Pour la première fois en trois ans, depuis qu’il s’agit de célébrer ce terrible anniversaire, c’est un cortège uni qui va se rassembler, dimanche matin, sur le petit pont de La Faute-sur-Mer, devant la plaque commémorative où sont gravés les noms des 29 victimes de la tempête Xynthia. En effet, élus et associations se sont enfin entendus sur l’emplacement du futur mémorial. Il sera érigé non loin de la sinistre cuvette où la plupart des victimes ont péri, dans la nuit du 27 au 28 février 2010.
Le départ du cortège est prévu à 11 h 05. Il devrait arriver devant la stèle à 11 h 30. Des gerbes seront déposées par les représentants des différentes délégations. Puis une minute de silence sera respectée à la mémoire des victimes de la tempête.
7 réponses à to “Dimanche, cortège uni dimanche à La Faute-sur-Mer (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
PPDA dit bien qu’il a vu le courrier de la préfecture indiquant qu’il y avait de vrai risque de submersion marine et rien n’a été fait pour prévenir les gens!!!! on les à laisser périr…..
Ce reportage me boulverse, je n’ai pas pu le regarder en entier.
Le procès à venir nous permettra de connaitre la vérité…. POURQUOI!!!!!
A demain.
Ca m’a foutu le bourdon de réécouter cette émission avec ce type qui fait face à rien, pas responsable, pas coupable, pas une once de regret, d’interrogation… Tout pour sa pomme, son soi disant « honneur » et celui de sa clique, ses mensonges …
Il a pensé à démissionner, que ne l’a t-il fait ! On aurait pu alors penser qu’il en avait un honneur, et pas que le poste lui rapportait un salaire plus qu’honorable, au moment où son entreprise pouvait être liquidée judiciairement.Infecte !…
La force d’Elisabeth Tabary, c’est son authenticité et son rapport à la vérité. C’est la présence de ceux qui sont morts à côté d’elle. Du coup, elle éclaire d’une lumière très crue, la fourberie et la lâcheté de l’homme qui est face à elle, avec sa fausse compassion et sa totale auto centration.
POUR NE PAS OUBLIER…
(photo prise le 24 fevrier 2013)
ATTENTION JEAN PIERRE TU ANONCES LE DIPANCHE SIX MARS ALORS QUE C EST LE DIMANCHE TROIS MARS 2013 A 11 HEURES SUR LE PONT DE L AIGUILLON LA FAUTE
SERONT PRESENTS: L ETAT EN SON PREFET ,LE CONSEIL GENERAL, LE CONSEIL REGIONAL, D APRES MES SOURCES TOUTE LA BONNE REPRESENTATION POLITIQUE QUI S EN SUIT ET LE MAIRE DE LA FAUTE ET SES CONSEILLERS;
Même si pour beaucoup il est incimpréhensible que le Maire de la Faute et ses sbires soient présents, il a fallu en passer par là pour enfin avoir une reconnaissance officielle de notre lieu de commémoration afin que plus rien ne puisse plus changer et avoir enfin ce mémorial tant mérité par les familles endeuillées et aussi les sinistrés « que nous sommes »!!!
Nous n’avons pas pu faire à notre manière la cérémonie pour cette année car elle ne nous appartient plus, mais qu’importe il faut voir le résultat, trois ans de combats avec en face » LE MUR « de cette municipalité qui ne nous a jamais respectés (voir ignorés) et qui n’a pas arrêté depuis les premiers jours de nous mettre des batons dans les roues (évacuation du stand AVIF informant les sinistrés, sur le marché avec interdiction de s’y mettre(garde champêtre) ça ce n’est pas les autres mais bien la municipalité.
Oui ce sera dur de marcher avec cette dernière qui nous vole notre mémoire depuis trois ans en organisant une semaine à chaque fois messe et commémoration juste avant la nôtre en nous évinçant systématiquement sinistrés et familles endeuillées. Pourquoi parce que nous avons demandé à savoir POURQUOI des gens sont morts.
Difficile pour moi de revoir tous ces films (mais nécessaire) car cela nous a donné notre force de se battre pour arriver enfin à demain Dimanche à ce résultat de RE CONNAISSANCE (ce mot est fort) (petit Larousse : reconaissance action de reconnaître quelqu’un ou quelque chose(merci) acte unilatéral par lequel l’Etat accepte de considérer qu’une situation ou un acte produit des effets juridiques et donc permet à cet Etat d’entrer dans des relations et des actes diplomatiques (merci encore)
Ca vaud bien le fait de marcher DEVANT quelqu’un que l’on ne peut pas voir et ne veut pas voir. SOYEZ FIERES FAMILLES ENDEUILLEES MARCHEZ VOUS ETES ENFIN RECONNUES A LA FAUTE SUR MER !!!! Nous nous serons là derrière comme hélas le veut le Protocole Mais quand ce beau linge sera parti NOUS SERONS ENFIN REUNIS ENSEMBLE comme d’habitude depuis ces trois longues annees. JE VOUS AIME EVELYNE
encore merci Jean Pierre pour cette vidéo.
certainement beaucoup de travail.
mais tout ceci est consternant !.
Pour mémoire… à dimanche, Jean-Pierre
http://www.youtube.com/watch?v=OrUhWNCxLlg&list=UUncJqAptz9SzjY94DQGHxog&index=22
Cortège uni, c’est peut être beaucoup dire. Unique disons…