1 2 »

En intégralité

16 réponses à to “Vidéo du conseil municipal de la Faute sur Mer du 24/05/12”

  • brigitte says:

    Hou là, là….
    Certains vont encore dire que c’est un coup de l’opposition !

  • yakafautkon says:

    Bizarre, rassurez-vous il n’y a aucune calomnie : deux dames ont même accepté que leur prénom figure sur les véhicules de secours de la commune !
    Sympathique non ?
    Ah, l’amour…

  • Musette says:

    La notoriété de séducteur est avérée, patente, connue…
    On ne dit pas si ces dames y sont sensibles, ni jusqu’à quel point…

  • bizarre says:

    à Musette
    que de mépris vis-à-vis des employées de la mairie
    je dirais même plus : inconvenant
    j’en connais qui vont certainement réagir et elles auront raison
    je me demande ce qui vous pousse à proférer de telles calomnies

  • jacquotte says:

    en forme dès le matin Musette, mais je ne suis pas sûre qu’il trouvera preneur (ou preneuse) car il risque d’être lâché par tous ses soutiens politiques et de tomber bien bas s’il devient inélligible, il ne sera plus le chef tout puissant…..

  • Musette says:

    3615 qui n’en veut ?
    Solde un maire 58 ans, avec chaines, bracelets et bagues en or intégrés,
    Encore frais, malgré garde à vue de 72h
    Mercédès décapotable état neuf. 
    Entreprises déficitaires.
    Mis en examen pour abstinence de combattre un sinistre.
    Abandon de ses concitoyens.
    Prise illégale d’intérêts.
    Fort amateur de dîners en ville.
    De dames travaillant sous ses ordres.
    Ignorant la loi et les mises en garde.
    Montrant sa puissance en attaquant des familles en deuil,
    des femmes s’opposant à lui.
    Totalement étanche à toute culpabilité. 
    Encore grosses capacités de nuire. 
    Conviendrait  pour resserrer le commerce franco belge
    et le transport illicite de sable et de gravats  toutes destinations. 
    A Saisir rapidement pour cause d’incompatibilité d’honneur.

  • Musette says:

    Bien sûr Soizic, mais je mettrai un bémol : lorsque quelqu’un est étanche à toute culpabilité et fonctionne dans le déni, largement diffusé autour de lui, il se met subjectivement à l’abri de l’angoisse et du malaise. Fuite en avant,, conquêtes féminines, alcool sont des indices que quelque chose est combattu, mais non éprouvé.. C’est bien le problème !

  • Soizic29 says:

    A mon avis, la décontraction affichée n’est qu’une posture puérile pour faire croire que l’on ne craint rien ni personne.
    Moi, je ne prends pas cette posture pour de la décontraction, bien au contraire, elle masque mal un gros malaise.

  • Musette says:

    Ce que tu avances Brigitte de l’attitude de l’Etat est fort probable. Compte tenu de la gravité des casserolles, celles qui apparaissent sue la vidéo apparaissent comme broutilles ! Il est attendu au tournant en 2013, y compris par l’Etat. Sa décontraction vient de ce qu’il se pense à l’abri du grand- ténor- très -cher.. Or, il a tort. Il a en face de lui une femme de talent qui ne lâche rien. Enfin, la presse a clairement identifié la mafia locale…

  • brigitte says:

    Et ce ne sont pas des erreurs de débutants : voilà 20 ans qu’il y a mélange des genres.
    Conseil municipal, office du tourisme, comité des fêtes, association syndicale des Chauveau, association des commerçants. Tout est sous l’emprise de la même équipe.

    Signaler le vice de procédure ? Pourquoi pas. Mais on a vu que pour le vote du choix de l’avocat (où, je le rappelle, le Maire n’était pas sorti) la Préfecture se montre frileuse pour réagir officiellement, attendant sans doute l’issue des procès qui prononceront certainement l’inégibilité.

    Il faut beaucoup de patience pour ne pas sortir de ses gonds…

  • kiwi says:

    @ a tous

    en cas de défaut ou vice de procédure, la démarche est simple il faut s’adresser à la préfecture par téléphone service des conseils municipaux ou quelque chose comme cela dire que c’est pour la faute sur mer (ils adorent) et signaler le vice de procédure afin que soit revoté la séance ou le chapitre. Mais pour cela il faut attendre le compte rendu du conseil municipal public et publié sur le site de la mairie N HESITEZ DONC PAS
    sI DES PERSONNES ONT DES INT2RËTS QUELCONQUE AVEC LES VOTES ILS DOIVENT SORTIR

    a croire que depuis de nombreuses années le conseil municipal aurait du se faire dans le couloir tant les intérêts de chacun étaient mélangés à en croire les sous entendus. « Je te tiens tu me tiens par la barbichette le premier de nous deux qui dira aura une tapette »!!!ou plus si pas affinités

  • brigitte says:

    Kiwi, je ne crois pas que les conseillers aient voté une somme pour la stèle…
    Le square prévu à côté du pont ne peut pas être considéré comme stèle ni même comme un emplacement financé pour celle-ci car il s’agit d’un endroit « ludique » comme l’avait si bien décrit notre maire.
    Et il n’est pas fait ce jardin : il empiète sur le domaine public maritime et il y a des « méchants » qui mettent des bâtons dans les roues pour l’utilisation de cet espace. Encore des protecteurs des petits oiseaux….

    Pour une fois je vais être positive. J’ai noté que le projet de golf a été retransmis au préfet et qu’il a été demandé à l’Etat les terrains jouxtant le cimetière afin de prévoir un agrandissement de celui-ci (c’est vrai qu’à La Faute, la population est vieillissante).
    Notre cher maire a même demandé la mise à disposition de deux maisons donnant sur le port (de chaque côté de chez Tatave pour ceux qui connaissent) afin d’y installer une partie de la capitainerie et les associations en relation avec la mer. L’association « cœur de mer » serait-elle mieux vue maintenant par notre municipalité ? En progrès !
    Des questions pertinentes aussi sur la bibliothèque ouverte deux heures seulement par semaine hors saison. Il serait judicieux effectivement de s’entendre avec l’Aiguillon.

  • kiwi says:

    arrêtez ils vont à présent revoter pour être en parfait règlement comme quand j’ai fait opposition au lotissement de Mme Babin en son temps et qu’ils ont du revoter mais toujours avec des procuratios à l’intéréssé.

    remarquez ce blog est vraiment utile à la municipalité car on a fait avancer les choses, vote d’une somme pour les siistrés xynthia pour uns stèle alors que le silence aux demandes existait depuis deux ans passés. Faut pas vous plaindre ils sont pas gentils ces gentils membres ? toujours à répondre à nos demandes et critiques.

    Au fait pour le prochain conseil municipal il m’intéresse de savoir ce que sont deveues ces sommes on dépensées des français pour les sinistrés xynthia. l’adjointe avait dit à l’époque qu’une somme était réservée en cas de problèmes Ou en es t’on?????????????

    Argent ,Argent, quand tu nous tiens tu nous tiens bien?????!!!!!!!!!

  • jacquotte says:

    bravo à ceux qui ont le courage de rester jusqu’à la fin d’une telle lithanie ( semblant de démocratie). Les présidents d’Alfa et de l’office du tourisme auraient du pour le moins s’abstenir. Encore un téléphone non éteint ( est-ce pour se donner de l’importance?).
    le Maire oublie de faire voter et celà les fait rire, ils sont vraiment irresponsables celà fait peur quand on sait qu’ils sont en charge de la sécurité des Fautais…….

  • Musette says:

    Cher c’estquoicebordel,
    Quelle patience tu as d’écouter cette mascarade, ce semblant de démocratie, cette liitanie de chiffres dévidée sans aucune parole permettant de les contextualiser, de leur donner un sens ! Une opacité voulue évidemment ( on ne va quand même pas expliquer à la populasse le sens de la politique municipale !). Je n’ai pas réussi encore, en ce beau week end de Pentecôte, à reprendre l’écoute…
    Ce que tu indiques ( encore faut-il repérer qui est qui, de dos ou pas et Président de quoi ), est grave une nouvelle fois… On ne sort pas des transgressions de la loi. Ils s’en foutent tellement, qu’ils le font à visage découvert. Des conseillers municipaux qui ne connaissent pas la loi, ou qui n’en ont rien à faire, sont dangeureureux !!!
    Que va en penser le Préfet, le Procureur, une nouvelle fois ?
    HELP !

  • cestquoiceborbel says:

    On voit que notre maire par habitude oublie de faire voter plusieurs fois (à quoi ça sert ?) les délibérations…
    La routine…. après 20 ans
    Et je relève que lors de vote de subventions pour les associations, les présidents restent présents et participent au vote ce qui est illégal. (la loi reste la même pour tous).
    Je me permet un rappel:
    « un arrêt du 22 octobre 2008, la chambre criminelle de la cour de cassation a rappelé que l’intérêt, matériel ou moral, direct ou indirect, pris par des élus en participant au vote des subventions bénéficiant aux associations qu’ils président constitue une prise illégale d’intérêt, même si ils n’en ont retiré aucun profit et que l’intérêt pris n’est pas en contradiction avec l’intérêt de la collectivité à laquelle ils appartiennent. »
    Ca continue…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

24 − 21 =

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
mai 2012
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci