa royale personne : il semble que cela vous ravisse, et vénérez l’avocat que vous allez payer et laissez nous celle que nous avons choisie. Qu’est ce que ça peut vous faire, ce n’est pas vous qui la payez !
Mon premier post était prémonitoire « Mme Lepage Avocate, candidate à…, aux élections présidentielles. Papillonnant de droite, au centre, à l’extrême gauche selon le qualificatif de Khmers verts donné par le maire de Lyon aux verts, et ailleurs aujourd’hui, et ou demain…. »
Mme Lepage « traitresse multirécidiviste » selon la définition du grand capitaine de pédalo vient de le rejoindre, pas de chance pour lui elle a toujours choisi le mauvais cheval…tiens au fait, si par malheur pour l’AVIF entre autre, il passait quand même, comment pourrait-elle faire condamner le seul intervenant vraiment solvable l’état…socialiste, dommage il n’y a même pas de grand industriel à tondre. Dommage pour ses émoluments vous savez les « dépends », tiens tiens elle devait être aux Sable d’Olones… et demain ou sera-t-elle.. « au front.. » bien malin qui dira lequel.
Vous stigmatisez, mot malheureusement très en situation, Fouquier-Tinville, vous désignez à longueur de post des coupables, les bons et les méchants, les petits-gros, les grands-maigres, les…Fautais à travers leurs représentants, petites gens du bâtiment, commerçants, pécheurs, des naïfs et niais, simples d’esprit, aveugle et couard, quelle suffisance de bobo gaucho parisien, vous n’avez de considération que pour les professeurs et les pharmaciens..pas les dentistes curieux quelques souvenir cuisants d’extractions certainement.
Vous critiquez ceux qui prennent des décisions, qui s’investissent, qui mouillent la chemise, le conseil municipal, Mr le Maire, Mr le Préfet, les services de l’état et au diable l’avarice Mr le Président, vous êtes les roi du : y a qu’a, faut qu’on, vous auriez toujours fait mieux, alors faites le ou faites silence.
Quand comprendrez vous que vous faites du tord aux victimes et aux Fautais, L’AVIF assumera ses choix d’avocat, les coupables, si il y en a, seront désigné par la Justice, pas de double peine pour La Faute.
Merci d’avance
Bien sûr c’était 14 avril 1912 et non 2012!!!
rien à changé depuis 100 ans. On évite toujours de donner les noms des vrais coupables.
Responsables mais pas coupables……
Ce mois-ci centième anniversaire du naufrage du Titanic
14 avril 2012
13h42 : avis de présence d’icebergs reçu du Baltic. Message remis au commandant Smith qui le donne à Bruce Ismay, directeur de la White Star Line, qui le glisse dans sa poche
13h45 : avertissement d’un grand iceberg reçu du paquebot Amerika, message non transmis à la timonerie
19h30 : trois nouveaux messages sont captés du California, le Commandant assiste à un diner
Lorsque les commissions américaine et britannique remettent leurs rapports quelques mois après le terrible naufrage, elles évitent de nommer vraiment les coupables. Elles s’en tiennent au déroulement des faits, et préconisent surtout des mesures de sécurité
Puisque les projets de mise en sécurité de La Faute(réfection des digues) semble patiner …
Ne pourrait-on pas bloquer nos impôts locaux en les versant chez un huissier jusqu’à ce que nous ayons des digues correctes ?
Quand la mer viendra…, le nouvel ouvrage des éditions du CVRH retrace l’histoire de Saint-Michel-en-l’Herm.
« Quand la mer voudra, elle reviendra », disent les anciens. De cette histoire émerge une sagesse utile pour aujourd’hui. Deux ans après le cataclysme Xynthia, cette étude retrace le perpétuel combat contre l’Océan qui a soudé les générations d’habitants de cette commune
http://www.vendee.fr/actualites/3863/quand-la-mer-viendra–nouveau.htm
Je suis intervenu sur le site un certain nombre de fois, mais jamais pour aborder un sujet à connotation politique locale ou nationale.
Ce soir je viens de recevoir comme bon nombre d’internautes la lettre de l’Action de Nicolas Sarkozy « PRES de Chez VOUS ». 2007-2012 : le bilan ?
Alors apparait une carte de France avec tous ses départements .
Par un miracle (ou un mirage) on clique sur le département qui nous concerne, la Vendée et l’on voit apparaitre tout ce qui a été fait dans notre département en 5 ans.
Deux pages d’évènements, d’investissements , de rénovations,des millions d’injectés par le plan de relance dans la région pour les infrastructures, des millions pour la rénovation urbaine etc….
Pas de trace de Quelques Euros pour notre protection!!
J’oubliais de dire que sous la carte de France apparait une légende : LA FRANCE FORTE se CONSTRUIT avec VOUS, la FRANCE FORTE c’est VOUS.
Alors Monsieur le candidat venez voir toutes ces destructions à La Faute et à l’Aiguillon, c’est VOUS ou c’est NOUS??
Idem pour nous, avec ce qu’on a vécu et ce que l’on vit toujours c’est sur que ca ne nous donne pas envie de voter Sarkozy, mais de là à basculer vers le Pen , non quand meme.
Des décisions prises à la va-vite pour faire des effets d’annonce qui ensuite ne peuvent pas beaucoup evoluer car personne n’ose remettre en cause ou challenger ce qu’a dit le grand chef. Une impression que quoi qu’on fasse, meme si on est dans notre bon droit, ca ne bougera pas parce que le grand chef en avait décidé ainsi …
l’impression de vivre dans une republique bananière en somme…
Toujours pas de retour sur la DUP expropriation qui permettrait de sortir de la zone noire, alors que toute ce qui a été fait ne repose sur rien de cohérent ni d’équitable.
je dois etre encore bien naive, j’esperais que le bon sens finirait par reprendre le dessus. il faut croire que non. ce serait reconnaitre qu’on s’est trompé, on prefere s’enteter.
Quel dommage, quel gachis
Que d’argent jeté par les fenetres pour rien et, en attendant, toujours pas de protection pour les habitations restantes
et oui yann la campagne c’est la même chose qu’à La Faute mensonges et méchancetés. je relève un mensonge de Yann la mer n’est pas arrivée par derrière à la pointe d’arcay.c’est par le Lay que nous avons été innondé,la mer s’engouffrant dans l’estuaire .Seul le secteur de la belle henriette (route de la Tranche) a été envahi directement par la mer.il ne faut pas raconter n’importe quoi quand on ne sait pas.Mais c’est peut-être voulu pour dédouaner quelques élus qui n’ont pas su voir la dangerosité des lieux.
Petit commentaire sur la video publiée par Patrick :
– Non, l’eau n’est pas rentrée derrière, par la mer pour submerger La Faute comme nous le montre le témoin sur la vidéo. La seule entrée par la mer s’est située au niveau de la Belle Henriette.
– «il n’y a aucun projet pour remettre les communes en état ». Bon, là d’accord, il faut que le Maire se bouge le c…. On ne peut pas tout attendre des pouvoirs publics. On a eu des subventions mais ont-elles été employées à bon escient ?
– 150 000 euros qui n’ont pas été remboursés pour ce pêcheur. Il me semblait que des aides avaient été accordées aux professionnels. Elles ont sans doute été insuffisantes…. La commune s’est-elle occupée de cette personne qui l’a tout de même soutenue dès les premiers jours par sa pétition. Après tout, 150 000 euros, c’est juste un an et demi d’émoluments de l’avocat….
– A propos des candidat, il y en a bien un qui est venu tout de suite après la tempête. Notre « cher » président qui a décidé de tout démolir !
Yann, ne serait-ce pas ce pêcheur ayant lancé la pétition pour soutenir notre « bon » Maire dans les jours qui ont suivi la tempête?
Tiens, donc, il a un sentiment d’abandon?
Voter Marine Le Pen? Drôle de solution!!!!
Nos deux compères de la campagne à vélo, Raphaël Krafft et Alexis Monchovet, se sont arrêtés à La Faute-sur-Mer (Vendée). Ils ont rencontré Yann, éleveur de moules sinistré. Deux ans après le passage de la tempête Xynthia, il se laisse tenter par un vote contestataire par sentiment d’abandon des pouvoirs publics.
http://www.francetv.fr/info/live/message/4f8/e9d/3a1/cc6/f02/c35/2f7/5ca.html
Je suis archi d’accord avec toi Jacquotte et le contenu de tes posts.
Pourquoi se gênerait -il ? Ouest France reste muet comme une carpe sur l’essentiel et les moutons moutonnent…
La loi, il s’est toujours assis dessus. C’est pas maintenant qu’il s’y soumettra.
oui les fautais ont le droit de savoir ce qu’ils paient, mais apparemment ils ne sont pas beaucoup à se poser des questions.heureusement qu’il y a toujours les mêmes courageux vaillants petits soldats qui se sacrifient pour les autres.Bravo à Brigitte pour son courage.Est ce la commune connait le CADA peut-être qu’elle ne connait que le tribunal administratif….que d’energie perdue pour de l’obstruction pure et simple.
Jacquotte, il faudrait demander le budget primitif détaillé et voir comment se ventilent ces charges. Et encore, je ne suis pas sûre qu’il y ait clairement marqué : frais juridiques.
De toutes les façons, il faut attendre que tout cela soit revenu de la préfecture. Mais d’ici un mois, je te promets, j’irai demander les « comptes ».
Bon, c’est vrai pour le contrat avec l’avocat, ça va être plus long que prévu puisque, sans réponse deu Maire, je vais au Tribunal Administratif et peut-être en conseil d’Etat.
Encore des frais que la commune aurait pu éviter (frais d’avocat) en se conformant à l’avis de la CADA. Et je parie que lorsque l’autorisation d’ester en justice passera au Conseil municipal, je vais avoir des réflexions désagréables…
Pas grave, j’ai ma conscience pour moi:les Fautais ont le droit de savoir ce qu’ils vont payer!
rien sur les charges exceptionnelles de 213000 euros et des brouettes.La dépense doit être moins glorieuses que les 100.000 euros pour le lieu de commémoration.s’agit-il des frais de l’avocat?