photo patrick jouin, candidat aux municipales à la faute, entouré notamment de sylviane bulteau, hugues fourage et suzanne tallard, députés ps de vendée et charente-maritime.

Patrick Jouin, candidat aux municipales à La Faute, entouré notamment de Sylviane Bulteau, Hugues Fourage et Suzanne Tallard, députés PS de Vendée et Charente-Maritime.

Après la tempête Xynthia, à La Faute-sur-Mer, des maisons ont été rachetées par l’État mais pas détruites. Il y en a aussi en Charente-Maritime. Des députés veulent travailler ensemble.

 

Sur une petite butte près du port de La Faute-sur-Mer, un groupe de maisons. Mises en zone noire après la tempête Xynthia, elles en sont sorties ensuite. Des familles continuent donc à y vivre. Mais deux ont été vendues à l’État. Aujourd’hui, elles sont abandonnées. « Elles pourraient servir de locaux communaux, pour des activités nautiques, suggère Patrick Jouin, candidat aux élections municipales. Elles ont une valeur. Pourquoi les détruire. »

Ce vendredi, l’ancien directeur des services de la Région invitait deux députés PS vendéens Sylviane Bulteau et Hugues Fourage, ainsi que Suzanne Tallard, leur homologue de Charente-Maritime.L’idée : travailler et faire pression ensemble sur des problématiques similaires. « On a vécu un drame commun, il faut des solutions communes », pensent-ils.

Ouest-France  

28 réponses à to “La Faute-sur-Mer. Ces maisons abandonnées depuis Xynthia (Ouest France)”

  • Soizic says:

    A dimanche (à demain)

  • Musette says:

    Oups ! Intrigués..

  • Musette says:

    @ Brigitte : Faut que je retrouve la trace de cette ligne budgétaire sans objet qui nous avait intriguée voici quelques temps…

  • monique94 says:

    fauxfautais a emprunté mon ordinateur!!!

  • brigitte says:

    Un petit rappel:
    Le pique nique de l’AVIF aura lieu le dimanche 14 juillet.

    C’est quoi ces un million d’euros, Musette?

  • Musette says:

    Alors, Souris, à La Faute, on a encore mieux ! On a en réserve, un million d’euros, rien que pour un maire qu’il est tellement petit (sic) qu’il peut pas connaitre la loi !..(re sic) C’est notre prime à un mec qui nous a fait des bras d’honneur pendant 24 ans et surtout lors de ses grands projets immobiliers et ses transgressions de la loi habituelles !…Même que c’est la deuxième fois de toutes ses mandatures, que certaines carpes ont parlé ! Même qu’elles ont depuis eu tendance à se tirer.
    Alors un million d’euros ça fait combien de mètres de digue ? Et ça fait combien de vies épargnées à l’occasion ? Une paille à côté de sa sérénissime personne qui a été sinistrée avec 50 cm d’eau (re re sic)…

  • monique94 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 27 juin 2012)

  • souris says:

    http://www.pour-une-democratie-directe.fr/

    vOYEZ à quoi a servi la reserve de nos parlementaires …( 130 0000€)
    Nos digues auraient pu en bénéficier…

    certain sont très économes jusqu’ 100 000 € non distribués ….

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Réunion du préfet – Photo prise le 8 avril 2010)

  • 1jeune@lafaute says:

    j’apprécie le dernier commentaire mais hélas à La Faute, il faut expliquer aux fautais que la conjoncture écologique, n’est pas compatible avec leur conjoncture « immobilière ». Et Marratier ou « super jouin » qui ce font la gueguerre sont complêtement à coté de la plaque(océanique pour être précis ).

  • monique94 says:

    Sale temps pour la planète enquête à travers le monde sur cette planète qui ne tourne plus si rond…
    Alors que l’histoire nous rappelle sans cesse que la nature malmenée se rebelle et reprend ses droits, les autorités politiques, dans certains pays, jouent avec le feu… Elles laissent construire leurs concitoyens dans des zones dangereuses, comme au Pradet, ou à la Faute sur mer, en France ou aux Philippines…

    http://www.lezappingdupaf.com/article-sale-temps-pour-la-planete-de-retour-fin-juillet-sur-france-5-118980072.html

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 6 mars 2011)

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 13 mars 2010)

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…(Photo prise le 13 mars 2010)

  • Musette says:

    Humour ?s Sans doute, car en matière de propagande, « monsieur » M. en connait un rayon, en A3 couleur, même.

  • 1jeune@lafaute says:

    Jouin encore dans le journal !? … ça commence a devenir de la propagande… a force, je vais commencer a apprécier Mr Marratier…

  • kiwi says:

    s’il veut faire faire des économies à l’etat que monsieur Jouin fasse macher ses relations et se battre pour les gens de l’aiguillon sur mer qui n’ont pas eu d’eau et pour qui la vie est devenue comme nous un cauchemard puisqu ils se battent avec l’état pour sconserver leurs maisons Si ça c’est pas du fric foutu en l’air et c’est du concret Qu’il contacte marie >Christine Baffou Kay pour lui donner un coup de main sur ce combat Belle économie
    Trouve t il juste par rapport à nous qui avons été chassés vulgairement de vouloir remettre sur pied une maison qui devrait être détruite déjà depuis longtemps et de fait pourquoi ne l’a t elle pas été Qui décidait de l’ordre de déstruction des maisons Celles du port avaient elles depuis le départ des droits différents?????? Non l’état doit abattre on est pas à une économie de bout de chandelles c’était prévu peu importe la destination il faut se battre pour cela à moins que ce futur port deviennent le plus important site portuaire de vendée dans l’avenir!!!!!!

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 21 avril 2011)

  • Musette says:

    @Patrick,
    ton lien avec L’avenir ensemble ne fonctionne pas. Je suis passée par Google pour lire la réponse du cabinet de Hollande à la lettre du Pt de l’asso. Plus langue de bois, tu meurs. Et en plus D. Batho a été débarquée depuis. Reste le successeur, le temps qu’il s’installe et connaisse les dossiers…

  • Patrick says:

    Réponse du Président de la République relative à la demande de mesures de protection de l�Aiguillon sur Mer par l�Avenir Ensemblehttp://lavenirensemble.wordpress.com/

  • capucine says:

    merci à  fauxfautais pour toutes ces photos… j’en ai par devers moi, si vous êtes preneur… c’est douloureux de les regarder mais nécessaire pour comprendre et ne pas oublier pour ceux qui croient que le temps suffit à ne plus avoir mal.

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Maison en attente de destruction – Photo prise le 27 novembre 2010)

    et merci à l’admin pour la maintenance de ce blog.

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 8 novembre 2011)

  • fauxfautais99 says:

    Ce qui a été dit sur ce blog concernant les visées de M. Marratier sur ces maisons « abandonnées » face au port vaut mot pour mot pour M. Jouin.
    A supposer même que suite aux pressions des uns et des autres cela soit rendu possible (bien des terrains inconstructibles ont fini par le devenir), est que le club nautique ou la municipalité ont l’intention de payer cette maison au prix du marché? Si le futur maire de La Faute espère l’obtenir pour une somme symbolique, cela s’apparente à une spoliation vis-à-vis de l’ancien propriétaire et un vol des contribuables.

  • vendre says:

    elles doivent etre detruite,par respect pour les autres qui eux n’avais pas le choix et aussi pour nos 29 morts.
    tout le coté gauche en direction de la pointe d’arçais sera rasé quoi qu’il arrive
    c’est prévu depuis 3 ans.
    A VOIR

  • cestquoicebordel says:

    « Elles ont une valeur. Pourquoi les détruire », donc nous devons en déduire qu’une fois de plus les écrits ne servent à rien, ils ne faut pas oublier que les anciens propriétaires ont vendu à l’état à des fins de destruction et sans possibilité de session à qui que ce soit.
    Cela me rappel certains élus qui manifestent contre des lois votées (mariage pour tous). Elle est ou la démocratie et la république, si même les élus ne respectent pas les engagements de l’état et les lois et décrets qui en découlent et qui sont votés par eux?
    Bravo Patrick Jouin de vous approprier une idée de René Marratier qui de surcroît est illégale, cela promet pour le futur.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
juillet 2013
L M M J V S D
« Juin   Août »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci