tract_f01
tractv4-verso

26 réponses à to “Élections municipales de la Faute sur Mer 2014, présentation de Renaud Pinoit”

  • kiwi says:

    Lire kiwi et non kiwi qui ne veut rien dire!!!!!!

  • liwi says:

    Qui peut se vanter d’ attirer 3496 Bloggeurs par jour actuellement sur la Faute???? (ok j’enlève les habitués une vingtaine cela fait quand même du monde qui en silence écoute et y lit ce qui est dit ici même). 3369 en 24h dont trois à présent.. Bonjour

  • liwi says:

    @robert

    Je n’étais donc pas la seule à ne pas comprendre vos montages depuis quelques temps. Fallait il les prendre au sens propre ou figuré ? étais ce de l’humour ou non. Nous avons la réponse. Vous semblez d’après vos dires n’être ni pour ni contre. Et vous êtes pour la démocratie. Bravo!!
    De plus vous voyez encore Frédéric semble avoir souffert de xynthia et sur le blog je ne sais qui il est, alors que s’il a suivi l’avif depuis le début, on se fait surement la bise après s’être rencontrés à différentes manifestations de l’avif dont le président est Renaud Pinoit celui la même qui a eu la bonne idée de mettre ce blog en route (de par son métier) et qui grâce à lui nous a permis d’exulter notre malheur crier fort notre douleur, notre haine du système tel qu’il a été vis à vis de notre pauvre petite vie et de nos pauvres lopins de terres qui attirent si fort les convoitises. Il nous a permit (tiens je n’aurai pas mis un T a permi!!)
    de ne plus être seuls de nous donner espoir d’être enfin reconnus en tant que victimes et non pas profiteurs de résidences à la mer
    RENAUD N A RIEN PERDU ET N EST PAS SINISTRE Xynthia, mais dès le lendemain il savait que c’était injuste et avec deux ou trois personnes ils ont créé cette association ASSOCIATION DES VICTIMES DE LA FAUTE SUR MER. A V I F
    Qui n’en déplaise à beaucoup sauf à nous est nationalement reconnue , et vous pourrez le constater à l’inauguration de notre monument (attendu 4 ans alors même que nous avions tout payé y compris le transport de la sculpture!!!)
    Il y aura du beau linge j’en suis sure puisque aujourd’hui la FAUTE SUR MER est l’image de ce que représente la France et on peut dire le modèle de référence de la photographe des futures villes côtières, et le temps de ces dernières semaines va bien nous y aider. Qui peut se targuer d’être allé au Sénat, d’avoir été reçu maintes fois par les Préfets, Présidents de région et conseil général, ministères…………..; Qui a eu les médias de son côté dès les premiers instants
    Et au moindre appel les fera arriver. RENAUD PINOIT
    Je ne suis plus là mais j’aurais dû, Renaud, être responsable de ta publicité de campagne, moi qui ai appris à te connaître depuis Cynthia.

  • Robert Y says:

    A Frédéric :
    Merci pour votre « corrigé » et je vous confirme que ce n’est pas une moquerie.
    Pour le reste, trop complexe et mérite un long débat …
    Pour ma part, je suis aussi un bénévole oublié… de Xynthia et qui est aujourd’hui tourné vers « l’Avenir » !
    Cordialement

  • Frédéric says:

    A Robert y

    Désolé je pensais que c’était une moquerie envers Renaud.

    Cependant Je partage aussi  » le devenir des promesses électorales  » mais Renaud est celui de tous, et sans avoir une fonction au sein du conseil qui a le plus oeuvré pour nous autres, victimes de xynthia.

    Tout le reste n’est qu égo et goût du pouvoir.

  • Robert Y says:

    A frédéric :
    Vous faites fausse route Frédéric.
    Renaud est très respectable et doit être respecté comme tous les candidats et candidates aux élections municipales de 2014.
    Le slogan de Renault comme ceux des autres candidats a attiré tout simplement mon attention.
    J’ais souhaitez marquer mon intéressement par ce montage photo interrogatif.
    Comme j’ai une expérience de conseillé municipal de plusieurs mandats, qui n’est pas à la faute je vous rassure, je doute tout simplement sur la mise en œuvre de ce beau Slogan et je crains qu’il reste qu’une illusion.
    La Faute va devoir faire un choix d’importance et chaque citoyen et citoyenne a droit à la réflexion sur les propositions des candidats avant de conclure le 23 mars prochain !
    Ma méthode vous a certainement dérangé. Alors si mon photomontage vous choque et vous dérange vous pouvez demander à l’Admin de la supprimer !
    Bien cordialement

  • frederic says:

    @ Kiwi,

    Je pense sans trop me tromper que  » Robert » se moque de Renaud et surtout de sa candidature, la critique est aisé, l’art un peu moins.

    je trouve que Renaud à beaucoup de mérite et je sais qu’il est sincère …..lui !

    alors j’en profite pour le remercier pour tout ce qu’il fait.

    même si ont ne peux pas être d’accord sur tout.

  • brigitte says:

    j’ai trouvé dans ma boite aux lettre, comme beaucoup d’entre vous,le prospectus de la « liste apolitique d’intérêt communal…. réaliste et sociale ».
    Il ne s’agit pas d’un programme d’avenir mais d’une rétrospective du passé.
    Tout y est?… Non, aucune photo des lotissements détruits. Cela s’est tout de même bien passé sous le mandat Marratier, non?

    Monsieur Jouin appréciera l’emploi de l’expression « notre chère presqu’île » à la place de « notre commune ». Ben oui, la première phrase « nous présentons à vos suffrages…. » figurait déjà dans les programmes de 2001 et de 2008. Il y a tout de même eu un petit rajout : le développement n’est plus seulement harmonieux, il est devenu durable.

    J’espère qu’il y aura une suite car j’aimerais bien connaitre « les véritables viviers et atouts économiques » que « recelle (recèle)notre commune »

  • Fauxfautais99 says:

    Photo

  • Fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 22 avril 2011)

  • Fauxfautais99 says:

    Tempête Xynthia: « On ignore quand elle peut se reproduire »

    Expert en risques côtiers, Rodrigo Pedreros décortiquera, ce soir à Poitiers, un phénomène météorologique qui fit une cinquantaine de victimes en 2010…

    http://www.centre-presse.fr/article-288668-tempete-xynthia-on-ignore-quand-elle-peut-se-reproduire.html

  • BISTIEL Denis says:

    Une quarantaine d oiseaux morts de la Belle Henriette à la pointe (voir photo)
    et aujourd hui un dauphin! ; D’apres les spécialistes cest pas la pollution mais des morts d epuisement suite à la tempête.

  • brigitte says:

    Des oiseaux morts par hydrocarbures ont été retrouvés à la Belle Henriette. Je ne sais pas si les boulettes sont chez nous ou si ils sont « simplement » venus s’échouer ici….

  • Fauxfautais99 says:

    Reçu aujourd’hui ce message de la mairie de La Tranche par mail et téléphone:

    « Le Maire de La Tranche sur Mer vous informe.
    Des boulettes d’hydrocarbures se sont échouées sur nos côtes suite au dégazage sauvage de pétroliers en mer.
    L’accès aux plages de la commune est interdit.
    Les services municipaux procèdent au nettoyage et à l’enlèvement des éléments souillés, en particulier des oiseaux morts.
    Nous vous informerons de la réouverture des plages.
    Merci de votre attention. »

    Est-ce que cette pollution touche aussi La faute?

  • KIWI says:

    @robert y

    Je ne comprend pas votre pensée et votre sens de ce message pourriez m’expliquer quel en est le sens. Est ce de l’humour êtes vous contre ou pour Renaud et pouvez vous vous exprimer pourquoi votre choix de message afin que tous nous comprenions car ce blog est ouvert même si nous ne sommes pas du tout du même avis peut être pouvez nous convaincre?

  • Fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 3 mars 2013)

  • ELFES says:

    Bonsoir à tous,
    @ « Robert Y » : ou des mots qui ont du sens …
    Cordialement

  • Robert Y says:

    Le sens des mots !

  • brigitte says:

    Si on veut éviter le 15-0 qui donne les pleins pouvoirs, il faut absolument penser à panacher. Les précédentes élections auraient dû nous servir de leçon : deux tiers des voix pour Marratier, un tiers pour l’opposition et pourtant un conseil municipal entièrement acquis au mis en examen qui est constitué de carpes sans caractère et sans idées.
    Les partisans de M Marratier comprendront-ils qu’un maire doit s’entourer de personnes compétentes pour mener à bien sa tâche ? Si on jette un coup d’œil à sa liste, seul le grand vizir semble avoir les compétences requises. C’est bien peu ! Tous les autres seraient incapables d’avoir une discussion de 5 minutes sur les problèmes sérieux de la commune et encore moins des idées pour les résoudre. Les nouveaux sont peut-être de bonne foi mais s’ils n’ont pas de caractère , ils se feront « bouffer » comme tous ceux qui s’y sont essayés.
    On ne rentre pas dans un conseil municipal juste pour faire acte de présence une fois par mois. Beaucoup de colistiers de M Jouin semblent l’avoir compris et se sont mis au « travail ».
    Renaud a déjà fait le chemin et a les qualités requises pour envisager en toute connaissance de cause de siéger au conseil municipal. Il faut utiliser le pouvoir qui nous est donné de voter pour des personnes motivées et représentant nos idées.

  • soizic says:

    Voilà une explication claire et concise.

  • kiwi says:

    OUAHHHH CA C EST DU LOURD :SOBRIETE,SIMPLICITÉ,SAGESSE ET SURTOUT SAVOIR

    SOBRRIETE : Le message est concis et clair pas de bal bla

    SIMPLICITE : Renaud reste fidèle à lui même un (t)chat est un (t)chat!, il veut participer et nous informer de la réalité du conseil. Participer ne veut pas dire accepter bêtement ce que les adjoints et le maire auront déjà choisi sans avis du conseil entier (comme cela se pratique toujours et s’est toujours pratiqué avec cette équipe) beaucoup des conseillers n’osaient pas démissionner après Xynthia j’en connais plusieurs mais cela aurait couté la place du maire et pas de maire pas de défense, iles a tenu en laisse ou par les….

    SAGESSE : il ne veut pas être maire mais aussi ne veut pas faire d alliance de quel côté que ce soit. Il sera seul en tous cas au début et tout doucement vu comment se présentent les élections et vu le partage certain des candidatures vu le scrutin ça promet de l’ambiance, mais ce sera la représentation du peuple

    SAVOIR : Renaud est le seul de ces élections à connaître les méandres de Xynthia toute la géographie de la faute, les dossiers administratifs, les digues (il se bat depuis 4 ans pour qu’elles soient consolidées et réparées de leurs infiltrations). Il a les médias pour lui et avec lui, le contact facile, il est reçu et a des contacts avec les services de l’état, par la Préfet, le Sénat, le Président du Conseil Général et Régional et y est respecté tant son combat pour nous est juste les sinistrés qui comptent sur lui et leurs familles aussi, il lui suffit de lever le petit doigt pour faire savoir les malversations ; les vols de sable par la commune, les : je laisse ma copine voter son propre lotissement au conseil municipal ou elle en plus présente !!!!!!!!!tous les médias sont de son côté car connaissent son combat sur la justice au sens large, figuré et propre et en cas de problème vous le saurez sur le champ.

    Allez à vos vote (non pas les pouces rouges) le autres, les non soumis.
    Il donnera sans compter sans attendre en retour et ce n’est pas le cas de tout le monde. Pas de promesse sur des grands projets mondains, les terrains Xynthia appartiennent à l’état l’avenir de la faute est ailleurs, les plages, le centre ville , son embellissement car il est pépère,le port (malgré les appontements qui se sont ensablés de suite et au coût exorbitant du maire sortant. Que veut le peuple futais? demandez le lui par référendum pourquoi pas le jeu en vaut la chandelle et après ces déchirements il a bien mérité cela.

    Dommage Renaud je ne voterai plus à la fautea

    Oui finalement Renaud a eu raison de se présenter, même si au début je croyais que les gens penseraient qu’il avait choisi la présidence de l’AVIF comme tremplin (les bruits coureront surement sur ce sujet) Contre vents et marées (c’est le cas de la dire) il a tenu bon en tenant tête contre ce maire sortant qui ne voulait pas entendre parler de morts, sinistrés, monument du souvenir(eh oui le menteur)
    Renaud a passé des nuits et ères jours pour retransmettre toute la vie futaies sur son site dédié aux sinistrés, oubliant même son travail, ce qui lui a nuit c’est sur alors il a bien mérité un quinzième de voix au conseil municipal.

  • Lafautakidon says:

    Sachant qu’il y a deux listes de 15 noms chacune, cela fait 30 pouces rouges
    En-dessous, tout va bien pour ce nouveau candidat

  • gisele says:

    ha oui ta raison musette « ta d’beaux yeux tu sais

  • Musette says:

    Bravo Renaud ! Y a du boulot…
    C’est vert comme l’espoir
    Nettement plus jeune que les deux autres candidats.
    On sait depuis 4 ans la qualité de tes actions, ton sens de la démocratie et du respect des autres.
    Je vais faire ma blonde : t’as de beaux yeux bleus tu sais…

  • gisele says:

    bravo renaud ta plaquette et géniale biz

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
février 2014
L M M J V S D
« Jan   Mar »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
2425262728  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci