garnier

21 réponses à to “Sud-Ouest « La mémoire s’est perdue »”

  • Yves says:

    Tous les repères sont en niveau NGF :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Nivellement_g%C3%A9n%C3%A9ral_de_la_France .
    Il me semble que c’est le fait que le mémorial soit implanté sur un point relativement haut (par rapport aux lotissements) qui explique que le repère paraisse être situé assez bas… Mais c’est apparemment le bon niveau et en « ajouter » un autre mènerait probablement à plus de confusion, non ?

  • Fauxfautais99 says:

    @Kiwi

    Kiwi, c’est déjà fait. La photo historique a été postée le 7 mars. Pour ne pas oublier, cliquer sur le lien:

    http://www.lafautesurmer.net/2014/03/07/extrait-du-journal-de-tele-vendee-du-3-mars-2014/#comment-48492

    ps. Kiwi, un correcteur orthographique ne fait pas tout et peut même être le responsable des fautes et textes incompréhensibles en suggérant des mots dès les premières lettres tapées ou en remplaçant par un mot plus connu dans son dictionnaire. Ainsi AVIF a souvent été remplacé par avis dans ta prose. Donc, même conseil que Madeleine, il vaut mieux se relire.

  • Madeleine says:

    Eh bien voilà ! Quand on veut, on peut. Merci.
    Aux vues de ce que je viens de lire, le correcteur intégré à l’ordinateur me semble tout à fait inutile mais quelqu’un saura certainement vous renseigner.
    Bonne nuit à vous et au plaisir de vous lire à nouveau.

  • kiwi says:

    @Maïa et Madeleine

    En effet je n’arrive pas à me lire moi même et je m’en excuse Mesdames.
    Cela dit la faute sur mer a bien eu tord de se passer des soins de l’administrateur, car le site de la mairie serait mieux connu.
    Mes excuses mais je ne sais pas ou se trouve le correcteur, quelqu’un peut il me guider?
    Si les quelques secondes que je prend pour écrire sur ce blog vous gène sachez que c’est simplement que depuis Xynthia les temps sont durs pour certains dont les métiers se sont vus sinistrés et le temps souvent me manque, donc je ne me relis pas c’est vrai.
    Mais l’art d’un intello n’est il pas de se mettre à la portée de tous y compris les plus faibles ou les nuls en orthographe.
    En ce qui concerne les suivants de marratier sachez qu’ils se sont exprimés ici sans se dévoiler (et plus que vous ne le croyez) ils ont donc eu le temps de faire connaître leurs opinions.
    Je ne crois pas être hors sujet si je demande au nouveau maire de respecter sa parole donnée le jour de l’inauguration de la stèle (dont l’un d’entre nous a la photo je crois devant la hauteur d’eau (car tout est fait pour ne pas comprendre que l’eau est montée à 2m50 à la faute) et non le niveau d’eau devant la stèle ce qui deux choses différentes me semble t il. Ce jour là nous avions demandé au maire nouveau de mettre un niveau sur le côté avec le style HAUTEUR D EAU MAXIMUM …. le 28/1/2010
    N’oublions jamais que beaucoup plus de personnes dont je fus auraient pu mourir(perso ce n’est pas passé loin chez nous)
    Les minettes des orchestres n’apportent que ce que l’on veut bien cache; le peuple ne s’amuse plus dans un bal et ne danse plus non plus pratiquement, par contre les riverains ont dansé dans leur lit pendant 31 ans durant le règne marratier en trépignant de colère de ne pas dormir l’été. <Cela est un sujet dont le nouveau maire aura à débattre en respectant la loi et en la faisant respecter.

    Hors sujet
    S'ils reste encore des jeunes à la faute sur mer, sachez aussi qu'une salle leur a été construite avec des fonds de l'état et rien que pour eux et que cette salle n'a jamais été proposée aux jeunes (alors que la mairie avait tout faire créer une assoc pour les jeunes uniquement) dans le but d'avoir des fonds. Cette salle neuve est place de la mairie
    On peut surement trouver des failles d'orientation de fonds.
    Tiens à Brétignolles la liste d'opposition a porté plainte au tribunal administratif car tous les listiers n'ont pas eu les mêmes listes complètes des votants n'ayant pas domicile principal à brétignolles Facile a vérifier votantspas inscrits des lisiers. A suivre

  • Maia says:

    @ Madeleine
    effectivement il faut presque un décodeur pour comprendre ce que dit Kiwi, pourtant il y a un correcteur orthographique intégré.

    @Kiwi

    concernant le site internet officiel de La Faute, vous suggérez de passer les commande à l’Administrateur, en remerciement de services supposés rendus, ceci est bien un raisonnement de supporters de l’équipe de l’ancien maire.
    Rappelez vous à l’origine, le premier site réalisé l’a été par la société Glooton (voir en bas de page de ce site)qui à l’époque était sise passage du littoral à La Faute sur mer. Le site une fois réalisé, cette société a été éjectée par l’ancien maire qui a pris une autre société externe à la commune, à Nantes je crois. Et voilà comment on fait vivre toute l’année le commerce local qui a des difficultés.
    Peut être ne savez vous pas que les commandes publiques doivent être passées par appel d’offres.
    Reconnaissez que ce site à laissé et laisse la parole à qui le veut, l’ancien maire et ses amis auraient pu aussi donner leur opinion sur ce blog.

    PS : ne fantasmez pas sur les minettes légèrement vêtues

  • Madeleine says:

    A Kiwi
    Bonjour. Je me décide enfin à vous adresser une requête. Ce blog est ouvert à tous. Mais s’il vous plait, veuillez avoir l’extrême obligeance de bien vouloir vous relire avant de mettre un message en ligne. Cela faciliterait grandement sa lecture et sa compréhension, et, si j’osais, je vous demanderais bien, aussi, dans le même objectif, d’y ajouter quelques ponctuations. Mais peut-être suis-je trop difficile, ce en quel cas je vous prie de bien vouloir m’excuser.

  • KIWI says:

    conseil municipal a huit heures du matin donc pas possible de sortir en boite comme dans le bon vieux temps quel dommage!!!
    décidément ça change dur à la faute sur mer!
    Peut être vont ils faire du culturel le soir l’été et non les vroum vroum , la fête à neuneu et les minettes qui dansent légèrement vêtues devant le public masculin avide de ne pas toucher….
    Sortir la faute de sa torpeur et la faire rentrer dans la culture
    Mais la culture c’est comme la confiture moins en on a plus on l’étale (signé saint yrepuxe)
    Par contre devant témoins Patrick Jouin m’a promis un marquage sur le panneau (près de la stèle) la heuteur d’eau à 2m50 de façon à ce que les gens comprennent mieux car lui même ne se l’espliquait pas vraiment. Quelqu’un pourrait il lui rappeler mon bon souvenir pour cela lors d’un conseil municipal.
    Ce qui évaudrait à une reconnaissance complète des sinistrés et surtout forcerait les gens ne pas reconstruire plus tard sur nos terres. Il l’a promis mais le fera t il? Il y a 4990 contacts sur ce blog, il va bien y avoir un représetant de la municipalité?!!! pour faire passer le message.

  • castel says:

    Pourquoi les moules de la baie meurent-elles ? (il semble que ce ne soit pas le cas ailleurs…)En Bretagne l’épandage de lisier à provoqué le phénomène de l’algue verte avec les dégâts que l’on sait. Après Xynthia des tonnes de gypse (entre autres produits) on été déversées sur les champs qui avaient été recouverts d’eau de mer de St Michel en l’Herm et de l’Aiguillon sur mer notamment, pour les dessaler (voir ce document qui l’aborde http://physio-geo.revues.org/1740) .On imagine que cela ,après le lavage des sols par les grandes pluies de cet hiver ne soit pas sans conséquence sur l’eau de mer si proche .Il conviendrait, qu’une étude soit lancée à ce sujet et que les marins de l’Aiguillon discutent un peu avec les agriculteurs…

  • kiwi says:

    @MAIA
    EH BIEN LE MMMAIRE A INT2RËT A FAIRE TRAVAILLER SES 2LECTEURS POUR SON SITE
    Et je connais quelqu’un qui s’en sort très bien sur place n’est ce pas Administrateur et un site suivi de près la mairie doit bien cela à l’administrateur qui en tant que candidat aux élections n’a jamais interdit quoi que ce soit sur son site sur l’équipe élue bien au contraire ce lieu fut un lieu de promotion indirecte pour l’équipe de Patrick Jouin!!!

  • Maia says:

    @Brigitte

    oui ça fait fouillis, on dirait une plage sur laquelle une tempête aurait laissé des détritus. Le bois c’est bien, mais ce n’est pas pérenne (surtout du bois mort en extérieur), ça ne tiendra pas 10 ans ou il faudra les retirer ou encore payer.

  • brigitte says:

    C’est pourtant un site tout récent, à peine terminé.Combien ça a coûté?
    Faudra-t-il que la nouvelle équipe municipale recommence tout à zéro?
    Ça va nous coûter bonbon…
    Quant aux aménagement « ranch » du rond point fleuri, je trouve que ça fait très fouillis. Il y a trop de bouts de bois partout. Mais là aussi les fautais devront payer les idées de RM

  • Maia says:

    @ Jean Luc

    oui c’est vrai, le site officiel est très statique, il faut qu’il soit plus vivant, convivial et actualisé, aussi bien pour donner envie aux touristes de venir à La Faute que d’informer les résidents ex: aucune info concernant les travaux de l’avenue de la plage, infos qu’il a fallu chercher soi même sur internet.
    Ce site doit être un vecteur important pour faire venir les touristes, surtout de nos jours et particulièrement dans cette période de crise ou les gens se décident souvent à la dernière minute.
    Il faut vivre avec son temps et non pas avoir un site pour faire comme tout le monde.

  • Jean Luc says:

    Bonjour a tous
    il serait bon que le site officiel de la Faute sur mer soit mis a jour assez rapidement !!!!!!

  • brigitte says:

    Comme on dit: l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt….

  • bip says:

    hé bien voila c’est le samedi de bonne heure et bonne humeur bien entendu

  • Curieuse says:

    Si j’ai bien compris, il etait prévu à 9heures mais avancéàa 8 .

  • brigitte says:

    merci Curieuse.
    Je crois plutôt que le conseil municipal est à 9h (et non 8h). C’est déjà tôt pour un samedi.
    Décidément, cette équipe n’a pas envie de perdre de temps….

  • Curieuse says:

    Conseil Municipal Samedi 12 Avril à 8 heures
    Orde du jour
    – Constitution des commissions
    – Composition d’une commission de Services Publics- Représentation au sein des différents organismes
    – Délégations des fonctions du Conseil Municipal au Maire
    – Indemnités du Maire et des Adjoints
    – Recrutement de personnel saisonnier
    -approbation de la charte éthique
    – Questions diverses

  • Musette says:

    Oui,Plaintecontr’x, on est bien d’accord : le beurre, l’argent du beurre ( surtout!), la crémière en prime, et plus personne dès qu’il y a un pépin et des comptes à rendre.
    Ma stupéfaction, c’est que deux sénateurs, un UMP et une PS se lancent dans une telle croisade, alors que tout montre qu’un encadrement plus strict s’impose. À se demander pour qui, ou quoi, ces sénateurs roulent.

  • Plaintecontr'X says:

    C’est là le noeud du problème:
    Les élus veulent le pouvoir de faire
    mais rejettent les responsabilités qui vont avec.
    Pour se faire élire, il faut promettre.
    Les élus sont à l’image de leurs électeurs !

  • Musette says:

    J’avais,en effet lu, voici quelques mois les propositions deux sénateurs qui demandaient un assouplissement de la loi littorale, pour que les maires aient plus de liberté pour urbaniser leurs territoires !!!! Les bras m’en sont tombés. Sans doute, ces deux sénateurs n’ont -ils pas entendu parler de Xynthia. Une honte! Leur projet a reçu peu de publicité, heureusement.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
avril 2014
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci