Patrick Jouin, Directeur général des services du Conseil régional des Pays de la Loire depuis 2004 a souhaité se mettre en congé de sa responsabilité professionnelle “afin de mener à bien des projets personnels”. Cette information vient d’être portée à la connaissance de l’ensemble des élus régionaux et des agents de la collectivité ce lundi 25 mars 2013

Jacques Auxiette a pris acte de ce choix personnel, et a souhaité anticiper immédiatement les choses afin d’assurer la continuité du fonctionnement d’une administration qui gère, avec près de 3000 salariés, un budget d’1,6 milliard d’€.

Le départ de Patrick Jouin sera pleinement effectif au 31 août prochain. Sans attendre, Simon Munsch, actuel Secrétaire général de l’administration régionale, chargé notamment de l’économie et de l’innovation, assumera dès ce 25 mars la fonction d’Administrateur général délégué de la collectivité.

Son expérience, sa compétence et sa connaissance de l’action régionale ont conduit Jacques Auxiette à lui confier des délégations et des attributions qui lui permettront d’endosser pleinement la responsabilité de Directeur général des services à la date du 1er septembre 2013, pour succéder ainsi à Patrick Jouin.

Anne Bassinet, actuelle Directrice générale déléguée en charge des territoires et des mobilités, deviendra son adjointe.

Jacques Auxiette tient à souligner que “si cette étape importante de la vie de l’administration régionale s’organise dans la sérénité et dans la continuité, elle n’en constitue pas moins un tournant fort. De par son expérience, son engagement professionnel et sa personnalité, Patrick Jouin a profondément marqué l’organisation régionale de son empreinte, et accompagné le développement important des politiques publiques régionales depuis 2004″. Il complète : “à l’heure où se prépare un acte III de la décentralisation, une nouvelle génération de professionnels de l’action publique s’apprête à prendre la suite pour conforter le fait régional”.

De façon plus personnelle, il souhaite à celui qui fut aussi Directeur général des services à ses côtés à La Roche sur Yon “beaucoup de succès et de réussite dans la réalisation de ses projets qui le conduisent aujourd’hui à faire ce choix personnel”.

 

Portraits en bref …

A 57 ans, Patrick Jouin a débuté sa carrière comme secrétaire général de la sous-préfecture de Fontenay-le-Comte, poste occupé de 1979 à 1982. Secrétaire général à la ville de Luçon de 1982 à 1987, il devient secrétaire général adjoint de La Roche sur Yon en 1987, puis secrétaire général de la Ville en 1992. Il travaille déjà sous la responsabilité de Jacques Auxiette, Maire de la Ville.

En 1998, il quitte l’Ouest pour occuper le poste de directeur général adjoint (1998-2000), puis de directeur général des services du Conseil général de l’Essonne (2000 – 2004).

En 2004, Jacques AUXIETTE qui vient de remporter les élections régionales dans les Pays de la Loire, lui propose d’assumer à ses côtés la responsabilité de directeur général des services du conseil régional.

A 36 ans, Simon Munsch est l’actuel “numéro 2 des services” du Conseil régional où il est arrivé en 2005 comme directeur des finances et des services généraux.

Ancien élève de l’Institut national des études territoriales et diplômé de l’Institut d’études politiques de Strasbourg, il a fait ses classes dans « la territoriale » à la direction des finances et du développement économique de la ville de Montreuil, en région parisienne.  Après avoir été « l’argentier » de la Région pendant près de 5 ans, – il fut notamment l’organisateur de l’emprunt régional contre la crise de 2009 –, il est devenu l’homme des ressources et de la conduite du changement au sein de la direction générale depuis 2010. Il cumule aujourd’hui ces fonctions avec celles de directeur général délégué en charge de l’économie et des politiques d’innovation, sous la houlette politique de Christophe Clergeau.

9 réponses à to “Région des Pays de la Loire : des changements à la direction de l’administration régionale (lesalpesmancelles.fr)”

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Déconstruction – Photo prise le 21 avril 2011)

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Chaîne humaine sur la digue – Photo prise le 12 août 2010)

  • Frederic says:

    il vaut mieux la fuir

    trop rapide…

  • Frederic says:

    si on mettais les cons en orbite, y en a qui tournerai longtemps !!!!!!… a faire du stop avec leur pouce rouge.

    mais bon ! la connerie il faut pas chercher à la combattre il vaut fuir.

  • Musette says:

    T’as raison. Remets en une couche !
    Sauf erreur de ma part, cette chaîne venait réclamer plus de sécurité..
    Il y a des ennemis de la sécurité ! Ça au moins c’est clair.

  • fauxfautais99 says:

    Puisque c’est comme çà Musette, demain je mets l’autre côté de la chaine.

  • Musette says:

    Où on voit, cher Faufautais, qu’il existe des ennemis de la chaîne humaine que tu as photographiée.
    C’est toujours aussi hallucinant, hein ?

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 12 mai 2011)

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Chaîne humaine sur la digue – Photo prise le 12 août 2010)

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
mars 2013
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci