batho1
batho2

10 réponses à to “Communiqué de presse de Delphine BATHO”

  • Patrick says:

    Xynthia, 3 ans après : l’Etat veut réduire les retards dans les travaux des digues de protection

    http://www.actu-environnement.com/ae/news/xynthia-travaux-digues-retard-2013-ministere-simplification-plan-submersions-17933.php4

  • Soizic says:

    Fauxfautais,
    Surtout, n’oublie pas ton appareil photo dimanche !
    Amitiés

  • Soizic says:

    Fauxfautais, c’est vrai que tu es notre reporter photo.
    Heureusement que tu es là pour capter les événements et nous les faire partager, avec toujours un regard affûté.
    Continue, maintenant on compte sur toi !

  • Musette says:

    @Fauxfautais :
    J’admire au fil des jours ton travail photographique sur le drame fautais. Ton regard est toujours juste et tu as su capter au fil des mois, ce qui fait toute la charge humaine de cette tragédie. Il faudrait éditer ton travail, je trouve. Cette dernière photo avec sa mise en page sur fond de coupures de journaux est très forte, comme beaucoup des photos que tu nous as présentées. Merci à toi.

  • Soizic says:

    Dès le réveil ce matin, je me suis souvenu de cette folle nuit et de notre stupéfaction de découvrir notre maison dans la mer, à la télévision !
    suspendus à la tv toute la journée et au téléphone, en quête d’informations. On parlait de morts dans les lotissements, et même dans le nôtre.
    Nuit d’angoisse suivie de jours d’angoisse et de stress.

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…
    (photo prise le 27 avril 2010)
    Il y a 3 ans Nicole perissait noyee dans cette maison.

  • frederic says:

    bonjour,à tous et toutes

    quelques instants pour cette journée, pour vous dire que nous sommes ensemble, liés et encore plus ce jour de mémoire.

    avec toute mon soutien et ma sincérité .

  • BRISTIEL Denis says:

    Si on regarde bien la carte à La Faute il y a un PAPI (ou Papy) « d’intention » ; Merci de continuer à nous mener en Bateau ! pardon Batho !

  • elfes says:

    Bonsoir à tous
    N’ai-je pas lu quelque part qu’une cinquantaine d’études avait été réalisée !?
    Impressionnant au regard du résultat.
    Certes, le problème est complexe : il faut faire des digues dignes de ce nom.
    Sur l’Île de Ré, les choses se sont faites plus vite, mieux, et sans qu’il s’avère nécessaire de revenir sur les « travaux d’urgence » : moins d’études et des travaux mieux faits dans des délais plus courts = une protection plus rapide de la population.
    Bien sur, à La Faute, le « contexte » est différent, les résultats aussi… et trois ans plus tard, à part raser des habitations, ruiner des existences, expulser des habitants, mal faire des travaux d’urgence, dépenser encore de l’argent en études, sur le terrain, rien n’a changé.
    Trois ans et des millions d’Euros plus tard, et toujours les mêmes questions, les mêmes attentes, les mêmes vides.
    Comme il est heureux que finalement, après le Président du Conseil Général, un ministre s’émeuve de la complexité et des délais … pour La Faute !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
février 2013
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci