La décision fera l’objet d’une délibération à la rentrée, mais les élus de L’Aiguillon ont d’ores et déjà acté le principe d’un recours contre le Plan de prévention des risques inondation (PPRI), présenté hier par le préfet. Dès hier soir, le maire, Maurice Milcent, avait réuni son conseil municipal pour aborder la question. « Je suis satisfait à 70 % seulement », constate le maire. En cause, principalement, tout un secteur que le maire espérait bien voir passer du rouge au bleu. En clair, avec le « feu vert » de l’Etat, ce secteur serait redevenu constructible. Faute d’avoir obtenu gain de cause, la commune portera le dossier devant le tribunal administratif
9 réponses à to “Xynthia. Les élus de L’Aiguillon-sur-Mer opposés au plan de prévention des risques d’inondation (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
OUI Jacquotte !
notre maison (démolie maintenant) située entre le port et la réserve a d’abord été inondée par l’eau arrivant du port ensuite par les entrées situées aux etablissements professionnels.La réserve ni est pour rien mais il faut bien soutenir son maire coûte que côute…..même écrit noir sur blanc ils continuent à dire le contraire……
sa majesté est vraiment un manipulateur de 1ère.Comment mr Claveau peut-il s’en faire le porte flingue? peut-être par intérêt personnel?
Dans la notice de présentation, on peut lire
page 10: les entrées d’eau ont été dues…à une surverse sans rupture en différents points bas de la digue Est…les entrées des ports ont constitué des points bas.
page 22: il existe trois installations portuaires sur la commune dont les accès ont constitué pendant Xynthia des points bas dans la protection des secteurs urbanisés situés à l’arrière de ces équipements….
Pendant la tempête Xynthia, selon plusieurs témoignages, l’accès au pont reliant les deux communes était totalement impraticable…
Quand on se rappelle que le président de cette association soutient que « l’eau est arrivé de la réserve par le Conservatoire du Littoral » …
Elle est pas belle la vie ?!
Eh ! Bien voilà ! C’est bien ce que Brigitte pensait. Une association crée exprès pour faire ce que sa seigneurie ne peut plus faire…Serge Claveau, placé à la droite de Mme Babin dans la commission urbanisme, fera le boulot de porte flingue. D’ailleurs, sa sérénité n’apparaît même plus à la télé pour commenter le nouveau PPRI !.. C’est Claveau qui s’y colle.
http://www.tvvendee.fr/video-TVV_le_journal_20120803_03.aspx
Monique, toi qui nous trouve toujours des trucs dans les coins, si tu vois passer les plans d’une esplanade de la mer à La Faute, on est preneurs ..
http://www.fildesterritoires.fr/la-tranche-sur-mer-la-protection-du-littoral-se-poursuit230.html
Début juillet, 300 nouveaux mètres sont venus composer la digue écologique de La Tranche-sur-Mer. Construite uniquement avec des matériaux naturels, celle-ci assure la protection de tout le littoral tranchais
A La Faute, on est dans le déni. Le PPRI n’existe pas tant qu’on n’en parle pas. Un point c’est tout…
Toujours pas de réaction officielle de la mairie de la Faute.
Pas de communication non plus sur le site de la commune (ils n’ont pas les plans)
Dur dur une fois de plus.