-
A la Pointe de L’Aiguillon, les expropriations semblent s’éloigner.
Ils ne veulent pas crier victoire trop vite et trop tôt. Mais les propriétaires de la Pointe de L’Aiguillon (une soixantaine), toujours sous la menace d’une procédure d’expropriation, se prennent à rêver d’une issue heureuse désormais. Ce qui les incite à ce surcroît d’optimisme ? Le rapport remis récemment par la commission d’enquête au préfet. Constituée de 5 commissaires enquêteurs, la commission émet un avis défavorable au projet d’expropriation impulsé par l’Etat. Certes, le préfet n’est pas tenu de suivre cet avis mais pour les propriétaires, les conclusions des commissaires sont inespérées. « C’est une grande joie, on sort d’un tunnel de plus de deux ans », témoigne Marie-Christine Baffoux-Kays, la présidente de l’association amicale des résidants de la Pointe de L’Aiguillon (Aarpa). Pour La Faute-sur-Mer, en revanche, la commission donne quitus à l’État pour la poursuite du projet d’expropriation. Mais sur les 17 maisons concernées, la commission suggère d’en extraire 11 du périmètre d’expropriation. La balle est désormais dans le camp du préfet, Bernard Schmeltz.
6 réponses à to “Xynthia. À la Pointe de L’Aiguillon, le spectre des expropriations semble s’éloigner (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
sa y est l etat nous a expropriee notre terrain
Xynthia : Nouvel espoir pour les « pointus » (Vendée)
http://www.wat.tv/video/xynthia-nouvel-espoir-pour-51byt_3lqur_.html
C’est mon village qu’on assassine (Sud-Ouest)
http://www.sudouest.fr/2012/05/21/c-est-mon-village-qu-on-assassine-721014-1292.php
BRAVO MARIE CHRISTINE LES POINTUS TE DEVRONT UNE FI7RE CHANDELLE BISES
C’est une grande nouvelle pour les Pointus qui se sont bien battus ! C’est vrai que l’on ressentait une grande désolation quand on allait à La Pointe. Savoir que la vie y est maintenue dans de bonnes conditions de sécurité est très réconfortant.
Quant à La Faute : Depuis quand, Brigitte, le maire écrit -il à ses administrés ? Ah! Si… Pour faire payer aux familles, dans la semaine, les sacs mortuaires en février 2010…
J’espère que malgré ses « soucis » le maire de La Faute a pris le temps de tenir au courant les personnes concernées sur sa commune.