patrick jouin

20 réponses à to “Patrick Jouin songe à La Faute-sur-Mer (Ouest France)”

  • brigitte says:

    Alors espérons qu’il passera le barrage des élections.

  • Oyster says:

    Patrick JOUIN a passé sa vie au service de l’intérêt général. Il saura ramené un vent de démocratie a La Faute et redressé notre commune.

  • Musette says:

    Un esprit logique ? On aimerait voir ça à La Faute, Soizic …ou plutôt une logique qui suivrait autre choses que des intérêts particuliers..

  • Soizic says:

    Devoir choisir entre un incompétent de droite plombé par des affaires douteuses, et un homme de gauche très compétent, le choix n’est pas bien compliqué pour tout esprit logique.

  • Musette says:

    Un gauchiste ? Ah ! Bon… Un vrai ? Tu n’aurais pas dû le dire alors Brigitte. j’entends déjà les soutiens zélés du mis en examen faisant leur miel du bolchévique le couteau entre les dents. Il a pourtant l’air très convenable cet homme. Beaucoup plus classe que son adversaire. Ca nous changerait.

  • brigitte says:

    Soizic, RM est né en 1953. Il aura donc droit à la retraite en 2014 : ça tombe bien non ?
    Après « tout le bien qu’il a fait à la Faute », je l’encourage à bénéficier de ses droits dès qu’il le pourra.

    Quant à Patrick Jouin, c’est vrai qu’il est plutôt bien placé pour redresser la commune. Mais encore une fois, bien peu de personnes le connaissent ici. Et puis il a un gros défaut que ne manqueront pas de lui reprocher ses adversaires : il est de gauche ! Aie, aie, aie….

  • Soizic says:

    Musette,
    Tu parles des émoluments de l’édile actuel. Il a peut-être quand même une retraite pour vivre, non ?
    De toutes façons, il aura une retraite d’ancien maire. Vu le nombre d’années qu’il a sévi, ça fera un complément appréciable.

  • Soizic says:

    P. Jouin connait toutes les arcanes de l’administration territoriale à tous les niveaux, municipal, départemental et régional. Il connaît les réseaux et les structures auxquels faire appel pour faire redémarrer l’économie de ce village du littoral vendéen.
    C’est une chance qu’il ait envie de mettre son expérience et ses compétences au service de la commune de La Faute.

  • Soizic says:

    C’est presque inespéré, une telle candidature pour remettre la ville de la Faute en état de marche normale… et il y a du boulot !

  • KaiKaiKai says:

    Directeur général des services du conseil régional, M. Jouin devra, s’il veut postuler, quitter son poste au moins 6 mois avant l’élection. L’article L231 du code électoral fait qu’il est en effet inéligible dans la totalité du ressort géographique dans lequel il exerce ses fonctions actuelles. Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle pour lui.

  • Musette says:

    P. Jouin fera une excellente jointure si j’ose dire entre cette municipalité usée jusqu’à la corde, à laquelle sont attachés beaucoup de scandales, les morts de Xynthia et la destruction d’une partie du village.
    Je vois un autre avantage : non seulement les seules idées sorties des cartons sont les siennes, mais encore c’est un homme qui connait les arcanes du pouvoir et des institutions. La Faute en aura besoin. Remettre la commune dans les clous de la légalité est urgent !
    Reste à savoir qui il choisira pour constituer sa liste, et, tu as raison, Brigitte, non seulement il faudra qu’il casse le mythe Marratier, mais encore, qu’il fasse face aux stratégies perverses de son adversaire. Elles seront d’autant plus redoutables qu’il ne reste au mis en examen que ses émoluments de maire pour vivre.

  • brigitte says:

    Merci Bigornaute pour ce document. Voilà au moins quelqu’un qui sait parler clairement et qui accorde une grande place au « projet ». La Faute en a besoin.

    Mais il devra se faire connaître des Fautais car, à part sa participation à la très belle association Cœur de Mer, la population ne le connaît pas vraiment.

    Il lui reste un an pour nous convaincre et j’espère franchement qu’il arrivera à briser le mythe Marratier en nous montrant qu’il y a autre chose à faire à La Faute que de se pavaner dans les petits bals populaires.

  • berlemont says:

    Du renouveau pour 2014, je vous le souhaite, meme si nous ne sommes plus à la Faute, il serait inconcevable que des personnes misent en examen soient rélues.

  • monique94 says:

    « Démolir ou pas ?
    Aux Boucholeurs (Châtelaillon et Yves) cette procédure n’aura pas lieu, la zone noire n’existe plus depuis longtemps. Cela dit, avant que le périmètre ne soit levé à Châtelaillon, 15 maisons ont été vendues à l’État et 24 à Yves. A priori, elles devraient toutes être démolies. C’est la loi et c’est aussi le souhait formel de nombre de propriétaires ayant vendu.
    Selon Béatrice Abollivier, quelques-unes pourraient être cédées à la collectivité qui s’engagerait à les réemployer. À condition que les anciens propriétaires soient d’accord. »

    http://www.sudouest.fr/2013/02/20/xynthia-trois-ans-plus-tard-972258-3920.php

  • Lafautakidon says:

    A noter que tous les projets présentés par le maire sont subordonnés au financement de la Région: le golf, le port, les espaces ludiques, oulala !
    une évidence: le seul projet du maire c’est « l’élu que nous sommes »
    QI-QI contre cui-cui
    Elle est pas belle la vie ?

  • brigitte says:

    On ne sait pas qui sera sur cette liste. Certains vont peut-être retourner leur veste….
    Heureusement que tu as traduit Musette : je n’avais pas compris le TSM.

  • Musette says:

    Ni sa clique !..

  • Musette says:

    Yessss !
    Tous, sauf le mis en examen….

  • TSM says:

    Clap clap, TSM Tous Sauf Marratier…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

55 + = 64

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
février 2013
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci