2014 03 18 pinoit

23 réponses à to “Les idées et les propositions du candidat Renaud Pinoit (Ouest France)”

  • kiwi says:

    @BIGORNAUTE
    Merci, on voit bien ici que la Faute est jugée à travers son maire actuel qui se représente malgré l’ambiance et les dates primordiales du procès qui se rapprochent. La Faute revivre tranquillement.

  • kiwi says:

    @la sage
    je vous en prie passez la première et donnez nous vos idées constructives
    grand bien vous fasse,

    Des idées j’en ai eu surélever nos maisons sur pilotis ou dalles flottantes qui se fait dans d’autres pays, mais la sonnerie humaine a préféré payer nos maisons et nous envoyer au diable.

    Protection de la faute voilà ce que ce blog réclame depuis 4 ans au gouvernement et ce n’est pas une bande de branquignols qui a été reçu au Sénat pour s’exprimer après Xynthia, non madame ce sont les membres de l’avif pour vous servirqui a essayé de défendre le peuple et même dans cette belle maison(le Sénat) ils n’ont encore pas trouvé des idées géniales pour protéger d’urgence la population alors pourquoi voudriez vous que les quelques uluberlus(pas sure de l’écriture!!) Bloggeurs que nous sommes (à votre service et pour vous plaire) puissent avoir plus d’idées que nos gouvernants et politiques. Le fric chère Madame il y a que cela de vrai et ce que désire poursuivre votre bon maire actuel continuer dans le changement, en enfumant une fois de plus la population.
    Mais je reste convaincue que vos idées viendront ici nous surprendre et chapeau bas et si vous en aviez, je les respecterait si elles semblaient positives. En d’autres temps, nous aurions peut être ballade nos enfants à la plage ensemble ou fait de la gym ensemble à la Belle époque du temps d’avant X Xynthia, mais X Xynthia nous a séparé surement et ce blog a commencé!!! Bien a vous

  • Musette says:

    Vous abandonnez tout simplement parce que vous n’avez pas d’arguments sérieux à opposer.
    Pour le reste, votre crainte de la critique ressemble à ce que les curés racontent à leurs ouailles. Je vous les laisse volontiers.

  • La sage says:

    Pour la critique je vous ne suit pas j abandonne ce blog

  • Musette says:

    Bonheur, prospérité et lucidité, à vous aussi chère La sage !
    Des idées constructives, il y en a beaucoup sur ce blog. Il faut maintenant chasser le maire actuel qui a mis la commune à genoux et qui continue de défier les lois de la République.
    La Faute a besoin de quelqu’un d’autre que ce type usé jusqu’à la corde et empêtré dans des affaires très graves. 4 mandats, ça suffit !

  • La sage says:

    C,est la journée du bonheur a vous tous. je reve d,un blog d’idées constructible Avec votre talent d,écriture vous devez y arriver

  • Musette says:

    Hé ! Bien voilà qui est bien dit et démontré Brigitte !
    Mais, je doute que cela convainc Bip qui rapporte n’ importe quel propos de caniveau qu’il prend pour du vrai.Même condamné lourdement, ce qui lui pend au bout du nez – avec sa clique – comme dit Bip, il serait capable, comme son maître de crier au complot de l’ État contre le pauvre maire qui a tout bien fait !…
    RM à qui il est reproché de n’avoir pas tenu compte des avertissements et rappels à la loi, venant de l’État, et qui doit en répondre devant les tribunaux, est prêt à recommencer et fait même sa campagne sur cette idée !
    Gonflé le mec ! Finalement son déni de réalité va lui retomber sur le nez dans quelques mois devant les micros et caméras nationales. Autre chose que ses manières de caïd dans son village gaulois.

  • Dominique says:

    Dire que M. Moulineau est un brave homme n’est pas une insulte et on ne prend pas les gens qui se présentent avec Maratier pour des débiles mais on connait sa manière de faire, quelques larmes de crocodile , des explications vaseuses tendant a prouver qu’on lui en veut, lui qui a tant fait pour la commune (il n’a jamais dit non à personne…)cela suffit pour des « amis de trente ans » .
    Malgré l’avis de Pierre G, je continue a penser qu’il faut voter liste entière contre Maratier . Je n’ai pas envie de me réveiller lundi matin avec une mauvaise surprise donc je ne veux pas prendre de risques . TSM (Tout Sauf Maratier)

  • brigitte says:

    @ bip,
    pour les augmentations d’impôts, c’est déjà parti depuis 2011 avec M Marratier. L’emprunt d’1 000 000 d’euros pris il y a un mois pour les travaux de l’avenue de la Plage ne va rien arranger !
    Quand à verser quoi que ce soit au Parti Socialiste sur les caisses de la commune, c’est de l’affabulation. M Jouin, qui me semble d’une part honnête et rigoureux, a des colistiers UMP qui participeront activement aux commissions des finances. D’ailleurs, à ce propos, je signalerai aux supporters du mis en examen que depuis des années, la commission des finances ne s’est pas réunie et que les budgets ont été votés sur les déclarations et « la bonne foi » d’un seul homme condamné par ailleurs pour prise illégale d’intérêts.
    Pendant des années, il a tout de même fait payer des factures de garage faramineuses à la commune, sans mettre de numéro d’immatriculation sur certaines factures (dixit le procureur lors du jugement où j’étais présente).
    Il a également fait voter par son conseil municipal, en catimini sans annoncer de chiffres et sans montrer de contrat (là aussi j’étais présente), le choix d’un avocat hors de prix pour le défendre. Cela a couté pour l’instant, avant même que le procès n’ait commencé, 200 000 euros à la commune, l’assurance prévue à cet effet n’en remboursant que 16 000 par an. Le grand avocat est décédé, son cabinet va sans doute fermer ses portes. Qu’est devenu l’argent des contribuables ? La liste de RM serait-elle prête, le cas échéant, à voter à nouveau ce genre de contrat ? Attention, cet homme est très fort pour faire prendre des vessies pour des lanternes.
    Combien coûtent à la commune les procédures au Tribunal administratif pour protester contre le PPRI et la DUP d’expropriation (qui concerne trois habitations dont la sienne) ? Quelles seront les conséquences de ces attaques contre l’Etat dans les négociations pour l’utilisation du terrain de camping ou des terrains déconstruits ?

    Si je mets en doute les capacités des colistiers de M Marratier, c’est parce que je connais son pouvoir de manipulation et que je sais qu’il faut être très fort et très bien renseigné pour déjouer ses bidouillages.
    Alors, après le drame Xynthia et ses conséquences en vies humaines, après le déclin rapide de la commune, ne pas avoir compris que cet homme n’était pas digne d’être Maire et n’aurait même pas du avoir le culot de se représenter dépasse pour beaucoup d’entre nous l’entendement.

  • bigornaute says:

    à lafautekidon
    cette carte remonte au XVII ?
    (voir édition Sebastien Cramoisy 1634)

  • bip says:

    vous avez tendance à prendre toute la liste de RM pour des débiles et respect pour bernard moulineau il est vrai que mis à part votre clique les autres sont idiots cela ce voit dans vos dialogues allez avec PJ et venez pas pleurer sur les éventuelles augmentations plus tard faut bien verser au parti exemple ce maire du nord qui à dénoncer la chose et depuis pas de nouvelle de son procès

  • Pierre G. says:

    Dominique, pour info, il y a eu plus de panachage dans la liste de Marratier en 2008 que pour les listes adverses. 542 voix pour Marratier et 336 voix pour Mady sur la même liste soit pas loin de 40% des votes pour cette liste.
    Je préfère voter personnellement pour des personnes en qui je crois plutôt que de voter contre quelqu’un. Je panacherai !

  • Dominique says:

    A mon avis, il ne faut pas se poser de question de consciencence, il faut savoir si on veut se débarrasser de Maratier ou pas : il faut voter liste entière sans état d’âme même si on est gêné par la présence de « transfuges ». A nous ensuite de rester vigilants . Dommage pour Renaud Pinois mais on n’a pas fini d’avoir besoin de lui à l’AVIF .
    TSM (Tout sauf Maratier)

  • brigitte says:

    Vous avez raison Raslebol, c’est un cas de conscience…
    Si nous rayons tous la même personne, cela risque fort d’enlever un conseiller municipal à M Jouin qui devra compter ses troupes dimanche soir.
    D’un autre côté, si tout le monde s’accorde sur le même nom, c’est qu’il y a un problème et que la personne en question ne doit pas figurer parmi les élus.
    On peut aussi choisir un candidat discret qui ne sera barré par personne en espérant que la voix manquante ne fera pas basculer les résultats du « mauvais côté ». Mais est-ce vraiment cela un choix démocratique ?
    En tous les cas, il faut absolument mettre 15 noms dans l’enveloppe sous peine d’être frustrés dans le cas où il n’y aura pas de deuxième tour.
    Les cas de consciences devraient être moins difficiles pour les partisans de RM qui désirent panacher !

  • Patrick says:

    Les commerçants et artisans ont mobilisé les énergies
    L’Aiguillon-sur-Mer – 17 Mars

    http://www.ouest-france.fr/les-commercants-et-artisans-ont-mobilise-les-energies-2015460

  • raslebol says:

    Cas de conscience :la liste RM a atterri dans la cheminée, qui rayer sur la liste PJ pour rajouter RP ?
    Une chose est sure: pour se faire entendre il faut donner de la voix … à Renaud Pinoit

  • jacquotte says:

    XXVIII eme siècle!!!
    y-a-t-il un X de trop ou bien est-ce une vision d’avenir où la mer aurait repris ses anciennes côtes?

  • Lafautakidon says:

    « Liste apolitique d’intérêt communal pour une gestion économique réaliste et sociale », je cite:
    « Il convient également d’enrayer la progression de la Pointe d’Arçay par l’extraction des apports sédimentaires pour lutter contre le déplacement de l’embouchure du Lay vers la pointe de l’Aiguillon »
    Ci-dessous une carte du XXVIIIième siècle
    La Pointe d’Arçay n’existait pas …

  • Musette says:

    Le nombre de visiteurs sur ce blog reste pour moi un mystère et plutôt une bonne nouvelle ! Des chiffres vertigineux : 12.000 par mois, et entre 12 et 14 millions par an… Renversant! Hein ? La Faute Sur mer, son désastre, et le futur procès font le buzz ! Une histoire qui dure depuis 4 ans. Les sales petites histoires entre soi et le mépris constant des autres sont terminées. Les urnes parleront dimanche. Ce sera dans le secret des consciences, face à nos morts, et à l’avenir.

  • ELFES says:

    @ Pierre G
    D’un coté des interventions comme celles de « la sage » ou « la cliente » … n’élèvent pas le débat (l’essentiel étant bien qu’elles s’expriment : c’est une des vocations du blog).
    De l’autre, plus de 4000 visiteurs en 24h sur le blog.
    Calme, calme à demi…
    Bien le bonsoir à tous (et, à Dimanche !)

  • Pierre G. says:

    La calme règne sur ce blog est ce une préparation de tempête ou signe de lassitude des parties?

  • Musette says:

    Chez Renaud, y a tout c’qu’y faut !…
    Papy Moulineau, le roi du boudin, est un brave homme qui n’a pas vu la galère dans laquelle on l’entraîne. RM ne lui demandera jamais d’être compétent en quoi que ce soit. Juste de se taire et de faire de la figuration, même pas intelligente !
    Renaud lui ne se taira pas, pas le genre !
    Tirons-en les conséquences dimanche.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

14 + = 16

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Sondage récent

Trouvez vous judicieux l'implantation d'un golf à la Faute sur Mer dans la cuvette ?

  • Non (53%, 117 Votes)
  • Oui (45%, 98 Votes)
  • Pas d'avis (2%, 4 Votes)

Votants: 219

Loading ... Loading ...
Historique
mars 2014
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci