1 2 »

Après Xynthia comment tourner la page.

allez à la 8 éme minute de la vidéo pour le début du reportage sur la Faute sur Mer

16 réponses à to “La Nouvelle Edition du 3/02/2014 (canal plus)”

  • gisele says:

    un club bouse 9 trous avec parking etc , il mettra 2 ou 3 parping autour en cas de tempete, non ???? ragoutant , monstrueux, de passage hier à la faute j’étais sidérée de voir ces travaux de l’avenue et complétement hors de moi quand je suis passée à la grande plage l’eau est certainement montée encore très haut , la belle Henriette est innondée de grand lac pas de travaux de digues rien quedal , la dique coté boulevard du lay est pareil , ho il y a une jolie petite passerelle au bout du pont FORMIDABLE FORMIDABLE FORMIDIABLE OUI

  • roro says:

    la meilleur facon de tourner la page ( mais de ne pas oublier )c est de faire en sorte que ca ne recommence pas ( c est aux elus de mettre en marche le processus de protection au plus vite mais c est beaucoupe demande aux actuels

  • berlemont Chantal says:

    Merci Musette

  • Musette says:

    @Chantal :
    Je te félicite encore pour ton courage et pour celui de Thierry et de vos enfants.
    Quand on te lit, on se demande si c’est possible tant de crapuleries, de vulgarités et de conneries émanant de ce « conseil municipal » !
    On est nombreux avec vous et on ne lâchera pas l’affaire.

  • Berlemont Chantal says:

    Ce maire veut se faire passer pour une victime!!!
    Je me souviens d’une rumeur qui a vu le jour en plein conseil municipal (suite à la couverture de Paris Match), soit disant que nous avions touché un gros chèque, lorsque cette adjointe au maire à balancé cette rumeur, pas un dans ce conseil n’a été capable d’intervenir!!, on a laissé passer. Vous savez tous, que dans nos petits village les rumeurs font vite le tour. C’est meme remonté jusqu’au collège et lycée de mes filles qui on du supporter des réflexions venant de leurs petits camarades. J’estime que mes filles avaient suffisamment souffert comme ça, ce n’était pas la peine d’en rajouter. D’ailleurs MR le maire doit savoir maintenant que personne n’est payé lorsqu’il passe à la télé, radio, journaux, étant donné qu’on le voit souvent en ce moment!!!!
    Et comme ça ne suffisait pas, on m’a mis des batons d’en les roues pour mon travail (toujours la meme équipe), j’ai remuée ciel et terre pour arriver à retrouver du travail, de quelle droit peut on empécher les gens de travailler?
    Si ça, ce n’est pas trainer les gens dans la boue??? Je pensais q’une municipalité était là pour soutenir ses habitants?
    Mais malgré tout ça, j’irais au bout de ce combat.

  • brigitte says:

    Le tourisme occupe une place importante dans l’économie de La Faute.
    La saison commence en avril-mai c’est-à-dire dans trois mois.
    Une saison touristique, ça se prépare.
    Et bien comment se fait-il que madame Suire n’ait toujours pas été remplacée depuis son départ à la retraite en septembre ?????
    Est-ce par soucis d’économie ou bien un(e) responsable touristique est-il aussi difficile à trouver qu’un médecin ?
    Plusieurs candidatures locales et sérieuses ont été éconduites. Il y a un BTS tourisme à Luçon et je suppose qu’on devrait pouvoir trouver « chaussure à son pied » : une personne motivée, formée et parlant anglais et allemand.
    Mon petit doigt m’a dit que, M Maslin, président (actuel) de l’office de tourisme se serait fâché à ce propos avec le chef (actuel) qui veut choisir lui-même. Mais quand ? Après les élections ? Comme médaille en chocolat pour récompenser les fidèles ?
    Voilà comment est gérée notre commune…. Et on prétend relancer l’économie !

  • kiwi says:

    Arrêtez il est capable d en faire écrire ‘et si il y en eu je trouve cela Crépin aussi de le part de ceux qui l’on fait. Mais je me trouve dans la même condition là ou je suis arrivée encore au bord de la mer mais plus haut . Les lettres anonymes pleuvent soit disant contre le maire!! Tout cela parce que comme à la faute il divise la population contre un projet inabordable financièrement c’est son golf à lui, il achète toutes les terres et si le projet ne se fait pas????? C’est qui qui qui va faire du profit. « l’élu que nous sommes »!!
    Allons Monsieur Girard comment pouvez vous laisser faire ou même penser faire un golf là même ou des humains ont laissés leur vie, comment quand vous jouerez dans le trou n°4 ne pas penser que vous serez peut être dans la chambre de ce petit garçon qui ne demandait qu’à vivre? Votre père en son temps le maire Girard ne l’aurait même pas pensé et Dieu sait qu’il était parfois bizarre ce monsieur, mais contrairement à votre maire actuel, il l’aimait sa ville et il la faisait respecter et surtout il la respectait, ce n’est pas le cas de ce dandi noctambule avide de fric et de femmes que nous avons eu pendant des années. Ouf ça fait du bien!!!
    Je suis en forme ce soir dommage qu’il n’y ait personne j ‘occupe le terrain, c’est le cas de le dire, comme M……!!!Blague à part j’ai eu peur pour vous ce WE, et agent trouvé une très belle ville je suis contente d’être partie plutôt que de vivre vos misères.

  • kiwi says:

    Merci tristesse j essayait avec ma fille d envoyer le site. C est incroyable aqu après 4 ans il y ait encore ce genre de vue. Le pauvre comment faire il a tout donné à la faute alors qu’il avait encore un travail d ‘entrepreneur et supportait en plus le poids de bien gérer un village. Mais pourquoi avoir arrêté alors qu’à Luçon d’à marchait des feux de Dieu. Dieu comment utiliser ce nom quand on parle de M…. il y a fort à croire que devant lui ce sera difficile pour lui!! Et en plus le pauvre il est le seul à encore subir les expropriations, tous étant partis ayant cède leur bien. Mais la mairie va t elle payer contre les expropriations pour un procès d’une seule personne????
    Renaud a raison comment pouvez croire que vous allez jouer à la baballe la même ou parce que vous ne nous avez pas prévenu des êtres vivants sont morts.
    Je vous rappelle que la faute existait sans ces terres habitées
    Ils n ont rien compris et surtout rien appris de la vie. Je ne suis pas morte par bonheur sur ces terres mais trois de nous autres devaient y passer et par pure hasard c’est dans notre garage que nous avons été coincés là ou il y avait nos vélos ou mon marie est monté pour arriver à se hisser sur un faux grenier et avec toutes les peines du monde vu mon poids (rigolez les rouges) il m’a enfin fait monter.

    Comment oublier ces moments, et surtout comment imaginer que ceux qui ont perdus des ^etres chers vous suivent dans vos dérives. Les inondations dernières devraient vous faire comprendre que votre fric vous devriez le mettre pour sauver des eaux les gens qui habitent la faute en leur construisant des protections dignes de ce nom. Vous avez déjà tellement avec la mer à replanter des oyas pour fixer les dunes qui reculent. Quel courage tu as Renaud d’affronter les collibets de ces chrétiens et ta candidature de la dernière minute non prévue reste très intéressante pour savoir si oui ou non le peuple veut faire faire du fric à sa mairie.(remarques que c’est pas idiot compte tenu d’un procès très cher qui s’annonce Durant une période
    Inconnue procès appel cassation….. il en faut du fric à cause de ce procureur qui a mené une enquête quelques jours après Xynthia Quelle idée a t il eu?? Moi je dirais Merci de l’avoir fait.

    Tristesse merci de nous épauler. Et à mes amis je dis les détracteurs sont arrivés pour abaisser le niveau de ce blog et je crois qu’il faut répondre à côté de ce qu’ils disent en s amusant comme eux ou sans leur répondre.
    Les ignorer serait à mon sens le plus bel exemple ( et vous savez que pour moi c’est difficile de dire cela vu ma révolte depuis 4 ans. Merci Renaud de nous avoir guidé en prenant le relai de la présidence de l’avis et d’avoir eu le culot de nous imposer pour enfin avoir le terrain que ce Crépin de maire nous refusait depuis longtemps , alors qu’il se vante à présent en disant à TV Vendée que c’est grâce à lui , alors que ces 4 années n’ont été qu’ignorance de ses sinistrés et des familles endeuillées. Non MARRATIER VOUS NE MÉRITEZ PAS D AVOIR UN SALAIRE POUR LE PEU QUE VOUS AVEZ FAIT DURANT TOUTES CES ANNÉES et surtout pas pour l’avenir.
    Oui sur ce site on s’est laissé aller au dénigrement mais surement face à votre comportement ignorant, suffisant fat et menteur que vous nous avez fait voir face à une association qui ne réclamait qu’une chose comprendre pourquoi c’était arrivé.
    Triste je suis triste pour la faute qui est si belle sans

  • tristesse says:

    Un club « bouse » à la Faute !!!! Et oui, autrefois il y avait des vaches dans ce lieu, elles ont probablement laissé des « bouses » ! En tout cas elles avaient de l’eau jusqu’au genoux l’hiver et pendant les fortes marées avant que cette zone soit construite. Mr le Maire n’a sans doute pas appris l’anglais !

  • Musette says:

    Tu as raison François. Il y a beaucoup de sous entendus dans ces commentaires…
    Qu’il les montre en effet ces fameuses menaces de mort.Et qu’elles soient examinées avec le plus grand soin.

  • François ANIL says:

    voilà la photo

  • François ANIL says:

    Je suis un peu agacé par certains commentaires, particulièrement celui du Maire de la Commune, qui se plaint d’avoir reçu « des lettres anonymes » avec menace de mort, et d’être soumis à « la vindicte populaire » !!!
    Et bien, qu’il les montre !!! je demande à voir !!!
    Pour ce qui me concerne, ma maison a été taguée, et la République m’a mis sous protection policière par crainte de « débordements intempestifs ».
    Alors … QUI EST VICTIME ?

  • Plaintecontr'X says:

    Le sujet complet à propos des « deux ou trois rangs de parpaings »
    http://www.dailymotion.com/video/xcfhz9_tempete-sujet-france-3_news

  • un pseudo c la mode says:

    Encore un reportage qui mets bien jouin en avant, on vois bien qui a commender ce reportage…. C’est qui doit avoir le bras long cette homme la, il est prêt a tous, avec un peu de chance il va s’approprier le fruit des travaux avenue de la plage, c’est bien facile ????

  • Musette says:

    Le « Clubouse », en français dans le texte, du Marratier pur jus !
    Où l’on voit qu’à l’extérieur de La Faute, sa candidature sidère et que sa prononciation de Club House, façon vendéenne, permet de se foutre de lui…
    Moyenne d’âge des soutiens : 70/80 ans ? Bonjour l’avenir.

  • bigornaute says:

    sur youtube l’extrait concernant La Faute

    http://youtu.be/3F6qkvkhV-I

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

− 1 = 2

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
février 2014
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci