4 réponses à to “Même le lieu du souvenir divise à La Faute (Ouest France)”

  • gisele arnault says:

    les pouces rouges sont debout ?????

  • G.Nicole says:

    C’est vrai que cela a trop duré. Que les familles des victimes soient prioritairement concernées par le lieu de mémoire semble être l’évidence même …
    Bravo pour cette initiative qui met en lumière toutes les tergiversations « officielles ». L’Etat devrait tranché et ne plus se réfugier derrière le commode « c’est à la municipalité de décider » vu le contexte.
    Cela permettrait de commencer à apaiser l’atmosphère tendue entre les différentes parties et donner un peu d’humanité et de compassion à ce « conflit » qui n’aurait jamais eu lieu d’être.

  • brigitte says:

    Heureusement que tu es là, Musette, pour apporter cette précision importante!

    Mais ne boudons pas notre plaisir, cet article est tout de même bien.

    Moi je rajouterais, pour ceux qui ne connaissent pas toute l’histoire, que les victimes ne demandent pas d’argent pour ériger ce monument. Il manquait juste un terrain qui convienne aux familles. Et bien voilà, il est trouvé!

  • Musette says:

    On remarquera qu’ une nouvelle fois OF aura évité ( courageusement…) d’écrire que le projet municipal se fait sans aucune concertation avec l’AVIF.
    Or, c’est bien l’information qui change tout et qui a déterminé la décision de l’AG de l’AVIF.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
mai 2012
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci