22 réponses à to “La Faute : l’Entreprise du maire ferme (Ouest France)”

  • gisele arnault says:

    merci admin

  • admin says:

    Pour Gisèle et au besoin pour le futur : http://www.lafautesurmer.net/2010/03/04/le-bilan-actuel/#comments

    Mais ne t’inquiète pas nous pensons tous aux personnes disparues ce jour comme celui de la fête des mère ou Noel (maman, papa, mari, femme, enfant etc…)

  • gisele arnault says:

    désolée, je ne voulais pas publié sur cette page, mais sur celle de la liste des personnes disparues, mais je ne l’ai pas trouvée

  • gisele arnault says:

    @ capucine : oubliée non je ne pense pas et j’en suis meme certaine, tournée la page , non plus , apprendre à vivre avec plustot.

    Aujourdhui c’est la fete des pères ; j’ai juste envie de dire : papa encore une journée spéciale ou tu n’es plus la ….. cela me blesse de ne pas pouvoir dire b… f…. papa , comment dire sa à une personne qui est dans sa derniere demeure , qui à vue la mort venir petit à petit , qui à été blessé , qui à vue ses 74 ans partir dans l’eau , mon dieu non pas dieu , mais m………… c’est pas juste , papa je t’aime

  • capucine says:

    je suis fatiguée , mais vraiment fatiguée de toutes ces histoires après xyntia, ce M. maratier il ne pourrait pas déguerpire que l’on puisse enfin respirer , quand je pense que l’on puisse encore croire que tout est oublié, ben NON

  • fortisau says:

    réponse à pachan

    Depuis plusieurs année ce n »est plus les camions Marratier,mais une remorque
    qui se trouve aux atelier communaux
    Si tu habites sur la faute et que tu vas à la déchetterie ouvres les yeux

  • Musette says:

    Je salue Pachan qui a bien raison ! Revenir à des distractions à la mesure de la commune, respectueuses de la loi ( La quoi ? dirait Marratier.. Connais pas !). Agréables, qui n’incitent ni à boire, ni à fumer la moquette.
    Un truc « normal », c’est tendance pour les 5 ans à venir…

  • pachan says:

    L’entreprise du maire en liquidation ? On ne verra plus ses remorques servir de podium au bal du samedi soir et les tracteurs revenir les chercher le lendemain matin ? Car le maire aura beaucoup fait pour l’animation de ces bals : outre prêter (?)ses camions, servir les boissons alcoolisées accompagné de membres de son conseil municipal jusque tard dans la nuit, reluquer les danseuses …quel dévouement.
    Si ces bals pouvaient aussi être liquidés, ce serait une bonne chose…

  • kiwi says:

    si on considère nos maisons sinistrées et abattues , le pourcentage étant au prorata du nombre de sinistres c’est un bon coup tout cela pour les indemnités cela expliquerait peut être pouquoi nous avons reçu des avis de mise en sureté (archi faux en ce qui me concerne) et pourquoi on ne se serait pas battu pour nos biens dès le départ. Mais attention bien mal acqui ne profite jamais!!!Un

  • Musette says:

    Tu sais bien Brigitte que l’étourderie est intemporelle….
    No limite. No censure. Une belle petite organisatiln bien rodée avec les potes du CM, et les carpes.
    Ça croque, ça croque ! Hum… Allez, braves fautais, dormez bien, pendant qu’on pique dans la caisse.

  • brigitte says:

    La dérive n’a-t-elle eu lieu « que » depuis 3 ans ? Est-ce dans un moment de « panique », pour sauver son entreprise, qu’il aurait dépassé les quota autorisés ? Certains d’entre nous en doutent.
    Il y a prescription pour les années précédentes mais il serait intéressant d’en savoir plus…

  • plaintecontr'X says:

    quelle vindicte populaire en 2008 ?
    pourquoi la Cour des Comptes relève des dépassements en 2009, 2010 et 2011 ?
    le plan de continuation aurait-il été financé par les fautais ?
    le contrôle a-t’il eu pour effet de stopper une dérive ?
    nous le saurons bientôt
    à suivre …hélas

  • brigitte says:

    « Vu la vindicte populaire dont j’ai été victime lors de Xynthia des clients ont arrêté de collaborer avec moi. »
    Si la conduite de ce Maire avait été exemplaire auprès de sa population après la tempête, on peut imaginer que les « clients » auraient fait preuve de solidarité en soutenant cet élu dans une mauvaise passe….
    Dans la vie, il y a des choix à faire et ensuite il faut en assumer les conséquences, savoir en tirer les leçons.
    On peut comprendre qu’il cherche des « excuses » à cet échec mais il serait indécent que tout cela retombe comme d’habitude sur le dos des victimes de Xynthia et sur ses soit disant adversaires politiques…

  • Musette says:

    @ Renaud : ton encart n’est pas lisible, même agrandi qur mon smartphone..
    @C’estquoicebordel : les indemnités pour station balnéaire s’ajoutent aux indemnités de base. A ma connaissance, il y a des règles pour les autres indemnités de représentation votées par le CM ! Amis fautais, comme cela vous savez où vont vos impôts !
    La place est bonne en effet surtout quand en plus de tout cela, on a ses contrats de transports avec la mairie (dépassés, c’est plus juteux !), et plus ce que l’on ne sait pas et ne saurons sans doute jamais…Ceci, comme le rappelle Dominique, permet de comprendre qu’il ne démissionne pas. On savait son entreprise en grave difficulté, donc on avait compris !
    Sans ses émoluments de maire, il lui restera la buvette ou.. taxi !
    I

  • cestquoiceborbel says:

    Les 1 634,63 € par mois pour notre Maire sont largement dépassés légalement voir ci dessous et on ne compte pas les émoluments liés à sa fonction de maire qui sont illimités (voté en CM?).
    Par contre je me pose une question, la prime de station balnéaire est elle ajoutée à la prime de commune sinistrée?
    Si c’est le cas, cela lui fait pas loin du double, sans compter ses frais de représentation…
    A ce prix la je me présente demain !!!!

  • Dominique says:

    Pourquoi croyez-vous qu’il s’accroche autant à son poste de Maire ? c’est parce qu’il sait depuis longtemps que son entreprise est coulée et que ses émoluments municipaux lui permettrons de tenir jusqu’à la retraite …

  • Musette says:

    A tous ceux, institutionnels, gendarmerie, renseignements généraux, journalistes, qui lisent ce blog :
    Le maire de La Faute sur mer assignant une nouvelle fois la responsabité de l’effondrement de sa commune, de ses commerces et maintenant celle de la fermeture de son entreprise ( des 18 chômeurs qu’elle provoque), à son opposition et aux personnes qui s’occupent démocratiquement de l’AVIF, les met objectivement EN DANGER de bouc émissaire. Cette atttude IRRESPONSABLE relève d’une incitation à la haine et aux risques de passages à l’acte.
    Que les forces de police et préfectorales prennent aujourd’hui TOUTE MESURE DE PROTECTION des personnes et des biens des responsables de l’AVIF et de ses sympathisants.

  • Musette says:

    Comme vous je n’ai de compassion que pour les chômeurs qu’il a entraînés dans sa faillite. Mauvaise réputation ? Réputation de m.. oui, il semble le seul avec ses potes du CM et son fan club à ne pas s’en apercevoir !
    Cette réputation de malhonnêteté l’a rendu suspect dans le monde des affaires, c’est à dire un milieu dont l’éthique n’est pas la préoccupation majeure, pourrait donner une indication à ses zélateurs sur la réalité de sa réputation au-delà du Lay !…
    Qu’il ne s’en prenne qu’à lui-même. Je pense comme vous à ces 18 personnes et leurs familles qui sont aujourd’hui dans le malheur.
    Quant à lui, il peut perdre en octobre son boulot de maire et ses émoluments.
    Une pente descendante… très glissante !

  • fauxfautais99 says:

    Encore une fois ce personnage n’a de la compassion… que pour lui même: « quelle fin de vie » et pas une pensée pour ceux qui l’ont réellement perdu la vie, ni pour ceux qui ont perdu l’endroit ou ils pensaient la finir leur vie.
    Il l’a quand même bien cherché la vindicte populaire malgré tous les appels à changer de comportement en particulier sur ce blog. Tout homme peut faire des erreurs, encore faut-il le reconnaître et ne pas s’enfoncer dans un déni permanent sous prétexte que ces critiques seraient orchestrées par ses opposants. Chaque maire à ses opposants mais la majorité des victimes ne le sont pas, n’étant pas ses électeurs.
    Cette attitude aggrave ses difficultés professionnelles en entraînant le licenciement de ses employés mais le soutient inconditionnel que lui apporte le conseil municipal (à grand frais d’avocats hors de prix) et une grande partie de la population risque de conduire cette ville entière à la faillite.

  • sophie85 says:

    sortez les mouchoirs, il va nous faire pleurer et c’est encore de votre faute à tous!!!!!!!! les ennuis commencent vraiment pour lui……il va traîner « xynthia » au tribunal peut être pour dommage et intérêts, quel noeud noeud quand même, il n’a qu’à vendre sa mercos et puis ses chaînes en or qui brillent, le cours de l’or est bon en ce moment……..qu’il ne se plaigne pas il n’a pas perdu sa maison lui au moins…..pensée aux futurs chômeurs de plus et n’oublions pas les victimes et leurs familles, d’ailleurs à qui la faute ?????????????????

  • jacquotte says:

    il ne manque pas d’air! c’est encore la faute aux victimes et a l’Avif! il n’est jamais FAUTIF. c’est prises illégales d’intérêts n’ont pas réussi à le renflouer le pauvre.il va nous faire pleurer.
    moi je préfère garder mes larmes pour les vraies victimes : 29 plus toutes les autres indirectes .
    le sort de maire aura du mal à m’émouvoir. je pense plutot aux 18 chomeurs qu’a ce maire d’opérette.

  • plaintecontr'X says:

    Redressement judiciaire fin 2008, donc rien à voir avec Xynthia.
    Plan de continuation en 2009, 2010, et 2011.
    Ce serait pas les années non prescrites contrôlées par la Cour de Comptes ?
    Effectivement, s’il n’y avait pas eu Xynthia, pas de Cour des Comptes.
    Pas de chance ce pauv’René, encore et toujours victime.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
juin 2012
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci