1 2 »

En intégralité

15 réponses à to “Video du conseil municipal du 20/09/2012”

  • Musette says:

    Deux remarques :
    l’hôtel du commerce de l’Aiguillon est un très petit terrain, j’imaginais quelque chose de plus important !
    Il est dit dans l’article mis en ligne que ce projet serait aussi un lieu de mémoire pour les victimes et les secouristes de Xynthia …
    On comprend mieux pourquoi sa seigneurie s’est abstenue de le faire sur le territoire fautais, fidèle à sa ligne de conduite : Honorer les victimes? Quelles victimes ?…Et puis ça nuit au commerce…Hein ?
    Allez, un petit coup de , on ne se lasse pas de tant d’obsénité : La Faute, c’est pas Ouradour sur Glane. On va quand même pas faire un lieu de mémoire à La Faute !
    Pécheux, c’est la madone des comateux et des carpes..

  • monique94 says:

    « Litoralis, c’est le nom provisoire du futur centre d’interprétation et de mémoire, consacré à L’Aiguillon-sur-Mer et à La Faute-sur-Mer, après la tempête Xynthia. Porté par la Région, le projet devrait voir le jour en 2014 »

    http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Xynthia.-Le-centre-Litoralis-sera-construit-a-L-Aiguillon-sur-Mer_40771-2116451-pere-pdl_filDMA.Htm

  • capucine says:

    je suis contente pour toi Brigitte que tout se soit arrangé pour tes chambres d’Hôtes, mais pétard quel méli mélo, ils sont fous dans cette commune non ? j’en avais un petit aperçu avant Xyntia mais j’étais heureuse quand même.

    Musette, petits poings et son mètre cinquante Maître Lepage ? mais quelle tête, on a bien choisi… remarque je fais un mètre cinquante et un… cela pour rire dans ce monde de brute.

  • brigitte says:

    Oui, Bravo à Maitre Lepage ! La bataille a été rude….

    Mais pour continuer à te mettre en joie, as-tu vu la conclusion de la Cour d’appel de Toulouse à propos du drame AZF ?
    La Cour d’appel de Toulouse a déclaré l’exploitant de l’usine AZF Grande Paroisse (groupe Total), et son ex-directeur Serge Biechlin coupables d’homicides involontaires « par négligence ou imprudence ». Serge Biechlin a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis, et à 45 000 euros d’amende.

  • Musette says:

    Vu sur mon PC en l’ouvrant, que la cour de cassation avait rejeté le recours de Total dans l’affaire de l’Erika !
    Réjouissons-nous que Maître Corinne Lepage,qui défendait les victimes de la catastrophe, avec ses petits poings et du haut de son mètre 50, ait réussi à faire plier Total…
    Ah ! Ca me met de bonne humeur pour la suite…

  • Musette says:

    @ Brigitte:
    L’explication que tu nous donnes de cette affaire en dit long sur ce qu’ils ont dû inventer pour que l’OT ne soit pas dans l’illégalité ! Foutage de g… Folie furieuse, dysfonctionnement, un de plus.
    Donc, aujourd’hui, tes deux jolies chambres d’hôte sont à louer. Les amis, notez cette offre, car elles changent des horreurs que des propriétaires sont capables de louer à La Faute !

  • Soizic29 says:

    Brigitte,
    Et bien la logique de la mairie n’est pas celle attendue. On est en pleine folie !

  • brigitte says:

    Musette, mea culpa, je me suis fourvoyée…

    Ma « radiation » du site de l’office du tourisme n’était pas due à une discrimination. Nous sommes plusieurs dans ce cas. Ouf, ça me rassure !
    Je t’explique :
    Figurer sur le site de l’OT est gratuit (comme c’est écrit) mais moyennant l’adhésion au dit- office (comme ce n’est pas écrit). On aurait du me remettre un bulletin d’inscription au mois de mai (mais on ne l’a pas fait) tout en sachant qu’à cette période on ne m’aurait pas fait payer puisque le dépliant était déjà imprimé. J’aurais alors reçu une lettre fin aout (que je n’ai pas reçue) me demandant de retourner un bulletin d’inscription pour 2013 avec la modique somme de 60 € avant… la date du 30 octobre 2012. Comme je n’ai pas répondu à la lettre que je n’avais pas reçue, on m’a supprimée des listes le 8 septembre 2012, c’est-à-dire plus d’un mois et demi avant la date fatidique.
    Tu n’as pas compris la logique ? Moi non plus, mais ça se passe toujours comme ça depuis des années parait-il et sans problème.
    Toujours est-il que je me suis acquittée de mon obole et ai retrouvé ma place sur le site avec des photos en prime.

    C’est qu’on deviendrait parano à vivre dans cette commune !

  • Musette says:

    Merci de ton réconfort, cher c’estquoicebordel… A vrai dire, je m’attends à tout venant de ce petit monde depuis 20 ans…
    Comme cette nouvelle entrave au droit de travailler dont est victime Brigitte, qui ne m’étonne pas, elle n’est pas la première !..
    Je ne crois pas qu’il s’en tire si bien que cela le 4/10, il aura du sursis. Ce n’est quand même pas s’en tirer la tête haute …
    Je suis allée sur la rubrique « Historique », pour voir ce que Thébauld avait posté. A cette occasion, j’ai revu des vidéos de notre vidéaste préféré Jean-Pierre, et ta remarque sur la niaiserie, correspond à ce qu’on perçoit très bien dans ces vidéos, la veulerie, la perversion du propos et une connerie massive qui m’a frappée à nouveau ! Peut être ce qui le perdra au final, car ce qu’on dit aux juges n ‘est pas ce qu’on peut blablater aux comateux du village !
    Soyons patients en nous répétant le slogan de l’assurance en question !…

  • cestquoiceborbel says:

    Ne soit pas en peine Musette, sinon j’en serais attristé.
    Ne lâchons surtout rien, il n’y a aucune raison de n’avoir pas gain de cause dans un moment.
    Je suis peut être encore naïf, mais je pense que justice se fera.
    Patience, Patience.
    La justice fait son chemin, même si le 4/10 n’est qu’une « mise en bouche » et même si il arrive à s’en sortir la tête haute en sortant les justificatifs de sa niaiserie (j’en doute), celui de Xynthia suivra, et la justice est en passe de reconnaître les névroses psychologiques ce qui est une grande première (voir le procès de Thierry Tilly).
    Bref pour les connaisseurs, c’est la maaf! (voir la pub)

  • Musette says:

    Hé ! Bien Brigitte, je savais que tu allais me faire de la peine !…
    Ce n’est pas la première fois que ces malfrats s’arrangent pour empêcher de travailler. ou de vivre en paix, des gens qui ne seraient pas de leur clan ou qui demandent simplement que la loi s’applique ! Ce qui t’est fait tombe sous le coup de la loi, et mériterait une plainte, une de plus…
    Ils se savent observer pourtant… Mais ils ignorent jusqu’à quel point.
    Allez-y les gars, vous forgez les barreaux de votre embastillement et nous, on sera enfin définitivement débarrassé de cette bande de malfrats. Les carpes y compris !

  • brigitte says:

    Musette, il est temps que j’en rajoute une couche en te racontant mes « déboires » avec l’Office du Tourisme (même équipe= même incurie).

    J’ai ouvert, en toute légalité, deux chambres d’hôtes en mai 2012 et me suis donc rendue à l’OT pour être inscrite sur les listes d’hébergement. « Ah », me dit la responsable, « vous ne pourrez pas figurer sur le dépliant qui est déjà imprimé mais, pas de problème pour l’inscription sur le site internet et c’est gratuit ».
    Ce qui fut chose faite et fonctionna bien jusque fin août.

    Quelle ne fut pas ma surprise, le 15 septembre, en revisitant ce site par hasard de découvrir que mon offre de chambres avait disparu…. Et seulement la mienne !

    Discrimination ou incompétence ???

    Tu penses bien que mon sang n’a fait qu’un tour et que j’ai envoyé une missive à Monsieur Maslin ( Président de l’OT) pour m’offusquer de la chose. Pour le moment pas de réponse et toujours pas de rectification sur le site.

  • Musette says:

    Con…strenant hein ?
    Regardez seulement comment ça commence. Ce qui sert de maire, dans un silence qui sert à poser son pouvoir, qu’on obtient à l’école primaire des petits enfants, pose le décor de son théâtre intérieur : vacuité et incompétence. Une sorte de chef d’œuvre en son genre d’incurie. Les autres essaient de ramener un peu de contenu à cette réunion ( tiens ! tiens ! des femmes.. mais en vain !). L’autre, le plouc, parle de ce pourquoi il est là, faire du fric en construisant, et RIEN de RIEN !..
    Certains se sont réveillés parmi les administrés, heureusement. Mais ce conseil est un pur foutage de gueule ! On justifie de 300€ quand on ne justifie pas d’un million d’euros par ailleurs …Inadmissible et gerbant.

  • KaiKaiKai says:

    C’est pas un conseil municipal, c’est le café du commerce !
    Consternant…

  • cestquoiceborbel says:

    Conseil fastidieux et long, et finalement nous avons eu des questions diverses « enfin » sociales (peut être un peu trop détaillés par Merigout qui raconte sa vie). Sinon hormis le bla-bla des subventions de 200-300 euros qui sont « supères » importantes et ont obligation de passer au conseil (le reste des finances ne l’est pas et j’ai du mal à encaisser certaines choses), les erreurs qu’il faut rectifier sur le versement d’argent concernant le port, la promotion obscure de certain (l’homme au chien et majordome de sa seigneurie) et une justification pas clair sur les travaux des digues (bla-bla secteur abcdefgh.. travaux 2016…), un conseil qui n’a aucun intérêt à mes yeux. Les conseils se suivent et … se suivent.
    Intervention de Tarrery sur « que dire sur le PPRI aux administrés ? », sans véritable réponse immédiate de la part de notre élu favori et surtout des dires qui n’engage que lui, « son voisin a fait un truc super » (et avec une parole enfin de Babin qui préconise le passage d’un géomètre, mon dieu sans blague!!! encore faut il le publier, le dire et faire une réunion publique pour clamer haut et fort ceci).
    Encore faut il ne pas dire de conneries (5.30m cela sort d’ou et 10 % de subvention de quoi? cher Maslin)
    Lotissement communal constructible, on va s’arranger et redécouper tout ça… c’est à vendre avis aux amateurs.
    Mais finalement bonne ambiance, on se marre et on passe 5 minutes sur le soleil qui « illumine » les yeux de notre première adjointe.
    Tissu de conneries, quelle bande de nazes même pas foutu une fois de plus de s’occuper des dossiers communaux!!!
    Les pouces rouges ouvrez les yeux, vous allez dans quelques semaines, mois, déchanter… on vous aura prévenu.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

7 + 1 =

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
septembre 2012
L M M J V S D
« Août   Oct »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci