« Digues et voirie, principaux investissements prévus en 2012 (Ouest France)
La Faute-sur-Mer sous les eaux par Ouest France »
La Faute sur Mer
Nombre | % inscrits | |
---|---|---|
Inscrits | 891 | |
Abstentions | 178 | 19.98 |
Votants | 713 | 80.02 |
Blancs | 19 | 2.66 |
Exprimés | 694 | 97.34 |
Candidats | Voix | % exprimés |
---|---|---|
Nicolas Sarkozy
UMP |
269 | 38.76 |
François Hollande
Parti socialiste |
159 | 22.91 |
Marine Le Pen
Front national |
119 | 17.15 |
François Bayrou
MoDem |
60 | 8.65 |
Jean-Luc Mélenchon
Front de Gauche |
46 | 6.63 |
Nicolas Dupont-Aignan
Debout la République |
19 | 2.74 |
Eva Joly
Europe Écologie – Les Verts |
17 | 2.45 |
Nathalie Arthaud
Lutte ouvrière |
3 | 0.43 |
Philippe Poutou
Nouveau parti anticapitaliste |
1 | 0.14 |
Jacques Cheminade
Solidarité et Progrès |
1 | 0.14 |
L’Aiguillon sur Mer
Nombre | % inscrits | |
---|---|---|
Inscrits | 1 999 | |
Abstentions | 335 | 16.76 |
Votants | 1 664 | 83.24 |
Blancs | 39 | 2.34 |
Exprimés | 1 625 | 97.66 |
Candidats | Voix | % exprimés |
---|---|---|
Nicolas Sarkozy
UMP |
582 | 35.82 |
François Hollande
Parti socialiste |
383 | 23.57 |
Marine Le Pen
Front national |
345 | 21.23 |
François Bayrou
MoDem |
122 | 7.51 |
Jean-Luc Mélenchon
Front de Gauche |
103 | 6.34 |
Nicolas Dupont-Aignan
Debout la République |
43 | 2.65 |
Philippe Poutou
Nouveau parti anticapitaliste |
23 | 1.42 |
Eva Joly
Europe Écologie – Les Verts |
16 | 0.98 |
Nathalie Arthaud
Lutte ouvrière |
7 | 0.43 |
Jacques Cheminade
Solidarité et Progrès |
1 | 0.06 |
61 réponses à to “Résultats du 1er tour des élections présidentielles 2012 à La Faute sur Mer et l’Aiguillon sur Mer”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Halteaufeu : puisque vous semblez cultiver l’art de la précision ,il convient de réactualiser(à cela , n’omettez pas de rajouter les parts de sociétaires que vous savez…)
Naturellement,vous avez deviné que le profil ci-dessous ressemble étrangement à celui d’un candidat du peuple ….
Salaire Fonction actuelle 24 875 Euros
Retraite de député 9 298 »
» » Ministre 8 776 »
» » Maire de 6 242 »
Possède:
3 Assurances Vie montant 897 654 E
1 Appttment à Neully 340 m2 (vendu)
3 Studios de rapport à Paris
1 Propriété de 11 pièces en Corse de 13000 m2
1 Appartement de 120 m2 à Chamonix
1 Collecton de tableaux d’art
Les valeurs sociales et humanistes viennent du coeur et de l’esprit et ne sont,dans le principe, pas dépendantes des contingences matérielles(riche ou pauvre) pour autant ,on ne peut reprocher à celui qui a le ventre vide de ne pas être en mesure de philosopher au quotidien !
Et pourquoi lire ce blog s’il le révulse tellement ?
Moi je ne lis jamais Valeurs actuelles, ni même le Figaro, pas non plus Pif Gadget d’ailleurs.
halte aufeu: personne n’a défendu les riches sur ce blog ,c’est vous le 1er qui argumentez sur ce point ,permettez : prenez du recul et gardez un peu d’humour ,le sérieux de l’élection ne sera pas impacté pour autant (voyez les guignols de l’info ,cela ne vous contrarie pas au moins ,et bien ,considérez que les blogueurs qui vous contrarient tant sont les guignols du blog si cela peut vous permettre de vous sentir équilibré et heureux )
Je me suis trompée, j’ai mis un pouce vert à halteau feu !!!!
Quoique…Moi non plus je n’aime pas ceux qui veulent frauder le fisc, que ce soit pour des palais à Marrakech ou des immeubles en Espagne (si, si, il y en a) !
Sur les deux candidats, il y en a pourtant un qui me semble moins apte à favoriser ce petit trafic même si certains de ses « amis politiques » ne sont guère fréquentables.
@fauxfautais99
J’ai du mépris pour ceux qui mettent tous leur argent à l’étranger, palais à Marrakech, villa à Washington, 160 tableaux de très grands maitres à Gérone en Italie, vous avez vu le tableau « le cri » 120 millions de dollars, vous connaissez certainement le vendeur et l’acheteur, tout ceci sans impôt….ils veulent taxer à 75% les très riches..ils s’en balancent, les riches, ils se feront payer autrement et les caisses de l’état auront encore moins de recettes. Alors les enfumeurs…les menteurs… ne soyez pas un enfumé..
@Met le feu
Les impôts, les taxes locales qui vous font vivre sont un sujet qui a déjà été abordé sur ce blog. Ce n’est pas en énervant les doriphores que vous ferez vivre votre commune. Personnellement,je préfère payer plus d’impôts que ceux qui ne sont pas imposables et ce n’est pas ma faute si je ne peux plus payer de taxes à La Faute (sans jeu de mots). Je parie que vous avez moins de mépris pour les riches qui vont investir en Suisse plutôt qu’en Vendée.
Halteau feu, en ce qui concerne les impôts, un pas a déjà été franchi : les taxes d’habitation et foncière ont augmenté de 20% en deux ans! Et riche ou pas, secondaire ou principal, c’est la même chose.
Allez, demain soir, vous serez dans l’opposition et vous pourrez vous défouler en bavant sur les suppôts de Satan…
Ici on peut baver sur le conseil municipal, les partis de droite, Mr le Président de la République, c’est ce que l’on appelle un « Blog Indépendant et surtout apolitique » de gauche, la démocratie Stalinienne…on est très loin de Xynthia. Et si demain on vous imposait encore un peu plus sur l’immobilier, ça c’est une idée de gauche, faire payer les riches propriétaires de résidences secondaires….
Tiens, je croyais que la campagne électorale était close!
Halteau feu, vous dérapez !
Restez zen, vous allez encore faire un infarctus demain soir.
Musette, l’art de l’allusion bien ciblée, que peut il se cacher sous mes propos, suppo de Mr le Maire, front…national, suppo du nain et vous pour qui roulez vous, bébé Staline qui casse du capitaine de pédalo tous les matin devant sa glace avant de le croquer avec ses bataillons de gardes rouges, Flamby l’enarque périmé enfumeur de première, vendeur de vent, qui roule pour ses amis bien dodus de la place des Vosges ou de l’Ile de la Cité, vous savez ceux qui utilisent la vraie monnaie sans frontière des vrais riches : »L’ART » et qui n’ont rien à faire de l’euro et de vos économies et encore moins de la France. Ce dont je suis sur en ce qui vous concerne, c’est que ce n’est pas pour les victimes de Xynthia.
On ne se moque pas des nains, on se moque « d’UN NAIN » qui porte des talonnettes pour parâitre plus grand …
Qu’est_ce qui est le pire, se moquer « d’un nain » ou extorquer de l’argent pous sa campagne à une personne qui n’a plus toute sa tête,se moquer « d’un nain » ou accueillir un dictateur en grandes pompes en échange de financements occultes , se moquer d’un nain ou faire gagner de l’argent à des gens qui en ont déjà beaucoup, se moquer d’un nain ou gaspiller l’argent des français en menant grand train ?
Et ce n’est encore qu’une infime partie des choses qu’on peut lui reprocher…
Depuis les « Intouchables », on est enfin sorti du politiquement correct à la con, et on peut se marrer avec eux de leurs défauts et des nôtres. Ouf ! On ne sait que trop ce que peut cacher de haine les protestations très morales comme les vôtres…
Navrant, désolant, que l’on puisse faire encore de nos jours de tels jeux de mots, les nains sont des hommes au dessus de tous les autres. Il est vrai que certains adorent les entremets insipides, inconsistants et flasques et les amateurs de « matériel » dans les hôtels de luxe….
Alors, Fourment, nous verrons dimanche soir, si le lançer de nain a réussi. Il nous a promis, que dis-je menacé, d’un silence définitif.. Ça nous fait beaucoup de peine… Il est pas le seul qu’on aimerait voir déguerpir après avoir tout détruit.
La pêche est ouverte mais le lancer du « petit nain » est interdit,bref le duel est clos sucessfully!!
monique94: alors ,si c’est pas au trocadero ,on 6 mai tous!!!
Fourment, même pas peur parce ce que « si on 6 mai tous.. » (pancarte vue dans le rassemblement d’aujourd’hui…pas celui du Trocadéro)
Musette :dernière ligne droite dans le no-man-lands ,un peu de tension sans fébrilité avant l’échéance…( du 6 mai)
(pour mémoire et pour le fun ,c’est le jour des clochettes aujourdh’hui!!)
salutations
Je te salue amicalement Fourment… Beau retour sur ce blog avec un hommage qui ira droit au coeur de son administrateur, de ses lecteurs et de ses blogueurs…
Quelqu’un m’a demandé « aimablement » si je n’avais rien d’autre à faire pour y être fourrée si souvent ! (Il se trouve que je travaille), mais la technique informatique actuelle me permet d’être sur ce blog en deux secondes.Et comme toi, Fourment, je le trouve très bien ce blog !
Outre que je suis définitivement solidaire de ceux qui ont souffert, persuadée de longue date que la commune était en danger depuis longtemps – mais je ne savais pas comment, et je paratageais cette impression avec des amis blogueurs – je veux suivre ce que la Justice va faire et dire dans les mois et les années à venir, comme d’ailleurs je veux comprendre comment, dans notre République, des dérives municipales aussi graves ont été possibles… Et là il y a du boulot!!!!
Comment oublier le délire des cigognes et l’épisode rabelaisien !!
De par la diversité des sujets échangés et la nature propre de chacun des blogueurs,ce blog bouillonne d’émotion :échanges controversés , parfois convergents parfois opposés,parfois polémiques ,mélange de souffrance ,de tristesse ,de révolte ,de haine ,d’irrespect ,de solidarité ,de fraternité ; cette diversité paradoxalement en fait son harmonie …
Ce bouillonnement étant amplifié par l’aspect politique (local et national aujourd’hui avec les élections)toujours présent ou latent dans un groupe social,paramètre d’organisation incontournable .
A cet égard ,les derniers échanges sur le blog sont d’une « intensité » remarquable.
Ce blog reste une passerelle d’échange d’idées qui peuvent (OUPA écrirait Kiwi)être suivies d’actions et là ,c’est l’autre rive….
Merci Jean-Luc de nous rappeler , en grec s’il vous plait, la belle définition de la politique : s’intéresseer aux affaires de la cité et son organisation, est un devoir, sauf à être auto centré sur son pré carré, et n’avoitr rien affaire du collectif ( un gros mot très dégoutant pour les ultra libéraux qui ne connaissent que l’individualisme !) ne laissons pas les autres décider pour nous.
Cette commune est un modèle d’effondrement de l’institution municipale. Ce n’est pas anecdotique. C’est là qu’il faut chercher les raisons du climat délétère observé par tous, même si les interprétations de son origine diffèrent fortement.
L’étymologie du mot politique vient du grec politikè qui signifie : science des affaires de la Cité. La politique est donc l’organisation de la Cité
-Le sens global Politikos (la civilité), indique la société organisée et développée.
-Un sens plus précis Plolitea concerne la constitution et donc la structure et le fonctionnement (méthodique, théorique et pratique) d’une communauté, d’une société, d’un groupe social
Donc le mot Politique n’est pas un gros mot ni a gauche ni a droite
Ah! Ça me rappelle un doux délire qu’on s’était fait un jour avec des cigognes.. Il y avait alors Fourment qui n’est pas là en ce moment.
Et puis des crapauds verts, les carpes … On avait réussi à se marrer malgré les douleurs, les scandales de toutes sortes qui émaillent la vie fautaise depuis 20 ans.
Kiwi a raison, le rond point du port de plaisance a l’air d’être une folie dans le contexte actuel. Mais c’est pas les carpes qui vont dire quelque chose. Ferme ta g…et vote comme j’ai dit ! Quant au lieu pour la stèle, c’est un cauchemar tellement c’est pervers !
Kiwi, nous n’avons pas les mêmes idées en effet, mais quelle importance, si on peut mettre en commun deux ou trois valeurs essentielles. Et on peut alors cheminer ensemble.
Je suis contente que tu ailles mieux et que tu te battes bec et ongles pour que l’équité et la justice passent.
Il y en a qui n’aiment pas que ce blog aille sur le terrain politique, mais ils y en a aussi qui n’aiment ni les chats ni les cigognes.
Bon, il fait pas beau et il y a du vent mais un peu de pluie ça fait du bien pour les champs.
Vous pourrez dire ce que vous souhaitez sur ce qui motive les uns et les autres dans leurs actes. Vos propos resteront des suppositions car vous n’êtes pas à leur place, dans leur tête. En psychologie, on appelle cela une projection. Ces projections de ses propres états d’âmes sur les motivations des autres véhiculent généralement la peur de l’autre, le mépris et entrainent le repli sur soi.
Peut-être ne vous verriez pas agir ou réagir sans arrière-pensée calculatrice? Mais cela vous regarde. Cela ne signifie pas que ce soit le cas pour les autres. Moi, c’est l’injustice qui me fait réagir. Et elle dure depuis trop longtemps.
Je suis d’accord avec vous les propos tenus sur ce blog dépassent parfois la mesure. Mais ce problème vient du temps qu’il faut pour obtenir un peu de mouvement. Cette inertie, que dis-je cet immobilisme m’agace, m’énerve.
Responsable ou non, avec un tel désastre survenu sous sa responsabilité, le Maire devait démissionner. Ca me parait du bon sens.
Vous allez insinuer que je veux sa place ? Si je reponds oui (c’est une hypothèse) alors je suis opportuniste et vénal. Je réponds non alors je mens ou je dois fermer ma gueule et laisser faire. C’est à peu près le discours stereotypé que l’on entend trop souvent.
Non, ces personnes souvent proches des victimes ont le droit (et même surement le devoir) de s’exprimer sans vouloir s’engager dans un combat politique de seconde zone (j’avoue qu’on n’a pas été habitué à mieux par nos élites parisiennes). La révolution ne nous a pas fait gagner que le droit de voter.
Je précise qu’ici ce n’est pas le blog de l’AVIF même s’ils se recouvrent par les personnes qui y interviennent.
alto feu:
Je ne suis pas toujours d’accord politiquement avec certains membres de ce blog mais fallait il voter à gauche les immigrés votants ou fallait il voter à droite sarko qui nous a condamnés à partir ? J’avoue qu’étant à droite par habitude le peuple fautais a eu des responsabilités à prendre. Mais accuser des personnes qui depuis de décennies ont fait l’observation de déviances continuelles qui ont abouties indirectement aux décés de 29 personnes et mis en péril beaucoup d’autres personnes en grand péril sans les informer du tout du danger encouru,(annoncé par la préfecture en zones inondables) ces mêmes personnes alarmaient le peuple qui ne voulait pas voir ou entendre moi, peut être aussi) tout en se disant ils critiquent par politique ou je les aime pas car ceci cela, eh bien je vous trouve plus qu’injuste et ridicule ce jour car savez vous que je n’ai pas du tout les idées politiques de ces dames que vous critiquez mais je suis pourtant de leur côté pour me battre contre l’injustice dont nous avons été victimes nous les sinistrés.
Je me bat à travers une association qui m’a sauvé la vie tant j’étais au plus mal en m’aidant à me battre et en donnant un sens à mon combat de faire reconnaitre les erreurs humaines ou autres en laissant le peuple dont vous faites partie en grand danger de mort à cause de ses digues vetustes et en mettant les gens en grand danger dans des parcs à boeufs enfoncés jusqu’au genous dans la boue l’été.*
Rue des voiliers les vaches envasées ont été remplacées par des gens qui sont morts. J’aurais voulu que ce soit tout un peuple de gauche et de droite qui se rebelle contre ce fait sans distinciton, mais ce ne sont que quelques personnez critiquées et bafouées alors même qu’elles sont là pour vous défendre contre le danger que vous courez peut être OUPA! (j’ose espérer que vous comprendrez mes fautes d’orthographe voulues.)
Monique94
Merci , je dois te dire que c’est le même ,elle est aussi grise chartreux et ressemble au tien et est extrêmenent attiré par l’ordi.
C’est Mister Pacha 🙂
Zab ton chat a encore envoyé le message avant toi, j’ai le même à la maison.
Une petite photo pour te faire sourire :
http://img269.imageshack.us/img269/5323/photo0187b.jpg
C
On apprend des choses sur soi même en lisant ce blog, c’est étonnant !
Je joue la sérieuse, j’ai une bonne maîtrise des techniques de suggestion, insinuation allusion et surtout, j’ai une bonne formation politique !!!!!
Mon combat auprès des victimes ne serait qu’un bas calcul pour avoir le privilège de faire partie des carpes fautaises, ce dont je rêve depuis 20ans ?
Ceux qui aident les victimes au jour le jour au sein de l’AVIF font partie de ceux qui « mouillent leur chemise » pour une cause qui en vaut la peine. Je fais partie de ceux qui peuvent dénoncer la mauvaise prise de responsabilité du Maire et son déni des victimes. Je suit son parcours depuis de nombreuses années et je ne suis pas partie civile dans le futur procès. Cela me laisse une certaine liberté.
Mais ne me mésestimez pas. Je sais que s’il s’agissait d’un calcul politique, j’aurais tout faux!
Halteau feu, laissez aux personnes qui me connaissent le soin de juger de mes motivations.
Vous passez vos journées sur ce blog, n’avez vous rien de mieux à faire, qu’à vomir comme vous dites si bien, j’espère avoir contribué à démasquer des « Faux nez »
Bon, j’aurais essayé ! Très obtu le monsieur !
PS : je ne suis ni candidate, ni d’ailleurs éligible.. Mais, ceci doit être une pure manipulation de ma part.
A Lutin,
J’exprime depuis quelque temps un avis tout à fait comparable au votre, Musette qui joue le bâtons, Brigitte la sérieuse, ont une très bonne maitrise des techniques de suggestions, insinuation, allusions, provocations, mettre en cause la personne, l’injure et les gros mots faciles, bonne formation politique… Mesdames et Messieurs les victimes ne vous laissez pas manipuler par des personnes qui poursuivent un seul objectif depuis 20 ans, bien avant la catastrophe, se faire élire à La Faute. Vos actions sont légitimes ne vous laissez pas entrainer sur un autre terrain, vous y perdez lourdement en crédibilité. Ce n’est pas d’un combat politique que les Fautais ont besoin, la justice va faire son travail, il n’y a pas aujourd’hui de coupable, ce qui préoccupe les Fautais c’est l’avenir. Tout ceci est navrant.
Voilà Lutin, il n’y a pas besoin d’être politilogue pour penser quelque chose de ce vote sarkosyste. Votre avis n’est pas le mien, mais, bon, on fait avec nos différences tant qu’il ne vient pas à l’idée d’une équipe municipale de construire en dessous du niveau de la mer, et que la tempête noie, en 1/4 h, 29 personnes qui ont hurlé d’horreur et de panique quand elles ont compris qu’elles allaient ètre englouties.
Je voudrais ici démentir qu’il s’agit d’une opposition politique : quelle que soit la couleur politique de ce maire, et de son équipe, ma position serait la même. L’idée de ces hommes, femmes, enfants, bébés, morts dans ces conditions atroces, m’indignent tellement que je resterai toujours auprès des familles de ces malheureuses victimes et ce jusqu’au bout.
Musette,
Pour répondre vous rapidement : le programme de M Le Pen effectivement ne se résume plus « à dehors les étrangers » et à l’insécurité. Donc, interpréter les votes uniquement sous cet angle me semble personnellement erroné.
Quant à Sarko, certes il nous a bien fait souffrir au niveau local et nous n’avons fini d’en subir les conséquences. Par contre, l’ensemble de son quinquennat se résume-t-il uniquement à çà ?
Les Fautais sont taxés par certains « d’incompréhension de la vie publique » ou « d’inculture citoyenne ». C’est peut-être le contraire en fait !
Je ne suis pas politologue et je ne pense pas être particulièrement qualifié pour faire une analyse plus approfondie… je n’irai donc pas plus loin dans mes propos.
Le commentaire politique est l’exercice favori des Français, qui contrairement aux américains et aux efforts de Sarko pour que l’on devienne aussi cons qu’eux, le sort fait à leurs chiens par les candidats à la Présidence, leurs histoires de c…et s’ils ont fumé la moquette quand ils étaient ados, ne nous intéressent pas ! La culture politique est un point fort des Français. Gardons le jalousement…
Le vote bleu marine pose une vraie question politique et occupe beaucoup les journalistes politiques actuellement. Il semble qu’il aille au-delà de la peur de l’étranger. Nous nous sommes souvenus qu’il existait des vrais et des fauxfautais, et il est de notre devoir de nous interroger sur ce que certains votes peuvent signifer..
Le maire de La Faute est UMP. Nos deux communes ont été violentées par Xynthia, puis Sarko, et pourtant il arrive en tête des votes ! Ça ne vous interroge pas Lutin ? Nous si .
Brigitte,
Commenter les résultats est une chose mais émettre un jugement sur les électeurs (« incompréhension de la vie publique », « l’ignorance et l’incrédulité », « inculture citoyenne ») en est une autre.
Vraiment, tout ce que j’ai indiqué entre parenthèses me semble totalement irrespectueux envers les habitants des deux communes. En effet, ça laisse quand même entendre que nous ne sommes qu’une bande d’abrutis finis puisque nous sommes incapables de comprendre la vie publique, ignorants et incultes !… Alors là, on peut dire qu’on cumule toutes les tares !!!! C’est bien… ça remonte le moral.
Lutin, je connais peu de personnes, en cette période électorale, qui ne commentent pas les résultats électoraux. Ce blog n’échappe pas à la règle…
A la lecture des divers commentaires, je constate que vous n’êtes pas tendres envers vos concitoyens. La critique s’étend même aux habitants de l’Aiguillon maintenant. Qui êtes-vous donc pour vous permettre de juger les gens sur leur façon de voter ?
Un inculte CON citoyen
Oups! Je m’emballe : « faisait pas toujours payer »
Oui, on se demande Raslebol !!!
Un brave type au service des autres, qui ne les faisaient pas toujours payer… franchement c’est répugnant , tu as raison ….
communiste ??..;le dr Pigeanne ?et il a une rue à son nom ! mais que fait le comité de vigilence !
Je suis très surprise du score de marine Le Pen sur la faute et l’aiguillon, ou est l’insécurité? L’insécurité des digues, oui!!!
je vous rassure il ne s’agit pas de l’horrible Mélanchon le couteau entre les dents mais simplement d’un résidant secondaire encore considéré comme étranger bien que né en Vendée
pour être un peu plus sérieux il y a encore des clichés qui ont la vie dure.
Mr Halteau feu dans les évènements que vous retracés,vous oubliez beaucoup d’autres erreurs commises dans cette période.
heureusement pour vous et moi nous n’avons pas à prouvez de quel coté nous aurions penchés.en tout cas moi je sais reconnaître ceux qui se sont battus et sont morts pour la liberté , même si ils ne sont entrés en résistance qu’en 1942.
et vous cher Monsieur qu’auriez vous fait ????
H et M,
J’ai bien peur que le résultat des présidentielles n’influence aucunement les problèmes liés à Xynthia.
Par contre le vote des Fautais est tout de même intéressant en ce qui concerne leurs attentes…ou leur incompréhension de la vie publique.
La petite allusion aux étrangers concerne autant les non Vendéens que les Allemands ou les Anglais qui viennent nombreux chez nous. Mais rassurez-vous, il ne s’agit que d’ironie!
J’habite à l’année à La Faute depuis plus de vingt ans mais je suis toujours considérée comme une étrangère par certains….
j’espère que les « étrangers » à la Faute et à l’Aiguillon ne sont pas ceux que vous appelez aussi les « faux fautais » – car de « vrais étrangers » je n’en vois pas et « l’insécurité » qui y règne je ne vois pas ce que vous voulez dire – venez vivre et travailler dans certaines villes d’où nous sommez originaires et vous verrez la différence – dans ce blog je pensais qu’on parlait seulement des suites de Xinthia
Merci Brigitte, tu as le mérite de me faire rire après ces moments un peu.. chauds !
Merci Jean Luc (je rassure Halteau feu, il ne s’agit certainement pas de Melanchon !) pour ce comparatif. Il semble qu’à La Faute, le FN fasse une belle percée !
Quand Mme Le Pen parle de « sécurité », je ne pense pas qu’elle fasse allusion aux travaux sur nos digues.
Pour les incivilités, elles sont plutôt rare dans notre commune (mis à part qq tags).
Quant aux étrangers qui viennent dépenser leur argent ici, ils savent maintenant qu’ils ne sont pas les bienvenus chez nous !
Voilà qui me rappelle un sketch de Fernand Raynaud : « J’aime pas les étrangers, ils viennent manger le pain des Fautais »…
halteau feu n’est plus la voix de la sagesse mais celle de la connerie.
Reprenez-vous : il ne semble pas qu’il y ait de dangereux extrémistes de gauche sur ce site.
Juste des personnes qui refusent de se voiler la face, comme vous le proposez, au nom d’une soit disant paix sociale.
Des moutons de gauche ou de droite sont toujours des moutons.
La Faute sur Mer comparatif en % avec 2007
UMP 2007 : 38,76 % 2012 : 38,76 % +/- 0%
PS 2007 : 20,77 % 2012 : 22,91 % + 2,14%
FN 2007 : 7,67 % 2012 : 17,15 % + 9,48 %
J’aurais même lu ÇA ! Fichtre !..
Le complot judéo maçonnique !… Ouais !…
votre pseudo ne devrait pas être halteau feu mais attise le feu
En un lieu, ou d’après vous, la politique n’aurait pas sa place voila ce qu’écrit Musette dans un autre fil :
« L’abjection de certains des arguments de ce bloggueur me font vomir.
Mes amis, nous aurons tout entendu, tout pour maintenir une confusion perverse.
Il y a eu dans le passé des Français qui ne se sont jamais demandé où allaient certains trains, ni qui étaient dans ces trains.
Ils ont donné un exemple historique de l’organisation d’une communauté de déni dans la population. Et on en lit les traces encore vivantes aujourd’hui. Aucune réalité criante ne fera bouger la cécité idéologique »
Musette, vous parlez certainement des communistes français, qui ont soutenu le pacte germano soviétique, laissant le temps à Hitler de parfaire sa préparation militaire et l’organisation de la Shoa, d’envahir la Pologne en même temps que Staline en massacrant à tour de bras. Ces mêmes communistes qui ont attendu l’ordre de Moscou en 1942 pour entrer en résistance, les trains roulaient depuis longtemps. Les mêmes qui ont nié le Goulag, soutenu Mao et ses dizaines de million de morts, pour terminer par Pol Pot qui à assassiné la moitié de son peuple Cambodgien, avec le silence « embarrassé » des socialistes français. Nous voila bien loin de La Faute et de Xynthia. Par contre tous les clichés de la morale de la gauche et de ses extrêmes y sont parole d’évangile maçonnique bien sur.
Jacquotte, tu oublies une catégorie d’immigrés, tous ces résidents secondaires nés hors les frontières de la Vendée, qui ont supplié pour obtenir les permis de construire et qui maintenant font des histoires
Admin, il va falloir mettre ton horloge à l’heure d’été, sinon on va croire que tu as donné les résultats avant 20 heures!!!!
C’est à désespérer …
Mensonges, bling bling et décisions contraires à nos intérêts n’y font rien …
On comprend pourquoi certains peuvent se maintenir au pouvoir même locaux avec casseroles énormes au derrière …
Comme quoi certains ont intérêt à l’ignorance et l’incrédulité de leurs concitoyens
que dis je l’inculture citoyenne … au sens large …
Et notre société en fabrique à tour de bras …
La culture reste notre seule bouée de sauvetage contre cette oligarchie politique.
On y croit quand même …
je suis très surprise du score de marine lepen à l’aiguillon.c’est vrai qu’il y a de graves problèmes lies à l’immigration et beaucoup d’insécurité dans cette commune…..
pas rancuniers du tout les électeurs…
Tu me devances Brigitte ! Même remarque, pour les scores de Sarko ! Incroyable.. Mais vrai ! Pas rancuniers ces électeurs !…
Bravo pour la rapidité de réaction de notre cher administrateur.
Pas de grosse surprise, les Fautais sont plus conservateurs que la majorité des Français.
Ils ne sont pas rancuniers, non plus. Qui c’est qui a décidé d’instituer les zones noires????