• Bruno Retailleau, président du conseil général, Maurice Milcent, maire de L'Aiguillon-sur-Mer et Marcel Gauducheau, conseiller général du canton de Moutiers-les-Mauxfaits.

    Bruno Retailleau, président du conseil général, Maurice Milcent, maire de L’Aiguillon-sur-Mer et Marcel Gauducheau, conseiller général du canton de Moutiers-les-Mauxfaits.

A quelques jours du troisième anniversaire de la tempête Xynthia qui avait fait 29 morts à La Faute-sur-Mer (les cérémonies auront lieu dimanche), dans la nuit du 27 au 28 février 2010, Bruno Retailleau a fait un point, cet après-midi, à L’Aiguillon, sur le plan digue vendéen. Le président du conseil général a notamment visité les travaux réalisés sur le port de L’Aiguillon. Il a aussi rappelé que dans le cadre d’un vaste plan départemental de renforcement des digues, 92 chantiers vont être lancés sur l’ensemble du littoral vendéen. « Soit un investissement de près de 100 millions d’euros. » Une facture pharaonique pour protéger les personnes et les biens. Mais l’élu vendéen s’est montré également très critique à l’égard de l’État. « On a construit une machine administrative extraordinairement complexe », tacle-t-il. Pour lui, ce serait même la cause essentielle du retard pris dans la réalisation de nombreux ouvrages de protection, que ce soit à La Faute ou à L’Aiguillon, mais aussi plus au nord de la Vendée, à Noirmoutier, considéré comme l’un des maillons faibles. «Il faut simplifier les procédures», réclame-t-il.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
février 2013
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci