Depuis une semaine, la victoire de la candidate socialiste semblait probable. Elle s’est confirmée ce soir. Sylviane Bulteau, la première secrétaire fédérale du PS, l’emporte avec 51,79 % des voix face au député sortant UMP.

Dominique Caillaud, l’un des poids lourds du département, briguait un quatrième mandat de député.

S’il arrive en tête dans 38 communes sur 63, le score élevé de Sylviane Bulteau à La Roche-sur-Yon lui permet de l’emporter avec 2 000 voix d’avance.

9 réponses à to “2e circonscription. Sylviane Bulteau (PS) tient son poste de député (Ouest France)”

  • brigitte says:

    @ Sylvain Barcelo,
    Votre post s’adresse directement à Mme Bulteau mais je ne suis pas sûre qu’elle lise votre message sur ce blog.
    En effet ce site est celui, indépendant du désastre du 28 février 2010( Xynthia)où sont répertoriés tous les articles concernant ce drame qui a touché notre commune et non un site politique.
    L’élection d’un député est un évènement important pour tous les citoyens et beaucoup d’entre nous ont déploré l’attitude de M Cailleau qui n’a pas soutenu la population après Xynthia mais qui a toujours encouragé le Maire dans sa logique de construction en zone inondable.
    L’élection d’un député de gauche en Vendée et qui plus est, d’une femme est effectivement à marquer d’une pierre blanche.

  • sylvain Barcelo says:

    Bonjour madame
    Correspondant local d’un journal j’ai regretté avoir raté votre passage à La Chapelle Achard. Vous aviez fait une halte à la P’tite vitesse, l’unique café de la commune pour vous désaltérer. Ce devait être entre les deux tours des législatives de cette année. N’ayant pas de connexion internet, le café m’accueille pour y travailler. J’aurais pu vous y rencontrer. Appelé pour réaliser un article sur l’animation d’une association, ce jour-là j’ai embauché plus tard, trop tard. Peut-être ne vous aurais-je pas reconnu. J’ai parfois du mal comme pas mal de monde à penser, sans doute en raison des habitudes de vos adversaires politiques, que vous êtes des personnes comme les autres et qu’il vous arrive également à faire une halte au café du coin lors de vos déplacements. J’aimerais connaitre votre prochaine venue afin, si vous le voulez bien, de vous prendre en photo pour illustrer un article.
    Vous savez qu’à seize voix près vous n’avez pas été élus par les chapelais. Malgré tout c’est une avancée dans les esprits locaux. J’étais personnellement désolé de m’apercevoir que certains veulent toujours conserver la même main qui tient le bâton qui les frappe depuis des années, parce qu’ils connaissent cette personne. La peur de l’étranger? Cette forme de xénophobie latente bien entretenue depuis longtemps par les dirigeants de droite de la Vendée qui ressortent, dès qu’ils en ont l’occasion, le martyr subi par les vendéens à cause de la Révolution. Les seuls étrangers assez bien acceptés sont ceux qui dépensent ici et qui repartent rapidement chez eux. Cela m’a dérangé, lorsque se précisait votre avancée au deuxième tour 2012, de constater que seule votre affiche avait été lacérée et déchirée sur les panneaux d’affichage officiel… Chasser le mauvais esprit ! Au premier tour mon vote fut plus rouge que rose. J’espère et souhaite que votre action en particulier et celle du gouvernement soientt assez distinctes du précédent pour que les électeurs qui vous ont choisi (et les autres) n’aient pas l’impression que seules les personnes ont changé, et que les élus nouveaux apportent du mieux vivre à la population de base qui souffre le plus des difficultés du pays. Ici, lorsque le patron de l’usine Bodard a embauché des ouvriers étrangers à bas coût « parce qu’il ne trouvait pas la main-d’oeuvre qualifiée dont il avait besoin sur place », les gens ont critiqué ces étrangers qui prenaient du travail local alors qu’il y avait 10 % de chômeurs sur le bassin du Pays des Achards. J’en ai bien peu entendu critiquer l’attitude de cet employeur dont les intérêts se trouvent pertinemment ailleurs.
    Je viens de lire que vous êtes la première députée-femme de gauche élue en Vendée. De nombreux esprits étroits doivent être torturés…
    Je suis très heureux de mon vote au deuxième tour, et pas parce que j’ai gagné. Je pense que vous (les socialistes) ferez en sorte que l’envie de m’abstenir de voter ne me traverse l’esprit à une prochaine consultation.
    J’ai été long. J’avais sans doute le besoin de m’épancher. Merci d’avoir eu la patience et pris le temps de me lire.
    Au plaisir de vous rencontrer
    Cordialement

    Sylvain Barcelo

  • jacquotte says:

    que du bonheur….certains vont surement mal dormir car ils perdent leur dernier appui.

  • cestquoiceborbel says:

    Ça sent le sapin pour certains.

  • musette says:

    Ah ! Flute Brigitte ! Le temps que je me retourne, tu as écrit exactement le mail que je voulais écrire…
    Donc, tout pareil, et je sens comme un vent du large frais et doux monter.
    Il faut que la tempête emporte, comme disait Ségolène ce soir, ceux qui trahissent loin de nous, pour que nous essayons de reconstruire tout ce qui a été détruit ! Et à La Faute, il y a du boulot !
    Bon, le Guide suprême est en train de s’enfoncer dans la galère et il vient de perdre le probable seul soutien politique qu’il avait encore.Ca vous fait de la peine, hein ?

  • brigitte says:

    Bon, comme le diraient certains, ce n’est pas un site pour faire de la politique mais disons simplement que nous serons contents et honorés de la présence de madame Bulteau lors de l’inauguration de notre stèle.

  • plaintecontr'X says:

    Encore un soutien de perdu, pauvre René…
    Mais, ces soutiens, pourquoi l’ont-ils soutenu ?
    Il va falloir s’expliquer, même si c’est désagréable.
    Car, maintenant, son copain Dominique, il est plus député !
    Metzner devrait bientôt quitter ce navire
    A suivre …

  • brigitte says:

    Notre « cher » maire a perdu un de ses soutiens : D Caillaud n’est plus député. Décidément tout va mal pour M Marratier!

    Comme le dit Cesquoicebordel, M Caillaud a été un grand absent pour soutenir les victimes de Xynthia.
    Mme Bulteau, par contre, a été présente auprès des familles. Elle a entre autre soutenu, aux côtés de la Région, l’action de l’association « artistes pour Xynthia ».

  • cestquoiceborbel says:

    Yessss… oups, enfin je vais faire péter la bouteille de Champ…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
juin 2012
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci