1 2 »

19 réponses à to “Vidéo du conseil municipal du 25/04/2014”

  • Dominique says:

    J’ai du faire une fausse manoeuvre, je continue .
    – Pourquoi NOUS devons payer 1750000 euros pour des travaux pharaoniques avenue de la Plage et Esplanade de la Mer, tellement bien étudiés qu’il faut déjà les revoir – Pourquoi NOUS devons payer un emprunt de 2600000 euros pour des travaux à l’école et dans différtents batiments qui ne sont pas encore réalisés ?
    – Pourquoi Nous devons payer un avocat pour défendre 3 ou 4 propriétaires dont la maison se trouve en en zone rouge ( comme par hasard l’ancien Maire en fait parti)et qui refusent le rachat de leur bien par lEtat ?
    – Pourquoi avons NOUS du payer pendant trois ans des indemnités au Maire et aux adjoints qui ne correspondaient pas à la population réelle (99000euros) ?
    – Pourquoi M. Maratier et ses colistiers ont-ils refusé de voter un budget induit par ceux qu’ils avaient établis précedemment ?

  • Dominique says:

    @ Jean Luc merci, j’ai eu la flemme de chercher le post de Patricia
    @Cuchare et Paquiro :
    Au lieu de délirer sur les ambitions du nouveau Maire vous feriez mieux de vous demander :
    – Pourquoi NOUS devons payer lesz honoraires du cabinet d’avocats le plus cher de France (déjà 200000 Euros de provisions versés)alors que NOUS payons une assurance qui devrait couvrir ces frais dans la limite de 16000 Euros .
    – Pourquoi NOUS devons payer 1750000 Euros pour des travaux dans l’avenue de la

  • soizic says:

    Il est bon de rappeler certaines vérités, voilà qui est fait !

  • Jean Luc says:

    a Paquiro
    je vous rappelle les propos de Patricia

    LEVALLOIS Patrick et Patricia dit :
    15 avril 2013 à 18 h 21 min
    @ Musette,

    En réponse à votre question sur Patrick JOUIN, il était présent lors de Xynthia. Alors que nous ne nous connaissions pas (même si nous étions voisins), il nous a hébergés dans sa maison grâcieusement pendant 3 semaines (le temps de trouver un nouveau logement), nous faisant à manger pendant que nous nous occupions de notre maison dévastée. Lui et son épouse nous ont soutenu moralement et offert leur aide quand nous en avons eu besoin alors que d’autres personnes que nous fréquentions nous ont tourné le dos. Il a aidé également avec monsieur Auxiette une de nos connaissances qui avait des problèmes d’assurance pour sa maison. Avec le Conseil Régional, il s’est démené pour débloquer des fonds pour les sinistrés et nous avertir pour que l’information circule (alors qu’à la mairie, ils faisaient de la rétention d’information …..). Ces fonds ont été redistribués aux sinistrés au prorata des attributions de points. Aujourd’hui, nous ne sommes plus à La Faute mais nous ne pouvons pas laisser penser qu’il n’a rien fait pour les sinistrés. Il ne s’est pas mis en avant, c’est tout ! Toute notre famille lui sera toujours reconnaissante pour ce que lui et son épouse ont fait pour nous.

  • Lafautakidon says:

    Cùchares, Paquiro, … Salazar ?
    Il est vrai que la présence médiatique du maire, liée à son absence totale sur le terrain auprès des habitants a créé une situation « surréaliste »
    Il est aussi vrai (nous en reparlerons) que les proches du maire ont voulu effacer toute trace: « tout le monde sera rentré chez lui en juin » (Françoise Babin)
    Il n’est pas moins vrai que certaines familles, socialistes, se sont occupé de permettre aux habitants qui le souhaitait de trouver un toit à La Faute.
    Il est encore vrai que les agences immobilières ont préféré réserver les habitations aux estivants plutôt qu’aux habitants sinistrés.
    Regrettable déballage …

  • Củchares says:

    Assez marrants les commentaires ici.
    Une simple lecture silencieuse serait de mise, mais je ne résiste pas à mettre ces quelques mots pour marquer mon étonnement sur ce qui est une évidence.
    Notamment avec le discourt utopique de Musette, qui veut nous faire croire que nous ne sommes pas dans l’arène politique …
    Erreur Musette, nous y sommes … et l’astucieuse méthode vous entraine dans la brume … !
    Qui vivra, verra !

  • Musette says:

    Ce qui caractérise cette municipalité, c’est sa méthode : La démocratie participative qui permet d’intégrer tous les courants politiques. Je ne vois pas en quoi elle est socialiste !!
    il faut être sourd, aveugle et foncièrement idéologue pour ne pas le voir. Mais la malhonnêteté intellectuelle a été si pratiquée dans cette commune, qu’elle maintient le déni coûte que coûte.

  • BILDAN says:

    Hommage à PAQUIRO , encore un Fautais d’adoption qui aime bien se débattre dans l’Arène « politique »

    http://enmicolinadesueos.blogspot.fr/2011/09/paquiro-el-torero-romantico.html

  • Dominique says:

    Pardon, Paquiro

  • Dominique says:

    Encore une fois, je répète les propos de Patricia en réponse à un post identique, la famille Jouin les a hébergés chez elle, après que Xynthia ait noyé leur maison . Paquo regrette surement que la maison de Patrick Jouin (socialiste…) n’ait pas été inondée .

  • brigitte says:

    Paquiro, ce qui est « rigolo » c’est que ce maire socialiste qui ne s’est pas mouillé semble être un bien meilleur gestionnaire que l’ancien maire UMP, ex chef d’entreprise en faillite qui a eu de l’eau jusqu’aux mollets…..

  • paquiro says:

    c’est rigolo depuis les dernières élections municipales,La Faute est une des rares communes où la gestion de la commune est confiée à un socialiste qui de surcroit ne s’est pas « mouillé » à l’occasion de Xinthia

  • Le sage says:

    Pas de problemes brigitte pour la faute. . et les marches ???? Et les sédentaires

  • brigitte says:

    Cet été les parkings seront gratuits.
    On peut dire que PJ a de la suite dans les idées puisque lui et 5 de ses colistiers avaient démissionné du CM il y a une vingtaine d’années lorsque M Marratier avait décidé de les rendre payants!!!!

    Une décision raisonnable même si cela va priver des jeunes d’un emploi saisonnier à deux mois des vacances.

    Pour faire respecter le stationnement et les divers arrêtés municipaux et pour faire le placement sur les marchés,la commune va recruter un nouveau policier municipal. (JJ va prendre sa retraite le mois prochain)

    Je ne suis pas sûre que le choix de la personne soit définitif mais il semble qu’il s’agisse d’un jeune Fautais bien connu de la population locale.Il devra passer dans les mois qui viennent les examens adéquat afin d’avoir les vrais pouvoirs d’un policier municipal.

    En ce qui concerne les marchés, là aussi la nouvelle équipe se mobilise pour régler les problèmes en s’entretenant avec certains commerçants concernés ou ayant été concernés. »La sage » pourrait peut-être proposer ses services????

    Cette nouvelle équipe semble faire un travail de fond pour le bien être des Fautais et pour la commune. Merci.

  • brigitte says:

    Merci lafautakidon.
    Il suffit de demander… et on a la réponse

  • Lafautakidon says:

    Augmentation des taxes, exemple:
    taux 2012 10,25%
    taux 2013 10,51% soit une hausse de 2,5%
    une hausse de 9% se traduira par un taux de 11,45%

  • Dominique says:

    Je ne suis pas une experte mais il faut quand même dire aux Fautais que les impôts locaux ne vont pas augmenter de 9% comme certaines personnes vont essayer de le faire croire : C’est le taux de prélèvement qui va augmenté de 9% . Quelqu’un de plus compétent que moi pourrait peut-être mieux l’expliquer . C’est vrai qu’une augmentation est toujours désagréable mais si on veut rétablir une situation financière correcte à La Faute , il n’y a pas d’autres solutions…

  • brigitte says:

    Oui quelle bouffée d’air frais dans ce conseil municipal! Même si les nouvelles n’étaient agréables à entendre.
    L’équipe d’opposition avait été briffée pour le vote du budget mais sans bien réfléchir car voter contre le budget primitif du port et celui du Pavillon était voter contre le travail de l’équipe Marratier puisque rien n’y avait été changé!!!
    Il y a d’ailleurs eu un petit moment de flottement à ce moment là, certain se demandant pourquoi ils votaient contre.
    Au sujet de l’augmentation des taxes locales, M Descryver s’est abstenu.

  • Musette says:

    Passionnant conseil municipal, où se mélangent compétences, clarté, travail et une ambiance très agréable, très cordiale. Ce qui n’empêche pas de se dire les vérités qui fâchent quand c’est nécessaire. Appris à cette occasion que le fond de roulement était de l’argent emprunté, et non ce qui pouvait éventuellement résulter du différentiel entre dépenses et recettes. Se trouve donc dévoilée une stratégie qui laissait croire à la bonne santé de la comptabilité municipale.
    Les conseillers municipaux de la liste d’opposition se laissent presque aller dans des échanges d’une certaine cordialité et n’en doutant pas, comprennent ce dont on parle. La manière de faire de PJ engage clairement un mouvement participatif dans lequel tout le monde se trouve entraîné.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
avril 2014
L M M J V S D
« Mar   Mai »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci