Patrick Jouin, candidat aux municipales à La Faute, entouré notamment de Sylviane Bulteau, Hugues Fourage et Suzanne Tallard, députés PS de Vendée et Charente-Maritime.
Après la tempête Xynthia, à La Faute-sur-Mer, des maisons ont été rachetées par l’État mais pas détruites. Il y en a aussi en Charente-Maritime. Des députés veulent travailler ensemble.
Sur une petite butte près du port de La Faute-sur-Mer, un groupe de maisons. Mises en zone noire après la tempête Xynthia, elles en sont sorties ensuite. Des familles continuent donc à y vivre. Mais deux ont été vendues à l’État. Aujourd’hui, elles sont abandonnées. « Elles pourraient servir de locaux communaux, pour des activités nautiques, suggère Patrick Jouin, candidat aux élections municipales. Elles ont une valeur. Pourquoi les détruire. »
Ce vendredi, l’ancien directeur des services de la Région invitait deux députés PS vendéens Sylviane Bulteau et Hugues Fourage, ainsi que Suzanne Tallard, leur homologue de Charente-Maritime.L’idée : travailler et faire pression ensemble sur des problématiques similaires. « On a vécu un drame commun, il faut des solutions communes », pensent-ils.
Ouest-France
28 réponses à to “La Faute-sur-Mer. Ces maisons abandonnées depuis Xynthia (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
A dimanche (à demain)
Oups ! Intrigués..
@ Brigitte : Faut que je retrouve la trace de cette ligne budgétaire sans objet qui nous avait intriguée voici quelques temps…
fauxfautais a emprunté mon ordinateur!!!
Un petit rappel:
Le pique nique de l’AVIF aura lieu le dimanche 14 juillet.
C’est quoi ces un million d’euros, Musette?
Alors, Souris, à La Faute, on a encore mieux ! On a en réserve, un million d’euros, rien que pour un maire qu’il est tellement petit (sic) qu’il peut pas connaitre la loi !..(re sic) C’est notre prime à un mec qui nous a fait des bras d’honneur pendant 24 ans et surtout lors de ses grands projets immobiliers et ses transgressions de la loi habituelles !…Même que c’est la deuxième fois de toutes ses mandatures, que certaines carpes ont parlé ! Même qu’elles ont depuis eu tendance à se tirer.
Alors un million d’euros ça fait combien de mètres de digue ? Et ça fait combien de vies épargnées à l’occasion ? Une paille à côté de sa sérénissime personne qui a été sinistrée avec 50 cm d’eau (re re sic)…
POUR NE PAS OUBLIER…
(Photo prise le 27 juin 2012)
http://www.pour-une-democratie-directe.fr/
vOYEZ à quoi a servi la reserve de nos parlementaires …( 130 0000€)
Nos digues auraient pu en bénéficier…
certain sont très économes jusqu’ 100 000 € non distribués ….
POUR NE PAS OUBLIER…
(Réunion du préfet – Photo prise le 8 avril 2010)
j’apprécie le dernier commentaire mais hélas à La Faute, il faut expliquer aux fautais que la conjoncture écologique, n’est pas compatible avec leur conjoncture « immobilière ». Et Marratier ou « super jouin » qui ce font la gueguerre sont complêtement à coté de la plaque(océanique pour être précis ).
Sale temps pour la planète enquête à travers le monde sur cette planète qui ne tourne plus si rond…
Alors que l’histoire nous rappelle sans cesse que la nature malmenée se rebelle et reprend ses droits, les autorités politiques, dans certains pays, jouent avec le feu… Elles laissent construire leurs concitoyens dans des zones dangereuses, comme au Pradet, ou à la Faute sur mer, en France ou aux Philippines…
http://www.lezappingdupaf.com/article-sale-temps-pour-la-planete-de-retour-fin-juillet-sur-france-5-118980072.html
POUR NE PAS OUBLIER…
(Photo prise le 6 mars 2011)
Xynthia : une étude de vulnérabilité sur le bâti lancée
http://www.sudouest.fr/2013/07/09/xynthia-une-etude-de-vulnerabilite-sur-le-bati-lancee-1109368-1584.php
POUR NE PAS OUBLIER…
(Photo prise le 13 mars 2010)
POUR NE PAS OUBLIER…(Photo prise le 13 mars 2010)
Humour ?s Sans doute, car en matière de propagande, « monsieur » M. en connait un rayon, en A3 couleur, même.
Jouin encore dans le journal !? … ça commence a devenir de la propagande… a force, je vais commencer a apprécier Mr Marratier…
http://lavenirensemble.wordpress.com/
s’il veut faire faire des économies à l’etat que monsieur Jouin fasse macher ses relations et se battre pour les gens de l’aiguillon sur mer qui n’ont pas eu d’eau et pour qui la vie est devenue comme nous un cauchemard puisqu ils se battent avec l’état pour sconserver leurs maisons Si ça c’est pas du fric foutu en l’air et c’est du concret Qu’il contacte marie >Christine Baffou Kay pour lui donner un coup de main sur ce combat Belle économie
Trouve t il juste par rapport à nous qui avons été chassés vulgairement de vouloir remettre sur pied une maison qui devrait être détruite déjà depuis longtemps et de fait pourquoi ne l’a t elle pas été Qui décidait de l’ordre de déstruction des maisons Celles du port avaient elles depuis le départ des droits différents?????? Non l’état doit abattre on est pas à une économie de bout de chandelles c’était prévu peu importe la destination il faut se battre pour cela à moins que ce futur port deviennent le plus important site portuaire de vendée dans l’avenir!!!!!!
POUR NE PAS OUBLIER…
(Photo prise le 21 avril 2011)
@Patrick,
ton lien avec L’avenir ensemble ne fonctionne pas. Je suis passée par Google pour lire la réponse du cabinet de Hollande à la lettre du Pt de l’asso. Plus langue de bois, tu meurs. Et en plus D. Batho a été débarquée depuis. Reste le successeur, le temps qu’il s’installe et connaisse les dossiers…
Réponse du Président de la République relative à la demande de mesures de protection de l�Aiguillon sur Mer par l�Avenir Ensemblehttp://lavenirensemble.wordpress.com/
merci à fauxfautais pour toutes ces photos… j’en ai par devers moi, si vous êtes preneur… c’est douloureux de les regarder mais nécessaire pour comprendre et ne pas oublier pour ceux qui croient que le temps suffit à ne plus avoir mal.
POUR NE PAS OUBLIER…
(Maison en attente de destruction – Photo prise le 27 novembre 2010)
et merci à l’admin pour la maintenance de ce blog.
POUR NE PAS OUBLIER…
(Photo prise le 8 novembre 2011)
Ce qui a été dit sur ce blog concernant les visées de M. Marratier sur ces maisons « abandonnées » face au port vaut mot pour mot pour M. Jouin.
A supposer même que suite aux pressions des uns et des autres cela soit rendu possible (bien des terrains inconstructibles ont fini par le devenir), est que le club nautique ou la municipalité ont l’intention de payer cette maison au prix du marché? Si le futur maire de La Faute espère l’obtenir pour une somme symbolique, cela s’apparente à une spoliation vis-à-vis de l’ancien propriétaire et un vol des contribuables.
elles doivent etre detruite,par respect pour les autres qui eux n’avais pas le choix et aussi pour nos 29 morts.
tout le coté gauche en direction de la pointe d’arçais sera rasé quoi qu’il arrive
c’est prévu depuis 3 ans.
A VOIR
« Elles ont une valeur. Pourquoi les détruire », donc nous devons en déduire qu’une fois de plus les écrits ne servent à rien, ils ne faut pas oublier que les anciens propriétaires ont vendu à l’état à des fins de destruction et sans possibilité de session à qui que ce soit.
Cela me rappel certains élus qui manifestent contre des lois votées (mariage pour tous). Elle est ou la démocratie et la république, si même les élus ne respectent pas les engagements de l’état et les lois et décrets qui en découlent et qui sont votés par eux?
Bravo Patrick Jouin de vous approprier une idée de René Marratier qui de surcroît est illégale, cela promet pour le futur.