La petite chapelle Sainte-Thérèse était presque pleine, ce dimanche matin à La Faute-sur-Mer.

La petite chapelle Sainte-Thérèse était presque pleine, ce dimanche matin à La Faute-sur-Mer.

Photo : Ouest-France

a petite chapelle Sainte-Thérèse était presque pleine, ce dimanche matin à La Faute-sur-Mer. Environ 150 personnes ont participé à la messe du souvenir, quatre jours avant le troisième anniversaire de la tempête Xynthia, qui a fait 29 morts en Vendée le 28 février 2010.

« Une messe pour les victimes. Défunts comme vivants, appuie le père Guy Demonchy, curé de la paroisse. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui en gardent des séquelles. » Maurice Milcent, maire de L’Aiguillon-sur-Mer, et René Marratier, celui de La Faute, se sont relayés dans une prière commune.

« Que le souvenir des grandes épreuves vécues par toutes ces familles renforce les liens de sympathie et de solidarité. »

17 réponses à to “Tempête Xynthia.150 personnes à la messe du souvenir (Ouest France)”

  • Soizic says:

    Merci Musette de m’instruire.
    Ce n’est pas cette année que je ferai sa connaissance.

  • Musette says:

    Regarde bien Soizic, la belle tête d’un curé à qui on donnerait pourtant le bon Dien sans confession… Hein ! Et pourtant ! Plus traître, tu meurs.

  • Soizic says:

    Qui est la personne sur la photo postée par Lafautakidon ?

  • arnault says:

    he oui les ptits rouges cette voiture celle de papa , vous l’avez déja vu …. point de vue assurance papa aurait du se trouver dans sa voiture , on vous raccroche au nez en rigolant …. meme pire , voir les photos plus bas , le proprio de papa vous sommes de rendre une maison propre (j’ai loué une maison propre à votre père , j’aimerais récuperer unr maison propre et ca c’était avant le zonage) mais quand meme jusqu’a quand va ton nous pourrir ?????

  • arnault says:

    allez encore une pour les tout petits pouces rouges

  • Musette says:

    On lira « Théologiens de la libération » (l’espérance des pauvres et des exclus) en Amérique du sud. Je heurterai certaines sensibilités surement, mais il vaut mieux regarder la vérité en face que d’être dans le déni.Tous ces éléments sont connus et largement publiés.

  • Musette says:

    Jean-Luc a raison. C’est ainsi que l’église fonctionne, sauf à la margeoù elle peut être servie par des hommes ou des femmes admirables. Les deux derniers papes n’ont eu de cesse de détruire les valeurs du concile voulu par Jean XXVIII, en attaquant les théologiens de la liberté et les Jésuites connus pour leur liberté de penser, pour faire revenir dans l’église l’extrême droite intégriste. De fait, désormais le prêtre n’a plus à rendre compte des décisions qu’il prend pour ses messes à son évêque. L’actuel scandale qui s’abat sur le vatican en dit long sur le pourissement de l’eglise. A force de couvrir les dérives perverses en son sein et d’avoir fait de l’Opus Déi son bras séculier,elle a préféré l’alliance avec l’extrême droite catholique, le nazisme, Franco et Pinochet, et s’est abtenue d’intervenir lors de l’extermination des juifs. C’est à cette eglise là que nous avons désormais affaire. CQFD.

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…
    (photo prise le 16 mars 2010)

  • Jean luc says:

    Arnault je comprend ta colère et la partage .A quand un procès par la justice de notre République laïc … les messes ont toujours servies les nantis ,rarement le petit peuple .

  • jacquotte says:

    pourquoi OF ne précise pas que les familles des victimes ont remué toutes les instances de l’ Eglise depuis pratiquement 1 an pour commander une messe le 3mars, qui leur a été refusée.
    la commune en commabde une pour le 24 février et là cette messe est accordée tout de suite.
    je commence à douter des valeurs de l’Eglise et je comprends mieux pourquoi les églises se vident.
    Pour la cérémonie de mars 2011 il y avait bien plus que 150 personnes, mais celà avait du déplaire à notre curé pas si brave que celà.Connait-il seulement la charité chrétienne.

  • arnault says:

    pour toujours ne pas oublier , pour ma part je ne pourrais pas , mais je publie ca pour vos prieres de ce matin , la photo est floue mais ca ressemble a un canapé renversé ET C EST LA QU IL ETAIT alors vos prières vous vous les m…. ou je p….

  • Lafautakidon says:

    Tout va bien ….

  • arnault says:

    encore une petite dernière …..

  • arnault says:

    waouh , 150 personnes ….. j’espère que vos prières pour ma famille se réaliseront ….. mes prières depuis trois ans ….. presque ….. mais patience patience , tout vient à point à qui c’est attendre ….. le 24 février 2010 mon père était encore en vie , on parlait , on vivait , c’est écoeurant encore une fois ses manoeuvres qui sont de plus bénies , mais de qui se moque t on ???? les méchants veulent devenir les gentils ? ha , j’oubliais bien sur l’année prochaine les élections municipales , il faut devenir gentil se montrer partout , il faut caresser dans le sens du poil …. ca me dégoute et encore plus UNE MESSE commandée par les soins de la municipalitée …. il parraitrait que l’état et la religion n’ont pas le droit de se mélanger , mais encore une fois la faute sur mer est un pays à part des lois et de la france , et alors, ce petit pot de l’amitiée il à été fait ou pas ??? Si oui à la santée de qui ??? ECOEURANT DEG….. POUR NE PAS OUBLIER

  • brigitte says:

    Musette, n’oublie pas que le mis en examen est lui même, à ses dires, une victime.
    Alors peut-être prie-t-il pour lui et sa maison?

  • Soizic says:

    Voilà un vœu pieux réalisé depuis 3 ans avec les familles réunies au sein de l’AVIF

  • Musette says:

    Le mis en examen prie pour les morts et les vivants de Xynthia ! Je préfère me taire devant cette tartuferie indigne bénie !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
février 2013
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci