Listes Voix % Exprimés
FORCE VIE (LDVD) 4 0,79
LUTTE OUVRIERE FAIRE ENTENDRE LE CAMP DES TRAVAILLEURS (LEXG) 4 0,79
CHOISIR NOTRE EUROPE (LUG) 60 11,90
LA FRANCE SE RÉVEILLE (LDIV) 0 0,00
LISTE EUROPE ECOLOGIE (LVEC) 39 7,74
MOUVEMENT SOCIALISTE ALTERNATIF (MSA) (LDVG) 0 0,00
DEBOUT LA FRANCE ! NI SYSTÈME, NI EXTRÊMES AVEC NICOLAS DUPONT-AIGNAN (LDVD) 28 5,56
COMMUNISTES (LEXG) 0 0,00
POUR LA FRANCE, AGIR EN EUROPE AVEC ALAIN CADEC (LUMP) 140 27,78
CITOYENS DU VOTE BLANC (LDIV) 1 0,20
POUR UNE FRANCE ROYALE AU COEUR DE L’EUROPE (LDVD) 0 0,00
NOUS TE FERONS EUROPE ! (LDIV) 3 0,60
ESPÉRANTO LANGUE COMMUNE EQUITABLE POUR L’EUROPE (LDIV) 0 0,00
PARTI FÉDÉRALISTE EUROPÉEN (LDIV) 0 0,00
FRONT DE GAUCHE – ROMPRE AVEC L’AUSTERITE POUR REFONDER L’EUROPE (LFG) 19 3,77
DÉMOCRATIE RÉELLE (LDIV) 0 0,00
LISTE BLEU MARINE- NON A BRUXELLES, OUI A LA FRANCE (LFN) 137 27,18
NOUVELLE DONNE (LDVG) 9 1,79
DECROISSANCE OUEST (LDIV) 0 0,00
UDI MODEM LES EUROPEENS. LISTE SOUTENUE PAR FRANÇOIS BAYROU ET JEAN-LOUIS BORLOO (LUC) 48 9,52
FEMINISTES POUR UNE EUROPE SOLIDAIRE (LDIV) 0 0,00
UPR OUEST (LDIV) 2 0,40
LA BRETAGNE POUR UNE EUROPE SOCIALE – BREIZHIZ DORN-HA-DORN GANT POBLOU EUROPA (LDIV) 0 0,00
NOUS CITOYENS (LDVD) 6 1,19
POUR UNE EUROPE DES TRAVAILLEURES ET DES PEUPLES, ENVOYONS VALSER L’AUSTERITE ET LE GOUVERNEMENT (LEXG) 4 0,79
Nombre % Inscrits % Votants
Inscrits 929
Abstentions 408 43,92
Votants 521 56,08
Blancs 15 1,61 2,88
Nuls 2 0,22 0,38
Exprimés 504 54,25 96,74

 

En raison des arrondis à la deuxième décimale, la somme des pourcentages exprimés peut ne pas être égale à 100%.

21 réponses à to “Elections européennes 2014 , résultats de La Faute sur Mer”

  • Pigeon says:

    Les inquiétants échanges ici attirent l’attention et invite à la réflexion ! Pour ma part, je suis rassuré, je n’ai pas encore rencontré de Faux Fautais, ni de fachos à la Faute sur mer … mais bien que des Fautaises et des Fautais tout simplement !

    Je comprend que les résultats ici portés en sujet principal par Admi, engendrent de vifs et légitimes commentaires qui sonnent l’Alerte .

    Alertes sur l’Europe, Alertes sur le France, Alertes sur notre chère Commune, et Alertes sur le morale et les conditions de vie de CERTAINS CITOYENS ! ! !

    A la Faute sur mer, les 25 listes ont été présenté deux jours seulement … avant le jour même de l’élection . 521 courageux votants ont dispersé leurs voix sur 14 listes seulement avec 1 bultin blanc.

    C’est l’annonce de la débâcle …

    Comme je suis à La Faute sur mer et que je suis pour éviter la catastrophe, je commence par porter mon attention sur ce qui ce passe ici chez moi … je remarque que 521 Fautaises et Fautais sur les 929 inscrits se sont déplacés au 25 mai 2014 pour cette élection Européenne ! Les 408 non votants ne sont pas à oublier … le morale est au plus bas . « Si la Parole est d’Argent , le silence est d’Or » !

    929 inscrits à la Faute sur mer !!!

    Alors là, je commence par “ l’alerte sur notre chère Commune “ en rappelant qu’au premier tour des municipales du 23 mars 2014,

    il y avait 954 inscrits au premier tour du 23 mars .

    il y avait 978 inscrits au deuxième tour du 30 mars : soit + 24 inscrits ! tien, il y a des nouveaux !

    il y avait 929 inscrits aux élections européennes du 25 mai 2014 : soit – 49 inscrits ! tien, il y a des absents !

    Bien que les articles L 34 et L 57 du code électoral permettent des modifications sur les listes électorales, je suis très surpris de ces variations sur une si courte durée… !

    Pourquoi une liste des inscrits sur les listes de La Faute sur mer commence à 954 inscrits, puis passe à 978 inscrits, pour terminer à 929 inscrits en deux mois ?
    Une variation de 49 inscrits sur la liste en deux mois … Je suis sceptique !

    Bien venu à celles ou ceux qui peuvent m’apporter les justifications de ces étranges mouvements et pour qu’à la Faute sur mer le doute ne s’installe pas encore et encore !

    Cordialement

  • Musette says:

    Oui, Jean-Luc.c’est une hantise pour l’essentiel d’entre nous.
    Il nous faut combattre les idées nauséabondes, tout en sachant nuancer les raisons de ces votes.
    c’était le sens de cette longue intervention.

  • Jean Luc says:

    @ Musette chapeau bas Madame
    concernant les votes FN je ne pense pas que la grande majorité des électeurs adhérent a l’idéologie des le pen (en minuscules c’est volontaire), mais ont exprimés un vote sanction au gouvernement.Mais attention cette démarche est dangereuse et peut nous faire retourner vers les jours les plus sombres de l’Histoire , comme pour la tempête xynthia ,nous avons un devoir de mémoire et du risque , comme pour nos 29 voisins que les résistants comme Jean moulin, les milliers de Juifs ,et bien d’autres ne soient pas morts pour rien
    Certains diront que c’est un détail de l’Histoire

  • Musette says:

    Je n’ai pas lu l’article du Point recommandé par Halte au feu, mais les analyses faites sur la montée du FN et de l’extrême droite s’en tiennent souvent à la montée du chômage et des problèmes économiques avec des réflexes xénophobes qui relèvent du bouc émissaire.
    Certaines autres analyses, qui emportent mon adhésion, font état d’une montée du nazisme relativement encouragée pour lutter contre le communisme alors en pleine extension (ce sont les soutiens financiers évoqués dans le post de Halte au feu)). C’est la raison pour laquelle les alliés sont intervenus tardivement et que l’Urss a fini par se retourner contre l’Allemagne et a combattu le nazisme.
    Rappelons que l’Eglise catholique et la Papauté ont soutenu le nazisme contre le communisme, jusque et y compris J. Paul II. On se souvient que l’Eglise catholique est intervenue activement pour protéger la fuite des nazis vers l’Amérique du sud.
    On est alors obligé de repenser la montée du FN comme un choix fait par le capitalisme financier pour abattre définitivement le communisme (Pour ce faire, on confondra volontairement le Marxisme avec les dérives perverses et radicales du stalinisme et de Pol Pot comme l’a fait Halte au Feu).Identifier le Marxisme comme le mal absolu est une nécessité pour préserver l’extension du capitalisme et singulièrement celui des américains. Le libéralisme en place aujourd’hui a fait ses choix depuis l’après-guerre : Mise en place du Franco et de Pinochet par exemple pour liquider les communistes par tous les moyens, hommes, femmes et enfants. Coups d’Etat multiples, supposés spontanés, en Amérique du sud et actuellement dans les pays autour de la méditerranée.
    Quant à l’Europe, qui a été construite à l’origine sur les valeurs humanistes de la Résistance, juste après la défaite allemande et les traumatismes considérables des pays de l’Europe, elle est, et a été, depuis le début, l’objet d’un lobbiing, pour pas dire infiltration, du libéralisme américain, pour qu’elle devienne un nouveau marché à sa main( C’est le plan Marshall). Progressivement, on a vu les belles valeurs humanistes s’éteindre au profit des valeurs de la financiarisation et du tout économique, ce qui a considérablement brouillé son image. Les peuples ont alors voté contre cette Europe.En vain…
    Dans ce mouvement, l’anticommunisme hystérique du capitalisme a favorisé la montée d’une extrême droite plus présentable pour « s’occuper » du monde ouvrier à la place du monde syndical et des partis de gauche, considérés comme un obstacle à l’extension du capitalisme. La formidable remontée de l’Allemagne après sa destruction ne peut se comprendre que dans ce contexte.
    C’est ce qui est en cours en France avec la montée du FN et la diabolisation des parties de gauche et extrême gauche. Aussi toute position manichéenne est devenue obsolète ; les partis dits autrefois de gauche et de droite, on le voit bien, sont en difficulté aujourd’hui pour repenser leurs idéologies. Ce qui permet, non sans raison (on vient de le voir à l’UMP), de dire « Tous pourris » et de se détourner des partis traditionnels. L’extrême droite, partout en Europe, n’a plus qu’à ramasser la mise.
    Les peuples ont le choix entre la peste et le choléra et on se garde bien de les éclairer
    pour préserver les énormes plus values de ce capitalisme ultra libéral bancaire, quitte à liquider le travail lui-même.

  • faux fautais ! says:

    a CAPUCINE
    vous avez raison de dire qu on nous a chassé et comme des malpropres pour ce qui nous concerne en tant que propriétaires de mobilhomes et comme vous on a bien participé a la bonne marche des commercants , resto , jeux et autres …….

  • stopthefire says:

    Comme le dit très bien Jean Luc, L’Allemagne aurait aussi bien pu basculer dans l’extrême gauche, c’est un individu avec son charisme et quelques soutiens financier qui ont fait basculer vers le nazisme.
    Mais la cause état unique, l’insécurité et le chômage. Cela ne vous rappelle rien ? Je me permets de vous indiquer un article Par Charles Consigny à la une du Point.fr qui propose une analyse du contexte actuel.

  • frederic says:

    stopthefire.

    Je partage ton avis sur mes fautes d’inattention …

    tout ça me tiens tellement à cœur !

  • bigornaute says:

    @Jean Luc
    une bonne piqûre de rappel contre l’amnésie ….

  • Laurentj says:

    Le FN au parlement européen c’est un peu comme une réunion du CRIF à la main d’or 🙂

  • capucine says:

    je ne dis pas grand chose sur ce site (même si j’y vais tous les jours) mais franchement j’en ai marre de lire vrais fautais, faux fautais, c’est vraiment horrible, je me sens presque coupable d’avoir osé habité 12 ans à la faute, vous êtes content les vrais fautais ? xynthia nous a mis dehors,

  • Lafautakidon says:

    DÉMOCRATIE RÉELLE (LDIV)…………
    pourquoi cette liste n’a eu « AUCUN » vote ?
    parce que « RM » n’était pas tête de liste !
    cqfd !!!

  • Jean Luc says:

    Allemagne 1923

    Pour la première fois, après un putsch minable raté à Munich, le parti Nazi apparaît aux élections législatives… il fait à peu près 6%. Tout le monde considère ces gens-là comme des clowns. Hitler est en prison.Il écrit Mein Kampf.

    Allemagne 1928

    Elections législatives en Allemagne. Streseman (socialiste) est renversée par une majorité plutôt conservatrice (Hindenburg) à cause de deux problèmes fondamentaux : l’insécurité et le chômage. Les nazis approchent les 20% mais personne n’en parle vraiment. Les conservateurs s’appuient sur le report de voix…

    Allemagne 1932

    Aux élections présidentielles (suffrage indirect), c’est la grande surprise: Hitler arrive au second tour des élections alors que tout le monde s’accordait à dire que l’Allemagne allait virer à gauche (percée des communistes donc de l’extrême gauche de l’époque qui condamnent les socialistes). Hindenburg bat Hitler 60% contre 40%.L’Allemagne respire… mais s’habitue à cet orateur de talent…

    Allemagne – Janvier 1933

    Les élections législatives sont remportées par le parti Nazi etHindenburg appelle Hitler à la chancellerie… L’abstention avait atteint les 34%

    On connaît la suite…

  • stopthefire says:

    Frédéric, avant de donner des leçons, même légitimes, attention aux bases de l’orthographe et ne pas oublier les adeptes de Mao, Pol Pot et autre Staline

  • Frédéric says:

    Je n’est pas honte d’être français , mais se résultat ( lamentable ) est le fruit d’une d’une politique de merde, un peu comme celle de notre ex maire.
    A pleurer ! D’avoir autant de facho dans une si belle commune, et aussi tranquille.

    Moi au prochaine présidentielle je vote Jouin…

    Bonne journée à vous tous.

  • Jean-Pierre says:

    Le résumé de l’élection….!!!

  • soizic says:

    C’est vrai qu’à La Faute, il y a beaucoup de faux Fautais (des etrangers, que diable !) qui sont venus perturber la vie de certains »vrais Fautais » !!!

  • monique94 says:

    Brigitte, honte d’être Français tout simplement

  • jacquotte says:

    Moi j’ai honte d’être Française.
    quand je pense qu’une majorité de communes rurales du sud Vendée ont voté FN alors
    qu’ils touchent des subventions…. comment feraient-ils sans l’europe!!

  • Lafautakidon says:

    Il s’agit tout simplement de la transcription nationale de la situation fautaise.
    Il faudrait au niveau national faire ce qu’a réalisé l’équipe en place à La Faute:
    réunir des personnes compétentes de tempérament ayant des opinions politiques pas forcément convergentes
    Quand on voit la difficulté à La Faute pour arriver devant, cela risque d’être difficile au niveau national !

  • G.Nicole says:

    Mais ils sont quasi dans la moyenne nationale … Ca pose de sérieuses questions qui dépassent le cadre fautais!

  • brigitte says:

    137 voix pour le FN ! Des gens qu’on croise tous les jours dans la rue ou chez les commerçants.

    On a parfois honte d’être Fautais…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
mai 2014
L M M J V S D
« Avr   Juin »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci