L’espace né de la mer! (Qui a choisi ce nom pour un lieu de mémoire ?)
20140204_11225520140204_11222720140204_112239

34 réponses à to “AVIF: Travaux du mémorial”

  • Elisabeth tabary says:

    Je rectifie:
    De gêne pour toi

  • Elisabeth tabary says:

    Je n’ai pas l’habitude de régler mes comptes par l’intermédiaire du blog mais trop c’est trop.
    Merci à ce Monsieur qui semblait nous apprécier en tant que voisins mais je pense que le nom de Francis et des autres victimes te dérange maintenant .
    Il est vrai qu’au sortir de l’hôpital alors que j’étais complètement anesthésiée ,tu ne t’est pas gêné de me dire que « je pouvais faire n’importe quoi,tu me pardonnerais » !!! Et oui ,les réflexions de ce genre ont été gratuites de la part de plusieurs personnes comme si j’étais la coupable.
    J’ai des difficultés à appliquer cette phrase mais saches que tu as beaucoup eu de chance de ne pas avoir de victimes dans ta famille.
    Ce monument bien qu’il est l’air de te déranger ne sera pas une source de gêne toi et te permettra peut être de te recueillir avec nous…..alors il y aura être pardon.

  • Mireille says:

    Ce monsieur n’apprécie visiblement pas que le mémorial soit érigé ! Hé bien, qu’il sache bien que nous aussi, nous aurions préféré qu’il n’y en ait pas besoin !
    Nous aurions pû encore aujourd’hui profiter de nos proches. Je pense que c’est son cas mais… n’a t-il pas perdu de proches voisins ? Alors, le cœur ??? pour oser de telles provocations !
    Peut-être aurais-je l’occasion de le rencontrer un jour car, je compte bien me recueillir et PRIER régulièrement au mémorial.

  • frederic says:

    tu as raison Soizic.

    Nous l’invitons à s’exprimer. ce n’était pas un procès.

    mon opinion personnelle est que: proche d’un lieu aussi sensible il convient de comprendre que ça peut « interpeller »

    Quand au nom de nos maisons « les uses et coutumes » veulent que ce soit sur la maison et pas dos.

    certes, je suis peut être un peu trop rigide.

  • Soizic says:

    @ frederic,
    En fait, on ne sait pas s’il y a un message intentionnel malveillant. Il faudrait poser la question au propriétaire avant de lui faire un procès d’intention.

  • frederic says:

    je soupçonne  » un poil de provocation  » quand même, malgré le « déplacement »

    ce Propriétaire affiche clairement ses opinions, ce qui le regarde.

    mais en ce lieu et place, je n’adhère pas du tout.

  • Soizic says:

    Apparemment, ça concerne sa maison et son lopin de terre et non le mémorial

  • brigitte says:

    l’inscription a été remise sur le mur de séparation d’avec le mémorial mais à l’intérieur de sa propriété, côté jardin.

  • Musette says:

    La photo n’est pas très explicite. Je crois comprendre que c’est le propriétaire de la maison d’à côté qui n’avait pas mis ce nom sur sa maison de ce côté-là, mais qui l’a fait quand le Mémorial à été construit. Il y a là une intentionnalité qui n’échappe. Il a rechangé d’emplacement, preuve qu’il lit le blog, ou que quelqu’un qui le lit l’a mis en garde. Reste qu’on ne comprend pas très bien où il l’a déplacé.

  • brigitte says:

    On a donc, par la même occasion, retrouvé le coupable!!!!

  • Lafautakidon says:

    on a retrouvé « l’espace né de la mer » !
    il a changé de côté !

  • Fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 13 juillet 2010)

  • gisele says:

    merci Brigitte biz

  • brigitte says:

    Rassure-toi gisèle,le panneau est enlevé!!!

  • gisele says:

    c’est quoi cette blague espace né de la mer , enlevé ca sinon moi en tout cas je ne serais pas de cérémonie ni mes enfants, c’est insultant c’est dég…. , pourquoi un feu d’artifice pendant que vous y etes , comment pouvez vous faire ca sans consulter les familles

  • G.Nicole says:

    Comme quoi, c’était bien une provocation idiote qui témoigne bien de la dégradation des esprits et dur manque de courage et de hargne conjugués des auteurs de cette mauvaise « blague ». Triste, triste pour la Faute, cette fracture qui n’a l’air que de s’agrandir. Les élections vont être « chaudes ».

  • kiwi says:

    comme quoi ce site est utile et très vu car si cela a été retiré c’est que l’initiateur en a entendu parler ou est notre lecteur. Mais quelqu’un a t il demandé au propriétaire du mur si il était d’accord, mais répondra t il?
    Je trouve que c’est au familes sinistrées de donner un nom et si elle le désire uniquement, en tous cas celles qui comme nous ont été instigatrice du lieu de mémoire avec les risques que cela engendrait!!!

  • brigitte says:

    L’inscription « espace né de la mer » a été retirée….

  • Fauxfautais99 says:

  • Fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 16 mars 2010)

  • monique94 says:

    c’est sérieux ou c’est de l’humour noir?
    le propriétaire de la maison doit bien être au courant

  • Berlemont Chantal says:

    Qui a décidé de mettre ce nom sans en parler aux familles des victimes? C’est inacceptable.

  • Jean Regourd says:

    OUI, C’EST A ENLEVER D’URGENCE !!!!! Bien sûr que ce lieu n’a pas besoin d’un nom! Quelle idée a pu traverser « l’esprit » de « l’auteur » ? Ce dernier en attend-il une « reconnaissance » ??? INCROYABLEMENT SCANDALEUX! Quelle conception de la « concertation » ! L’AVIF négligée, oubliée, méprisée ! Les disparus et celles et ceux qui en souffrent et souffriront traités avec cette insolence particulière propre à ceux qui pensent être les dominants suprêmes.
    A « l’auteur » de cette idiotie, à ceux qui l’ont acceptée : DEGAGEZ !

  • Mireille says:

    Encore une provocation !
    Espace né de la mer. On dirait un nom de salle des fêtes !
    Pouvez-vous enfin laisser nos disparus tranquilles. Jusqu’au lieu de mémoire, on les embête. Ma pauvre maman aimait tant La Faute !
    Il n’y a pourtant pas que des gens biens.
    Question aux pouces rouges : connaissez-vous le deuil et pouvez-vous encore vous regarder dans une glace ?
    Mireille ( fille de victime )

  • François ANIL says:

    @ Bildan
    ne t’inquiète pas, cher « Bildan », la représentation du niveau d’eau atteint par la tempête « Xynthia » est prévue sur le site, juste à l’entrée:
    « Le 28 février 2010, la submersion marine provoquée par la tempête Xynthia
    a fait 29 victimes sur la commune de La Faute sur Mer.
    La hauteur d’eau dans les maisons les plus exposées a atteint, ce jour-là, 2m80 »
    ce texte sera sur un élément vertical en acier corten et pierre émaillée
    bonne soirée

  • Jean-Pierre says:

    …. »La Connerie née du Maire »…!!!!

  • BILDAN says:

    En attendant, l’indication du niveau d’eau atteint lors de Xynthia n’est pas en place.
    Il serait temps de montrer ce repère de mémoire, avant que certain croit que l’eau est montée jusqu’à cette appellation stupide pour un lieu de recueillement en souvenir de la catastrophe du 28/02/2010.

  • G.Nicole says:

    C’est sur que c’est né de la mer. Si Xynthia n’avait pas eu lieu, cela ne serait pas arrivé.
    Quid des responsabilités humaines … facile comme cela de les exonérer.

    Quelle drôle d’idée quand même ? et pourquoi sur cette maison ? initiative privée ??? C’est ne pas tenir compte de la charge émotionnelle de ce lieu de mémoire que ce nom.

  • Musette says:

    Je crains que ce ne soit les mêmes qui avaient eu l’idée très fun des petits drapeaux pour représenter les morts. Non ?

  • jacquotte says:

    quel drôle de nom!est ce parce que la commune fait partie de la communauté de communes des pays nés de la mer? Stupide.
    qui a eu l’idée d’écrire ce nom sur la maison voisine? pourquoi pas sans mal ou ça m’suffit pendant qu’on y est.
    ce lieu n’a pas besoin de nom.tout le monde sait ce qu’il représente.

  • arriesa says:

    La bêtise et l’indécence n’ont donc pas de limite ?!

  • brigitte says:

    Est-ce le propriétaire de la maison qui a cru intelligent de mettre cela?
    A enlever d’urgence, c’est insupportable!

  • Musette says:

    Quels cons ont trouvé ça ???!!!
    Pourquoi pas la piscine !!!
    On aura tout vu.

  • Madeleine says:

    Encore une belle preuve de déni ! « Espace né de l’incompétence d’un maire » eut été plus approprié, mais non, ON fait porter la responsabilité à La Mer…….

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
février 2014
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci