3 4 5 6

75 réponses à to “La Faute sur Mer, ensemble pour la presqu’île N°2”

  • Musette says:

    Sauf erreur de ma part, et alors qu’il est dit clairement depuis le début de sa déclaration de candidature que P. Jouin est socialiste, le dépôt des candidatures auprès de la section locale se fera début septembre et le vote début octobre. C’est
    à ce moment-là seulement que l’on saura pour quel parti roule P. Jouin.

  • Mururoa says:

    Concernant la formidable piste cyclable entre La Faute et La Tranche, voici l’email du responsable de ces travaux: rene.nauleau@vendee.fr
    Je ne pense pas qu’il lise ce blog, donc ça vaut le coup de lui écrire, comme je l’ai fait, pour lui adresser vos félicitations…
    Bonne vacances, et quand vous passerez par cette route, attention aux piétons qui essayent de traverser, aux vélos qui ne prennent pas la piste cyclable (même quand il n’y a pas de voitures garées dessus, ben oui, les pistes cyclables faudrait quand même pas les utiliser mais par contre il faut râler quand il n’y en a pas), aux automobilistes qui ne respectent pas les priorités lors de rétrécissements, et j’en passe et des meilleurs!

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 4 mars 2010)

  • monique94 says:

    INTERVIEW – À l’origine d’une proposition de loi sur le risque de submersion marine et d’un rapport sur Xynthia, le sénateur Bruno Retailleau (DVD) critique le travail de l’État qui, dit-il, ne protège pas assez la population.

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/08/12/01016-20130812ARTFIG00165-risques-d-inondations-on-passe-d-un-extreme-a-l-autre.php

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 3 mars 2013)

  • Musette says:

    Amen !

  • monique94 says:

    Xynthia: la fronde des élus de l’île de Ré contre l’État
    À La Couarde, 80 % du territoire inconstructible

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/08/11/01016-20130811ARTFIG00117-xynthia-la-fronde-des-elus-de-l-ile-de-re-contre-l-etat.php

  • haltaufeu says:

    C’était l’heure du prêche de…….musette le bien nommé…qu’elle richesse…

  • Musette says:

    Quand les citoyens commencent à mettre le nez dans les affaires communales qui se font au nom du peuple souverain, comme dirait l’autre, c’est qu’ils ont des raisons sérieuses de se méfier. C’est un devoir d’aller voir ce qui se fait en leur nom. Une mairie n’est pas la propriété d’un maire, mais des citoyens.
    Quand un maire est condamné pour prise illégale d’intérêts, mis en examen pour plusieurs infractions graves, ainsi que ses principaux adjoints, que les liens entre 29 morts et la politique municipale sont suffisamment établis pour qu’un procès ait lieu, il est du devoir des citoyens de s’informer et de savoir quelle conduite ils pourront avoir dans la suite. Ou bien on choisit d’être les ravis de la crèche ou bien d’être lucides !

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 14 mars 2010)

  • Soizic says:

    Sans piste cyclable, la route était dangereuse pour les cyclistes.
    On fait une piste cyclable et on déplace le danger : les cyclistes risquent de se faire renverser par les riverains sortant de chez eux. On ajoute à ça, une circulation devenue compliquée et dangereuse pour les voitures.
    Je dis « Bingo ! »

  • atlantique says:

    Jamais content !!

  • Soizic says:

    Une piste cyclable en site propre, c’est une excellente idée, on l’attendait depuis longtemps.
    MAIS, je suis d’accord avec la Mouette Rieuse, cette piste cyclable est dangereuse…pour les cyclistes !
    A ma connaissance, des riverains ont exprimé leur inquiétude avant sa réalisation. Il semblerait que l’on n’ait pas pu la faire de l’autre côté de la rue, à cause d’une propriété qui posait problème.
    La route est devenue dangereuse aussi pour les voitures et en fait, pour tout le monde.
    Bonnes vacances à La Faute, soyez vigilants sur la route, surtout en arrivant dans ce charmant lieu de villégiature où vous trouverez en prime des monceaux d’immondices le week-end.

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photos prises les 11 et 14 mars 2010)

  • Musette says:

    Bon ! Ben, ça s’est fait !
    Pour beaucoup de tes remarques, La Mouette rieuse, sur la route, je suis d’accord avec toi. La première fois, j’ai failli me payer les trottoirs qui rétrécissent bizarrement. Entre chien et loup, juste impossible à discriminer !..
    Pour l’éclairage, somptuaire, 7/7j, 12/12 mois, plein pot ! On a les moyens à La Faute. Mieux que nulle part ailleurs. Mais, c’est comme les animations jusqu’à 2h du matin. Même à Paris, ça n’existe pas !
    Mais, tout cela est soutenu par quelques irréductibles béats… Qui ont forcément obtenu quelques amabilités en échange de leur indéfectible aveuglement.

  • la mouette rieuse says:

    Mais qui sont les pauvres ingénieurs ramollis du bulbe qui ont créé la magnifique piste cyclable qui relie notre coquet village à La Tranche ? Qui a donné l’autorisation de créer une bêtise pareille ? Quel responsable de la DDE a approuvé un truc aussi lamentable? Quel est l’esprit malsain qui a approuvé la réalisation d’une route aussi dangereuse ? On pourrait continuer longtemps à rechercher les responsables mais ils sont trop nombreux ! Ils ont du s’y mettre à plusieurs pour pondre une telle ineptie. Bref, c’est nul et ça a du coûter un bras. La route est plus étroite et les bordures de trottoir sont trop hautes, donc dangereuses pour les voitures qui croisent un camion ou un car et qui veulent éviter de se faire arracher un rétroviseur, mais la vitesse autorisée est toujours de 70 km/h alors qu’elle ne devrait pas dépasser 50 au maximum. Les visiteurs des campings n’ont pas d’emplacement pour se ranger et se garent sur la piste cyclable. Les campeurs traversent la route pour aller à la piscine ! C’est criminel ! Quel est le débile qui a autorisé une chose pareille ? La priorité au passage des chicanes est rarement respectée. Les arrêts de car ne sont pas en retrait et l’on voit des familles de touristes attendre au bord de la route avec leurs enfants au risque de se faire renverser. Comment sortir des maisons ou des commerces qui bordent la piste sans aucune visibilité? Quant à faire traverser les cyclistes d’un coté à l’autre de la route à la hauteur du CCAS (*), c’est du raffinement. Encore l’œuvre d’un grand malade. Moi je dis bravo !

    (*) … colonie de vacances située à l’entrée de la magnifique avenue bordée de palmiers (végétation on ne peut plus locale annonçant sans doute le jumelage prochain de La Faute sur Mer avec Miami Beach, Floride, USA) et de lampadaires fort nombreux qui ont permis à un représentant en éclairage urbain de s’acheter une belle voiture.

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 27 novembre 2012)

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Vents et marée – Photo prise le 1 mai 2010)

  • Lafautakidon says:

    Une bien jolie histoire:rencontré un couple de retraités en vacances qui ne connaissaient pas la région mais qui avaient fait le lien entre Xynthia et La Faute et que m’ont ils demandé ? S’il y avait un lieu où ils pouvaient se recueillir en mémoire des disparus, alors, je leur ai indiqué le « futur mémorial » et en plus, il est propre !

  • haltaufeu says:

    c’est tout « musette » insinuer, mentir, accuser et excommunier, l’agressivité à l’état pur….
    PS : j’intervenais sur ce site bien avant que PJ se précipite a La Faute pour se mettre à l’abris du désastre qui attend ses amis aux municipales, sauve qui peut…que seront « ses appuis » demain…entre la carpe et le lapin…

  • elfes says:

    @ Polo
    Est-ce inenvisageable de s’exprimer sans haine ?
    Et en quoi l’ancienneté donnerait-elle plus de droits ?
    Personnellement, je danse volontiers aux petits bals musette, et pour autant, j’apprécierais des distractions variées, et même plus culturelles.
    Tous les souhaits sont permis, et admettez que chacun les exprime…
    Cordialement

  • polo says:

    musette vous dites comme d’habitude n’importe quoi. je suis surement bien plus vieux Fautais que vous.
    Ce site ne vous appartiens pas malgre toutes vos gesticulations!!!!
    J’ai remarqué que les petits bals musettes de La Faute avaient beaucoup de spectateurs et danseurs malgre vos reclamations sur le bruit et vos souhaits plus CULTURELS !!!!.

  • Musette says:

    Nicole G. est venue entre temps.. Pour faire plaisir à Polo, un truc d’intello : il faut lire … » Il en reste des gens biens ! »
    Je souscris totalement à ton post Nicole G.
    Quand le mis en examen a été condamné pour prise illégale d’intérêts, les Polo et Halteufeu étaient aux abris et n’en sont ressortis qu’à la publication du matériel électoral de PJ. On de demande bien pourquoi.

  • Musette says:

    Ouf ! Il en reste …

  • Nicole G. says:

    Les victimes de Xynthia décédées méritent d’avoir le Mémorial qui a été choisi par leurs familles et financé pour elles et non celui imposé par le maire mis en examen pour des faits liés à la gestion en amont et en aval de ce 28 février fatidique. De voir que cette légitimité de choix de lieu de recueillement est bafouée sans remords malgré la tentative de rassemblement me laisse dubitative quant à la victimisation dont se plaignent les trolls. Pour que l’avenir de la Faute se fasse plus clémente pour tous, peu de retenue s’impose et changer le Maire actuel et son équipe une évidence. Les garder coûte que coûte parce que leur challenger est d’une couleur politique qui semble donner des allergies à certains et ce malgré leur casseroles, ne me semble pas aller dans le sens de l’intérêt général pour la Faute. Quoiqu’on fasse ou dise, actuellement La Faute et Xynthia sont devenues un symbole de ce qu’il ne faut plus faire et le retour en arrière n’est plus possible, alors vive le changement en 2014. Cela permettra, au moins le temps d’une mandature, de refaire une image plus radieuse de la Faute que l’actuelle bien ternie et on sait bien par qui.

  • brigitte says:

    Pour éteindre le feu, un beau geste qui fait chaud au cœur :
    Il fallait nettoyer le terrain du futur lieu de mémoire. Rendez-vous était donné ce mercredi. Remy s’est trompé de jour et est venu hier soir. Il a commencé à désherber seul en attendant les autres. Des passants le voyant faire lui ont dit:
    « mon pauvre monsieur, vous n’y arriverez pas tout seul, on va vous aider ».
    Et tous ont arraché la mauvaise herbe…..
    Il existe des gens bien et cela nous rassure !

  • monique94 says:

    Haltaufeu est un pompier pyromane !!
    (c’est l’heure de délire collectif pour faire plaisir à Polo)

  • elfes says:

    @ Jacquotte :
    on a bien eu « le juge » qui juge ! 😉

  • jacquotte says:

    Halteufeu, quel drôle de pseudo pour celui qui met de l’huile sur le feu…..

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 11 janvier 2012)

  • Elfes says:

    @ haltaufeu : il est bien clair que vos posts à vous sont exempts de « venin » et tellement constructifs … !

  • haltaufeu says:

    l’excommunication du chef « troll » qui a une réserve inépuisable de venin à épandre à longueur de journée.
    Quel irrespect pour les victimes que cette exploitation toute personnelle

  • Musette says:

    BASTA !
    Et lisez autre chose, ça nous fera des vacances !

  • polo says:

    Merci haltaufeu, il n’y a pas que des hurluberlus sur ce site,certains les avaient appelé les guepes moi je dirais des frelons asiatiques.

    Et c’et reparti pour huit jours de délire………………………….

  • haltaufeu says:

    Quand on s’est permis à longueur de post de traiter les Fautais de petites gens, de naïfs, de niais et j’en passe, sans réaction de soit disant intello très présent tous les jour sur ce blog on ne peut que sourire. Oui ce blog n’est pas celui des victimes mais celui de trois personnes qui ont d’autres ambitions ou, rancune ou, petites vengeances personnelles, des personnes qui font par « erreur » la promotion d’une certaine liste dont les moyens sont curieusement bien dotés. Désolé Polo te voila comme tous ceux qui ont tenté de dialoguer viré comme un malpropre mais « intelligemment » par ce trio d’intello. Les victimes de Xynthia méritent mieux

  • Musette says:

    Bien jeté, cher Fauxfautais, à la hauteur du crachat envoyé par Polo…
    Et puis, ce n’est pas de notre faute s’il a raté sa scolarité à entendre la haute estime qu’il a des enseignants. Lui et d’autres.
    Malheureusement, ce sont ceux-là qui répètent la leçon que leur a appris le mis en examen, qui écrit ses discours en faisant des copié/collé et qui écrit en fait très souvent le contraire de ce qu’il veut dire. L’école, c’est encore ce qu’on a fait de mieux pour aider à civiliser les citoyens. Et y a du boulot !….

  • fauxfautais99 says:

    Eh bien Kiwi, je vois que Polo a réussi à t’énerver. En général c’est le but des trolls. Mais Polo a réussi aussi à faire à son insu la démonstration que les insinuations d’utilisation de ce blog à des fins politiques sont non fondées.
    On peut le déplorer, mais force est de constater que dès qu’un article de presse ou information locale parle un peu de politique, le nombre de commentaires augmente considérablement. Or, comme s’en plaignent les détracteurs, ce n’est pas le but premier de ce site dédiés aux suites de la tempête Xynthia, à la défense et au soutien des victimes, à leur mémoire et à œuvrer pour que cela ne se reproduise pas.
    Donc, Polo, mon post provocateur du 1/08 en réponse à vos propos non moins provocateurs de site gaucho, illustre bien mes propos car il a suscité en cinq jours un record de pouces rouges et verts. Aujourd’hui nous en sommes à 26 contre 22 ce qui commence à faire un nombre assez significatif pour confirmer mes statistiques puisque cela fait 54% et 46%. S’il n’y avait que des gauchos et quelques trolls qui lisent ce blog, j’aurai dû faire au moins 95%.
    Quand à l’utilisation du terme intellectuel comme insulte suprême, je me demande ce qu’en penseraient les ouvriers, paysans, artisans et autres commerçants si les soit disant intellectuels employaient ces termes de façon méprisante. Allez salut, espèce de manuel.

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 27 août 2011)

  • kiwi says:

    polo coucou polo ou es tu?

    Si tu veux nous connaitre mieux clique sur le lien sur le côté et sur artistes sur xynthia tu pourra nous voir nous les intellos de g!! moi je suis à l’accueil de cette émouvante journée ou l’on a recueilli 20000 euros pour notre lieu de commémoration à la faute sur mer tu sais celui que notre bon maire nous refuse depuis trois ans et demi mais obligé qu’il a été par notre ruse d’inaugurer avec le Préfet et donc reconnaitre (bien que tout soit prêt retarde tout le temps son installation alors que nous avons tout payé d’avance) eh bien regarde bien car la dame qui parle sur l’escalier elle a perdu son petit fils dans ses bras et son mari aussi

    Allez va voir ailleurs si tu trouves pas quelque chose d’autre à critiquer promène toi du côté de la mairie tu pourras de ce fait rendre service à quelqu’un en observant bien, gardes bien ton oeil critique et tu pourras servir la cause des fautais. tu verras peut être comme nous des camions (au service de la mairie)transferer du sable de la plage sur des terrains en 2010 pour toujours construire et faire des lotissements. Mais là tu dois dire que je délire

    Salut

  • kiwi says:

    mon petit polo

    pas de bol cela fait trois longues années et demies que cela nous tient, depuis cela nous amuse et parfois cela nous attriste et vous ou étiez vous en ce temps là? peut être en train de nous aider à sortir de la M…e
    Allons retournez faire un tour à la plage et prenez un bon bol d’air car d’ici peu ça va puer à la faute surtout à mesure que l’on va se rapprocher des élections municipales On va en découvrir des choses!!

  • kiwi says:

    avez vous des preuves monsieur Jouin et si cela est il est de votre devoir d’en informer la préfecture en urgence!!! Votre devoir de futur maire en passe aussi par cela. Pour ma part je n’ai pas accepté qu’il me paye mes frais pour les élections demandez à Claveau serge il était présent et peut en témoigner

  • kiwi says:

    salut polo

    pas de bol je suis agent immobilier mais pas sur la faute et vigoureuse schatteuse en son temps après quelques jours que l’on ai pu sortir la tête de l’eau et ne pas mourir et ne vous en déplaise mais sur ce site je ne suis pas la seule à avoir peut être mis la tête hors de l’eau grâce à nos échanges trop intellectuels , mais relisez bien les mails de 2010 que admin peut vous resservir afin de comprendre l’utilité de ce que nous avons tous vécus ensemble cette solidarité que nous n’avions pas sur la faute ne sachant même pas que nous avions la possibilité de manger, d’avoir des électroménagers la mairie étant absente de tous sinistrés

    Non je ne suis pas intello de gauche et mes amis sont parfois de gauche et parfois de droite mais ils ont un coeur qui a essayé de nous assister nous et les familles endeuillées

  • kiwi says:

    avez vous des preuves monsieur Jouin et si cela est il est de votre devoir d’en informer la préfecture en urgence!!! Votre devoir de futur maire en passe aussi par cela. Pour ma part je n’ai pas accepté qu’il me paye mes frais pour les élections ou il me priait de me représenter à ses frais Monsieur Claveau peut en témoigner on était trois ce jour là le maire claveau et moi Evelyne
    de là à utiliser la mairie pour ses intérêts il n’y a qu’un pas mais ce jour là il voulait peut être payer de ses deniers Nul ne la saura car j’ai arrêté ecouerée et suis retournée à mes fourneaux!!!!(enfin presque pour ceux qui me connaissent

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 15 mars 2010 à l’Aiguillon-sur-mer)

  • monique94 says:

    Oui et ils ont finalement gardé leur maison

  • Lafautakidon says:

    @fauxfautais99
    c’était chez « Georgette » !

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 9 avril 2010)

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 6 mars 2011)

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 8 novembre 2011)

  • BILDAN says:

    C’est entendu : Polo n’aime pas les gauchos, les abeilles non plus n’aiment pas le Gaucho(R) elles en crèvent…
    Pourtant les Gauchos (Argentins) sont champions de polo. http://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_polo

    De toute façon avec les chaleurs actuelles moi, perso, j’enlève le polo.

    J’oubliais, peut-être que polo est spécialiste de water-polo et qu’il a l’habitude qu’on lui mette la tête sous l’eau. Y en a qui aime ça…

    Blague à part, nous attendons désespérément d’autres listes pour les municipales. Une liste du dessus, une liste du dessous ça nous changerait de la droite et de la gauche.
    Rêvons un peu: si la liste du dessous prenait le dessus sur la liste du dessus, on serait tout sens dessus-dessous. Remarquons qu’à la Faute il y en a beaucoup en ce moment qui sont sans dessous dessus.

  • arnault gisèle says:

    pfffff que de coms franchement c… mais interessant , un ptit nouveau polo , t’aime pas les intello he ben ta ben tort mon ptit gars , ce site n’est nullement politique gauchiste droite extreme droite et meme pas rose heu enfin je crois , et ta phrase de 11 h 08 concernant la morgue ma fortement déplue de plus je suis intello à mes heures je ne l’ai pas vraiment comprise peut etre à tu voulue dire un autre mot mais là je vois pas , car espece de d…. quand on t’appelera pour aller reconnaitre ton père qui a encore la bouche ouverte vivre , quand tu passes tes nuits a téléphoner pompiers police et j’en passe car tu as peur que ton papa part avec la marée , quand tu passes ta journée à téléphoner au hôpitaux pour retrouver quelqu’un qui a aussi perdue sa famille car tu sais que sa va etre trop dur , quand tu vois que ca fait trois ans que l’on a que des mensonge , qu on te mène en bateau , tu te sens plus bas que terre , tu te dis pourquoi je suis là , on te crache à la figure , on t’insulte et encore … quand tu auras subis tout ca tu m’appelle et on se fait une bouffes , pour tes com sont p…

  • fauxfautais99 says:

    @Polo
    Comme on a déjà eu l’occasion de le dire, c’est bien connu que le bon Dieu est de droite et qu’il n’a noyé que d’affreux gauchistes. C’est même pour cela que le curé de La Faute ne veut plus nous voir.
    Plus sérieusement, regardez le nombre de visites par jour et moi je suis prêt à parier qu’il y a entre 45 et 55% de gens de droite et la même chose de gauche. La proportion d’imbéciles est aussi certainement la même que dans le reste de la population française.

  • polo says:

    Une phrase sur ce site gaucho et ça vous amuse huit jours..

    Allez encore huit jours de delire gratuits

  • brigitte says:

    Musette, je ne connaissais pas non plus cette expression de « troll attitude ».
    L' »intello sectaire » est toujours ravie d’élargir sa culture!
    Une « petite anecdote » qui surprendra peu de monde sur ce blog :
    Ayant vu plusieurs fois une voiture prenant l’entrée de la plage des Bélugas pour aller déposer une enfant au club, j’ai interpellé le monsieur pour lui dire que la circulation était interdite à cet endroit.Que me répondit-il? « J’ai l’autorisation du Maire et vous m’em… ».
    Ni le grand père ni la petite ne sont handicapés et le parking est gratuit pour venir conduire les enfants….
    Est-il possible que notre mis en examen donne de telles autorisations?

  • elfes says:

    @ Musette : du virtuel au réel, la « troll attitude » pollue internet, les forums, les blog, mais également les débats publics, et même l’Assemblée Nationale… du bruit, du vent, et surtout pas de contribution au débat ! Mais ça peut être presque distrayant de les voir s’agiter 😉

  • Musette says:

    On remarquera que l’édition du numéro 2 de « Ensemble pour la presqu’île » a fait surgir sur le blog en effet des « Trolls » ( j’ignorais le sens que ce mot prend sur internet). On peut supposer que l’on croit que ce blog est derrière P. Jouin. Donc, les porte flingues sont montés fissa au créneau pour écraser la-vermine- bolchévique-sectaire…
    A noter la violence contre les supposés intellectuels. Cette haine de la réflexion est très nécessaire à qui l’on sait, pour assurer son pouvoir et asservir la population par des slogans simplistes et idéologiques.
    Enfin, on peut comprendre que ce texte qui dit les faits délictueux du mis en examen, a été ressenti comme un danger. Et quand danger il y a, on sort l’artillerie lourde où affleurent déni de la réalité et connerie.
    Comme disait un de mes bons amis, si les fautais sont assez cons pour réélire ce type, ils en assumeront les conséquences pour la commune..

  • elfes says:

    mieux : il y a deux nouveaux « trolls » (à moins que ce soit le même… !?)
    Bientôt nous verrons « Dieu » qui fera des commentaires…

  • brigitte says:

    J’ai un peu délaissé ce blog pour causes familiales mais je vois que ça bouge…..
    Bon, la prof intello et sectaire ça doit être moi non ?
    Certains d’entre nous ont suivi la vie communale depuis plus de vingt ans et cela leur permet d’avoir une vue plus claire de choses…. qui peuvent paraître incroyables à des regards extérieurs.
    Moralisateurs ? Et alors ?
    Que des personnes soient des ivrognes avérés, c’est leur problème et celui de leur famille. Mais que les dites personnes paient leurs consommations avec les impôts du contribuable, qu’elles profitent de leur statut pour faire sauter leurs PV pour conduite en état d’ivresse et qu’elles soient responsables de la sécurité de tout un village cela doit être dénoncé. Mais bien sûr, tout cela n’existe pas et est pure invention…..

  • fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 4 mars 2010 par D.B.)

  • le juge says:

    Mais qui etes vous donc les moralisateurs pour traiter les autres d’ivrognes ?

    C’est vous qui detenez la vérité ?

  • Lafautakidon says:

    Vous oubliez la chasse aux pigeons, exercice traditionnel fautais.
    Ouverte toute l’année, elle est particulièrement florissante en période estivale.
    Les chasseurs cultivent les plantes essentielles à la pratique de leur art:
    naïveté, crédulité, sincérité, bonne foi.
    Les trophés sont copieusement arrosés lors d’un exercice très particulier qui consiste à boire sous une table: « pots de vin et dessous de table »
    Ce sport, très élitiste, est accessible par cooptation des « vrais-vieux-fautais »

  • BILDAN says:

    Puisqu’on en est à critiquer le caractère élitiste de ce blog, il me semble que l’idée du golf ne fait pas l’unanimité parmi les rédacteurs fréquents de ce blog.
    Nous devrions peut être suggérer aux futurs candidats de tous bords d’envisager l’exercice d’un sport élitiste en diable, où les spectateurs ne boivent pas que de la bière.
    Comment ne pas y avoir pensé plus tôt : Le POLO c’est naturel

  • elfes says:

    tiens, il y a un nouveau « troll » sur le blog 😉

  • Musette says:

    Mais qu’est ce que vous racontez ? Tout le monde sait que P. Jouin est socialo. C’est écrit partout. Et le mis en examen UMP. Et alors? Tous les candidats ne se sont pas encore déclarés. Il y en aura d’autres peut être.
    C’est la qualité de l’homme ou de la femme et de son projet qui fera la différence.

  • Polo says:

    il faut lire > (contredites) évidemment

  • Polo says:

    Dans une équipe qui commande ? LE CHEF et qui est le chef ? Le bras gauche d’un tres grand sectaire.
    Vous n’aimez pas d’etre contredises…….

  • Musette says:

    Tu as raison Jacquotte, je ne connais qu’une enseignante qui a toujours écrit sous son nom…
    Raté Polo. Il faudra trouver autre chose.
    Les autres professions connues sont très variées appartenant au secteur public et privé.
    Ils semblent en effet en capacité de faire des phrases et d’argumenter. Il n’y a pas que les profs qui savent le faire.
    Quant au sectarisme, on vous le laisse.

  • jacquotte says:

    sur ce site n’en déplaise à Polo il n’y a pas que des « enseignants sectaires ».Tous les métiers sont représentés ……comme dans la vrai vie.
    pour répondre à la couleur rose de cette liste, il me semble qu’un certain nombre de personnes sont des anciens « sbires de Mr Marratier » donc certainement pas roses (dans tous les sens du terme).
    il me semble que la liste du mis en examen n’affichait pas non plus sa couleur!
    donc pas de polémique mr ou mme POLO

  • Polo says:

    il est vrai que sur ce site hautement intello d’enseignants sectaires ,vous allez les defendre avec beaucoup de morgue.

  • Musette says:

    La remarque de Polo vient pile poil illustrer mon propos. Rien sur le fond. Tout dans le clivage.

  • Polo says:

    il faut lire > (évidemment) évidemment

  • Polo says:

    il faut lire > (question) évidement

  • Musette says:

    Il faut lire  » aux listes électorales » évidemment

  • Polo says:

    Bien sur cette liste sera très très ROSE ???
    (quetion) ? il faut avoir le courage de le dire ……………..

  • Musette says:

    Hé Bé ! voilà une montée de testostérone contre un adversaire déloyal, menteur et dans l’illégalité… P. Jouin sera t’il plus crédible que nous qui disons exactement tout cela depuis bien longtemps ?
    Si P. Jouin n’avait pas compris à qui il avait affaire, il va l’apprendre.
    Dommage qu’il n’aille pas en justice, cela ne ferait qu’une fois de plus, et avec ce genre de personnage, il n’y a que cela de vrai.
    Pour le reste, les intentions sont louables, mais il faudra plus que des intentions pour réconcilier la population délibérément clivée depuis plus de 20 ans.
    Rappelons que des résidents secondaires se sont vus récemment refuser l’accès au liste électorale par principe, alors qu’ils le pouvaient.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
juillet 2013
L M M J V S D
« Juin   Août »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci