Quelques jours après avoir rencontré le préfet, Bernard Schmeltz, qui leur a réaffirmé son intention d’aller au bout de la procédure d’expropriation dans un souci de sécurité, les habitants de la Pointe de L’Aiguillon-sur-Mer ont réagi pour manifester leur opposition et leur incompréhension.
En début d’après-midi, derrière la digue, une quarantaine d’entre eux avait érigé un barrage filtrant très pacifique pour informer les automobilistes de leur situation.
En février 2010, Xynthia avait frappé à cet endroit, ne faisant toutefois aucun mort.
Depuis, de nombreuses maisons rachetées par l’État ont été rasées. Ils sont encore quelques dizaines à refuser la destruction, prêts à aller jusqu’au tribunal administratif pour obtenir gain de cause. En milieu d’après-midi, le barrage a été levé.
6 réponses à to “Xynthia. A la Pointe de L’Aiguillon, les habitants manifestent contre les expropriations (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
il est très rapide pour effacer les graffitis contre lui mais il ne les efface jamais quand ce sont ses supporters qui les écrivent contre l’Avif. Toujours 2 poids 2 mesures dans cette commune!
Peut-être qu’il pourrait envisager une reconversion professionnelle comme peintre en bâtiment !…Hein ! Il a déjà une certaine expérience..,
ce soir, tout va bien, mur blanc comme neige,
à l’image de notre édile municipal .. on croit rêver !!!
A La Faute, l’effacement de « camping municipal » n’est pas resté libre longtemps !
dans l’avenir ensemble après xynthia
compte rendu de la réunion publique du 14/08/12
« réunion avec peu d’info, juste que ceux qui sont à l’arrière du centre ville, jardin, raque, lotissement du levant et des fleurs, ne sont pas en bleu comme l’avait annoncé mr Milcent suite au rapport de la commission d’enquête, mais ces secteurs restent en rouge, R2.
la municipalité parle de s’opposer au PPRI 2012 reçu début aout et donc envisage de faire appel au tribunal administratif.
les habitants présents lors de cette réunion parlent beaucoup plus de leur cas personnel, que de la généralité qui touche notre commune.
On a du mauvais sang à se faire, face à ceux qui nous gouverne et tout ce que l’on peut espérer à ce jour c’est que notre municipalité arrive à ses fins sur le zonage et aussi sur un point très important,qu’elle arrive à faire avancer le dossier de la protection.
Notre association va se réunir prochainement pour parler de cette réunion et de ce que l’on compte faire
Un rendez-vous va être mis en place avec notre maire, Mr Milcent »
Après Xynthia, ils luttent contre les expropriations (Ouest-France)
http://www.laval.maville.com/actu/actudet_-Apres-i-Xynthia-i-ils-luttent-contre-les-expropriations_fil-2198124_actu.Htm