1 2 »

BEbry5DCEAAj5Mb

20130301_145414

9 réponses à to “Quelques photos de la commémoration du 3 Mars 2013”

  • G.Nicole says:

    Quand nous sommes partis après la cérémonie, il y avait encore beaucoup de monde, beaucoup d’interviews et en arrière du rond-point entouré de 2ou 3 personnes que je ne connais pas, Marratier. Bien seul et bien isolé … bien de trop , bien ostracisé … alors que les familles étaient entourées et honorées.

  • brigitte says:

    Liliane,
    sur le film de Jean Pierre, on voit surtout des personnes refusant de serrer la main du mis en examen et lui tournant même ostensiblement le dos.
    j’espère qu’il s’est senti un peu « péteux »…mais derrière ses lunettes noires, très ridicules à cette saison, on ne voit pas son regard.

    Je retiens aussi que le Préfet a promis le mémorial pour l’automne.Cela devrait correspondre aussi au début du procès. Peut-on espérer que tous les mis en examen seront trop occupés ailleurs pour avoir l’audace de venir à l’inauguration?

  • Liliane says:

    Pour répondre à Musette, j’ai très bien compris le sens et l’intérêt de cette Commémoration commune, et encore une fois merci à tous. Je reconnais également l’attitude chaleureuse et sincère de Monsieur Milcent, il nous l’a prouvé voici 3 ans. Mais je peux également voir, sur une vidéo de la cérémonie que le Maire de La Faute(derrière ses lunettes noires!!!)lui, ne serre pas la main à toutes les personnes, des familles de victimes présentes et ça c’est lamentable. Ma réaction, face à une telle attitude, n’aurait pu être que trop vive et sûrement déplacée. Encore un peu de patience…

  • Musette says:

    Chacun fait selon ses possibilités, chère Eliane. On sait que pour beaucoup, voire toutes familles, les amis et les proches, ce fut une épreuve très limite, qui n’a été supportée que pour pouvoir faire le Mémorial élaboré grâce à l’association Les artistes pour Xynthia, à l’emplacement choisi. La présence des mis en examen – contre lesquels il existe des indices graves ou concordants rendant vraissemblable qu’elles aient pu participer, comme auteurs ou complices à la commission d’une infraction prévue au code de procédure pénale – a été très compliquée à accepter.
    L’attitude chaleureuse de M. Milcent, qui seul pouvait prendre dans ses bras et embrasser les représentants des familles, a temporisé l’odieux sans gêne d’autres.

  • Liliane says:

    Bonjour,
    Je viens de regarder le reportage et les photos avec beaucoup de tristesse et de larmes dans le coeur. Très émouvant témoignage… Je n’étais pas présente, je n’ai pas voulu! Malgré le besoin profond de me recueillir avec vous tous, je ne suis pas prête à partager ma douleur et mes émotions avec certaines personnes, c’est impossible.Je craignais les discours…qui pour moi, sont inutiles. Je suis venue à la faute avant cette cérémonie, et je vais y retourner dans quelques jours. Je me suis arrêtée et recueillie sur ce lieu de souvenirs. Un lieu, qui sera un magnifique Mémorial pour nos Chers Victimes. Merci, à toutes les personnes de l’Avif, merci à vous tous pour ce que vous faites. Amicalement, Liliane.

  • arnault says:

    ce fut une très belle cérémonie , merci à tous les menbres de l’avif et de artistes pour xynthia , juste un hic un ver dans la pomme , un ver qui aurait du s’abstenir, un ver plus que ragoutant …..

  • jacquotte says:

    enfin les victimes sont reconnues comme telles.Que d’émotion dans cette cérémonie.L’homme en noir n’était pas seul ,son adjointe aussi était incognito dans la foule juste devant moi. j’ai retenu mon geste …..
    merci pour ces belles photos pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer.Et merci encore à l’AVIF et Artistes pour Xynthia sans qui rien n’aurait été possible

  • Nicole G. says:

    C’est toujours avec un pincement au cœur que nous retournons à La Faute, ces terrains vagues et ces terrils sont déprimants. Mais nous ne pouvions pas étant actuellement en Vendée ne pas participer à cette manifestation très sobre à l’atmosphère lourde d’émotions.
    Hommage a été enfin rendu aux victimes, Mais il est vrai que cette commémoration « unitaire » la première après 3 ans de « misères » a pu être difficile à vivre pour les familles des victimes. Toutefois, elle marque le point de non retour qui sera définitif quand le mémorial sera définitivement installé et que la justice sera passée.

  • Musette says:

    Y a un type bizarre en manteau noir avec les mains dans les poches. Celui qui est là incognito avec des lunettes noires….Je sais pas, mais il a pas l’air très catholique, ce gars-là, hein ?.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

+ 82 = 92

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
mars 2013
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci