Partie 1

Partie 2

13 réponses à to “Vidéo du Conseil communautaire du Pays Né de la Mer de Mars 2013”

  • Musette says:

    Quoi ! Une fraude ? Impossible..
    Frauder sur le nombre de locaux à poubelles pourtant contractuel nous indique de quel niveau de truanderie misérable ces gens sont capables !
    Merci Faufautais de nous le rappeler.
    Toujours la classe !…

  • berlemont says:

    Merci fauxfautais 99, on ne peut pas dire qu’on a inventé tout ça, courrier envoyé à la mairie en 2007, personne en a tenu compte.

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER… à qui nous avons à faire.

    (Photo prise le 19 avril 2007)

    Tout à fait d’accord, le problème ne date pas d’aujourd’hui à La Faute. Voici ci-dessous un extrait du courrier que j’ai adressé à SCP Siaudeau-Bourgoin agissant pour le compte de la mairie (en copie) et pour lequel je n’ai, comme d’habitude, reçu aucune réponse.

    « Construction concernée :
    Lotissement : AFU Libre Le Village des Doris
    85460 La Faute-sur-Mer

    arrêté municipal n° 307.99.ME 031 A du 01.10.1999
    le 21 avril 2007

    S.C.P. SIAUDEAU-BOURGOIN
    1, Boulevard de l’Aumônerie
    85400 LUCON

    copie : Mairie de LA-FAUTE-SUR-MER
    85460 La-Faute-sur-Mer

    ORDURES MENAGERES

    Monsieur,
    Suite à votre envoi du 5.04.2007 concernant le positionnement du local poubelle, je vous confirme mon opposition à ce projet déjà exprimée dans mon courrier du 2 février 2007.

    Je souhaite que soit maintenu le projet initial figurant sur les actes notariés et comportant un local poubelle à chaque intersection du lotissement.
    Le remplacement de trois plate-formes de 5m x 3 m, plus une plate-forme rue des Voiliers par une seule plate-forme de 5m x 3m, à la charge du lotisseur, constitue à mon avis une fraude par rapport au document soumis à la vente des parcelles.

    Par ailleurs sur le plan strictement sanitaire, cette réduction importante de la taille des locaux poubelle risque de poser rapidement des problèmes de salubrité. De plus, l’installation de collecte publique la plus proche sur le chemin de la plage est déjà largement saturée et l’on risque fort de voir les usagers extérieurs au lotissement venir décharger leurs sacs dans et autours de ce local prévu trop à proximité de la rue des Voiliers.

    Photo prise le 19 avril 2007, hors haute saison touristique, entre le lotissement des Doris et la plage de La Barrique.
    Bientôt ceci dans notre lotissement ? »

  • berlemont says:

    On a habité 13 ans à la Faute j’ai toujours connu des poubelles débordantes de déchets en période estivale. ça devient maladif tout ces mensonges!!!! la faute à la communauté de commune, le pauvre!!!
    J’ai d’ailleurs été très surprise (pas habitué), de voir que les camions poubelles passaient le lundi de Paques à la Tranche, on m’a dit que jours fériés ou pas les camions on toujours passés et les rues sont toujours propres!!!

  • Musette says:

    PS : quand il est dit que les comptes sont excellents, par habitude, connaissant les habitudes du mis en examen…méfiance !

  • Musette says:

    Qui c’est qu’avait dit que les rats, heu ..que les carpes quitteraient le navire ? Hein ?
    On y est ! On a beau me badigeonner en rose, les faits sont têtus et ça n’est que le début ….
    Je sais que ça vous fait beaucoup de peine, mais c’est le sort de tous les guides suprêmes, d’être bannis et lâchés… Et ce sont les plus zélés qui se montrent les plus durs !

  • jacquotte says:

    encore un nouveau denni.les poubelles………celà fait des années que c’est immonde et nauséabond autour des bacs collectifs de tri sélectif.La Faute n’était dans aucune communauté de communes.C’est donc la faute à La Faute toute seule!

  • Soizic says:

    Ah ben alors ! Si les conseillers commencent à se débiner à 1 an des élections, ça sent vraiment la fin de règne.
    Pure spéculation de ma part : est-ce pour se refaire une petite virginité avant de passer sur la liste de P. Jouin ?

  • brigitte says:

    J’ai assisté au conseil municipal de lundi soir. Ca bouge un peu. Des questions, des interventions…. Presque la démocratie !
    Ceci dit, c’est un peu la débandade chez les conseillers. L’un d’eux, absent, a fait dire qu’il ne viendrait plus au conseil. Si on enlève les futurs opposants et ceux qui n’ont plus (ou n’auront plus) de résidence à La Faute en 2014, il ne reste plus grand monde.
    Mais je tiens à vous rassurer. Le vote des budgets a eu lieu et les comptes sont « excellents ». Aux dire de notre peut-être futur ex- maire, cela va permettre « d’investir pour la sécurité de nos concitoyens ». Si, si….
    Quant au problème des poubelles, on a eu la réponse : c’est à cause de notre entrée dans la communauté de commune ! On se débrouillait bien mieux tous seuls.

  • Musette says:

    C’est vrai Kiwi, La Faute est depuis 20 ans un haut lieu de la démocratie. .. Si tu n’es pas d’accord avec le guide suprême, tu te fais flinguer à vue… Sauf qu’un jour, toujours, ça s’arrête. Vivement qu’on souffle !

  • KIWI says:

    saluta tous

    tu as raison Brigitte à mon époque du lotissement de la famille Babin, Madame la première conseillère est restée à la délibération de son lotissement sans sortir ELLE EST PAS BELLE LA VIE on est une bande de jeunes et on s’amuse bien J’ai donc moi même fait opposition au tribunal administratif (je ne vais pas vous refaire l’histoire et les ai tous retardé de 8 mois à cette époque alors que les intéressés sortent, c’est grâce à moi quel part!!!!!! et j’en suis fière

    la suite j’aurai du continuer mais devant la vindict de la populasse que marratier a bien maitrisé j’ai arrêté et continué ma vie ailleurs ou j’étais appelée.

    CA AUSSI C ETAIT LA FAUTE SUR MER!!!

  • brigitte says:

    Quel courage Gisèle d’avoir tout visionné….
    Je n’ai regardé que la première partie où RM fait partie de ceux qui insistent pour que les personnes concernées par les subventions pour les OT sortent pour la délibération. C’est qu’il a fait des progrès dans le légalement correct le monsieur…

  • gisèle arnault says:

    j’ai visionnée les 2 vidéos et sur la 2 eme on rigole bien avec le budget voté pour les gens du voyage qui certainement dépasserait le montant d’ailleurs on le fait bien remarquer a rm qui s’en frotte bien les mains , bah oui allo quoi tout ca dans ces mains …….

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
avril 2013
L M M J V S D
« Mar   Mai »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci