1 2 »

29 réponses à to “Vidéo du conseil municipal du 04/04/2014 (vidéo de Jean-Pierre)”

  • kiwi says:

    Monsieur avec un grand M donc Monsieur Patrick Jouin BRAVO Remarquable séance en place d’un conseil municipal mené de main de maître, une personnalité sure d’elle, connaissant l’administration sur le bout des doigts et toutes ces ficelles, mais aussi personnage sur de lui et du but qu’il s’est fixé en totale démocratie.
    Chapeau bas.
    Il est hélas certain que des couleuvres vous allez en trouver et la bande à rn ne se laissera pas faire aussi facilement que cela.
    Prévoir ses arrières, s’attendre à tout (même de ce que vous ne pouvez imaginer) vis à vis de ce personnages vil, tous les coups seront permis.
    ,
    Nous association AVIF en connaissons les dérives depuis 4 longues années et arriver là ou nous en sommes au niveau de notre reconnaissance, n’a pu se faire que dans une certaine douleur pour les familles endeuillées. Mais le but a été atteint, le procès arrive et la stèle est en place.*

    Merci pour cela à deux personnages principaux Yannick Lange (1er Président et Renaud Pinoit 2ème président sans qui (usant, TOUS, un peu des coudes en prenant de force un terrain) pour notre stèle, sous le nez de marratier le tirant$

    L’état a bien compris notre malheur et nous a permis cette reconnaissance.

  • Fauxfautais99 says:

    Eh! Kiwi. fève ou rêve? Vicieux ces smartphones.

  • brigitte says:

    Kiwi, lorsque RM parle du camping municipal, ce n’est pas pour y remettre des mobile home! Il s’agit de l’utilisation du terrain avec l’autorisation de la pref.
    Mais de toutes façons, il n’est plus le maire et les projets c’est l’équipe de PJ qui va les porter.

  • kiwi says:

    Je fève ou j’ai bien entendu que marratier pensait encore ouvrir le camping? C’est dingue quand on pense aux morts qu’il y aurait eu en pleine saison si Xynthia était arrivé l’été. Je persiste et je signe marratier c’est incroyable il préparait encore un bras de fer avec la préfecture, à moins que rehausser lui suffise à rouvrir la camping. Peut on me dire ce qu’il en est du camping pour cet été?

  • Maia says:

    Voici également les indemnités pour les conseillers municipaux

    (le tout est arrondi à l’euro le plus proche)

  • BILDAN says:

    Le tableau est mal retranscrit

    le revoici en image

  • BILDAN says:

    lES SALAIRES DES ELUS

    http://www.edile.fr/18-statut-de-lelue/
    Indemnités de fonction des maires et des adjoints

    Les indemnités de fonction des élus municipaux sont calculées par référence à l’indice brut 1015 applicable aux agents de la fonction publique. Les montant présentés ci-dessous constituent les plafonds dans le cadre desquels il revient au conseil municipal de fixer l’indemnité mensuelle qui peut être accordée au maire et à ses adjoints.

    Indemnité de fonction des maires

    Strate démographique % de l’indice 1015 Montant brut mensuel
    < 500 habitants 17 646,25
    de 500 à 999 31 1 178,46
    de 1 000 à 3 499 43 1 634,63
    de 3 500 à 9 999 55 2 090,81
    de 10 000 à 19 999 65 2 470,95
    de 20 000 à 49 999 90 3 421,32
    e 50 000 à 100 000 110 4 181,62
    plus de 100 000 habitants 145 5 512,13

    Montant de l’indice brut mensuel 1015 depuis le 1er juillet 2010 : 3 801,47 euros

    Indemnité de fonction des adjoints au maire

    Strate démographique % de l’indice 1015 Montant brut mensuel
    < 500 habitants 6,6 250,90
    de 500 à 999 8,25 313,62
    de 1 000 à 3 499 16,5 627,24
    de 3 500 à 9 999 22 836,32
    de 10 000 à 19 999 27,5 1 045,40
    de 20 000 à 49 999 33 1 254,48
    de 50 000 à 99 000 44 1 672,65
    de 100 000 à 200 000 66 2 508,97
    plus de 200 000 habitants 72,5 2 756,07

  • bip says:

    pour les moules, les travaux du port de l’aiguillon n’arrange pas les choses, avec toute cette vase remuée et polluée depuis des décennies,ajouté les eaux de pluie de cet hivers

  • bip says:

    pour les moules, les travaux du port de l’aiguillon n’arrange pas les choses, avec toute cette vase remuée et polluée depuis des décénnies

  • brigitte says:

    Denis,
    nous n’avons pas compris la même chose en ce qui concerne les indemnités maire-adjoints. Certes elles seront diminuées de moitié par rapport à la dernière mandature mais ce n’est pas un simple geste démagogique comme tu le dis mais la prise en compte de la loi qui n’accorde pas la même indemnité pour une commune de plus de 1000 habitants ou une commune de moins de 1000 habitants. Or depuis Xynthia et la vente à l’Etat des maisons , le nombre d’habitants de la Faute n’est plus de 1000 mais de 700. Donc les indemnités au Maire auraient du diminué depuis déjà trois ans…. Dans ton calcul tu as du oublier de tenir compte de la « prime » pour commune touristique et il me semble que l’ordre de grandeur devrait être aujourd’hui de 1000 euros pour le Maire et 350 euros pour les adjoints. Pour les chiffres exacts, on ne les donne pas en CM, c’est toujours un pourcentage d’un indice…..
    Pour le reste je rajouterai que JF Girard a tenu à ce que la minute de silence figure au compte rendu du dernier CM et que M Verhecken a demandé que ses réticences à signer la charte ( clause sur le paiement de la taxe d’habitation) soient clairement écrites dans le compte rendu prochain.
    Un CM clair, net, précis avec possibilité d’expression du public en fin de séance ( aucune question).
    Pour les échanges Marratier- Jouin, vous verrez cela effectivement sur la video et c’est très instructif d’avoir le compte rendu de l’un et de l’autre sur un même épisode qui a du être chaud lors de la réunion de syndics de la vallée du Lay.

  • LF85 says:

    pour les moules, je ne sais pas si le gypse a un impact. Ce qui est probable en tout cas c’est que le fait d’etre en zone d’estuaire doit forcément avoir impact fort car cela amene de l’eau douce et avec un volume amplifié par les fortes pluies

  • BRISTIEL Denis says:

    CR à chaud du Conseil municipal de ce jour 12 avril 2014 : voir la presse et la vidéo que l admin va mettre pour le détails des désignés dans les différentes commissions ; n’est fait état ici que des moments « forts » de ce CM du début laborieux de travail en bonne intelligence de cette nouvelle équipe 8+7 ! :
    – 1er clash car pas de place proposées aux 7 dans le SIVOM
    – Traitement salaires du maire et des adjoints : il est décidé dans un geste un peu démagogique et sous prétexte d’économie du budget de ne payer le maire et ses adjoints que de 50% de ce à quoi ils auraient droit par la loi : si mes infos sont bonnes ce sera donc 1179,46 divisé par 2 et 314 divisé par 2 , quelle économie sur le budget de la commune !!
    -charte éthique : debut de débat presque calme ;mais deux points bloquants :le respect de valeurs morales c ‘est du ressort du privé mais un élu doit s’engager vis à vis des électeurs ( je suis d’accord) deuxième point soulevé : habiter à LA FAUTE donc payer des impôts fonciers est une condition pour être au conseil ; mais autre argument : y vivre toute la semaine est tout aussi important ( je pense que ce dernier sujet concerne beaucoup d habitants d ici qui y pressentent l’investissement personnel des intéressés dans LEUR commune);
    – dernier clash le plus hot en fin de séance : Rene MARRATIER rend compte de l ‘incident entre lui même et le maire lors de la dernière réunion le 9 avril de l’ASVL : c’est tellement « chaud » que je vous laisse en suspens sur les détails qui à mon avis auront des suites dans la presse et devant les tribunaux …..

  • castel says:

    Pourquoi les moules de la baie meurent-elles ? (il semble que ce ne soit pas le cas ailleurs…)En Bretagne l’épandage de lisier à provoqué le phénomène de l’algue verte avec les dégâts que l’on sait. Après Xynthia des tonnes de gypse (entre autres produits) on été déversées sur les champs qui avaient été recouverts d’eau de mer de St Michel en l’Herm et de l’Aiguillon sur mer notamment, pour les dessaler (voir ce document qui l’aborde http://physio-geo.revues.org/1740) .On imagine que cela ,après le lavage des sols par les grandes pluies de cet hiver ne soit pas sans conséquence sur l’eau de mer si proche .Il conviendrait, qu’une étude soit lancée à ce sujet et que les marins de l’Aiguillon discutent un peu avec les agriculteurs…
    C’est aussi le risque de voir sur les plages de la Faute des millions de coquilles vides coupantes pour les pieds des baigneurs …A surveiller donc,et si il le faut procéder au ratissage des plages avant la saison (pourquoi pas avec des bénévoles comme pour le ramassage de boulettes de mazout)

  • triste ! mais que les cordes ?

  • bigornaute says:

    FR3 08 04 mytiliculture baie de l’Aiguillon

    http://youtu.be/BmEV4c2f0i4

  • Edifiant says:

    Vous avez raison Yves, cette fois l’affaire se complique et nous sommes tous très inquiets !

    Avec mes excuses, je répondais à Yves et non à Elfes !

  • Yves says:

    Il ne semble pas s’agir ici d’un de ces épisodes de contamination microbiologique comme on en a connu à plusieurs reprises, et qui ont motivé des travaux de renforcement des stations d’épuration. Les moules ne sont pas seulement contaminées, d’où le besoin de les épurer avant de les mettre sur le marché, elles crèvent, tout simplement, et en grand nombre. Cela semble donc beaucoup plus grave, et il n’y a pas à ce jour d’explication des causes du phénomène.

  • Patrick says:

    Pêche. Mortalité très élevée des moules en baie de L’Aiguillon

    http://www.ouest-france.fr/peche-mortalite-tres-elevee-des-moules-en-baie-de-laiguillon-2109669

  • gisele says:

    inimaginable, indécense de parler des victimes de son soutien, honteux, scandaleux son golf son aménagement, quel soutien ma t il donner, aucun aucun aucun

  • Dominique says:

    J’attends avec impatience de savoir qui va signer la « Charte Ethique »

  • HetM says:

    décidément cet ancien maire s’y croit encore !! il n’a pas eu l’habitude d’être contredit !! il aurait dû faire des stages dans des communes urbaines – il aurait appris la démocratie – les administrés sont plus virulents qu’à La faute
    enfin, nous faux-fautais on espère que cette commune d’adoption sera un peu plus vivante

  • brigitte says:

    Le budget primitif est fait et les projets sont déjà partis en Préfecture….
    Et tout ça grâce à qui?
    Après tout ce qu’il a fait pour la commune, je pense qu’il devrait prendre sa retraite et laisser les « jeunes » (vous avez remarqué l’âge moyen des adjoints?) prendre leurs responsabilités.
    Je souhaite on courage à cette équipe qui me semble très équilibrée.

  • jacquotte says:

    RM se croit encore maire de La Faute !!!
    il semblerait qu’il n’a pas envie de redonner son écharpe et qu’il a déjà tout fait pour La Faute ou c’est dans son programme.avec lui c’est circuler il n’y a rien à voir (pour la liste majoritairement élue).c’est celà son idée de la démocratie alors qu’on lui accorde royalement 2 conseillers dans chaque commission??. Non mr Marratier ce n’est plus vous qui conduisez la commune……

  • tristesse says:

    La démocratie a parlé Mr Marratier, mais ça ne doit pas avoir le même sens pour vous que pour nous ! Quand on vous donne la parole démocratiquement comme cela doit être fait …. vous refusez …. votre spitch n’était pas encore prêt dans votre tête ? En tout cas ça fait vraiment mauvais perdant et qui va tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de la nouvelle équipe …. et vous dites vouloir le bien de vos concitoyens ! Vous êtes sûr ? Perplexe je suis ! On se croirait dans une classe de maternelle avec un « enfant » qui tient tête à la maîtresse !

  • frederic says:

    c’est ça, aucune dignité !

    rien ! que du moche ! QUE DU VILAIN PERSONNAGE!

  • castel says:

    V’là autre chose maintenant :l’a pas compris qu’il n’est plus le maire …nous aura tout fait … comment a t-il pu tenir 25 ans ! incroyable …

  • chasseur86 says:

    tres mauvais perdant le rene

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion

1 + 9 =

Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
avril 2014
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci