libé

27 réponses à to “Après Xynthia, le maire ne s’est pas retiré (Libération)”

  • Kelio says:

    Purée, mais c’est Dallas et son univers impitoyaaaaaabbblllleeeeee !!!!!

    Maman, j’ai peur !

    Je vais chausser des patins en maillot de bain à franges avec un chapeau de cow boy… Cà change du Chanel !

  • Musette says:

    C’est parce que tu n’as pas compris le concept, Elfes !
    l’avenue de la Plage, c’est un autre espace ludique : patinoire l’hiver, piscine l’été, et ranch toute l’année… Elle est pas belle la vie ?

  • ELFES says:

    Bonsoir à tous
    Etant venu voter, j’ai fait un tour avenue de la Plage
    Z’avez pas tout vu : attendez l’hiver, l’avenue sera « patinoire intégrée » (cela explique certainement en partie le million d’Euros pour lequel la commune vient de nous endetter !?)
    Moi j’attend aussi de voir comment les écoulement d’eu se feront en cas de forte pluie…
    Je n’ose même pas parler du goût des aménagements : on ne nous a pas demandé notre avis, et chacun se fera sa propre opinion de visu, la mienne étant « ni fait ni à faire » !
    Quand on pense qu’il y a un véritable patrimoine local et qu’on voit les choix qui ont été fait et qu’il faudra effectivement supporter longtemps quelque soit le résultat des élections, on mesure bien comment une commune peut souffrir de ses élus !
    Insulte au bon goût (et je ne parle même pas des « fanions du lieu de mémoire », qui sont une véritable insulte aux familles des disparus), insulte au passé, à l’histoire, et pire encore à l’avenir en dégradant l’aspect de La Faute !
    Comme si elle avait besoin de ça, en sus !?
    :-/
    Sous les pavés, la plage ?
    😀
    Bien cordialement

  • soizic says:

    Hé Fauxfautais 😀

  • Fauxfautais99 says:

    Moi je trouve que c’est un bon concept qui, eu égard aux forêts de poteaux entourant certaines zones déconstruites, évoque la mémoire du souvenir par un aspect ludique apte à valoriser ce village.

  • LF85 says:

    ben franchement je ne comprends pas votre étonnement. moi ca me parait normal.
    On a des spectacles de danses country l’été , il faut bien que le cadre s’adapte…
    c’est pas dans ce sens la que ca marche ? non ?
    Vous n’allez pas quand meme me dire qu’il faudrait plutot adapter les animations et activités à la culture et aux spécificités locales, non quand même….
    😉

  • Musette says:

    @ Raslebol :
    merci pour le r’néland, qui est juste tout ce qu’on a dit …
    C’est toi qui a mis TSM sur la pancarte jaune à l’entrée de la rue ?
    Trop bien !

  • Dominique says:

    On a peut-être payé lien pot , aucune subvention n’a été demandée pour pallier aux pertes de taxes d’habitations , la commune est si rîche …

  • Anne L says:

    Je suis tellement naïve que non, je n’y avais pas pensé. Je pensais vraiment qu’il y avait un ou deux zéros de trop ! Mais maintenant que tu le dis …

  • Musette says:

    Hummm, Anne… Une petite enveloppe ?
    Ho ! Non ! C’est pas le genre de la maison, tu n’y penses pas !

  • Anne L says:

    Merci à raslebol pour la photo.
    En effet, c’est charmant! et ça a coûté combien cette déco de style… far west ?
    Quand je vois le prix des fanions ! A ce propos, je me suis demandée s’il n’y avait pas une erreur. Ca me paraît tellement exorbitant …

  • monique94 says:

    la Belle Henriette vue du ciel (photo publiée le 20 mars)

  • capucine says:

    tu as raison Musette c’est bien d’un goût de chiotte…

  • BILDAN says:

    Il ne manque plus que les moules sur les bouchots pour rappeler le niveau de la mer.

  • Dominique says:

    Bravo pour le panneau « raslebol  »
    Si on a besoin de bois pour se chauffer cet hiver, on saura ou aller!!!

  • raslebol says:

    @ ANNE L
    r’néland

  • Musette says:

    @ La mouette rieuse
    Bien sûr que je sais que tu es en pétard, comme beaucoup d’entre nous qui écrivons ici, à part quelques ravis de la crèche…
    Je partage ta colère, mais, je ne peux m’empêcher de bien rire de tes descriptions absolument hilarantes des choix esthétiques de RM qui a un goût de chiotte, en effet …
    Et tu sais bien que l’on rit pour ne pas chialer. On a eu, et on a, beaucoup d’occasion de pleurer à La Faute.
    Attendons dimanche pour savoir si on achète ou non des kleenex pour plusieurs années.
    En tout cas, où que l’on parle de La Faute, les gens sont scandalisés par le fait que RM ait le culot de se représenter. Il nous fait le coup des pressions qu’il aurait subies pour se représenter : En plus, il nous prend pour des cons.

  • Anne L says:

    Un ranch ? Des totems? Une cabane? Pourriez vous expliquer de quoi il s’agit pour ceux qui ne pourront découvrir ces merveilles qu’au mois de juillet ?
    Quelqu’un aurait-il une photo ?

  • la mouette rieuse says:

    @brigitte
    … c’est vrai, j’avais oublié les fanions à 100.000, mais quand on aime on ne compte plus.
    @musette
    En fait ça ne me fait pas rire du tout. Je trouve ça consternant. Je ne veux pas comparer les travaux entrepris dans notre petit village avec ceux réalisés l’année dernière à La Tranche. Les budget ne sont sûrement pas les mêmes. Mais si on compare avec les aménagements du centre de Saint Denis Dupayré, c’est édifiant. D’un coté une réalisation simple et de bon gout, de l’autre, n’importe quoi, nul et vulgaire. Notre village est laid, de plus en plus laid, ça nous coute un argent fou et il faudra supporter cet environnement et les dettes qui en découlent pendant encore longtemps quelque soient les résultats de dimanche. Non ça ne me fait pas rire que celui qui clame avoir su gérer et entretenir avec succès et discernement notre village pendant plus de vingt ans en a fait ce que l’on peut voir aujourd’hui. Quand « Perrier » rend hommage au talent de gestionnaire de son copain, il oublie, entre autres, de rappeler que grâce à lui la commune n’a pas bénéficié des aides de l’état pour compenser la perte des taxes immobilières des maisons sinistrées. Chapeau le gestionnaire. Bravo l’urbaniste. Merci à ton équipe d’experts. Tout ça c’est tragique. Ce soir mouettes rieuses ne rigolent plus. Elles en ont vraiment marre.

  • brigitte says:

    @ la mouette rieuse,
    Tu as oublié les petits fanions colorés dans ta liste = 100 000 euros.
    L’avenue de la plage nous a tout de même coûté 1 million d’euros pour que tu puisses rigoler…. ne serait-il pas plus économique de faire venir un vrai humoriste?
    Réfléchis bien avant dimanche…..

  • Musette says:

    Ah ! Non la mouette rieuse, pas ça ! Tu es si drôle, je suis fan…
    Refais-nous encore le tour de tes trouvailles esthético politiques. J’avais comme toi adoré le look de la mairie, flottant sur ses boules blanches, et ses cailloux caca d’oie, souvenirs de voyage de RM…

  • la mouette rieuse says:

    Après la délicate « fontaine stalinienne » en faux béton rose imitation porphyre, après la « pendule muette » style gare Saint Lazare amputée de ses aiguilles pour mieux arrêter le temps et goûter à la douceur du lieu, après le « temple grec » dédié à un philosophe municipal dominant l’échope du boucher, après le « panneau d’affichage électronique » symbole de l’avenir futuro-galactique du village et annonçant fièrement en lettres digitales les horaires d’ouverture de la déchetterie et les rendez-vous du club des chiffres et des lettres, après les élégants galets du jardin de la mairie et les tuiles de la même couleur des pissotières du jeu de boules qui illustrent de leur blancheur l’humilité de nos édiles, venez découvrir le portail du ranch de Johnny Hallyday où l’on peut attacher son cheval avant de faire ses emplettes à la poissonnerie. Pratique, non ? Quelle imagination. Les Totems, le banc et son dossier relooké « fort Alamo », la cabane pour ranger le foin… tout y est… et les travaux ne sont pas finis. Je suis certain que RM (comme dirait Musette) nous réserve encore bien des surprises. Question budget c’est sûrement pas donné, mais qu’est-ce qu’on se marre. Moi je vote pour lui.

  • jacquotte says:

    déprimante la vidéo de rm,tellement franc qu’il garde ses lunettes noires!
    son élocution est toujours aussi claire après 4 mandats il n’a toujours pas appris à articuler ni à finir ces phrases.
    quel beau programme des dossiers compliqués à gérer (son procès peut-être) et la reconstruction (oui mais sur quels terrains?)
    la vidéo de PJ est plus intéressante et son programme beaucoup plus clair.
    aucun des 2 ne souhaite avoir un électron libre dans son équipe.

  • Musette says:

    C’est’y pas parce que juste à côté de la rue de la Bergerie, il y a  » le Bon tuyau », hein ?

  • la mouette rieuse says:

    Encore plus fort que les scoops de Libé:Vite, vite… les élections dans deux jours ! Vite faut finir les travaux ! N’importe quoi mais faut faire plaisir aux électeurs. Par exemple comme il n’y avait rien de prévu pour évacuer les eaux de pluie qui inondent notre rue, malgré des travaux qui ont duré un temps infini, la pelle s’active cette après-midi, on éventre et on creuse Chemin de la Bergerie … et pour faire simple on videra les eaux de pluie par un gros tuyau dans le champ du voisin auquel on a rien demandé d’ailleurs. Un gros tuyau sans même une grille à son extrémité ou quelque chose pour empêcher les rats ou les hérissons de rentrer dedans. Un bout de tuyau qui sort dans le champ tout bêtement comme si de rien n’était. Une connerie de plus, ça gène pas on a l’habitude, on a toujours procédé ainsi. Qui est responsable à la Mairie des travaux d’assainissement et de voirie? Je vote pour lui et ses copains, ils me font trop marrer !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
mars 2014
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci