2014 01 29 marratier

89 réponses à to “La liste apolitique d’intérêt communal de René Marratier (Ouest France)”

  • Laveuve says:

    La justice des hommes est pour les riches comme toi Marratier !
    Mais la justice divine viendra en son heure…

  • Yann49 says:

    @ Brigitte,

    Quels sont les antécédents et compétences des candidats de la liste de Mr JOUIN, en matière de gestion communale, à part ceux qui ont oeuvré dans l’équipe de Mr MARRATIER ?

  • cliente says:

    Je pense que Brigitte et Kiwi devraient arreter de juger les gens sans les connaitre.

  • brigitte says:

    Que Papy Moulineau soit un bon charcutier apprécié par tous les gens du marché, je n’en doute pas.
    Je suis également ravie de le savoir très en forme.
    Mais quels sont ses « antécédents » concernant la vie municipale ? A -t-il déjà été conseiller dans une autre commune ? A-t-il des connaissances particulières en urbanisme, en ouvrages de protection, budget communal ou autres ? Ou bien pense-t-il les acquérir avant d’avoir atteint 75+6=81 ans ?

  • La sage says:

    A kiwi. C,est drôle. mais pas méchant . peut etre que vous êtes malheureuse Ne juger pas sans savoir…

  • KIWI says:

    Et le roi du conseil municipal est PAPI MOUGEAUD A CAJARD!!! quel bel avenir vous prétendez à la faute sur mer habite t il ici? Je ne l’ai jamais croisé peut être va t on le mettre détaché à l’école maternelle de la faute il pourra leur parler du passé quand les digues étaient entretenues les vignes de la cuvette noire aussi!!!
    Je suis heureuse de ne pas voir cela, mais je suis sure que ce n’est qu’un cauchemars et que la population va se réveiller

  • KIWI says:

    @LA SAGE

    La sagesse aurait été que se sentant ou coupable de n’avoir pas fait son devoir de maire Marratier avec un grand M regrette ce qui ne fut pas fait dans son obligation et devoir de maire de ne pas quitter le navire en cas de tempête S’excuser auprès des familles endeuillées et des sinistrés, mais non marratier avec un petit m fut dans le déni complet la sagesse aurait voulu des remords la connerie a voulu l’attaque contre ceux qui pleuraient. Ou est la sagesse de ce vil personnage qui a rejeté sur les autres sa propre image et commencé les racontars. A qui la sagesse d’être maire ce jour et pour l’avenir.

  • Amateur d'andouille says:

    Elle est plutôt délicieuse. Vous devriez la goûter.

  • raslebol says:

    à la sage

    désolé pour la blagounette (même pas drôle)

  • La sage says:

    A raslebol. Il donne aussi beaucoup de bonheur au autres c,est ça façon d,etre.

  • Client says:

    Dans la mesure où chacun est reconnu comme un être libre, il est une personne. C’est pourquoi le principe du droit peut s’énoncer aussi de cette manière: chacun doit été traité par autrui comme une personne avec les mêmes droits, son âge ne devrait pas être quelque chose de négatif mais que positif. Soyons respectueux.

  • raslebol says:

    à une cliente:

    si »savoir faire l’andouille »peut sauver La Faute ……

  • cliente says:

    Cliente du marché de la Faute sur Mer depuis quelques années, je suis très étonnée que l’age de monsieur Moulineau vous pose problème.
    Il est en effet surnommé « le Papy du marché » et est très apprécié de tous ses clients.Précurseur du marché du Dimanche, il donne de la vie à la commune l hiver.
    Et je vous rassure,pour 75 ans, il est très en forme!
    Venez constatez vous meme sur le marché!

  • Une cliente says:

    Je suis une cliente depuis très longtemps et je suis outrée que certaines personnes pensent qu’avoir 76 ans enlève les capacités d’une personne. M. Moulineau est très impliqué sur les marchés de la Faute et les fréquente depuis une cinquantaine d’années. Tout le monde le connaît bien sûr étant donné qu’il a de très grandes compétences. Je ne vois vraiment pas pourquoi son âge pourrait le déranger, il a tant d’expérience à offrir, Je pense que ce genre d’attitude est un manque de respect pour la personne. Cliente de longue date.

  • raslebol says:

    ne rien voir, ne rien entendre et ne rien dire.???

  • brigitte says:

    Qu’est-ce que la sagesse ? C’est le savoir et la vertu d’un être. Pour être sage, il faut commencer à douter pour avoir une bonne connaissance de soi et des autres. Bien peu de gens atteignent cet état !

    « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » fait plus état de naïveté que de sagesse.

    Lorsqu’on se présente à une élection, on doit s’attendre à être « jugé ». M Marratier ne m’intéresse pas en tant que citoyen : il fait ce qu’il veut de sa vie privée. Certains de ses colistiers confondent l’attachement à l’homme et les qualités nécessaires à un maire et à des conseillers. C’est en cela qu’ils sont critiquables.
    A la tête de la commune, RM cristallise à lui seul un clivage insupportable. Qu’il se retire de la vie publique et la Faute pourra retrouver la quiétude que vous réclamez.

  • La sage says:

    A méditer Arrêtons de détester telle personne ou de médire sur telle autre abandonnons toutes ces attitudes pesantes .de même Lorsque quel qu,un s,apprête a critiquer une de nos connaissance.assayons d,arrêter ses propos. Sommes nous satisfaits lorsque. Nous alimentons des conversations malveillantes?non.. Cela nous déplait parce que toutes ces énergies négatives sont nuisibles. Pour l,amour de la faute……..la mer elle ,elle recommence a etre belle .sereine a vous donner du bonheur.mais nous ,il faut continuer a rêver pour oser l,affronter………. Un sage ça n,pas d,age.

  • Plaintecontr'X says:

    @ « La sage »
    Effectivement « juger autrui ne nous apporte rien »
    Il se trouve que nous vivons dans une société régie par des règles.
    Lorsque l’Autorité de cette société considère que ces règles n’ont pas été respectées, elle conduit une enquête et convoque les personnes concernées devant un tribunal pour y répondre de leurs actes devant la société.
    En l’absence d’Autorité, chacun règle ses problèmes lui-même, c’est le Far-West !
    Dans un domaine différent, l’Eglise de Rome dispense le pardon.
    Ne pas oublier que le pardon DOIT être précédé de la reconnaissance de ses fautes et du repentir: c’est le principe de la confession et de l’absolution.
    Pas de reconnaissance, pas de fautes …pas de pardon !
    Ces deux règles, civiles et religieuses, ont été quelque peu bafouées …

  • La sage says:

    Assayons d etre aimable et aimants .retrouvons la bonté qui est en nous Juger autrui ne nous apporte rien

  • Dominique says:

    Dans le temps, les clients du Camping des Violettes prenaient une barque pour aller à la plage . C’est sur que maintenant, avec toutes les contraintes d’assurances et de sécurité, ce ne sera plus possible .

  • brigitte says:

    Très belle photo…
    Les campings situés le long de la Belle Henriette auront-ils toujours un accès direct à la plage cet été?
    Voilà une nouvelle préoccupation pour nos candidats!

  • BISTIEL Denis says:

    Ouf enfin les « échanges » sur ce blog redeviennent plus intéressants; il était temps..
    Photos prise le 5 février juste pour confirmer que la mer passe bien au dessus à cet endroit, pour ceux qui ne peuvent se rendre sur place.

  • raslebol says:

    voix … sans issue

  • BILDAN says:

    Je ne m’appelle pas DDTM, donc la carte ci-après intitulée « PLAN DE LOCALISATION DES DIGUES DE PREMIER RANG » ne proviens pas de mon monde onirique.
    On y voit bien clairement que l’état se juge lui-même responsable , et de la dune de la Belle Henriette et de la digue du Platin (qui pour moi correspond davantage à un tas de sable qu’à une digue).
    L’ensemble des digues fait l’objet d’un plan de réfection dont on peut s’interroger de connaitre les critères du choix de l’ordre selon lequel se font ces réfections, et là, bien sûr, seule l’autorité municipale actuelle et future prévaut.

  • brigitte says:

    Laissons la dune de La Belle Henriette se faire et se défaire au gré des marées.
    La protection des habitations doit effectivement se faire par une digue de « second rang » (en fait de premier!).
    Les travaux sont prévus cette année ( 4 ans après Xynthia) mais la nature attendra-t-elle jusque là?
    Je rappelle que le secteur de la digue EST, au sud du pond n’est toujours pas refait ni même planifié!
    Nos candidats aux élections doivent se prononcer sur ces problèmes vitaux pour toute la commune.

  • Digue et dune says:

    Extrait du rapport de présentation du PPRI approuvé :

    « Les cordons dunaires sont des structures naturelles qui peuvent jouer un rôle de protection contre l’aléa de submersion marine. Les cordons dunaires de taille importante assurent une protection efficace contre la submersion car ils sont non franchissables et résistent aux assauts des vagues. Leur contrôle régulier, notamment après chaque tempête, doit attester de leur capacité à protéger. A contrario, les cordons dunaires fragiles et/ou franchissables ne peuvent pas être pris en compte comme structures assurant la protection des espaces situés à l’arrière.

    « La lagune de la Belle Henriette et ses ouvrages de protection

    « La lagune constitue un système de protection composé de son cordon dunaire de 1er rang
    et d’ouvrages anciens de second rang. Le cordon dunaire est fragile, et doit faire
    régulièrement l’objet de rechargements, pour limiter les effets de la dérive sédimentaire ou d’évènements tempétueux comme « Xynthia ». Le système de protection de second rang même s’il joue un rôle d’atténuation, reste faillible et n’est pas dimensionné pour résister à l’aléa de référence actuel. En effet, il a été surversé au niveau du Platin lors de « Xynthia ».
    « La lagune de la Belle Henriette doit être considérée comme transparente sur le plan de la sécurité des populations. »

    La carte de localisation des ouvrages hydrauliques de protection publiée en annexe 2 du même document confirme cet état de fait.

    On ne peut donc pas dire que « la dune de la Belle Henriette … est considérée comme une digue de premier rang dans le PPRI ».

    Il serait illogique et potentiellement dangereux de considérer ce massif dunaire, par nature souple, constamment évolutif et de tout temps notoirement fragile, comme un « ouvrage » ou une digue, par définition tout le contraire.

  • BILDAN says:

    Sans vouloir défendre qui que ce soit dans cette commune, sauf bien sûr la sécurité des habitants, il ne faut jamais oublier de parler de ce qui dépend de la responsabilité des préfets et donc de l’état.
    A La Faute l’état est responsable des contraintes créées par le PPRI et qui pèsent sur les habitants.
    Mais l’état est aussi responsable de la protection des habitants spécialement en ce qui concerne la dune de la Belle Henriette, qui est considérée comme une digue de premier rang dans le PPRI.
    En gros l’état est responsable : des Tas de sable, des Tas de gravats et des tas de règles qui nous gouvernent.
    Règles qui interdisent de toucher aux dunes lorsqu’il s’agit de milieu protégé comme la Casse de la Belle Henriette. (loi littoral, natura 2000, etc…)

  • Dominique says:

    On aurait bien aimé donner nos » idees construcitves »mais on ne nous en a jamais donné l’occasion . Mëme les Conseillers Municipaux actuels (pas ceux qui ont changés de liste) se plaignent de ne rien pouvoir dire . J’en connais au moins deux .

  • Musette says:

    Touchants ? Peut être en cherchant bien…Mais à petites doses !

  • Elfes says:

    @ Musette :
    encore un de nos petits pouces rouges abonné qui va changer de pseudo…
    🙂
    Finalement, ces « trolls » sont touchants

  • Musette says:

    Exit l’amour…

  • un pseudo c la mode says:

    Désolé pour les fautes, je laisse tomber ce blog il ne sert vraiment a rien, vous êtes tous des donneurs de leçons. Mais vous êtes les derniers a donner des idée constructive pour votre commune, juste bon a critiqué……c’est minable !!! Vous me dégouter, a jamais beurk

  • Musette says:

    Et pour enfoncer le clou, quelqu’un m’a dit que j’avais la science infuse.
    Je pense que certains devraient s’infuser un peu de science, ça ne leur ferait pas de mal !

  • Elfes says:

    @ « pseudo »
    Orthographe mise à part, sachez que l’élégance n’a jamais nuit à personne…
    On peut avoir des avis divergents et en débattre sereinement.
    C’est cela aussi, la démocratie.
    Vous souhaitant une excellente soirée
    Cordialement

  • brigitte says:

    A un pseudo c la mode,
    Je pensais que tous les VRAIS Fautais reconnaîtraient les personnes décrites dans mon message du 29 janvier…. Mais je l’ai toujours dit, je suis très naïve.

    PS : ce blog bénéficie d’un correcteur d’orthographe, utilisez-le cela fait plus « classe » surtout pour quelqu’un qui est peut-être candidat à un poste de conseiller.

  • un pseudo c la mode says:

    Pourquoi pas leurs donner une prime en plus ? Mais ou sont il l’hiver, rien a foutre des petits commerçant. Pourvu qu’il s soit pour les servir l’été. Et meur commune d’origine ils en on rien a foutre ? Pourquoi voté plus a la faute que chez eux quel est leur iintérêt ? Monsieur je sais tout et réponse a tout
    .

  • Elfes says:

    Bonsoir à tous
    c’est le retour du concept de « vrais résidents » !?
    Parlons-en :
    combien sont-ils à La Faute ? 600-700 ?
    Pas de quoi faire vivre le moindre commerce, ni prétendre à des infrastructures et équipements !
    D’où vient l’argent, alors ?
    P’têt ben des autres : les touristes (30-40 000) et les « faux résidents » (3-4000)!?
    Ceux-là même qui font que les biens ont encore une valeur, ceux qui payent des taxes locales, ceux qui rajeunissent la population, ceux qui font leur courses et font travailler les artisans locaux ?
    Mais ceux-là, y devraient s’tairent ; on veut pas les entendre et rester entre soi…
    Sauf que ceux-là, une fois qu’ils se sont acquittés de leurs obligations, ils veulent aussi exercer leur droits !
    P’tête même qu’un jour ils réclameront des comptes à ces « vrais résidents » qui ont mené La Faute là où elle est, allez savoir !?
    Bien cordialement à TOUS, vrais et faux résidents, du moment que vous aimez La Faute !

  • un pseudo c la mode says:

    Brigitte pourquoi ne pas nommé les noms plutôt de lancé des pseudo surnom…
    Vous n’avez sirment pas assez de courage comme beaucoup d’autre…. Lamentable !!!!

  • Anne L says:

    Encore faut-il comprendre ce qu’ils veulent dire, Musette. Certaines phrases n’ont pas beaucoup de sens ….

  • Musette says:

    Fauxfautais, je pense que ces remarques vont te faire plaisir..

  • un pseudo c la mode says:

    Elle vaut largement celle dans gace , sauf que là ont a a faire a de vrai résident…..

  • un nouveau says:

    QUE DES DONNEURS DE LECON SUR CE SITE, ALLER Y C’EST OUVERT A TOUS !!!! MAIS CA JE N’Y CROIS PAS PAS ASSEZ DE COURAGE……….

  • kiwi says:

    Est cela belle Henriette ces jours et cette nuit la d’une a t elle tenue?

  • Musette says:

    Impressionnant la Belle Henriette !
    Bon, les oreilles de l’âne et la grenouille sont une source d’informations. Encore faut-il en avoir dans son jardin, cher Lafautakidon.Mais, j’ai bien ri.

  • Dominique says:

    LafautaKidon, je ne suis pas d’accord pour critiquer les prévisions météorologiques et je préfère être alarmée pour rien que de me faire surprendre par la crue ou la tempête .
    Je pense qu’il faut craindre que les gens banalisent ces alertes et ne prennent plus de précautions .

  • bigornaute says:

    la belle Henriette

  • bigornaute says:

    la belle henriette à marée haute (coef 114)

  • Lafautakidon says:

    Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche.
    Il appelle son météorologue et lui demande l’évolution pour les heures suivantes.
    Celui ci le rassure en lui affirmant qu’il pouvait aller tranquillement à la pêche car pas de pluie.
    Comme la reine vivait près de là où il irait, le roi revêtit ses plus beaux atours.
    Sur le chemin, il rencontra un paysan monté sur son âne qui en voyant le roi lui dit:
    « Seigneur vaut mieux que vous rebroussiez chemin car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps. »
    Bien sûr, le roi continua en pensant: « Comment ce type peut il mieux savoir que mon spécialiste très bien payé qui m’a indiqué le contraire. Poursuivons ».
    Et c’est ce qu’il fit … et bien sûr il plu à torrents.
    Le roi trempé, sa reine se moqua de le voir dans un si piteux état.
    Furieux, le roi retourna au palais et congédia son employé.
    Il convoqua le paysan et lui offrit le poste, mais le paysan refusa : «Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose dans ces affaires de météo ni de climat, mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées alors ça signifie qu’il va pleuvoir.
    Et le roi a embauché l’âne
    C’est ainsi que commença la coutume de recruter des ânes pour les postes de conseillers les mieux payés.

  • Musette says:

    Cette nouvelle alerte est flippante. Donnez de vos nouvelles demain matin les amis.

  • souris says:

    Il va souffler un vent d’énergie extraordinaire sur la Faute sur mer! 😉

    60 ans de moyenne d’âge de la liste!
    Et une photo où chacun des colistiers semble embarquer pour le bagne…
    Pas un seul sourire, des bras ballants…
    Les aurait on obligés à être sur la photo ?
    ça fait peine à voir.

  • souris says:

    La preuve que le ridicule ne tue pas…
    Faut être inconscient ou idiot pour se représenter, et ou avoir un égo surdimensionner!

    A vous de choisir…

  • gisele says:

    j’oubliais une grande pensée au breton , finistère , mon dieu encore une fois pour eux …….

  • gisele says:

    bonsoir, et bien que de charmante délicatesse dites , je pense à mr bernard , lavette vous etes certainement une , on reparle de frelon , de bip , mais vous etes débiles ou quoi ? en tout cas ce soir et demain je pense aux personnes qui vont certainement passer une mauvaise nuit le vent souffle et sera à son apogée à 3 h zab, francois anette et tous les autres j’espère que tout ira bien , ma porte est ouverte en cas de problème bises à vous

  • Elfes says:

    @ Dominique
    à la lecture des contributions de Capucine sur ce blog, on peut aussi penser qu’elle a un plus gros QI (tout en restant poli bien sur) 😉
    Ceci dit, nous comptons sur ceux qui pourrons nous tenir informés des conséquences des éléments naturels car nous faisons partie des proscrits dont la mairie a refusé de prendre le numéro de téléphone (bien que nous venions à La Faute tous les mois)
    Bon courage et bonne soirée à tous
    Bien cordialement

  • Dominique says:

    Bernard a un plus gros BRRR que Capucine…
    Mais, restons polis …

  • roro says:

    pas les interets communaux non mais les interets personnels

  • bernard says:

    qui est capucine ? BRRRR

  • capucine says:

    quelle ambiance… qui est ce « bernard » ? brrrrrr

  • brigitte says:

    Nous venons de recevoir un message téléphonique d’alerte orange.
    Pas de soucis, je pense, du côté du Lay puisqu’il n’y a pas de dépression. Par contre de grosses vagues vont arriver sur le littoral et le secteur de la Belle Henriette risque encore de souffrir…

  • bernard says:

    Tres belle politesse sur ce site….

    Et ça fait la morale !!!!

  • brigitte says:

    « C’est pas moi qu’ai commencé », c’est Nicolas…. Et c’est Dominique qu’a cafté….

  • brigitte says:

    Pour ceux qui ne connaissent pas leurs classiques, la petite phrase en question c’est « casse toi pauvre c… »

  • Dominique says:

    Jerépondrais juste à Bernard par la phrase de Nicolas Sarkozy (il l’aime surement beaucoup)au Salon de l’Agriculture le 23 Février 2008…

  • Dominique says:

    Jerépondrais juste à Bernard la phra

  • Dominique says:

    Mercide compter un pouce rouge en moins pour Brigitte, je me suis trompée . J’ai même été blonde!!!

  • brigitte says:

    Plaintecontr’X, tu serais en train de nous dire que la belle amitié entre les trois mis en examen risque de ne pas tenir face aux juges ?
    C’est sûr que pour se défendre, on a tendance à rejeter la faute sur les autres…
    Ce sera d’abord sur les services de la Préfecture : « je savais pas », « on m’a rien dit », « dans une petite commune, on ne peut pas tout savoir» (ceci dit, si tu es incompétent tu ne te représentes pas).
    Mais pour la signature des permis de construire, il risque d’y avoir des échanges intéressants entre « l’ancien » Maire et son ex-première adjointe !
    D’ailleurs le soutien d’une partie de la population va uniquement au « premier magistrat » de la commune. C’est lui qu’on plaint : « il faut soutenir René », « il n’est qu’un lampiste », « ce n’est pas lui qui a retiré les bénéfices des opérations immobilières », « il a été mal entouré »…
    Quel univers impitoyable !

  • bernard says:

    ce n’est pas moi qui ai commencé à ,traiter les autres de lavette. cest toujours la meme qui a la science infuse.

  • Plaintecontr'X says:

    bernard, calmez-vous !
    zen !
    ils sont là !
    une remarque : les absents ?
    seront-ils adversaires le 15 septembre prochain ?
    adjoints = mis en examen = copains ?
    permettez-moi d’en douter !

  • Elfes says:

    @ Musette
    trop compliqué pour « Bernard » de suivre ses propres propos : je l’ai déjà dit, c’est un « troll » qui vient juste cracher son venin ; il n’a jamais rien écrit d’argumenté !
    Ceci dit, bien le bonsoir à tous, à nous qui nous croiserons bientôt dans le bureau de vote où chacun s’exprimera selon ses convictions, sans « bernards », sans pouces rouges, juste avec notre conscience et nos convictions.
    Cordialement

  • Musette says:

    Bernard ne semble pas reconnaître ses propres propos. Tant pis…
    Tu as raison, Madeleine, c’est sans intérêt de commenter ce genre de discours.

  • Madeleine says:

    Il va y avoir de la tempête, les mouettes volent bien bas!
    Allons les gamins, un peu de dignité que diable!

  • bernard says:

    lavette vous meme .
    qui etes vous pour faire la morale ?
    presentez vous

  • Musette says:

    Bon alors, on se présente, on est vendu aux communistes contre ce pauvre maire persécuté.
    On se présente pas, on est des lavettes…

  • bernard says:

    BIP ,ce n’est sans doute pas un surnon?
    BIP , critique sous surnon quel courage …

    Faites ce que je dis mais moi seul j’ai le droit de me cacher !!!!

  • jacquotte says:

    « touche pas à mon pote »moustachu sinon gare à la foudre!
    qu’a-t-il encore été raconter comme mensonge éhonté pour rameuter tous ces gens autour de lui?

  • bjp says:

    de la critique sous couvert de surnom on voit le courage de certains

  • brigitte says:

    Mince,je me suis trompée de prénom : je m’adressais à Bernard

  • brigitte says:

    Du courage et de la persévérance, il en faut pour militer au sein de l’AVIF depuis 4 ans.
    Une bonne connaissance de la commune est aussi nécessaire… Donc je ne me sens pas visée.
    Et vous, Gérard, vous faites quoi pour vos concitoyens?

  • Dominique says:

    Le plus triste c’est que Maratier a encore réussi a embrouiller de braves gens .
    On le voit bien ici par la reflexion de Bernard . Toujours les mêmes sirènes : les gens sont méchants, ils veulent ma place en plus ils sont de gauche . Pourtant après tout ce que j’ai fait pour eux…
    On verra bien ce qu’en pense les juges …

  • Lafautakidon says:

    Cher bernard, un électeur a le droit de s’exprimer sans être candidat!

  • bernard says:

    Les frelons asiatiques sont lancés …………..

    La critique est facile………………

    MEMER PAS LE COURAGE DE SE PRESENTER …………

  • Musette says:

    Ils ont l’air gai comme le canal…

  • Soizic says:

    Les 7 premiers candidats font partie du conseil municipal actuel.

  • brigitte says:

    Musette, je n’ai pas sorti les kleenex ce matin mais j’ai bien rigolé…
    Si la liste porte le même nom qu’en 2001 et 2008,les protagonistes ont tout de même changé.
    Trois femmes seulement dans cette liste! Le « pouvoir de séduction » du chef se serait-il émoussé?
    Les deux autres mis en examen se sont éclipsés.Exit aussi madame Pêcheux.
    Il reste qui?
    Le vizir qui veut être calife à la place du calife, les deux grands ordonnateurs de festivités,deux carpes et le grand voyageur, jamais présent, qui veut garder au chaud la place de sa copine à l’office du tourisme l’été.
    Il nous mettrait qui comme adjoint en cas de victoire?????
    Je ne dirai rien sur les nouveaux venus, j’en connais très peu. Sauf peut-être sur « la taupe », ce restaurateur capable de manger à plusieurs râteliers puisqu’il était présent aux voeux de M Jouin et ne serait pas du tout gêné de changer de camp si le vent tournait.
    Lamentable tout ça…..

  • jacquotte says:

    gestion économique, réaliste et sociale……celà fait peur .il me semble qu’il était très loin de la réalité ce 28 février 2010.
    Mois aussi je suis sidérée.

  • Lafautakidon says:

    j’en reste sans voix …les mots me manquent … quelle émotion !

  • Dominique says:

    je trouve que « d’interêt communal » sonne particulierement bien…
    On a pu voir comment c’était compris au moment de Xynthia!!!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

94 − 84 =

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
janvier 2014
L M M J V S D
« Déc   Fév »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci