2013 08 13 CM

10 réponses à to “Les travaux d’aménagement urbain font débat (Ouest France)”

  • fauxfautais99 says:

    De René plus aucune déclaration ne m’étonne. Il est vraiment du devoir des juges de mettre les points sur les i.
    Quand à M. Claveau, il est comme les hortensias qui changent de couleur selon le terrain, et qu’il soit dans l’équipe bleu ou dans la rose, l’objectif reste le même: construire, construire et encore construire.

  • Lafautakidon says:

    A propos d’aménagements, que pensez-vous du « PPRL » ?

  • Musette says:

    Tiens, Maïa, tu me donnes une idée : Pour relancer le commerce local et le réconcilier avec le devoir de mémoire, je suggère au Conseil Municipal de faire sponsoriser chaque fanion par un commerce… Hein ? Ce serait ludique et innovant. Et tellement délicat…

  • Maia says:

    De retour de La Faute, je voudrais aborder 3 sujets:

    – Le lieu dit de mémoire, quand je l’ai vu avec ses petits drapeaux, j’ai cru que c’était une extension des roulottes de forains ou l’on vend à coté bonbons et sucettes.

    – le réaménagement de l’avenue de la plage : j’ai vu la maquette (je ne sais plus ou) mais la première chose qui m’est venue à l’esprit, c’est que c’était une extension des surfaces de commerce (terrasses et surface de vente) sur le domaine public, aux frais des contribuables (hors subventions).

    – Je suis passé pour la première fois devant le domicile de qui vous savez, ce n’est pas difficile, vu le nombre de maisons restantes, j’avais lu un compte rendu de réunion concernant les gens qui contestaient le rachat de leur maison, où il disait n’avoir eu de 20 cm d’eau, il doit confondre centimètres et décimètres. Je souhaite et j’espère que dans l’avenir il sera, comme sa maison isolée au milieu de rien du tout excepté quelques monticules de gravats dont on ne sait d’ailleurs toujours pas ce qu’ils vont devenir.

  • haltaufeu says:

    un zeste de sexisme a part cela, le néant. Signé : Un naïf, une petite gens, un niais, une carpe, un fautais pour tout dire

  • Musette says:

    C’est beau des carpes qui retrouvent la parole, et en plus ce qu’elles disent, c’est le bon sens , comme nous…(Encore une fois ce sont les dames…)
    Mais, c’est une rebellion ! Que dis-je une révolution à la Mairie de La Faute sur mer !
    Quand la démocratie se pointe à La Faute sur Mer, on est obligé de parler de révolution. C’est dire si on était tombé bien bas !
    Quant à la subtilité des propos du mis en examen, on est mort de rire !

  • fauxfautais99 says:

    Bien sûr Brigitte, nous n’allons pas nous plaindre d’une évolution dans le bon sens. Par contre je ne suis pas certain que cela se passe au sein du conseil de la municipalité actuelle mais plutôt en vue des prochaines élections dans le cadre d’un éclatement de ce conseil. Et quand il faut trois ans de polémiques, de mépris et d’insultes pour reconnaitre le point de vue des victimes, je me permets de mettre un peu d’ironie dans mes propos.

  • brigitte says:

    La subtilité n’est pourtant pas une des premières qualités de notre mis en examen…. Mais pour ne pas perdre la face, il sait mobiliser des arguments fumeux.Je note tout de même qu’il nous avait parlé d’un lieu « ludique » et qu’on avait rigolé pensant à l’erreur de vocabulaire. Et bien non, les petits drapeaux colorés sont là pour lui donner raison.

    @fauxfautais,
    mesdames Tarrery et Mérigout lisent certainement le blog mais il faut tout de même les remercier de tenter enfin d’apporter un peu de bon sens dans ce conseil.

    Quant à l’intervention de M Maslin, elle va dans le sens de ce qui s’est toujours fait à La Faute : obtenir des subventions pour réaliser un lieu de mémoire mais les détourner dans un autre but. Souvenez-vous de la salle pour les jeunes qui est devenue local de gendarmerie….

  • Soizic says:

    Distinguer « lieu de mémoire et lieu de commémoration », en effet, c’est subtil. J’apprécie le distingo.
    Ma préférence va à notre lieu de commémoration où l’on se recueille.
    Les drapeaux du « lieu de mémoire », si mal dénommé, donneront un air festif tant prisé par le maire.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
août 2013
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci