-
René Marratier repart en campagne avec, à ses côtés, sept élus sortants sur les quinze de l’actuel conseil. | Ouest-France
Le maire sortant, à la tête de la commune depuis 25 ans, repart en campagne.
Le maire, René Marratier, a annoncé ce jeudi sa candidature aux prochaines élections municipales. Après un premier mandat de conseiller municipal en 1983, celui qui est à la tête de la commune depuis 1989 a donc décidé de repartir en campagne. « Bon nombre de conseillers sortants ont envie de poursuivre le travail que nous avons engagé ensemble. Et je crois que c’est aussi pour aller dans le sens de l’expression d’une certaine volonté populaire »,explique-t-il. La perspective du procès Xynthia, en septembre, est également « un élément moteur qui me pousse à y aller. Car je ne vois pas ce qu’on peut reprocher sur le fond à la commune et à ses élus ». La constitution de l’équipe « est presque achevée ; elle sera présentée dans quelques semaines ».
11 réponses à to “Municipales à La Faute. René Marratier candidat à un cinquième mandat (Ouest France)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Le contraire m’aurait étonné!!!
Apparement mal compris, mon com’ se referait à la phrase: « la seule verité sortira des urnes » de yann qui me rire jaune tant la confusion entre verité et jugement (vindict selon certains) populaire est grossiere. Bien sur, Marratier a le droit democratique de se presenter, meme si je pense qu une personne tant haïe (pas simplement mal aimé) me semble incapable de rassembler et même pis continuera d entretenir un clivage entre fautais. Je ne parle même pas du fait qu avec 25 ans de mandat il n incarne rien d autre que le passé.
On se demande si le mis en examen a bien compris que le procès de l’automne ne sera à l’encontre ni de la commune ni des élus en général.
Il se fiche de nous ou le grand cabinet d’avocat ne lui a pas expliqué?
C’est M Marratier lui même qui aura à répondre de la mise en danger délibérée de la vie d’autrui….
Toutes ces contre vérités sont vraiment indécentes!
Lorsqu’on consulte la jurisprudence, en matière de droit pénal, il est fréquent que les peines soient alourdies en appel …
A bon entendeur, salut.
Même pas peur……du procès et s’il est condamné il fera appel….
s’il est élu (malgré tout)les fautais devront le supporter de longs mois.
courage
Drole d’idée de la democratie et du suffrage direct. Je pensais betement qu’ils representaient l opinion du plus grand nombre :-). On en apprend tous les jours. Il y a des cours d’éducation civique qui se perdent, et avec cela, la belle structure tricephale de notre republique.
Non, Yann, la vérité sortira du procès par la voix de la Justice et non des urnes….
Que certains électeurs le soutiennent ne change rien à ses lourdes responsabilités. On a vu des dictateurs soutenus naïvement par le peuple.
C’est réellement une bonne chose que l’élu remette son titre en jeu après les évènements qui se sont déroulés. Il a un projet, des personnes qui le soutiennent,
il est normal qu’il se présente devant les électeurs avant d’être jugé …. par les médias. La seule vérité sortira des urnes.
Pauvres « pouces rouges ».
Tels Caïn après avoir tué Abel, miroir de sa bassesse.
« L’OEIL ETAIT DANS LA TOMBE ET REGARDAIT CAïN »
Ca, c’est une surprise !!!
Ce ne sera pas une surprise pour nous. Ce le sera surement pour beaucoup de ceux qui ne connaissent pas la manière dont le mis en examen s’y prend depuis 25 ans pour convaincre ce qu’il appelle la volonté populaire, qu’en dehord de lui, point de salut…
Le déni permet tout, et entre autres d’ignorer la pudeur, l’honneur, la réserve.