A proximité de (L’)Aiguillon-sur-Mer 85460 : Vendée

Contact administratif :
  • Adresse :
    Commune de La-Faute-sur-Mer, Avenue de l’Océan, 85460 La-Faute-sur-Mer
    85460 La Faute-sur-Mer (Code Insee: 85307)

Contact technique :

  • Adresse :
    Jean-François Etienne, Mairie de La-Faute-sur-Mer, Avenue de l’Océan
  • Mail : jean.françois-etienne@lafautesurmer.com
  • Tél : 0251971920

Procédure formalisée | Autres procédures

Etat : Première publication

Détail du marché :

Maître d’ouvrage :

Mode de passation : Autres procédures

Descriptif :

1. Identification de la collectivité qui passe le marché : commune de La La-Faute-sur-Mer, avenue de l’Océan, 85460 La-Faute-sur-Mer.
2. Procédure de passation : appel d’offres ouvert passé en application des articles 33, 57 à 59 du Code des marchés publics.
3. Lieu d’exécution : commune de La-Faute-sur-Mer.
4. Délai d’exécution : fixé par le titulaire dans son acte d’engagement.
5. Objet du marché : le territoire concerné est protégé contre les inondations notamment maritimes par un système de protection qui a largement subi les effets de la tempête Xynthia du 28 février 2010. L’Etat a décidé la mise en place d’un plan des submersions Rapides (PSR) qui permet de bénéficier d’aides financières particulières jusqu’en 2016.
Soucieux à la fois de s’inscrire dans ce PSR et d’appliquer la réglementation en vigueur dans un objectif de réalisation le plus rapidement possible de travaux de confortement, la commune de La-Faute-sur-Mer souhaite présenter aux services de l’Etat des dossiers de demandes de subventions PSR pour les phases travaux les plus complets et qualitatifs possibles. Ces dossiers seront complétés des études réglementaires préalables aux travaux et d’une étude de dangers.
La maitrise d’ouvrage de la présente opération est assurée par la commune de la Faute-sur-Mer.
Etant donné les nombreux ouvrages concernés et le coût prévisionnel des travaux, l’opération est décomposée par type de travaux (confortement, rehausse, création,…) et par ouvrages selon des tranches que le maître d’ouvrage affermira selon ses contraintes budgétaires, techniques et réglementaires.
6. Désignation et nature des travaux : le présent marché a pour objet de confier au maître d’œuvre une mission dont les éléments constitutifs sont les suivants :
Etudes amont jusqu’à constitution des dossiers de demandes de subventions.
Confortement des secteurs G, I et J, études de projet jusqu’aux opérations préalables à la réception.
Etudes de projet jusqu’aux opérations préalables à la réception pour le confortement des ouvrages des secteurs A, B, C+D, F et Camping.
Confortement de la digue Ouest, études de projet jusqu’aux opérations préalables à la réception.
Rehausse des digues Est, études amont jusqu’à constitution du dossier de demande de subventions.
Etudes de projet jusqu’aux opérations préalables à la réception pour la rehausse des ouvrages des secteurs A, B, C+D, E, F, G, H, I+J et camping.
Système de protection Sud, études de projet jusqu’aux opérations préalables à la réception.
7. Lieu du retrait du dossier de consultation
– sur support papier, par voie postale sur demande écrite ou par retrait à la mairie de la Faute sur Mer, Av de L’océan 85460 La-Faute-sur-Mer.
– par voie électronique par téléchargement à partir du site marches-securise.fr
8. Date et heure limites de remise des offres : le 03 août 2012 avant 12 h.
selon les conditions indiquées sur le règlement de la consultation.
9. Pièces à fournir : justificatifs dûment complétés, à produire quant aux qualités et capacités du candidat, conformément au règlement de consultation.
10. Critères de jugement des offres 
1 : Valeur technique : 50 %.
2 : délais d’exécution : 10%.
3 : Prix : 40%.
11. Renseignements techniques : Jean-François Etienne, Mairie de La-Faute-sur-Mer, Avenue de l’Océan, tél 02 51 97 19 20, email : jean.françois-etienne@lafautesurmer.com
12. Renseignements administratifs : commune de La-Faute-sur-Mer, Avenue de l’Océan, 85460 La-Faute-sur-Mer.
13. Date d’envoi de l’avis à la publication : 15 juin 2012.
Date de publication: 2012-06-20

Date de publication : 20/06/12.

15 réponses à to “Marché : Maîtrise d’oeure pour le renforcement des digues de protection contre la mer, études préalables des travaux et étude des dangers”

  • jacquotte says:

    d’accord avec Musette.ce document est très interessant. y’a du boulot à La Faute….où je pense que pour sa seigneurie associer la population à quoi que ce soit est un gros mot…

  • Musette says:

    Alors là, les amis, quand on lit ce qu’on lit et qu’on voit ce qu’on voit (merci Patrick), on conclut qu’on expédie fissa sa seigneurie avec ses adjoints à l’université pour sortir de leur incompétence crasse et on y ajoutera même des conseillers très populistes qui ont besoin d’un recyclage, ça les rendra moins….Paris Match, si vous voyez ce que je veux dire! Quand je vous disais qu’on avait besoin d’une université populaire axée sur le climat et les risques naturels…
    Vivement que tout ce monde là dégage !

  • Patrick says:

    Communication sur les risques majeurs : renforcer la culture du danger (actu-environnement)

    http://www.actu-environnement.com/ae/news/communication-risques-majeurs-renforcer-culture-danger-reseau-risques-ideal-16009.php4

  • fauxfautais99 says:

    Ce que vous êtes pessimistes. Ce sont des prévisions de l’autre côté de l’atlantique. Comme le nuage de Tchernobil, les vagues s’arrêteront en dehors de nos eaux territoriales. Quelques pelles de sable des dunes,deux, trois parpaings de plus et c’est bon.

  • BILDAN says:

    Pour le dossier complet de cette nouvelle étude concernant les demandes de subvention il suffit de lire attentivement tous les documents zippés dans le lien suivant:

    https://www.marches-securises.fr/entreprise/?module=script|dl_dc_s&cle_dce=13397749497wzsxpx2w7u7

    La culture du risque est en marche, maintenant que l’on est bien convaincu que le risque est bien présent, il faut des études, des études et encore des études pour envisager d’obtenir éventuellement des subventions qui permettront peut-être de faire des travaux par tranches successives. Début des travaux pas avant la fin des études!! Fin des travaux si possible avant le nouvel épisode de submersion.
    Faire des digues nos prédécesseurs n’avaient qu’une chose à faire: prendre leur courage à deux mains.

    Multiplions les études, nous pourrons rehausser nos digues avec l’ensemble des dossiers ainsi produits.

    Il faut aussi voir que le projet de digue sud chère au maire, se ferait en coupant une bonne part de la réserve naturelle. Notamment la partie dunaire qui ferait somme toute une belle zone d’aménagement immobilier …

    Et le CAMPING, quand est-ce qu’une autorité d’état arrivera à trancher sur son statut : DPM ou Terrain communal ??? en attendant le maire continu à bâtir son chemin de ronde…

  • brigitte says:

    Voilà un article qui fera peut-être mieux passer la « pilule PPRI »!
    On attend toujours un test du plan communal de sauvegarde. Il pourrait être utile si les travaux sur les digues tardent trop!

  • Musette says:

    Ça fout la trouille cet article !
    Mais, bizarrement, alors que l’on est scientifiquement et technologiquement plus performants, on est confronté à des modélisations qui disent une chose et son contraire… On en a souvent parlé ici.
    Reste qu’il nous faut des digues à la hauteur de la catastrophe de 2010 et plus encore.

  • sophie85 says:

    ils ont enlevés l’info sur la page d’accueil du portail orange, par contre on retrouve l’info sur le site de l’afp en tapant la recherche :montée des eaux

  • admin says:

    @sophie85
    Certains documents d’experts qui circulent parlent d’une surcote bien supérieure à 1m lors de Xynthia (au lieu de 1m initialement annoncé)
    Pour les cours d’info ce n’est pas impossible localement même pour les nuls 🙂
    Pour orange, quel est le lien (type http://)

  • sophie85 says:

    bonsoir sur ma page d’accueil « orange » il y a un article très instructif sur une étude de la montée des eaux, qui révèle que la montée serait plus importante que prévue, si quelqu’un est plus douée que moi pour transmettre l’info sur le site merci de le faire à ma place!!!!!!! il faut que j’achète un livret d’aide pour les nuls en informatique………….;

  • jacquotte says:

    effectivement la question de confiance peut se poser.
    j’espère que la sécurité de tous primera sr tout le reste.

  • brigitte says:

    Je n’ai pas trouvé la commission d’attribution des offres sur le site communal. Par contre, il y en a une pour le camping….qui n’existe plus.

    Supposons que c’est la commission des finances qui joue ce rôle. Elle est composée de :
    Mr René MARRATIER – Mme Françoise BABIN – Mme Marie-Thérèse TARRERY – Mr Patrick MASLIN – Mr Claude JACQUET – Mr Michel VERHECKEN – Mr Philippe JOSSIEN – Mr Jean-Marcel PIQUANT – Mr Serge CLAVEAU .

    Du monde en qui on peut avoir toute confiance pour gérer au mieux les intérêts financiers et sécuritaires de la commune.

  • Soizic29 says:

    Normalement, il y a une commission d’attribution des offres dans les collectivités. Alors, à La Faute, quels sont les élus qui la compose ?
    Avant l’attribution, les « techniciens » étudient les offres en détail et remettent un rapport aux élus de la commission pour les éclairer sur le choix.

  • cestquoiceborbel says:

    Encore une étude ? Ai je bien compris que celle ci est obligatoire en vue d’obtenir des subventions?
    Si c’est le cas, on n’est pas prêt de voir nos digues refaites.
    Et qui va juger tous les dossiers reçus?
    Avec tout le respect que je dois à Jean François Etienne, je ne suis pas certain qu’il ai les qualités requises pour juger ou non la valeur technique de ces études.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

30 − = 29

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
juin 2012
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci