Afin de faire passer un géomètre chez vous suite aux PPRI locaux, veuillez télécharger et imprimer la fiche ci dessous et suivez les instructions qui sont dessus.

Fiche géomètre (PDF)

Nous  vous rappelons que seuls les adhérents de l’AVIF peuvent bénéficier de cette possibilité.

Nous vous remercions d’avance.

13 réponses à to “AVIF: Passage du géomètre.”

  • brigitte says:

    La Faute sur Mer ne se réduit heureusement pas aux « marchands de soupe » qui dirigent actuellement le village.
    A vouloir trop gagner, ils nous ont conduits au désastre et beaucoup de sinistrés l’ont payé cher.
    Xynthia est une catastrophe naturelle mais ses conséquences auraient pu être beaucoup moins dramatiques. Certains ne l’ont toujours pas compris mais espérons que le procès qui s’annonce fera la lumière sur les responsabilités de chacun.

    Quoiqu’il arrive, il y aura pour nous tous un « avant » et un « après » Xynthia.

    Je suis toujours très touchée quand je vois le nombre de personnes qui se recueillent devant la plaque installée Boulevard du Lay. Cela me réconcilie avec la nature humaine.

    Quant à ceux qui se réjouissent de faire encore du fric sur le dos des Fautais, ils mériteraient effectivement, Musette, de se faire « casser la gueule ».

  • Musette says:

    Serions-nous dans le silence qui précède la tempête ?..
    A Capucine et Tristesse : Pas très nombreux ont été les gens qui savaient depuis 20 ans qui étaient aux commandes du village. Certains d’entre vous avaient écrit à la mairie, y compris en recommandé avec AR, sans obtenir de réponse. Mais que pouvaient-ils conclure, tant qu’ils ignoraient que c’était comme cela pour tout le monde ? Et que donc c’était une faute de la part d’un maire qui a institué cette carence comme manière de gérer la commune ?
    L’essentiel de la population vivait sa vie sans rien savoir de ce qui de tramait dans cette mairie, ne percevait pas les collusions, n’avait rien conclu du fait que les deux adjoints étaient des promoteurs et que ça s’est mis à urbaniser à tour de bras, que les camions du maire depuis 20 ans étaient présents sur les travaux engagés par la mairie, avec un vrai soupçon sur les limites… Pas su non plus que les opposants se faisaient tacler d’une manière honteuse, que la propagande noire les concernant était la coutume et que le Trait d’Union a servi à orchestrer des chapelets de mensonges et de contre vérités qui se révèlent aujourd’hui enfin avec une crudité totale, et que l’ensemble du conseil municipal était de fait totalement complice … Donc, La Faute que vous avez aimée était déjà vérolée de l’intérieur, mais que La Faute n’est pas réductibles à ceux qui l’ont annexée pour de très suspectes raisons !

  • tristesse says:

    Capucine, impossible pour moi de changer de nom, ma vie a changé depuis que j’ai dû partir de la Faute, même si nous avons retrouvé un autre lieu qui nous convient, mais difficile de se refaire des amis !!!! On se connaissaient depuis plus de 20 ans pour certains et nos enfants avaient grandi ensemble. C’est ce vide qui me rend triste… Pour l’instant je n’ai pas pu revenir à la Faute, même pas au pique nique ! Je pense qu’il faut laisser du temps au temps.

  • Capucine says:

    merci de votre soutien, je sais bien que je ne suis pas seule, il suffit d’aller pique niquer vous savez où. C’est justement la raison du mal que j’ai d’aller à la faute, je me souviens de ces tours à vélo le nez au vent, pétard vite qu’ils payent tous, bon ok ça ne changera rien mais justice, justice

    tristesse change de nom…

  • tristesse says:

    Capucine je suis dans le même état d’esprit que vous ! Je pleure la Faute mais dois-je vraiment regretter ! Tout ce que je lis sur ce blog me conforte dans notre prise de décision et pourtant j’aimais ce village …… mois aussi je dirais sans commentaires

  • Musette says:

    Oui Capucine, La faute reste celle que tu as aimée. Ceux qui ne l’ont pas aimée et l’ont exploitée jusqu’à l’os sont finis. Quelques fautais, ignorants, s’accrochent encore, mais c’est une fin de règne au pénal. Basta !

  • cestquoiceborbel says:

    @Capucine:
    Ne t’inquiètes pas, nombres de fautais ne se reconnaissent plus dans leur commune.
    Justice passera, justice fera foi, sans préjuger du résultat, en tout cas ceux qui sortirons la tête haute du (des) procès ne sont pas ceux qui sont mis en examen.
    Patience, plus que quelques semaines, voir quelques mois à tenir…

  • Capucine says:

    je ne reconnais plus ce village… je n’y suis plus, devrais je m’en réjouir ? je pose la question ? surtout ne me dites pas que je devrais y être, je pleure justement de ne plus être fautaise, néanmoins avec des margoulins qui mènent ce village…. sans commentaires

  • Musette says:

    C’est sans doute le but de ce retard à l’allumage. On peut encore gagner du fric sur le dos des fautais.
    A l’ attention des margoulins : quand ils se vantent dans un restaurant de pouvoir encore se faire du fric (sic), ils devraient parler moins fort ! Pour deux raisons : La chose a été entendue et rapportée (la preuve), et le risque de se faire casser la gueule, tant la personne qui a entendu a été indignée par l’impudence du propos…(Quoique cela m’aurait assez plu !..)
    Pour le reste Brigitte, tant que les autorités préfectorales nous laissent sous la coupe de ces gens, nous sommes en danger ! Les dites autorités ne peuvent méconnaitre leur incurie. Qu’attendent -ils ?

  • brigitte says:

    On attend toujours qu’il ait lu le règlement du PPRI et surtout qu’il explique à ses administrés qu’elles en sont les conséquences pour eux!

    Beaucoup de Fautais ignorent encore que le document est maintenant officiel et que certains travaux vont devoir être effectués dans les 5 ans.

    A vouloir rester dans le déni, on expose les Fautais aux conséquences dramatiques d’une nouvelle inondation, à la résiliation de leur assurance, à des sanctions pénales. On les expose aussi à être la proie de margoulins qui vont leur vendre n’importe quoi.

  • monique94 says:

    Inondations : un guide aide les maires à réduire la vulnérabilité des activités économiques
    http://www.cepri.net/upload/actualites_datees/fichiers//guideresilience.pdf

    Mais il y a des maires qui ne pourront jamais lire un document de 60 pages!

  • lafautakidon says:

    les prescriptions obligatoires, notamment en matière d’assurance, sont définies par les hauteurs NGF des niveaux, et pas par la couleur de la parcelle

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
août 2012
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci