« Courrier reçu ce matin de la part de la mairie de La Faute sur Mer
La Faute-sur-Mer sous les eaux par Ouest France »
Le maire de La Faute au tribunal le 4 octobre (Ouest France)
12 mai 2012 | Auteur: admin
Partager la publication "Le maire de La Faute au tribunal le 4 octobre (Ouest France)"
Articles sur le même thème:
- Municipales à La Faute. La liste de Patrick Jouin l’emporte (Ouest France)
- Municipales à La Faute. Patrick Jouin et René Marratier élus (Ouest France)
- Le maire de La Faute-sur-mer poursuivi (AFP)
- Le maire de La Faute jugé pour prise illégale d’intérêts (Ouest France)
- Le maire de La Faute-sur-Mer à l’amende (20 minutes)
- Procès Xynthia. « Un bon maire doit savoir dire non aux habitants » (Ouest France)
- René Marratier, le maire controversé de la faute sur mer, poursuivi pour prise illégale d’intérêt (France Bleu)
- Un an après Xynthia, une interview de René Marratier, maire de La Faute-sur-Mer (Ouest France)
- Patrick Jouin songe à La Faute-sur-Mer (Ouest France)
- Xynthia. Le procès débutera le 15 septembre 2014 (Ouest France)
- Procès Xynthia. La non-réactivité du maire pointée par le tribunal (Ouest France)
- Xynthia : le maire de la Faute-sur-mer renvoyé devant le tribunal correctionnel pour homicides involontaires (France 3)
- Les « zones noires » de Xynthia au tribunal (Ouest France)
- Vallée du Lay : les gestionnaires au tribunal. Un procès cet hiver (Ouest France)
- Procès Xynthia. Le tribunal sur les lieux du drame (Ouest France)
- Xynthia. Le centre des congrès se transforme en tribunal (Ouest France)
- Xynthia, le dossier hors normes du tribunal (Ouest France)
- Xynthia : Les « Pointus » font appel du jugement du tribunal (Ouest France)
- Sables d’Olonnes: procès de René Marratier délibéré le 18 octobre (France 3)
- Xynthia: le maire de La Faute-sur-Mer mis en examen (Ouest France)
Publié dans Informations
114 réponses à to “Le maire de La Faute au tribunal le 4 octobre (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films)
Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Recherche
Stats
Catégories
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.
Merci d'avance aux donateurs.
Com. récents
- Par voisinfautais
le 30/Mar/2020 à 09:11
Prefet de la Vendée - Par Fauxfautais99
le 18/Mar/2020 à 12:02
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par voisinfautais
le 16/Mar/2020 à 21:21
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par voisinfautais
le 16/Mar/2020 à 20:58
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par 1431.73
le 16/Mar/2020 à 18:09
Les résultats du 1er tour des municipales 2020 La Faute-sur-Mer - Par frederic
le 16/Mar/2020 à 14:35
Municipales à La Faute-sur-Mer : l’ancien maire René Marratier et ses colistiers n’obtiennent aucun siège (France Bleu) - Par Lafautakidon
le 16/Mar/2020 à 12:53
Les résultats du 1er tour des municipales 2020 La Faute-sur-Mer - Par Lafautakidon
le 16/Mar/2020 à 12:12
Les résultats du 1er tour des municipales 2020 La Faute-sur-Mer - Par brigitte
le 16/Mar/2020 à 07:18
Résultats partiels municipales 2020 - Par voisinfautais
le 16/Mar/2020 à 06:48
Résultats partiels municipales 2020 - Par frederic
le 11/Mar/2020 à 08:05
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par Acan canét
le 08/Mar/2020 à 21:23
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par Acan canét
le 08/Mar/2020 à 19:09
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par brigitte
le 07/Mar/2020 à 13:13
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par voisinfautais
le 06/Mar/2020 à 15:09
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par onestpasdanslamouize
le 06/Mar/2020 à 03:03
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par onestpasdanslamouize
le 06/Mar/2020 à 02:53
Cérémonie de Commémoration – discours – Dimanche 1 mars 2020 - Par bigornaute
le 05/Mar/2020 à 09:01
communiqué de presse (Préfecture de Vendée) - Par 1431.73
le 29/Fév/2020 à 09:55
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par 1431.73
le 29/Fév/2020 à 09:48
Xynthia : la vie, dix ans après la tempête (1/10) – Élisabeth, la résiliente (france bleu) - Par frederic
le 28/Fév/2020 à 07:19
Xynthia, 10 ans après. À La Faute-sur-Mer, le golf a remplacé les maisons disparues (Ouest France) - Par bigornaute
le 27/Fév/2020 à 11:12
communiqué de presse (Préfecture de Vendée) - Par monique94
le 27/Fév/2020 à 10:17
Xynthia : la vie, dix ans après la tempête (1/10) – Élisabeth, la résiliente (france bleu) - Par frederic
le 26/Fév/2020 à 16:32
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 26/Fév/2020 à 07:47
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 23/Fév/2020 à 20:25
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par voisinfautais
le 23/Fév/2020 à 18:36
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 22/Fév/2020 à 17:26
Dix ans après le drame de Xynthia, l’ancien maire de La Faute-sur-Mer en Vendée, bien que condamné, se représente (France 3) - Par brigitte
le 22/Fév/2020 à 08:06
Allez simple pour le maire de La Faute sur Mer (Ouest France) - Par brigitte
le 22/Fév/2020 à 07:48
Xynthia : la vie, dix ans après la tempête (1/10) – Élisabeth, la résiliente (france bleu)
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:
Zone interdite (mkv)
Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)
Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)
Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)
Audition du préfet au sénat (flv)
Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:
Zone interdite (mkv)
Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)
Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)
Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)
Audition du préfet au sénat (flv)
Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité.
Merci
Liens
- Chronologie d'une tempête annoncée
- Comptes de la commune
- Conséquence de la tempête Xynthia en France
- Demande d'inscription sur les listes électorales en ligne
- Dossier communal d’information à destination des acquéreurs de 2007. (PDF)
- Dossier communal d’information à destination des acquéreurs de 2010. (PDF)
- La Faute sur Mer sur le portail de prévention des risques majeurs
- La Faute sur Wikipedia
- Le site dédié à l'AVIF
- Rapport BRGM sur tempête Xynthia
- Rapport Raison
- Surcote et marée de tempête (définition)
- wikhydro sur Xynthia
- Xynthia sur Wikipedia
- Zone inondable, ce qu'il faut savoir par la Maïf
- Zones noires de L'Aiguillon-sur-Mer
- Zones noires de La Faute-sur-Mer
Rassures-toi Musette, je ne sais pas lire l’avenir !
Je crois sincèrement que les charges sont très lourdes et qu’il ne pourra pas juridiquement se représenter en 2014. Mais en attendant, il plombe toute velléité de conciliation entre la commune et les familles de victimes.
Brigitte, dit comme ça, ça me fiche les boules quand même…
Peut-être d’imaginer le personnage la tête haute re briguant (c’est le cas de le dire !) un mandat. Avec les inombrables casseroles qu’il a et que nous connaissons, c’est impensable. Comme disait Marchais : « Eliane, fais les valises.. »….
La situation devient intenable pour tout le monde.
Sans présager des conclusions judiciaires, il est évident que seule la démission du Maire et de ses deux adjoints pourrait permettre de trouver un consensus. (Non, halteau feu je ne veut pas prendre sa place !)
S’il est blanchi par la justice (ce dont personnellement je doute) il pourra se représenter en 2014 la tête haute et vous pourrez voter pour lui si le cœur vous en dit…..
Chacun s’exprime comme il peut selon les moments avec courtoisie, humour ou de saines colères. Cela ne doit pas faire oublier le fond des problèmes d’une part judiciaires (tout le monde est d’accord, laisson la justice…) et d’autre part de relations qui ne peuvent qu’être exécrables avec cette mairie qui ne peut se sortir de son conflit d’intérêt entre sa propre défense et celle de ses administrés et ex-administrés sinistrés.
Depuis 2 ans je me suis déplacé plusieurs fois de loin pour assister à des commémorations desquelles les autorités de cette ville (et maintenant religieuses) se sont défilés. Quelle hauteur de vue en effet.
Je n’ai aucun mandat pour débloquer quoi que se soit et si cela devait se faire cela ne pourrait être que par l’intermédiaire de l’AVIF qui est la seule association de victimes représentative et légitime. Personnellement j’ai toute confiance en son bureau que nous avons élu qui est l’interlocuteur à qui s’adresser.
Halteau feu, la conciliation, c’est une bonne idée mais je vois que vous raisonnez dans le cas d’une commune « normale » où le Maire reçoit les familles de sinistrés pour envisager les solutions avec elles.
Ici, c’est un peu particulier : les familles se sont portées parties civiles dans un procès où le Maire est mis en examen. Difficile pour lui de négocier.
Les familles financent le monument. Elles veulent avoir un droit de regard sur le choix du terrain et sur la stèle elle-même. Elles accepteront difficilement que ce lieu de mémoire soit inaugurer par ce maire qu’elles considèrent come responsable. Là encore, difficile de négocier.
Alors, on fait quoi ? C’est quoi prendre de la hauteur quand on a perdu des être chers et que cela aurait peut-être pu être évité ?
@ fauxfautais99
Merci à vous aussi, nos post se sont croisés, l’important c’est le respect des autres, l’important c’est aussi le résultat, sans compromission, ce qui est important c’est que cet espace de mémoire se fasse, et un seul, pourquoi ne pas tenter une conciliation, prendre de la hauteur et de la distance, débloquer une situation. Merci encore
Vendéenne,
Il semble effectivement que halteau feu n’ait pas suivi tous les événements puisque tout ce qu’il préconise a déjà été fait ou tenté.
Il me paraissait bizarre qu’il puisse à la fois s’inquiéter pour les victimes, soutenir plus ou moins l’AVIF dans son action judiciaire et s’indigner de la colère contre le Maire de la commune qui a été démocratiquement élu et qui devrait donc représenter tous les Fautais .
Certains commentaires du blog sont sans doute outranciers mais depuis deux ans, la mayonnaise a eu le temps de monter.
La plupart des gens qui échangent sur ce blog se moquent complètement de participer aux municipales de 2014, ils attendent seulement que ce maire et tous les profiteurs qui gravitent autour de lui dégagent de la mairie. Un tel drame sur cette petite commune et de telles charges qui pèsent sur le maire justifient sa démission.
Halteau feu, posez des questions si vous le souhaitez mais évitez d’assener des vérités qui vous font tomber à côté de la plaque et énervent ceux qui suivent les événements depuis le début. Le dialogue y gagnera en sérénité.
Halteau feu a effectivement besoin d’un petit rappel historique….
@ haltaufeu
Une fois de plus en peu de temps, vous commentez, voir suggérez,
sans connaître le dossier, dommage …
L’association AVIF a un site: http://www.asso-avif.com, consultez-le
@sophie 85
ne t’inquiète pas pour nos amies fautaises qui s’épenchent sur ce blog allègrement et plus lourdement en tous cas pour moi par moments, il ne peut rien leur arriver car la faute est surveillée de très près et les participants actifs sont protégés car on connait en haut lieu l’ambiance de la faute et les dangers d’extrémistes un peu trop lourds. Il est un fait que par moments ce blog est très dynamique mais que penser si des personnes qui depuis des années dénonçaient des faits qui s’avèrent vérifiés à présent et susceptibles d’être répréhensibles (je reste prudente)
bref ces personnes dans leur petit journal régulier ,nous prévenaient (et je n’étais par de ceux là étant laissée à part avec ma grande gueule) bref tout ce petit monde travaillait pour le bien de la commune, mais c’était tellement toujours très gros que moi même je trouvais que c’était trop politique.
Vous ne pouvez pas refuter la vérité de l’époque qui se trouve ce jour dévoilée au grand jour. Peut être qu’il faudrait rééditer ces journaux pour que les gens qui ont les yeux plein de…(ça sent pas bon) puissent vérifier leurs dires du passé.
Régulièrement le maire répondait peut être faudrait il aussi ressortir les réponses du maire à travers son journal!!!!afin de constater que l’histoire ne se répète pas mais continue, encore et encore à la faute sur mer.
Si on avait eu le culte de l’humain du souvenir des raz de marée et non le culte du fric, nombre de maisons n’auraient pas du être construites et je dis cela aussi pour l’ancien maire qui nous avait installés dans les lotissements communaux.
Donc le culte du passé doit à présent exister et e pas être renié(souvenez vous à la télévision marratier dire « de mémoire d’ancien il n’y a jamais eu d’inondation à la faute sur mer »…………déni
le 16/11/1940 RAZ DE MAREE A LA FAUTE ET A L AIGUILLON sur ce blog du 12/1/2011 post de l’administteur (JOURNAL RACINES) de nombreux autres raz de marée dont je n’ai plus les dates.
Ce blog existe et rien ni personne ne peut nous faire taire. Tout un chacun peut s’y exprimer mais ne nous demandez pas d’avoir les mêmes idées que vous sur notre conseil municipal au complet.
Lors d’une catastrophe, il y a forcément une association qui se monte, pour les victimes c’est indispensable, c’est ce qui c’est passé pour xynthia. Tous les bénévoles nous ont apportés leurs soutient et nous ont aidé à nous reconstruire psychologiquement. Pour la plupart je ne les connaissait pas, j’ai appris à les connaitre et je l’ai apprécie beaucoup. Ils donnent leurs temps sans compter.
D’entrée on a mis une étiquette politique à l’AVIF , car quelques personnes étaient sur la liste d’opposition, ça n’aurait pas été le cas, on aurait trouvé autres choses, car l’AVIF dérange!!!
Des personnes comme Brigitte, Christine … dénoncaient depuis longtemps le risque d’inondation, et l’insécurité des digues, on ne les a malheureusement pas écouté, et les maisons on poussé comme des champignons en ignorant le PPRI, on en a tous payé les conséquences.
J’en veux terriblement a cette mairie et à l’agent immobilier qui m’a vendu le terrain sans nous parler des risques d’innondations, ils on mis la vie de mes filles en danger de mort.
J’espère sincèrement qu’il y aura un procès afin d’éclaircir les choses et de trouver les responsables, car il y en a forcément.
Bonne soirée à tous.
Chère Gisèle,
Haltauf eu ayant fixé sur Brigitte et moi une hostilité mal tempérée, peut ensuite tenir des propos modérés, comme le relevait Fauxfautais. Mais cette modération apparente se fait à nos dépends tout de même !…
bonsoir je suis consternée par les propos de certains sur ce site on sollicitait souvent aux pouces rouge entre autre de donner leurs avis mais là on peut lire de belles conneries de leurs parts.je ne suis pas de la faute et tant mieux !!!!!!!!quand je vois comment certains peuvent encore aduler leur seigneurie et faire circuler des pétitions sur le zinc pour soutenir le maire je trouve ça NUL!!!! et digne « d’alcolos ». franchement quelle dignité pour le maire de charron dans son choix personnel et je le salue bien bas, et tout les cas certains disparaîtront de ce blog et rentreront « la queue bien basse » lorsque leur gourou sera condamné, ce que je souhaite vivement pour ne plus lire leurs détritus sur ce blog, et puis si musette ou bien brigitte et les autres accusés à tort cherchent à prendre « le trône » (ce qui me semble peu probable mais facile à crier haut et fort pour semer la zizanie sur ce blog) et bien ce serait sûrement une bonne chose pour la commune , en tout les cas ce ne sera pas pire que ceux qui se sont appropriés le pouvoir dans cette commune, qui avec les années accumulées se croivent tout permis, le pouvoir toujours plus de pouvoir……il est triste de vivre un drame comme xynthia pour dévoiler les magouilles au grand jour!!!!!!!mais ça devait finir par arriver… et brigitte je crains parfois pour vous mais vous aviez raison et depuis longtemps ,heureusement que l’on n’est pas en corse….. il vaut mieux que j’arrête car on va me dire à moi aussi que je veux prendre la place du grand chef et que je monopolise ce blog en tout cas musette brigitte et kiwi continuez j’adore de vos posts bisous sophie85
non mais ca va pas la tete !!!! niais petites gens suppots de satan … vous marchez à la gnole ou quoi ???? la messe est dite ….. ok je pense que vous devez etre un des c.. béni , c’est vous qui etes suppot de satan oui, dans votre jardin vous devez avoir fait l’étoile a cinq branches non et tout le tralalala pitoyable
ha j’oubliais « c’est par la lumière du passé que s’éclaire le présent » à méditer ….
Quel empressement de musette et brigitte pour casser tout dialogue, elles pourront parler de ceux qui se taisent, des pouces rouge qui ne s’expriment jamais, des petites gens, des naïfs, des niais, des suppôts de Satan, proférer tous les jugements expéditifs, elles disent la vérité avec des mots choisis, la messe est dite. La main mise sur ce blog est impressionnante, toute tentative de dialogue est vaine. Mesdames et Messieurs les victimes, avec tout le respect qui vous est du, pensez vous que votre image ne soit pas ternie par un combat qui n’est pas le votre, beaucoup se sont éloigné de l’AVIF pourquoi ? Aux Fautais et à tous ceux qui viennent sur ce blog pour s’informer je dirais soyez circonspect, il y a beaucoup d’outrance dans les propos, laissons la justice faire son travail.
halte a lo , vous devenez vraiment méprisable , vous ne faites que parler politique je parle bien sur des prochaines municipales , pourquoi ??? avez vous peur de quelque chose ???? c’est franchement dommage que je ne suis plus a la faute car sincérement je me serais mis sur la liste comme la fois dernière , il ni a vraiment plus rien à faire pour vous , vous ne savez pas lire regarder bien lisez tranquillement doucement , ou sera t il le 4 octobre ???? se n’est ni moi ni d’autre personne ni l’avif , c’est la justice qui l’appelle , mais cette prise d’interets illégal ne nous regardes pas ( mais bon quel beau salaire quand meme ) moi j’attends mon tour avec impatience , vous devez avoir de la m…. dans les yeux certes, mais c’est pas celle de mes chiens
@halteau feu
Merci pour votre modération de propos, même si nous ne partageons pas toujours les points de vue. C’est préférable de s’exprimer que ces fameux pouces rouges dont nous n’arrivons pas à déchiffrer les motivations et cela nous a permis d’animer un peu ce dimanche pluvieux.
Pour le maire, je confirme la confirmation de Brigitte, il est trop tard pour qu’il adopte une autre ligne de conduite que ce soit pour la communication ou pour l’empathie envers les sinistrés. Cela paraitrait aussi sincère que ces mots d’excuses bredouillés sans regarder les victimes que l’on peut voir dans certains procès, sous le conseil d’un avocat qui essaie d’éviter la peine maximale à son client. Me Metzner en arrivera probablement là au moment venu.
« Grâce » au comportement édifiant du maire de La Faute, cette commune a acquis une réputation mondiale !
Beaucoup de mes amis étrangers m’en parlent, ils ont vu les émissions télévisées, ont suivi les actions sur le web, bref ils sont aussi bien informés que nous… et ils s’étonnent que le même attelage soit encore aux commandes. Ils me demandent comment cela est possible !
Xynthia a fait révéler aux résidents secondaires des faits inconnus d’eux, comme l’histoire du Belge : belle mentalité !
Kiwi, je pense que ma maison se situait dans le lotissement que tu as combattu. Par grande chance, nous ne sommes pas restés ce week-end-là à La Faute sur Mer, sinon, nous aurions probablement péri aussi.
Je confirme les propos de Fauxfautais : inutile de se renseigner à la mairie de La Faute, personne ne sait jamais rien, moins on en dit, mieux ça vaut. Le samedi, quand les résidents secondaires (la plupart de ceux qui ne votent pas à La Faute) sont là, la mairie est ouverte, mais avec un seul agent à l’accueil qui ne sait rien. On se demande à quoi ça sert d’ouvrir la mairie !
Quand on interroge le Maire, il s’arrange pour ne pas répondre, surtout si ça concerne des dossiers épineux sur lesquels ça sent le désaccord, il sait très bien comment « fuir », question d’habitude.
Je vois que halteau feu a bien pris les choses en main et tente d’imposer les règles : on évite les gros mots, on reste dans le politiquement correct.
Vous devriez proposer une charte de bonne conduite à notre administrateur, je suppose qu’il en serait ravi.
Je me permet modestement à mon tour, de vous faire remarquer que votre conditionnel est erroné. La non réponse « est » une faute et non « serait » une faute car celle-ci est bel et bien avérée.
Pour le lieu choisi par les familles, inutile d’employer le futur, la plaque commémorative y a été installée et je vous rassure, cet endroit est visible pour les générations à venir. Un repère, montrant le niveau atteint par Xynthia, y sera le bienvenu.
En espérant ne pas avoir monopolisé trop longtemps la parole…..
J’ai l’habitude de dire qu’un cul et des fesses, ce n’est pas la même chose. J’utilise donc le vocabulaire que j’estime le plus signifiant. (Sauf si l’administrateur me le demandait). Je n’ai pas besoin de vos leçons de bonnes manières. Je le fais en choisissant mes amis.
Quant aux accusations, je les réaffirmerai devant un juge, j’ai des témoins, et moi je paie mes avocats sur mes deniers.
PS pour Kiwi à nouveau :
Les seaux de merde étaient des images utilisées pour signifier le genre d’attaques encaissées par nos ami(e)s.. Mais, je vois qu’on fait même dans le fécal réaliste, quand on veut faire ch.. quelqu’un dans ce village.
C’est vrai que l’exemple est donné à la tête de la commune.
Allez, quand on règne à coups de menaces et de coups de main de petits malfrats, ça autorise tout le reste !
@fauxfautais99
@yakafautkon
@François
Je me permettrai modestement de souligner que la non réponse à une telle lettre, des représentants d’un nombre significatif de victimes (ceux que vous pourriez joindre) ce serait une faute…
Le lieu que vous choisirez sera le bon, ayez le souci de sa visibilité pour les générations à venir, c’était un point important pour moi.
@musette vous menez un combat contre la municipalité depuis bien avant la catastrophe, je ne porterai pas d’appréciation sur le fondement des accusations que vous portez, mais de grâce ne stigmatisez pas La Faute et les Fautais, épargnez nous votre vocabulaire grossier, vous y gagneriez en crédibilité pour vous et ceux que vous dites soutenir.
Hum, Monique, tes paroles me font chaud au coeur.
Je t’embrasse aussi.
« Je serai sur le blog autant que je pourrai et que mes amis bloggueurs m’y autorisent »
Chère Musette, non seulement on t’autorise, mais on te le demande.
On t’embrasse
@musette
Professeur Herlock à votre service
Tu parles de seaux de Merde serait ce les mêmes seaux de merde que j’ai constaté un matin dans mon jardin!!!!! était ce lorsque je me battais contre le lotissement voisin appelé la cuvette des anées plus tard.)
décidément ça sent la merde à la faute!!! Sauf que moi j’ai su par ma voisine qui c’était. Le mari d’une conseillère municipale(mais je ne pense pas que ce soit lui car il a perdu sa maison aussi et a été en danger de mort.
Mais décidément, ça a fait des émules.
Mon petit doigt me dit que ce sont des seaux de merde de chiens (c’était le cas pour moi) car sinon je vois mal les gens ramasser la merde dans la rue.
Attention alerte à la population si vous voyez des personnes avec des seaux lourds dans la rue prière de les suivre à la trace et peut être vous conduiront ils tous droit chez un membre de l’avif……… ça vole ba chez vous.
@altofeu
@bizarre
Lisez bien entre les lignes du post de gisèle arnault son désarroi, sa douleur, sa colère, sa naïveté parfois… lisez bien et vous comprendrez combien elle souffre dans sa chère et dans son sang, pui elle souffre aussi de faim voilà c’est dit. Xynthia a fait des massacres sur la santé de certains pouvant par moments les empècher de travailler et donc d’avoir un salaire. C’est pourquoi nous avons dénoné à l’avif ce fait que plus de deux personnes avaient besoin du secours populaire seul organisme à l’époque deux ans après xynthia à être resté pour aider les affamés.
Aujourd’hui il reste encore 150 personnes qui ont besoin de cet organisme pour lequel nous avons dénoncé sur ce blog le fait qu’il allait être mis dehors de son local qu’il ne pouvait acheter.
Les journaux se sont emparés de ces informations (un peu aidés aussi par l’avif il faut bien le dire afin qu’aux yeux de tous ce fait soit connu. Aujourd’hui comme par hasard le secours populaire a enfin eu les moyens d’acheter leur local et c’est tant mieux, car 150 personnes sot suivies par eux. Une personne de l’avif est attitrée à l’aide aux personnes sur l’aiguillon.
Donc à côté de vous il y a des gens qui souffrent et c’est aussi cela l’avif Le saviez vous.
Peut être avez vous les graines demandées??? ou peut être pouvez lui faire passer
Voilà pourquoi je suis restée à l’avif après avoir quitté la ville fantôme
Je suis restée aussi pour que nos familles endeuillées puissent avoir la paix sur un lieu de mémoire sain, désiré et non caché de tous, car savez vous que le 16/11/1940 (message administrateur sur ce blog du 12/1/2011 du journal racines cherchez bien dans les anciens messages à moins que admin puisse le ressortir)
doc en 1940 un raz de marée tel xynthia est venu s’abattre sur la faute et l’aiguillon sur des kilomètres à la ronde.
Je me battrai donc jusqu’à ce que soit indiqué sur un monument quelconque nonn loin de la stèle aux morts xynthia pour que tous les raz de marée anciens et celui de 2010 soient indiqués clairement à tous afin d’éviter que des gens soient parqués sur des terrains dangereux.
Quant à savoir si je fais de l’opposition au maire pour me présenter, connerie, j’ai d’autres prétentions qui sont de revivre et d’oublier à jamais xynthia, mais un maire de pacotille m’en empèche en refusant de voir les sinistrés et de les respectern en leur laissant diriger leurs souvenirs vers uns stèle là où ils le veulent , apparant pour que cela ne recommence jamais jamais.
JE N AURAIS JAMAIS CONSTRUIT A LA FAUTE SUR MER SI CETTE STELE DU PASSE AVAIT ETE DRESSEE RAPPELANT A TOUS LES DANGERS DE LA MER (ce que je n’avais pas confiance)
AUCUN ENFANT NE DOIT PLUS MOURIR A LA FAUTE SUR MER
vOIL0 CHERS NOUVEAUS BLOGGEURS bizarre et altofeu, ma motivation qui n’a jamais changée depuis deux ans sauf (a avoir laissé tomber le fait de ma battre pous conserver ma maison)
Oui je me suis présentée aux éléctions par le passé et alors c’était mon droit.
je me battais pour l’école, les cours d’anglais, les pistes cyclables (la première à le faire et on l’a obtenu très longtemps après. Plus tard, je me suis battue contre un lotissement au tribunal administratif ou sont mortes des personnes lors de xynthia, contre vis de forme (présence de Mme BABIN LORS DU CONSEIL MUNICIPAL ACCORDANT LE DROIT DE LOTIR) déboutée pour ne pas avoir envoyé de recommandé au maire pour la prévenir de mon tribunal administratif.(les seules pièces que j’ai pu sauver c’est dingue.)
Eh bien savez vous chers nouveaux amis, que tout le conseil municipal au complet a donné plein pouvoir au maire pour m’attaquer et me réclamer une indemnité.
Je regrette amèrement ce jour car je n’ai fait que reculer de 7 mois ce lotissement et les morts des années plus tard que vous connaissez.
Dans ce sens Oui chers amis bloggeurs j’ai fait de l’oppositon à la mairie actuelle. NNNNNNNNNNNNNon je ne fais pas de politique et n’ai aucun désire de me présenter sur une liste quelconque et je trouverai courageuse la liste qui viendra remonter les manches sur la faute après un tel désastre.
Oui je trouve ce blog nécessaire il permet à tous de s’exprimer mais il ne faut pas nous demander d’être de vos avis tant vous semblez encore croire en votre municipalité.
Tu as raison de rappeler l’histoire du Belge, grand ami du maire, qui fut arrêté dans l’ancienne école où il était logé gratuitement par lui. On a des amis choisis à La Faute ! Trafiquant d’héroïne qu’il vendait sur la plage, le maire lui accordant même des autorisations pour faire des spectacles sur la plage.. Encouragements aux petits malfrats, pendant qu’on tape à bras raccourcis sur des gens biens, pharmacienne, professeur, ingénieur, ou encore artisan de grande facture, qui s’était opposé à la municipalité, voyant débouler chez lui des conseillers municipaux venus lui faire la peau, menaçants, parce qu’il avait osé s’opposer …
Ce ne sont que quelques exemples du genre des moeurs politiques en cours à La Faute. Hommes de main, pétitions pour que le maire obtienne un plébicit lui permettant de ne pas appliquer la loi, transgressions directes de la loi inombrables…
J’en sais assez sur lui et des conséquences de ses actes, pour vouloir aller au bout de tout cela, pour que ce type soit démis de ses fonctions, par fidèlité à la mémoire d’un homme délicieux., disparu depuis, et qui a beaucoup souffert à cause de tout cela. Je m’en expliquerai plus tard.
Je serai sur le blog autant que je pourrai et que mes amis bloggueurs m’y autorisent, pour ces très bonnes raisons. Et je ne suis pas prête de làcher l’affaire !
Soutien des Artistes aux Victimes de La Faute sur Mer
C’est une belle histoire levée, comme beaucoup d’autres, sur les décombres de la tragédie.
Une histoire de solidarité, d’amitié et de générosité.
L’idée était, après Xynthia, d’élever un monument à la mémoire
des 29 victimes de la tempête à La Faute-sur-Mer.
Mais avec quel argent ?
« Jean, tes amis aquarellistes feraient-ils quelque chose pour nous ? »
Les artistes contactés, parmi les plus grands aquarellistes français,
ont tout de suite donné leur accord.
Ils étaient prêts à offrir une aquarelle à l’association
« Soutien des Artistes aux victimes de La Faute-sur-Mer ».
Les peintres vendéens ont voulu se joindre à cette belle action.
Ce sont ainsi près de trente artistes qui se retrouvent dans cette aventure généreuse.
Ainsi l’œuvre de mémoire qui célébrera les victimes sera un peu leur œuvre.
Ainsi le monument qui s’élèvera à la La Faute prend tout son sens.
Il devient œuvre collective.
Voulu par les familles des victimes,
soutenu par l’association « Soutien des artistes », venus de tout le pays,
il prend déjà, avant que d’exister, un caractère sacré.
Les acheteurs des œuvres données apporteront à leur tour leur pierre à l’édifice.
La grande chaîne humaine des solidarités est constituée.
Afin que nul n’oublie. Et que l’espoir demeure.
Yves VIOLLIER
@ yakafautkon, merci …
@brigitte
complément des griefs… du 16 Mai dont tu fais la liste
tu sembles oublier également comme infraction constatée par huissier et poursuivi par la Préfecture (n’est il pas?) le transport illicite de sable de la plage de la faute sur mer ,pour arriver sur des terrains en zone rouge que le maire faisait remblayer. Au fait ces terrains sont ils sortis de al zone non constructive?
Faut il parler du copain du maire belge qui habitait dans les maisons de l’école
et qui fait encore 8 ou 9 ans de prison pour drogue sur la faute sur mer et qui avait eu le passe droit de faire sa guitoune sur la plage le même emplacement qui m’avait été refusé!!!!!!
Tu oublies aussi la bande de vieux fautais inconscients qui s’est battue contre ces tapages nocturnes, s’opposant à la bande de fètards et qui se sont vus recevoir des menaces graves (anonymes bien sur)
Tu oublies un PPRI imposé par anticipation par la préfecture car le maire ne voulait pas l’appliquer et qui a fait que nous ‘avons pas été tous les fautais les vrais et les nouveaux les cons et les moins cons, les gauchos et les droitos, OUS AVONS TOUS ETE MIS EN DANGER par connerie humaine et non information de danger en cas de submersion marine (c’était l a loi de nous en informer) et c’était de notre libre arbitre de quitter ou non La faute. Ceci est très grave car des persones sont mortes. 29 et c’eut été beaucoup plus si la mer avait été plus haute et si la faute eut été pleine de touristes elle aussi.
Tous TOUS NOUS AURIONS PU MOURIR ET C EST CELA QU IL FAUT DIRE ET SAVOIR HAUT ET FORT. ON A FROLE LE GROSSE CATASTROPHE.
bravo Brigitte et Yakafautkon
merci de clouer le bec à ceux qui croient avoir des idées alors que toutes ces actions ont déjà été faites.c’est vrai que la critique est plus facile que l’action.il me semble que l’Avif et son bureau n’ont rien à prouver pour l’action .Tout le monde sait que le bureau à donner beaucoup de son temps et de son coeur,tout celà bénévolement biensûr.la justice sera faite et le vérité éclatera au grand jour,mais je ne doute pas qu’il y en aura encore certains pour crier aux mensonges et calomnies.les vieilles habitudes restent.20 ans de manipulations celà ne s’efface pas si vite.
@ Yakafaukon,
Ben après, on s’énerve un peu, même si c’est pas bien!
On fait comme l’ont fait l’association Artistes pour Xynthia et l’AVIF et on occupe un terrain qui semble convenir sans gêner les projets futurs sur les zones déconstruites.
Voilà plein de bonnes idées :
-écrire au Maire pour lui demander sereinement un lieu de mémoire
-au besoin lui rappeler par téléphone s’il ne répond pas. Le relancer une ou deux fois
-créer une association des familles de victimes pour l’aménagement d’une stèle et désigner un représentant. Zab, par exemple
-Faire une action pour obtenir de l’argent afin de permettre l’édification de cette stèle. Par exemple, pourquoi pas organiser une vente de tableaux. Tiens, on pourrait même demander le soutien du Conseil Régional et du Conseil Général.
-S’adresser au Préfet pour obtenir un terrain dans les règles
-Faire en sorte que ce lieu devienne aussi un lieu de mémoire
Bravo halteau feu, d’avoir pensé à tout cela. Mais mon petit doigt me dit que tout cela a déjà été fait….
Et après, on fait quoi ?????
merci musette pour ton post , je vois que halte à l’eau fait encore des siennes alors après mensonges calomnies, maintenant diabolisations on est pas dans une secte ou le prophete nous manipule , personne ne me manipule , vous etes indescants dans vos propos, certes peut etre avez eu une minuscule larme à l’oeil le dimanche 28 février 2010 à l’annonce des 29 disparus , mais le lundi 1 er mars pour vous et pleins d’autres de votre cercle « diabolique » tout était finis . petite question pourquoi des lundi 1 er mars 2010 y avait il sur le comptoir du tabac une pétition en faveur du maire de cette commune ????
en ce qui concerne le déplacement de la banderolle , cela fait plus d’un ans que nous demandons la parcelle 851 pas de réponse , là elle a trouver sa place ainsi que notre plaque , vous faites partis des gens qui voudraient tout gommer , effacer comme un coup de craie sur une ardoise , mais non non et non … c’est en nous c’est en moi c’est ancrer c’est ouvert à l’intérieur et je peux vous dire que cela fait mal ca ne s’atténuera jamais ! il faut apprendre à vivre avec ! et l’apprentissage est un long chemin très long remplis d’embuches
je rectifie:ils et elles ne m’avaient soutenus.
@halteau feu
Je crois avoir dit clairement que la mairie de La Faute ne répond JAMAIS aux courriers des résidents secondaires, en tout cas pas à moi, et n’a que des employés de seconde ou troisième classe qui ne savent rien au téléphone. Je ne gaspillerai donc pas un courrier recommandé et je ne pense pas que cela soit une solution de demander individuellement à chaque victime de le faire. Déjà, pour qu’ils le sachent, il faudrait qu’ils passent par ce blog que vous décriez tant… Dans toute les catastrophes d’ampleur, les victimes se sont regroupées pour ne pas s’épuiser en actions individuelle. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette association, créez en une autre pour regrouper les victimes désireuses de mettre une stèle ailleurs que celle de l’AVIF, mais en ne vous servant pas de ce blog pour les contacter.
Pour votre information, chaque fois que je me suis adressé à la préfecture pour signaler que je n’étais pas mort ou pour régler mes problèmes de vente à l’état et litiges avec le notaire commis d’office, j’ai toujours eu des interlocuteurs au téléphone (pas besoin d’A.R.) qui m’ont très bien écouté et conseillé et même rappelé d’eux même. J’espère que cela continuera dans cet esprit pour fournir un terrain prélevé sur ceux expropriés pour l’emplacement de la stèle.
Maintenant, si le maire veut prendre l’initiative de consulter individuellement toutes les victimes, fautaises ou non, c’est quand il veut.
j’attendais depuis un moment de votre part le risque de manipulation des autres (famille de victimes), sachez Halteau feu que j’ai perdu une partie de ma famille mais que je suis n’ai pas perdu mon sens critique, j’ai encore toute ma raison et mon caractère et qu’il est fort difficile de me manipuler même si vous pensez que je suis sous le choc post traumatique…
Quand à l’emplacement de la stèle,je peux vous dire que vous donnez déjà votre avis avant que les familles de victimes aient été contactées…C’est notre problèmes et non le vôtre et ça je le revendique avec les autres familles et l’accord des autorités compétentes…
Je vous lis et vois que vous parlez de l’ambiance de La Faute mais calmez votre phobie concernant Musette, Brigitte et certains membres de ce blog car vous jugez ces personnes sans savoir , vous leur prêtez des ambitions politiques sans savoir et vous êtes obsédé par les prochaines élections,laissez passez le temps ce n’est pas pour tout de suite et il y aura beaucoup de choses qui se seront passées d’içi et dans ce registre vous vous rendez responsable de cette ambiance, je peux vous dire en tout cas que je ne serais plus là si elle ne m’avait pas soutenue.
signé: la « pauvre femme » qui sait ce qu’elle veut,ne se fait pas manipuler mais observe et note les indélicatesses dont ont été victimes les familles de disparus.
à halteaufeu
le maire ne veut pas consulter les victimes pour la stèle,mais imposer SA loi comme d’habitude car « il est le chef suprème »bien au dessus DES lois.Il aurait du être démissionné d’office avec sa mise en examen.Mais toutes les idées pour cet emplacement sont bonnes à recevoir.
arrêtez de mettre de l’huile sur le feu La Faute n’en a pas besoin.mais peut_être faites-vous partie de la municipalité et dans ce cas je comprends mieux votre intérêt à f—-e la m—e par vos insinuations. qu’importe qui se présente ou pas aux municipales pourvu que l’équipe actuelle change car elle a montré ses limites.
Je crois qu’une lettre recommandée, circonstanciée, expliquant sereinement les raisons,sans ultimatum, marquant une ouverture au dialogue signée par les représentants légaux des victimes,adressée à Mr le Maire de La Faute, au Préfet de Vendée,au conseil général et à la région serait le plus efficace. Évitez la « place publique et la presse », insistez sur cet aspect des choses, désignez un représentant parmi vous. A mon sens il ne doit pas y avoir de confusion avec l’AVIF qui est chargé des actions judiciaires pour tous les dommages résultant de la catastrophe. Je précise que je n’ai rien contre l’AVIF, son action est parfaitement normale, mais ce lieu de mémoire est d’une tout autre dimension.
Je suis favorable à ce que l’on demande aux victimes ce qu’ils souhaitent pour le lieu de mémoire. Or il se trouve qu’à ma connaissance il n’y a qu’une association dont le but est de défendre leurs intérêts et de les soutenir matériellement et moralement. Je peux comprendre que certains, pour des raisons qui leur sont propres et parfaitement estimables, ne souhaitent pas en faire partie. Cependant personne d’autre et certainement pas la mairie ne leur demandera leur avis et encore moins à ceux qui manifestent leur appartenance à l’AVIF.
A mon avis, les petites bisbilles politicardes comme vous diriez, ne concernent qu’une petite partie des victimes encore fautaises. Les autres sont disséminés partout en France et à l’étranger et seul ce blog permet un lien. Je peux témoigner que votre maire ne s’est jamais adressé aux victimes non fautaises dont il se contrefiche royalement parce qu’elles ne sont pas ses électeurs. Cela bien avant la catastrophe ou l’on avait bien notre adresse pour les taxes mais pas pour répondre à nos courriers. Alors maintenant pour nous demander notre avis pour une stèle… Vous y croyez vraiment?
Belle technique de tentative de diabolisation, ce petit renvoie de balle comme d’habitude entre musette et brigitte, dans ce blog à musette et brigitte car, comme vous avez pris soin de bien le préciser à maintes reprises : ce n’est pas le blog de l’AVIF
Mensonges que me faire dire que je n’ai jamais fait preuve d’empathie pour les victimes, c’est ma première phrase dans mon premier post.
A vous deux vous représentez plus de 75% des post, dès mon premier post, la aussi, je soulevais vis-à-vis des victimes les risques de manipulations pour des intérêts autres.
Une petite réflexion en passant sur le positionnement du lieu de mémoire, ce doit être un lieu de mémoire, c’est indiscutable, mais ce doit être aussi et presque surtout, un appel à la vigilance pour les générations à venir. Sa visibilité, sans être ostentatoire, doit être significative, il y a des monuments aux morts des guerres sur les places principales de tous les villages de France ou presque. Proposer un rond point au milieu d’un espace qui devrait être rendu très largement à la nature, ne me parait pas le meilleur. Il appartient aux familles des 29 victimes in personae intuitée et a elles seule de prendre position.
Ah! Brigitte, on va encore dire qu’on est complices ! A vrai dire, nous avons des points de vue identiques sur la situation fautaise, car pour des raisons différentes, nous avons connu de près les dérives à l’oeuvre dans cette municipalité depuis 20 ans. Beaucoup d’avance donc, et bien avant Xynthia, qui est venue confirmer atrocement nos craintes. Maintenant, on ne nous fera plus taire. C’est sûr!
Tu es une femme très estimable Brigitte, comme ceux qui ont cherché à alerter la population en danger, et ont reçu en réponse des seaux de merde..Toi, Christine, François, Anette … Ça suffit tout cela ! C’est un scandale permanent dans ce milieu fautais !
De la haine pure, qui ne sert qu’à protéger des gens secs, vaniteux et corrompus, et au final, on le voit aujourd’hui, incapables de gérer la commune, hormis pour se servir dans les caisses larga manu…
Vivement que tout cela s’arrête et qu’une nouvelle équipe municipale honnête et de bonne volonté reprenne la mairie !
Ma chère Gisèle, l’idée qui est assez perversement, il faut le dire, infiltrée derrière les écrits des 2 personnes en question, est que nous profiterions de la situation pour faire campagne. Nul désintéressement, nulle empathie véritable, rien que de la stratégie politicarde.
Ce sont exactement les propos de cette municipalité qui, devrait, comme dit Fauxfautais, être mise sous tutelle tant, en effet, les conflits d’intérêts polluent leurs décisions et d’ailleurs, Marratier va en répondre en octobre..
J’ai eu beau dire que je n’étais pas candidate, ni éligible, que nenni, on parle à ma place, on connait mieux que moi mes propres intentions !
Par ailleurs, Fauxfautais et Lafautakidon et Fourment à sa manière, ont insisté, en vain, sur le fait qu’être candidat, faire de la politique était légitime, estimable, normal. Mais depuis 20 ans, à La Faute sur mer, c’est à peu près comme avoir la vérole, propos distillés par la municipalité pour garder à tout prix le pouvoir pour masquer ses pratiques illicites, pour se servir largement grâce aux travaux divers votés par des carpes, sourdes et muettes, mais, de fait, désormais impliquées dans tout cela..
Mais, chère Gisèle, nous avons remarqué que ces deux personnes, ne s’étaient jamais situées par rapport aux constructions sous le niveau de la mer, les travaux faits par les promoteurs de la municipalité, la prise illégale d’intérêts. On n’avait, comme tu l’as remarqué, jamais lu non plus la moindre sollicitude pour les victimes. Tout cela est assez caractéristique de ce que cette municipalité autorise ou pas, de la part des fautais, comme elle le fait de ses conseillers ! Car l’emprise est constante par voie de bulletins municipaux et par rumeurs bien distillées. Pourissante cette municipalité pourrit l’ambiance du village, en projetant sur l’Avif la responsabilité des effets de ses propres déviances. Même condamnée, Marratier continuera d’être défendu par une partie de la population. C’est ainsi quand l’emprise s’empare des consciences…
Je t’embrasse et je pense à ton père Roger, qui est mort en se voyant mourir. Atroce…
Fauxfautais, ton post est plein de bon sens.
Je trouve très pervers ce discours qui consiste à remettre sans arrêt sur le tapis cette dénonciation « des personnes qui depuis 20 ans ont échoué dans leur tentative de prendre la mairie et qui sous couvert de ce blog tentent de se relancer ».
Quelque soit la réponse « oui, je me représenterai sur une liste » ou « non, pour moi tout cela c’est fini », je resterai soit l’indécente ambitieuse, soit la « fou la m… » incapable de prendre ses responsabilité.
Pas terrible ces deux portraits…. J’en arriverais (presque) à culpabiliser d’habiter La Faute et de m’être investie dans la vie publique et dans l’AVIF.
@ Halteau feu et divers opposants à l’AVIF
Avant la catastrophe, bien que résident (secondaire) de La Faute depuis 10 ans, je ne m’étais jamais soucié de qui était maire de cette commune ni qui étaient ses opposants. Je pense que dans les 36000 communes de France il y a toujours des opposants qui veulent « prendre » la mairie et c’est ça la démocratie. Je ne vois pas pourquoi cela serait honteux à La Faute ni pourquoi il faudrait passer sous silence une catastrophe bien plus importante que le prix des places sur le marché, et tant mieux si vous trouvez des gens qui aimeraient que cela se passe autrement.
A gauche comme à droite, les partis condamnent, démissionnent, évincent, virent de leur propre parti ceux qui ont failli, fraudé, mal géré, mal communiqué, sont mis en examen. Si vous ne voulez pas de ceux que vous pensez être des prétendants à la mairie, faites le ménage dans ce conseil municipal en demandant la démission des « mis en examen » et en proposant d’autres candidats sur d’autres bases que de se distribuer les marchés immobiliers, travaux de voirie et construction.
Actuellement, il y a un tel conflit d’intérêts entre ces « mis en examen » et la gestion impartiale de la commune et des conséquences du sinistre qu’un mise sous tutelle s’imposerait.
encore moi !!! quelqun aurait il des plants de tomates , patates, salades en trop ??? les temps sont dures ???
houps, je n’avais pas lu bizzare, alors a bizarre : il ni a pas de antis opposants a la municipalitée , il ni a que des gens qui souffre , qui ont mal d’avoir perdus leur proches , vous ne vous déciderez pas à comprendre : quand une personne est atteinte d’un cancer ou d’une maladie inccurable quelle est en fin de vie , des personnes hospitalières ainsi que des psycoloque sont là pour vous aidez vous preparer à perdre votre proche , moi car je ne peux pas parler pour les autres je me préparais a une crise cardiaque , une chute , mais pas ca non pas ca , je sais que papa a souffert , je n’étais pas loin , je lui avais toujours dis papa si ca ne va pas je suis la en 3 minutes et c’est vrai que je m’en veut je n’ai rien put faire , comment pouvez vous bizarre halte o feux et tous les autres pouvoir dire de tel cruauté comme la convoitise de la mairie , ces gens sont des personnes adorables et gentilles et comprennent notre souffrance , vous etes ignobles de mélanger désastre et politique , pour infos quand cela c’est passé mon fils à hurler pleurer braillant que son grand père était mort « pépère est mort » il fallait que je prenne sur moi pour arreter de pleurer de me calmer pour lui répondre non tu va voir il va passer dans un bateau ou dans un camion , comment pouvez vous avoir autant de haine envers ces personnes qui ont été les seules à nous comprendre
houps j’ai oubliée septembre 2010 c’était lors des grandes marée Mr ROZET avait fais le déplacement accompagné de son secrétaire du chef des pompiers ainsi que que le chef des gendarmes voila
halte o feu , halte o feu , voyons : oui brigitte à de l’humour et alors il en faut un peu dans ce blog , procédurière et alors ???? moi aussi je n’aime pas me faire menez en bateau , et nicole ne fait que dire des réalitées cela vous dérange et musette de meme, ce blog n’est pas la pour relancer une campagne de la mairie , tout le monde a le droit de s’exprimer , et tout le monde à un droit de réponse , qui vous a dit que l’on prenait les fautais pour des niais ??? on essaye juste de dire la véritée , tiens si l’on revenait sur un des nombreux conseil municipal , ou un vote a été fait pour un certain avocat 200000 euros , 700 euros par famille de taxe pour payer ce fameux avocat c’est bizarre on entends plus parler de ca , vos impots au augmenter alors ???? je pousse un peu plus loin un budget pour refaire la salle de sport habitante juste a coter la salle a été refaite 2009 2010 , l’ecole , elle est neuve avec très peu d’enfants malheuresement , l’office du tourisme à été refait également voyons halteofeu ou plutot halte a l’eau , arretons les c……. dépensez plustot cet argent pour refaire par exemple la digue boulevard du lay car les gens qui sont la car eux ont a craindre , pour infos septembre 2010 j’étais sur l’entrée du port j’ai accosté MR ROZET à ce moment un pompier est venue lui dire que les personnes ayant un sous sol avait 80 cm d’eau boulevard du lay , et il vrai que les habitations jusqua la rue de l’égalité sont en danger tant qu une digue sérieuse ne sera pas faite
Merci G. Nicole pour ce très beau post, plein de vérité et de sagesse.
Pour le reste, je renonce ! Ma chère Brigitte, j’ai appris par Halteau feu que nous étions candidates et surement sur la même liste électorale. Remarque, on a dû faire ça sans s’en apercevoir, vu qu’on s’est vues.. allez ! 3 ou 4 fois…
A mon avis, ça s’est infusé en nous à l’insu de notre plein gré !.. Tu parles d’un truc…
halteau feu l’Incompris
@Brigitte, quel humour et procédurière avec ça…relisez vos classiques, il n’y a que vous pour ignorer cette expression.
@G.Nicole, relisez mes post et vous conviendrez que je n’ai jamais rien dit d’autre, mais sur ce blog si l’on n’est pas d’accord avec brigitte ou musette, on est immédiatement taxé de tous les maux, ne confondez pas ce que l’on dit de moi avec ce que j’ai écrit. J’ai dénoncé des personnes qui depuis 20 ans ont échoué dans leurs tentatives de prendre « La mairie » et qui sous le couvert de ce blog tentent de se relancer.
J’ai dénoncé des personnes qui traitaient : de petites gens, de naïfs, de niais les Fautais.
J’ai souhaité que l’on se préoccupe de l’avenir des habitants de La Faute.
J’ai souhaité qu’il soit laissé le soin à la justice de dire les responsabilités si besoin était.
Votre phrase sur le prétendue aveuglement des Fautais m’attriste profondément car c’est cette vision que certains construisent depuis des mois, méthodiquement, dresser les Fautais les uns contre les autres.
Merci Nicole pour ce post plein de bon sens…..
N’étant plus Fautaise et ne l’ayant été que peu de temps mais ayant eu coup de coeur pour la région, je me permets d’intervenir même si j’estime n’être plus très légitime dans les discussions sur l’avenir de La Faute. Mon soutien à l’AVIF et à ceux qui gravitent autour est et reste acquis. Ce qui a été fait par eux pour les sinistrés, les victimes et leur famille mérite le plus grand respect et l’attitude du Maire et de ses commensaux après Xynthia est pour moi toujours aussi humainement inqualifiable.
La Justice suit son cours et c’est tant mieux, il est grand temps que les responsabilités soient actées par les procès à venir.
Quant à La Faute : il y avait La Faute avant Xynthia, et il y a La Faute après Xynthia et ce n’est plus du tout la même chose. Que les nostalgiques de la Faute d’Avant fassent leur deuil(et rapidement), on ne peut plus revenir en arrière avec l’immobilier touristique, la saison d’été qui faisait vivre les commerçants quasi pour le reste de l’année. Cette manne là est compromise, il va falloir inventer une nouvelle Faute et ce n’est pas mettant tout sur le dos de sinistrés, du Blog et de l’Avif etc … que cela résoudra les problèmes. La politique suivie par le Maire et le conseil depuis des decennies est périmée, continuer à croire que celà ereste possible n’apportera que des déconvenues.
L’attitude du Maire montre que indépendamment de ses ennuis judiciaires,de sa suffisance, il n’est pas capable d’avoir une autre politique que celle qui a été la sienne et il semble malheureusement encore entraîner avec lui pas mal de Fautais de bonne foi fidèles aux habitudes vers un mur. Les témoignages des pouces rouges qui ont eu le courage de se dévoiler montrent bien que le réveil est encore loin d’être fait et qu’il risque d’être douloureux pour beaucoup.
Puisse ce blog et les Fautais de bonne volonté qui le font vivre puissent apporter en plus de leur soutien aux sinistrés, un soutien actif à La Faute elle aussi sinistrée car tous êtes dans le même bateau.
Musette,
On ne risque pas les feux de forêt aujourd’hui à La Faute ! Pas de barbecue…
Il pleut…
Un de mes fils qui habite Clochemerle ( Vaux en Beaujolais de son vrai nom) a été très choqué qu’on puisse comparer ce village à La Faute. Là bas, on se parle même si on n’a pas toujours les mêmes idées, on a une école remplie de petits bambins et on reçoit dignement les touristes qui viennent nombreux goûter la boisson du coin et profiter des animations culturelles.
Le Maire ne va-t-il pas porter plainte en diffamation contre halteaufeu ?
Tiens une petite pour la route :
Tribunal correctionnel : tribunal qui statue sur les délits au civil dont les peines en principe ne dépassent pas 5 ans et ne sont pas qualifiés de crimes. C’est le Procureur de la République qui argumente et demande la sanction. Ce sont 3 juges qui siègent collégialement avec un greffier, qui prennent la décision.
Les faits étant avérés puisque l’enquête émane de la Cour des comptes régionale, le procureur de la République, qui connait déjà le prévenu, obtiendra sans difficulté la sanction demandée.
Le printemps est pourri, mais j’espère que cette info vous fera passer un bon week-end…
Chers amis,
Aaarrrr… il y a des moments où on se dit : Mission impossible !.. Jetons l’éponge, c’est fermé à triple tour …
Bon à part ça, est-ce que le printemps est aussi pourri chez vous que chez moi ?
à vendéenne
merci pour les leçons, je vous retourne la formule
@ bizarre et haltaufeu
Vous êtes obsédés par 2014, élections municipales.
Vous êtes les seuls à rappeler sans cesse cette date.
Mais « on s’en fout……………… » des élections municipales.
Ce qui importe, c’est de savoir si les élus ont assumé ou non leurs responsabilités,avant et après Xynthia ?
Ont-ils pris ou non les bonnes décisions ………… ??
Et puis surtout apprenez vos dossiers, il vous manque toujours des infos.
Halteau feu
Marre de répéter encore une fois que :
– la plupart des bloggeurs ne votent pas à La Faute et ne visent pas la place du maire
– qu’on parle de tout sur ce blog et même de politique
– que l’humour de Musette nous fait du bien
– que ce ne sont pas les propos tenus ici qui donnent une image détestable de La Faute, M le maire n’a pas besoin de nous pour cela il se débrouille très bien
– que vous devriez aller lire ailleurs
halteau feu :
-« Le désastre de Xynthia est d’une dimension bien supérieure à quelques considérations politiques, il concerne tous les Français, il est peut être un signal d’alerte pour l’humanité »
un phénomène qui concerne tous les Français et même l’humanité toute entière revêt obligatoirement un caractère politique. Ce sont les politiques qui décident des orientations et prennent des décisions ( voir le problème des zones noires, des digues, etc…). Nous attendons avec impatience votre point de vue sur la façon d’éviter à nouveau de telles catastrophes sur le plan national.
Localement, ne vous en déplaise, depuis la décentralisation, c’est le Maire qui a tous les pouvoirs. Et si l’Etat lui a imposé quelques décisions suite à Xynthia ( PCS, travaux d’urgence sur les digues…), il est redevenu le maître et l’Etat n’interviendra qu’en cas de grave danger.
Vous faites confiance à cette équipe municipale, pas moi ! Et il ne s’agit pas de récupération politique, mais une conséquence de ce que nous avons vécu.
-« la richesse de ce blog réside dans la masse de documentation mis à la disposition de tous ».
Tout à fait d’accord, mais elle réside aussi dans la possibilité donnée à chacun de s’exprimer librement. Si ce blog avait existé avant Xynthia, tous les Fautais auraient su qu’ils étaient en danger , que leurs digues ne les protégeaient pas, ce qu’était un PPRI et pourquoi il était indispensable. En effet tout cela était dans le rapport de Stéphane Raison tant décrié et tant moqué par notre équipe municipale.
Quant aux échanges sur ce thème de la sécurité, ils ont lieu depuis deux ans sur ce blog. Si vous n’y avez pas participé, il n’est pas trop tard pour donner votre point de vue.
-« sur ce que nous en retiendrons collectivement ».
Là il faudra attendre plusieurs dizaines d’année pour avoir du recul. En attendant, il s’agit de réagir dans l’urgence et conserver le même maire qui traine toutes ces casseroles n’est pas raisonnable. Lorsque j’applaudi à la mise à pied du capitaine du Costa Concordia, je ne veux pas pour autant prendre sa place !!!!
-« on donne une image de La Faute détestable »
ouvrez un peu vos oreilles lorsque vous sortez du petit cercle fautais. L’image détestable de La Faute qui circule à l’extérieur est celle que donne notre premier magistrat !
Cher Lafautakidon :
Tu es un remarquable médiateur et j’apprécie ta parole sage qui vient calmer le bouillonnement crée par la confusion entre critique juste, réaliste, étayée sur des FAITS et le renvoi à une volonté électoraliste ! Merci à toi. Pour le reste, je renonce à discuter dans le contexte fautais où on dit ne pas être porte parole de la mairie, mais où ses arguments sont repris terme à terme…
@ halteaufeu
le maire a déposé plainte pour diffamation quand M6 a évoqué dans zone interdite la prise illégale d’intérêt et c’est bien pour ce motif qu’il sera convoqué le 4 octobre.
@lafautakidon
Je suis tout à fait d’accord avec ce que vous écrivez, en vous faisant toutefois remarquer que le maire de La Faute est poursuivi pour prise illégale d’intérêt et non pour diffamation, mais ce n’est pas le fond du problème que je soulève.
Le désastre de Xynthia est d’une dimension bien supérieure à quelques considérations politiques, il concerne tous les Français, il est peut être un signal d’alerte pour l’humanité, la richesse de ce blog réside dans la masse de documentation mis à la disposition de tous. Il réside aussi sur les échanges qui se sont tenu sur ce thème, il réside enfin sur ce que nous en retiendrons collectivement.
JE M’ELEVE contre ces petites récupérations politique dignes de Clochemerle ou on dresse les Fautais les uns contre les autres, ou on donne une image de La Faute détestable, ou le sujet des bals musettes de l’été que je déplore certes, devient une affaire d’état, un peu de décence, vous êtes hors sujet dirait un prof de lettre…à musette, brigitte..
je ne suis pas le porte parole de quiconque, seulement je m’aperçois que vous seuls : musette, brigitte, kiwi etc avez le droit d’écrire votre façon de voir et que deux personnes osent vous interpeller et vous vous permettez de nous juger
je ne brigue aucun poste à la mairie et je suis aussi respectable que vous
@ bizarre et haltaufeu
Vous êtes de vieux fautais, nous nous connaissons donc.
La justice de notre pays demande à notre maire de s’expliquer.
Quoi de plus normal après ce qui s’est passé dans notre commune.
Il est heureux que nous vivions dans un pays démocratique.
Chacun de nous est protégé, ce n’est pas le cas dans tous les pays.
J’attire votre attention sur le fait que la seule plainte directe déposée
à ce jour l’a été par le maire de notre commune pour diffamation.
Cela même pour lequel il est convoqué au tribunal le 4 octobre.
Pas banal.
Que certains se présentent aux élections,
quoi de plus normal dans un pays démocratique.
Cela semble vous gêner, pourquoi ?
Chacun de nous peut s’exprimer, même vous, là est le mérite de ce blog.
Internet a fait tomber des dictatures sanguinaires, nous n’en sommes pas là.
Nous sommes aujourd’hui dans un monde où toute personne qui a du pouvoir
ne peut espérer l’exercer en empêchant les avis contraires.
Cela me semble plutôt sain.
Ne pas se laisser emporter par ses passions.
tout a fait d’accord musette
20 ans de règne du genre de ce qu’on a à la Faute, ça finit par griller les neurones !..CQFD.
Nous aussi on fait confiance à la justice …
hey dis donc halteofeu tu cites du jules ferry , on ta acheter toi aussi un dico des citations , ta pas regarder les mises en gardent à utiliser prudemment …… signée la race supérieure heu ou ptet donc l’inférieure enfin breffff ……. fais tu dans le racisme ???? moi en tout cas pas comprendre . j’ai pas fais ENA en tout cas tu cites du les intouchables alors pas de bras pas de chocolat , bon finis la rigolage , tu es complètement a l’ouest tu es dans un délirium total , si il est convoqué le 4 cest pas pour une partie de rigolade (en tout cas ca ce nous regarde pas ) bientot la justice tranchera , patience , patience , patience …..
pour l’humour je n’ai fait que plagier musette, et la, vous ne comprenez plus, curieux….vous dénaturez ce blog pour votre seul profit… dommage…
@ bizare : rassurez vous, nous ne sommes pas seul à partager une vision saine de La Faute et à faire confiance en la justice.
Halteau feu, vous êtes dans un grand délire !
Si c’est de l’humour, j’y suis hermétique….
Créez donc un blog où vous pourrez sortir toutes vos insanités et basta
Halte au feu, vous connaissez l’anagramme dENA…
Et donc, d’après la citation que vous faites, les représentant de la commune (M le Maire et ses Conseillers) auraient dû prendre soin de nous avant, pendant et après la tempête . Ils ne l’ont pas fait et n’ont jamais prononcé le moindre mot d’excuse ou de regret …
Je ne fais pas de politique et je n’ai pas l’intention de me présenter aux élections .
Vous n’avez, sûrement perdu personne ni été mis en danger et vous ne devez connaître personne dans ce cas .
Il y a des gens qui sont prêts à soutenir M. le Maire dans toutes les circonstances , il y en a même qui ont trouvé que les travaux à la Mairie était une réussite … J’aimerais bien savoir combien ces travaux ont coûté. Plus ou moins cher que le grand avocat ?
Ce blog n’est plus « le Blog du désastre » c’est le blog de musette et de brigitte qui font campagne pour les municipales de 2014, j’espère qu’une fois de plus elles échoueront, le mépris de leurs concitoyens et des Fautais touche au délire. Nous sommes face à un totalitarisme, à des Fouquier Tinville qui s’arrogent le droit de dire « la justice » et qui ne tolèrent que les béni oui oui sur leur credo
Un peut d’humour de l’après « les intouchables » pour musette
Le 4 octobre, notre maire recevra peut être de la justice le certificat d’aptitude au poste de premier ministre de la France à défaut d’avoir fait l’ENA….
Une citation, en passant, tout à fait par hasard :
« Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit sur les races inférieures. (…)
Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures…. »
signé : Jules Ferry,
Les Fautais feraient-ils partie des « races inférieures »
1) Je n’ai pas parlé de cons, mais de conneries …
2) Je ne vous ai pas mis, Bizarre, de pouce rouge, j’utilise rarement ce système. Je préfère les arguments.
3) Je cesse maintenant d’échanger avec vous, car, en fait, vous refusez le moindre dialogue. Vous n’acceptez que d’être le porte parole de gens qui dégradent volontairement votre intelligence pour poursuivre encore leurs actes délictueux.
Bizarre comme c’est bizarre, la vérité est-elle si dure à accepter et les yeux si durs à ouvrir? La justice s’en chargera et plus personne ne pourra plus dire je ne savais pas ou mensonges et calomnies de l’opposition. les points seront bien mis sur les i et peut-être que l’atmosphère sera plus sereine à La Faute.A moins que la justice ne soit soupconnée de parti pris…..
Bizarre, il ne s’agit pas de jouer à la guéguerre ! Vous pouvez ranger votre casque et votre pétoire.
Il s’agit de rétablir la loi et la sécurité dans ce village. Et j’espère que la justice s’en chargera!
Bizarre,
Que le dialogue n’existe pas à La Faute, c’est un fait !
De là à dire que c’est le blog qui en est responsable, c’est un peu gros.
Les anciens, comme vous dites, ne sont pas tous des internautes. Beaucoup se contentent de la lecture de Ouest France et de la « bonne parole » colportée par les conseillers municipaux. « Faites-le savoir » dans le village dit notre « bon Maire » à chaque conseil municipal. Dommage qu’il n’ait pas eu la même idée lors de l’alerte !
En tant que premier magistrat de la commune, c’est son rôle de ramener le calme et la sérénité dans le village. S’y est-il employé?
on vous attend nous « les c.. et les carpes »
mais rien n’est certain : que d’illusions en 2014
merci Musette pour le pouce rouge
l’âge est responsable de mes oublis : d’être pris pour des c…
Lorsqu’une mairie pourrit sur pieds, elle imprime à la commune qu’elle gère, les caractéristiques qui sont les siennes… Ce n’est pas un point de vue, c’est une règle sociologique. C’est la même chose au niveau de l’Etat.
Vous refusez toujours, je le vois, de vous situer par rapport aux mises en examen et passage en correctionnelle du maire pour prise illégale d’intérêt, comme si c’était du détail, et comme si l’argent récupéré indûment par ce maire sur les caisses de la commune n’avait aucune incidence ou importance, et en en essayant de faire porter le poids des responsabilités ailleurs que sur ceux qui sont aux manettes ! Sidérant !
à Brigitte et les autres
Contrairement à ce que vous pensez je vais mes courses à La Faute depuis 50 ans et j’entends les commentaires émis par les uns et les autres, j’ai l’esprit ouvert.
Les anciens n’osent plus s’exprimer de peur d’être pour des c..(comme le dit Musette) ou des carpes.
Que l’atmosphère a changé … !
@Brigitte :
Nous avons souvent filer la métaphore en utilisant le Concordia et son commandant… Je sens que son interdit d’exercer te fait beaucoup de peine…
Vivement qu’on nous remise le nôtre!..
@Bizarre :
Si vous voulez aider les Fautais et les commerçants, faîtes comme moi vos courses le plus possible à La Faute, prononcez-vous sur les effractions et les mises en examen de cette équipe municipale. En sortant du déni, vous aiderez à leur éviction et permettrez qu’une nouvelle équipe avec des idées et de la probité se mette en place. Pour connaitre beaucoup des bloggueurs, je sais qu’ils ne sont pas candidats, contrairement aux allusions habituelles concernant l’opposition au maire !
Enfin, contrairement à votre interprétation, je suis très impliquée dans l’aide que je peux apporter à mes concitoyens, fautais et d’ailleurs. Que beaucoup savent qu’ils peuvent compter sur moi.
Je suis certaine que vous ne trouverez aucune aide auprès de cette équipe qui a réussi même à vous faire oublier ce qu’est l’honnêteté, la probité, la démocratie, et même, le minimum d’empathie envers les autres !..
La Cour de cassation italienne a jugé ce mercredi que Francesco Schettino, capitaine du Costa Concordia, victime d’un naufrage qui a couté la vie à 30 personnes, était inapte à commander un paquebot de croisière.
Dans son arrêt, la haute juridiction considère que le capitaine a fait preuve d’une «résistance insuffisante dans l’exercice de ses fonctions de commandement ou dans l’exercice de sa responsabilité à l’égard de la sécurité des personnes sous sa protection».
Bizarre,
Je pense que vous faites erreur sur la personne de Musette. Pourquoi devrait-elle apporter son soutien à tous les Fautais et aux commerçants ?
Elle nous ravit par ses remarques percutantes et pleines de bon sens. Elle fait du bien à beaucoup d’entre nous. Ce n’est pas suffisant ?
je me suis trompé …je voulais mettre un pouce rouge a bizarre !
heureusement qu il y a des personnes comme brigitte et musette pour faire bouger et avancer les choses , sans compter le soutien spychologique qu elles ont pu apporter aux familles dans le deuil ,la détresse que certains ont vécu !
ça ne doit pas etre votre cas bizarre !
Musette
merci pour les c… et pour la carpe
d’autre part, je pense que votre attitude n’est pas vraiment le soutien que peuvent attendre les fautais et les commerçants
@Brigitte :
Quand tu fais la liste comme cela, c’est vraiment accablant pour cette municipalité ! Enfin, selon nos critères…Mais on voit que nous n’avons pas la même définition de l’honnêteté d’un maire et d’une équipe municipale…
D’ailleurs, sur les infractions et les mises en examen, les mêmes n’en parlent jamais. Sans doute, attaqués par le syndrome « carpien » !
Brigitte,
Bizarre fait peut-être déjà partie des « carpes ».
Voilà que Bizarre s’emmèle les pinceaux !
Bizarre,
Vous pensez peut-être :
– que le maire a eu raison de ne pas donner l’alerte l’après midi de Xynthia,
– que le maire a bien géré la crise après tempête
– que le maire a bien fait de ne pas démissionner après le décès de 29 personnes et la démolition de 500 maisons
– que le maire fait tout son possible pour relancer l’activité de ce village
– que le maire a eu raison de choisir l’avocat le plus cher de France et de nous le faire payer
– que le maire a raison d’ignorer les familles de victimes pour l’édification de la stèle
– que le maire a raison d’ignorer la loi contre le tapage nocturne
– que le maire n’est pas à blâmer d’avoir contrevenu à la loi sur les marchés passés entre la commune et son entreprise
– que trois mises en examen dans le conseil municipal c’est une broutille
– que des mises en examen pour trois chefs d’inculpation (homicide involontaire, mise en danger délibérée de la vie d’autrui, prise illégale d’intérêts) sur le premier magistrat de la commune, c’est la faute à pas de chance
Effectivement, c’est vraiment « bizarre »….
Dépêchez-vous de proposer vos services sur la prochaine liste électorale de M Marratier, vous avez le profil pour devenir une carpe.
@ Bizarre :
Par ailleurs, ce blog obéit à la définition donnée par son créateur, résumée à droite. Il n’y est nullement question d’apolitisme.
L’apolitisme est dans l’objet défini de l’AVIF, laquelle est agrée par le Ministère de la Justice.
Qui a intérêt à entretenir à la confusion, pour faire accroire à une soi disante persécution politique ? Pas nous !
nous savons maintenant où était la vérité puisque la justice s’en mêle.ce ne sont pas des mensonges et calomnies comme disait not’ bon maire qui interessent la justice,mais des faits avérés.il me semble normal de vouloir des édiles honnetes.la prise illégale d’intérêts il me semble que celà n’est pas de l’honneté.pour certains c’est dur de le reconnaître§
On a répondu 10.000 fois à ces c…
Ras le bol de vos obsessions. Congratulez votre cher maire et fichez nous la paix Ce n’est pas nous qui sommes mis en examen, ni passons en correctionnelle pour prise lllégale d’intérêts, que je sache. Le mieux que l’on puisse dire, c’est que vos choix ne tiennent compte d’aucune de ces réalités.
Si ce blog vous déplait, ne le lisez pas ! Rien ne vous y oblige.
Basta !
je me suis trompé je m’adresse aux opposants de la municipalité actuelle
à tous les antis opposants de la municipalité actuelle
il semblerait que lorsque l’on ne pense pas comme vous nous soyons pestiférés, que vous seuls détenez la vérité, votre vérité, pas facile de s’exprimer sur un blog qui se veut « apolitique », alors qu’il ressort dans tous vos commentères que votre ambition soit la main mise sur la mairie (tant convoitée depuis plus de 20 ans)
Il n’y a pas de sous entendus: c’est net et clair. C’est pervers ! Depuis longtemps. Et ça tombe sous le coup de la loi, comme nous le voyons enfin maintenant. A moins que vous n’ayez rien remarqué.
Retrouvez vite vos lunettes ! Ou rebranchez-vous fissa sur vos médias favoris…
à Kiwi et Musette
Quel réquisitoire ? plein de sous-entendus et de menaces
Bien envoyé Kiwi !
Tu es d’autant plus sévère avec eux que tu fus leur alliée sincère à une époque !
Je t’en félicite. Je sais que tu as failli couler, et pour de vrai, et après, par la dépression.
Je te sens bien revenue à la vie, combattante et justement indignée.
Tu as raison : la loi est la même pour tous. Maslin et Marratier en ont rien à cirer de la loi, on le sait. Donc, tapage nocturne toutes les semaines sur le parking de La grande plage , parfois 2 soirs de suite, et plusieurs fois par semaine place Dudit. Tout cela est en effet hors la loi par la fréquence, l’intensité et les horaires ( 2h du matin).
Une pierre de plus dans les jardins des mis en examen de cette commune.
je vois que même le nez dans la merde (mes excuses ) les rouges continuent à nier l’évidence qui dure depuis………
et c’est qui qui qui va payer les pots cassés de ce bordel(mes excuses encore)? ce sont les habitants et les commerçants.
Je rappelle ici que c’est bien la cour des comptes qui a décidé ces contrôles de la comptabilité et que ceci est totalement indépendant de la plainte qu’ont pu déposer les sinistrés, en plus de celle du procureur (le lendemain même du sinistre comme par habitude en de pareils cas de pertes d’hommes)
Il ne faudrait donc pas que le bruit coure que c’est l’association des sinistrés qui en est la cause, faute de quoi la personne calomnieuse pourrait se voir attaquée en diffamation par une des personnes ayant porté plainte contre x
Je suis heureuse malgré moi d’être partie de cette ambiance désastreuse qui doit règner sur la faute et qui va entacher l’image de la commune pour nombres d’années sauf en cas de changement radical.
l’heure n’est plus à la plaisanterie et aux ragots multiples c’est du lourd qui arrive sur la commune et c’est pas fini car tout va être étudié à la lettre.Y aurait il des personnes qui ne dormiront pas bien que cela ne m’étonnerait pas pour l’avenir.
Hélas tout cela n’effacera pas comment les familles ont été traitées.
Il eut fallu que tous se mobilisent pour leur village et que les gens se regardent dans la glace. A présent vous nous avez bel et bien laissé tomber dès que la maire a demandé aux commerçants de ne plus afficher nos pétitions pour rester à la faute et avez creusé vous mêmes le fossé dans lequel vous vous trouvez, à part bien sur ceux qui nous ont toujours défendu et ils sont peu nombreux à présent.
Qui se préoccupe de la vie de l’association de défense des familles sinistrées ormis les membres qui nous soutiennent . Chacun a repris son petit train train en vivant à côté de personnes dépressives, dans le besoin pour certaines, se battant avec les administrations pour sauver leur lopin de terre et pendant ce temps pauvre de vous, vous vous efforciez de ne pas nous voir
suivant comme des chèvres le bouc (en train… je sais c’est facile!!)
La fête à Neuneu va se finir les petites gens qui sont là depuis des lustres vont enfin pouvoir dormir en paix l’été malgré les touristes, car je crois qu’un plainte pour tapage nocturne contre la commune organisatrice arrangerait bien du monde.
CAR LA LOI EST LA LOI ET POUR TOUS et IL Y A UNE LOI SUR LE TAPAGE NOCTURNE REGULIER;
Article somme toute très modéré, très très modéré …
Tiens, une petite dernière avant d’aller voir « The voice » ou « Champs Elysées » :
Pour rester un grand héros ce soir au dîner des commerçants, il racontera sans doute, que son opposition, une fois encore l’a persécuté ! C’est vrai quoi, Christine et Brigitte, la pharmacienne et la prof de.. gôche, lui ont mis un révolver sur la tempe et l’ont obligé, si je vous le dis, à faire tourner ses camions au-delà de la limite acceptable, rien que pour le piéger !
Si je vous le dis ! Encore un coup des « Hollandais »…
Pauvre René, elles font rien que l’embêter !
L’été sera chaud à la Faute !!!
Allez courage ! vous tenez le bon bout !!!!
Ha! vous me faites sourire! ça fait du bien!
Oh! Ouest France est, comme nous le constatons régulièrement, au journalisme, ce que le maire de La Faute sur mer est à la probité …
Ouest France n’a pas creusé son article… La dépêche AFP ni plus ni moins.
Je ne m’attendais pas à une page, mais tout de même…
Le repas, c’est « le dîner de cons » !!!
Il commence à noyer son chagrin ce soir : c’est le carnaval des commerçants!
Il a participé au défilé et sera certainement au repas.
Hum ! L’été sera bien à la buvette .., Hic ! Il va noyer grave ses emm.
A force d’être poursuivi, il va finir par être rattrapé !