Retrait de délégations de fonctions et de signatures à un adjoint, modification du nombre de postes d’adjoints

18 réponses à to “Extrait de la vidéo du conseil municipal du 29/05/13 à la Faute sur Mer”

  • bigornaute says:

    à présent disponible

    Vidéo de la réunion publique du 29 avril 2013 au restaurant du casino

    http://www.lafautesurmermapresquile.fr/les-infos/

  • hetm says:

    quelle ambiance dans ce CM – cela promet pour les prochaines élections!!
    les « faux-fautais » qui suivent ce site seront sans doute désolés de voir que La faute aura du mal à se relever de Xinthia !!

  • capucine says:

    un vrai roman que ce village que j’ai quitté avec douleur, plus tard qui voudra écrire « Après Xyntia…  » j’espère que d’ici là votre ROI et son équipe auront quitté le navire

  • Musette says:

    Bravo La Mouette rieuse ! J’adore cet hommage à Pécheux qui est, pour ceux qui suivent, de très loin ma préférée… Dès qu’elle ouvre la bouche, c’est un festival.
    Alors pour l’appréciation concernant l’adjointe dépouillée de ses prérogatives, l’attribution des couilles est relative évidemment à l’ensemble qui est…totalement castré.C’est comme cela que les aime le chef, qui a besoin de leur substance pour exister.
    J’admets que c’est très tard, trop tard… Mais, pour une fois, qu’il y a un conseiller qui l’ouvre, cela valait pour encouragement.

  • la mouette rieuse says:

    Madame Tarreri aura quand même mis cinq ans avant de s’apercevoir qu’elle participait à une assemblée de fantômes. Quel feeling! J’espère qu’elle sera plus réactive dans sa nouvelle équipe (si jamais elle est élue). N’est-ce pas plutôt au lendemain du désastre qu’il aurait fallu montrer son désengagement et démissionner ? Donc pas d’accord avec Musette, ni avec l’attribution d’une paire de couilles à l’intéressée. Idem pour les autres fantômes qui se verraient partants pour un autre mandat.

    J’en profite pour rendre hommage à l’humour fin et discret de Madame Pécheux, qui s’est donnée corps et âme pour l’enrichissement culturel de notre beau village. C’est elle qui a initié son maire à la découverte des beautés de notre littérature en lui offrant un dictionnaire des citations, dans une édition « Elégance », relièe skaï pleine peau (j’ai le même).
    Je lui dédie à mon tour ces quelques vers:

    Madame, sous vos pieds dans l’ombre, un homme est là
    Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile,
    Qui souffre, ver de terre amoureux d’une étoile.

    Machin, Ruy Blas

  • Musette says:

    Quelle merveille cette petite vidéo. Et que le bruit du vent dans les herbes…

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (La Belle Henriette – Photo prise le 13 mai 2013)

    @ fauteterre : au moins une partie a été mise à jour, c’est la suppression de la lagune de La Belle Henriette des atouts touristiques de La Faute-sur-mer. Bien que celle-ci ait été classée réserve naturelle, elle ne figure pas dans la rubrique Tourisme/Patrimoine naturel avec la Rade d’Amour et la Pointe d’Arçay.

    Pour un aspect plus positif de ce lieu, voir :
    http://www.youtube.com/watch?v=VtjtVRcaeOA

  • Dominique LEYS says:

    En tout cas a ce Conseil on a appris des choses :
    – M. Maratier se représente : Il justifie la mise sur la touche de Mme Tarrery par son engagement sur la liste qui se présente contre le maire, il y a été incité par les membres du Conseil…
    – M. Maratier est un lettré : il a fait du latin au collège et il cite Victor Hugo (deux fois la même citation au cas ou on ne l’aurait pas entendu la première fois ).
    – « Ce n’est pas sérieux de commencer la campagne Municipale aussi tôt » : le Conseil en place, lui ,travaille . Pourtant M. le Maire ne rate pas une occasion de se faire « mousser »: de parler des démarches qu’il entreprend pour des projets (qu’il s’attribue) auprès de la Préfecture, de la sous Préfecture, du Conseil Général, du Conseil Régional etc… alors que l’on entend plutôt dire que toutes ces instances préfèrent garder leurs distances avec lui; d’organiser des réunions (les riverains de l’avenue de la Plage). Si ça, ce n’est pas faire campagne …

  • Musette says:

    Rassure-toi Fauteterre, Mme Tarrery ayant dit qu’elle ne retoucherait plus au nouveau site, quelqu’un de ses bons amis du CM s’en chargera volontiers : Pécheux par ex ?

  • Fauteterre says:

    Un nouveau site qui n’est déjà plus à jour : l’ex-responsable n’a même pas eu le temps de se rayer de la liste des adjoints.

  • brigitte says:

    Je vous invite à découvrir le nouveau site communal officiel de La Faute sur mer :

    http://www.lafautesurmer.fr/index.html

    Perso, ça ne me donne pas envie de passer mes vacances dans notre belle station. Mais question de goût….

    C’est madame Tarrery qui était responsable de sa mise en place. Vous remarquerez qu’on a attendu que le travail soit fait avant de la virer.

  • jacquotte says:

    il connait mieux les lois pour exclure un adjoint que celles concernant la sécurité de ses administrés!!
    Dur dur pour mme Tarery . une seule personne qui a osé prendre la parole pour la défendre (« atteinte à la personne »).Ce conseil municipal est à l’image de son édile.vide…..
    dans beaucoup de communes il y a des conseillers municipaux dans l’opposition et celà n’empêche pas le bon fonctionnement.Mais le chef a dit tous derière moi et ils ont tous obéi.si le vote n’avait pas été à bulletins secrets y aurait-il eut 4 voix pour son maintien?
    alors exit Mme Tarery la seule qui semblait capable de contester la monarchie!
    drôle de remerciement ^pour toutes ces années au service de la commune

  • Soizic says:

    Oh, que c’est difficile de copter jusqu’à 4, M. le maire !

  • Musette says:

    Tu as raison Brigitte. Je me suis emportée sur cette question tant la ficelle est énorme.
    Retirer la délégation à Mme Tarrery dans le contexte sonne comme un coup de semonce et clairement inspiré par des raisons étrangères à la bonne marche de l’administration de la commune ; c’est d’ailleurs ce que l’intérersée a plaidé. Elle peut rester au CM si elle en a envie. Après ce souffet, on peut lui souhaiter bon courage !
    C’est bizarre, le mis en examen ne connait la loi que quand elle l’arrange !

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Pique nique à l’Aiguillon – Photo prise le 2 mai 2010)

  • brigitte says:

    Belle analyse, Musette!
    Je ne pense pas, comme toi, que le procédé soit illégal mais cet épisode nous conforte dans la haute opinion que nous avions de ce conseil.
    Madame Tarrery a maintenant les coudées franches pour s’exprimer, elle n’a plus aucune raison de faire des cadeaux.
    J’ai trouvé bien curieuse l’absence de soutien (mis à part par leur vote)de M Claveau et de madame Mérigout. Pas non plus de présence dans la salle des futurs candidats. Peut-être est-ce voulu.

  • Musette says:

    Hé ! Bien voilà comme le roi sous son chêne juge et punit la félonne ! Une tartufferie incroyable mettant en scène un roitelet mis en examen pour des actes graves et délibérés mettant en danger la vie d’autrui et qui ose proférer qu’un conseiller qui se différencie de lui met en danger la cohérence municipale ! Faut le faire !
    Cette procédure et ses attendus sont illégaux et constituent en effet une atteinte aux droits de la personne. J’espère que Mme Tarrery attaquera cette délibération inique. Mme Tarrery n’a commis aucune faute qu’on pourrait lui reprocher.
    Au passage se trouve nommée l’incroyable confusion qui règne dans ce CM et qui a été impulsée par l’autocrate mis en examen confondant solidarité et unanimité, opposé à majorité qui est ce qu’on demande au moment des votes.
    Cette confusion, lourde de conséquences, induit les positions de carpes que nous avons, à juste titre, reproché à ce CM.
    Où on voit que la conseillère Mme Tarrery est à peu près la seule à avoir des couilles dans ce CM, ce qui lui vaut ce châtiment.
    Pas un remerciement pour le travail accompli, une Pécheux qui en profite pour dire une connerie, qui devrait consacrer sa place à côté du chef ! Une ambiance de fin de règne, pourrissante, dont contrairement à ce que pense ce CM, Mme Tarrery sort par le haut avec intelligence et dignité. Dommage que ce soit si tard ( Que s’est-il passé il y a quelques mois ? Et qu’est ce qu’on ne doit pas révéler ?). Mais, l’essentiel est de sortir de ce nœud de vipères et de laisser la perversion qui y règne.
    En effet, on remarquera l’habituel courage du mis en examen qui n’assume même pas seul sa décision et qui désigne les pressions exercées sur lui par les autres conseillers municipaux !!! Encore une fois la classe ! Hier soir, le CM a montré le niveau intellectuel et affectif où il se tient depuis toujours : Dans le bac à sable d’une école maternelle.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
mai 2013
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci