photo aux moutiers-en-retz, xynthia avait laissé d'importantes traces de son passage, avec des routes défoncées. © archives po
Aux Moutiers-en-Retz, Xynthia avait laissé d’importantes traces de son passage, avec des routes défoncées.© Archives PO

Alors que le maire de La Faute-sur-Mer (Vendée) a été renvoyé en correctionnelle pour homicides involontaires, son homologue des Moutiers-en-Retz, commune aussi touchée par la tempête Xynthia, approuve le travail de la justice.Ainsi, le renvoi du maire vendéen devant le tribunal ne choque pas Jean Guillot. « Délivrer des permis de construire dans des zones interdites ou inondables, c’est de la responsabilité du maire. Qu’il y ait des poursuites judiciaires, cela me paraît normal« , explique l’édile des Moutiers-en-Retz.

 

2 réponses à to “Tempête Xynthia. Le maire des Moutiers-en-Retz approuve le travail de la justice (presse océan)”

  • Musette says:

    Tu vois Frédéric, ce serait bien aussi que l’Association des Maires de France prenne une position par rapport à cette affaire.

  • Frederic says:

    un mot, enfin !

    enfin un élu qui reconnait les responsabilités de sa fonction.

    Il serai très supportable, et quelque peu apaisant que les signataires et instructeurs de ces permis de construire,dans les zones « dites » assument.

    mais il ne fais aucun doute vu la tournure des choses et la jurisprudence que la Justice agisse sérieusement, et c’est certainement à ce prix que les choses se feront.

    Quand à la conscience de ceux qui ont porté les projets de constructions…
    ils seront je pense de plus en plus face à celle ci.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
août 2013
L M M J V S D
« Juil   Sep »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci

Fatal error: Uncaught exception 'wfWAFStorageFileException' with message 'Unable to verify temporary file contents for atomic writing.' in /home/lafautes/www/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php:52 Stack trace: #0 /home/lafautes/www/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php(659): wfWAFStorageFile::atomicFilePutContents('/home/lafautes/...', '<?php exit('Acc...') #1 [internal function]: wfWAFStorageFile->saveConfig('livewaf') #2 {main} thrown in /home/lafautes/www/wp-content/plugins/wordfence/vendor/wordfence/wf-waf/src/lib/storage/file.php on line 52