5 réponses à to “La Vendée voudrait accélérer (Le Marin)”

  • Musette says:

    Voui…Voui…Voui… Alors, le problème est clairement identifié, comme dirait le mis en examen. Si des projets existent, que des plans de protection, incluant la réfection des digues, sont signés ailleurs avec les maires (voir L’Ile de Ré), et que nous sommes à La Faute dans un trou noir temporel évident, avec un PPRI à nouveau attaqué par le maire, dans un lieu dévasté, il nous faut conclure que le procès au pénal à venir y est pour quelque chose. Comment donner le manche à des gens qui n’ont jamais reconnu leurs responsabilités (et sont du coup potentiellement dangeureux), ont attaqué les familles des victimes, entretenu le déni de la population jusqu’à l’absurde, disqualifié toute opposition comme si c’était la vérole, alors que c’est le jeu normal de la démocratie, alors même que cette opposition s’appuie sur le respect de la loi et l’examen de la réalité des faits ?… Il est clair que la récupération perverse à des fins électoralistes des projets a déjà commencé. L’enfumage récent le montre amplement. Même sur les ruines encore fumantes de son règne, le mis en examen tente de maintenir… ses revenus, en essayant de faire croire à son supposé dévouement à ses administrés… Une aimable blague, si ce n’était pas si tragique.

  • BRISTIEL Denis says:

    Commentaires : il est indubitable que la Nature gagnera; mais soyons réalistes,malgre les incertitudes dans l’échelle du temps , on peut raisonablement admettre qu il faut protéger encore pendant un siècle ou deux les « obstinés » qui veulent encore rester à LA Faute sur Mer
    (et que l’état a autorisé!).La politique du retrait systèmatique presente un avantage indéniable en cette période de restrictions budgétaire : cela permet d’économiser les investissements pour les digues…..
    Des digues c’est peut être pas écologique mais on aimerait bien en avoir de serieuse ici.

  • brigitte says:

    Musette, nous tirons depuis longtemps la sonnette d’alarme sur ce sujet. On nous a fait croire que les PAPI allaient résoudre le problème mais ils sont d’une lourdeur incroyable.

    Les représentants de l’AVIF sont toujours très mobilisés sur le sujet : entretien avec les représentants de l’Etat, courriers à M le Préfet, participation la semaine dernière à une journée organisée par l’Université populaire du littoral des Charentes (UPLC17), participation à la CLI (commission locale d’information ) mise en place par l’Etat.

    L’AVIF a également été reçue hier par M Retailleau qui semble prêt à vouloir faire accélérer les choses. Un tel soutien est loin d’être négligeable. N’oublions pas non plus Me Lepage, député européen, qui pourra soutenir notre action.

    Car il va être temps de se bouger : les financements existent, les problèmes sont connus et nous ne pouvons admettre de repasser un autre hiver dans l’incertitude. On nous a effectivement endormi avec des promesses, il est temps, pour l’Etat de les tenir.

  • Musette says:

    Etrange… Etrange… Vagues promesses de projets dont on ne voit rien vraiement venir, résistance à remonter les digues, ça sent mauvais tout cela !…Destruction programmée md’une partie de La Faute, point mort de tous les côtés. Tomberions-nous dans un trou noir ?

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
novembre 2012
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci