2014 06 19 presquil

69 réponses à to “« Un nouveau logo mais pas de changement de nom » (Ouest France)”

  • Elle says:

    Pour information, le compte rendu du dernier conseil municipal est en ligne http://www.lafautesurmer.fr/module-Contenus-viewpub-tid-3-pid-228.html

  • Musette says:

    MA étant reparti, je suis allée voir ce qu’est le FLIP de Parthenay. Il y a en effet des idées à prendre…
    http://www.jeux-festival.com/

  • brigitte says:

    Demain c’est journée « développement durable » à la Faute pour les enfants des écoles alentour.
    Des animations qui pourraient peut-être donner des idées à certains.

  • Musette says:

    C’est une très bonne idée MA. Qu’est ce qu’est le FLIP ?

  • MA says:

    Les jeux de société reviennent à la mode, pourquoi ne pas organiser des soirées jeux ?
    pourquoi pas en partenariat avec le FLIP de Parthenay ?
    je me rappelle qu’une année, quelques personnes faisaient le tour des zones touristiques avec quelques jeux issus du FLIP (ils s’étaient installés près du plan d’eau de l’aiguillon dans la journée mais serait peut etre possible à organiser le soir ? (ou jours de pluie, et oui ca arrive..:-)

  • Madeleine says:

    Oui Brigitte, mais mon grand âge m’a éloignée de l’évolution des arts modernes.

  • brigitte says:

    Madeleine,
    Le land art ce n’est pas seulement des chateaux de sable…

  • Madeleine says:

    Oh Brigitte, des châteaux de sable… toute mon enfance….les enfants adorent et les parents aussi.

  • brigitte says:

    Il est sûr que ce blog est bien plus intéressant lorsqu’il permet des suggestions concrètes pour améliorer l’image de notre commune.

    Je retiens l’idée des ballades gourmandes et dans le même esprit je proposerais des rallyes vélos avec des énigmes simples qui permettent aussi de découvrir notre patrimoine (cela s’est déjà fait du temps de l’Echo Fautais).

    Le land art est aussi très à la mode et très ludique. On pourrait l’appliquer à la plage et faire un grand concours de dessin sur le sable avec coquillages et galets. Ce ne sont pas les moules qui manquent cette année.

  • Un vieux says:

    Madeleine,
    Mille excuses, il s’agit plutôt d’une faute de frappe dans la foulée de ma réflexion et mon propos est à lire au 1er degré avec le mot « Suggestion ». Je me suis surement mal exprimé, je ne veux en aucun cas défendre ou excuser Monsieur R.M, que je connais pas outre mesure, ci n’est d’avoir serrée une main tendue en période électorale et croisé de temps en temps au Super U ou ailleurs en pratiquement 40 ans. Je voulais seulement attirer l’attention sur les divisions qui refont surface. Pour preuve l’activité de ce blog et la virulence des propos et remarques qui y sont tenus.

  • Madeleine says:

    Boucher m’a retiré les mots du clavier. Pourtant je voudrais attirer l’attention d’Un Vieux sur le fait que le correcteur d’orthographe n’évite pas les contresens et ne vaut pas un bon dictionnaire. Je n’en veux pour preuve que la « sujétion » dont il nous parle. Il existe bien mais signifie : état de sujet d’un seigneur ou d’un maître. L’autre « suggestion » vient du verbe suggérer qui signifie proposer une idée, une croyance. Maintenant, après 25 ans de règne Marratier, on peut comprendre qu’Un Vieux puisse se tromper. La preuve que l’on ne peut lutter contre sa nature.

  • boucher says:

    Bonjour, j’admire votre indulgence , vous reprochez à PJ de ne pas faire en 4 mois ce qui ne se faisait pas depuis de nombreuses années. Soyons citoyen. Moi je vois Huger dans les rues,et la négociation d’un passage , Leclerc et la fête de la musique , Paulin et l’école et Juin qui va chercher de l’argent pour tenter de boucher le trou du budget municipal,Girard et le conseil des sages et la presse qui montre que enfin la Faute et l’Aiguillon travaillent ensemble. Sûrement pas parfait, mais investis.Que ce serait-il passé avec RM?

  • Un Vieux says:

    Nous voici revenu dans la la plus complète confusion et la profonde division de La Faute d’avant les élections. Ni aurait il pas mieux à faire que de se disputer sur un changement de nom ? Très joli sur un tee-shirt, mais totalement inefficace commercialement parlant. Ne pourrait on pas nettoyer les plages plus souvent ? (à partir du 15 Juillet ce n’est déjà plus très propre) ou autre sujétion l’amélioration du port de La Faute et le désenvasement du Lay. La plaisance est un apport très bénéfique. Voir l’Ile de Ré. Mais pour en revenir à la division de l’opinion Monsieur le Maire à réussie a faire l’ unanimité contre lui en 3 mois contre 25 ans pour l’ancienne municipalité. L’avenir semble plutôt sombre.

  • Musette says:

    Fais gaffe Soleil, Edifiant est capable de prendre cela pour un compliment !

  • Soleil says:

    A édifiant
    A vous seul vous êtes au niveau maximum de c………
    Vous nous faites rire ……

  • Edifiant says:

    Félicitations , très bon niveau toutes les deux , 20/20 !

  • brigitte says:

    Oh Edifiant, je suis désolée d’avoir fait une faute de frappe qui vous chagrine.
    Effectivement on dit UNE Faute et … UNE presqu’île.

  • une spécialiste says:

    « tiens, tiens » s’écrit comme cela, avec un « s ».
    Mais sans doute est-ce une faute de frappe

  • Edifiant says:

    Tien, tien,

    Faute serait-il Masculin ou Féminin ?

    Une spécialiste peut-elle m’aider ?

    Merci et bien cordialement !

  • merçi Brigitte mais en général jesuis attentif aux fautes mais trop vite et hop mauvais français bonne journée

  • brigitte says:

    Jean Pierre,
    l’admin a pris soin d’intégrer un correcteur d’orthographe à son blog. Lorsqu’un mot est souligné en rouge, il y a de grandes chances pour qu’il contienne un faute. Il suffit alors de faire un clic droit sur le mot en question et on vous propose la bonne orthographe. Ce n’est pas bien long…
    Exemple lorsqu’on écrit « celon », le mot est souligné, un clic droit vous propose : celons, colons, côlon, Cléon, selon. Bien sûr, il faut choisir la bonne solution……et cliquer dessus.

    Pour les fautes de syntaxe et d’accord, ça marche moins bien !

    Par contre, les points à la fin d’une phrase aident grandement à la compréhension.
    Merci

  • il faut prendre son temps pour écrire sinon bonjour les fautes ou bien relire avant envoi

  • admin says:

    Un article pour info, hors sujet pour le blog (donc non à la une), mais ou notre maire est cité: http://www.lagazettedescommunes.com/240096/avec-la-reforme-territoriale-aucun-agent-ny-perdra-marylise-lebranchu/

  • souci says:

    dans peu de temps je ne vais pas regretté d’avoir quitté la Faute par force… on se croirait à la maternelle, c’est de pire en pire, certains devraient avoir honte de s’exprimer ainsi, et en plus avec des fautes de Français

  • a musette a une certaine époque vous avez envahi le blog vous aussi ppour tomber RM avec divers propos defois à la limite edifiant ce n’est pas politique lui et à l’apéro celon vos propos il prend ce qu’il veut

    bonne soirée

  • Musette says:

    Merci, cher administrateur, pour la décision anti spam qui s’imposait. J’ai vu hier soir que les posts d’Eddy Chiant avaient envahi le blog selon des modalités qui n’étaient plus acceptables. Il est temps de se calmer maintenant, sinon un peu de Lexomil ou de Tranxène avec l’apéro, ça peut aider !
    Et ce sont les mêmes qui accusent ce blog de faire de la propagande…

  • la rage au ventre says:

    Vous êtes toute pardonné Musette!

  • brigitte says:

    Edifiant, ce n’est pas VOTRE commune!
    Vous vous comportez en enfant capricieux et insupportable!

  • Edifiant says:

    Je défends le nom de ma Commune !

  • Musette says:

    Non, ce n’est pas à la Rage au ventre que je répondais dans la dernière partie de mon post. J’aurais dû être plus précise . C’est à Boucher.
    La Rage au ventre à bien compris et renchérit. C’est comme cela que l’on peut avancer, si on veut que la commune ne crève pas. Excusez-moi la rage au ventre…

  • la rage au ventre says:

    Tout à fait Brigitte, il n’y avait aucune dérision, et je trouve l’idée plutôt bonne.

  • brigitte says:

    Croyez-vous que les messages à répétition d’Edifiant soient une bonne manière de défendre la commune? Cet entêtement obtus contribue plutôt à desservir sa cause!

    Musette, je pense que tu as mal interprété le message de La Rage au ventre…

  • pas de censure ou bien pour beaucoup aussi il défend sa faute sur mer

  • Musette says:

    @ la rage au ventre :
    L’itinéraire gourmand était de fait mon idée… Elle ne m’est inspirée par personne…
    Elle m’est venue en réfléchissant pour essayer d’aider la commune à se relever. J’ai eu d’autres idées que j’ai écrites ici. Pourquoi tourner tout cela en dérision !!!

  • alexis says:

    @elle
    le CMD ne participe pas au débat en temps que tel. Il a un role d’animateur de séance comme distribuer le temps de parole et aider à la synthése des échanges. Le CS n’a en effet pas de président (ça a été discuté) qui aurait alors été en charge de ce role.
    personnellement ça ne me dérange pas, c est même rassurant pour ces débuts.

  • Edifiant says:

    Merci Marine , j’ai bien perçu le véritable sens de votre message …

  • alexis says:

    @nouveau
    Alexis suffira. Je comprends très bien le besoin mais ce n’est pas le role des membres du CS de remonter ces demandes précises et individuelles. Elles peuvent être faites directement en mairie,il me semble. Cela ne m’interdit pas d’en parler si l’occasion se présente. Mais ce n’est, encore une fois pas le role du CS.
    cordialement

  • Un commerçant Bernard says:

    Bernard dit toutes. Les suggestions seront prises en compte . Et à une prochaine assemblé de l’association des commerçants il y aura matière à parler ……continuez pour vos idées ?

  • soizic says:

    @l’administrateur,
    est il possible de censurer Edifiant qui nous pompe l’air avec ses radotages ?

  • nouveau says:

    Bonjour
    Une petite suggestion concernant les emplacements équipés de bancs plage des bellugas,ne pourrait on pas aménager une petite plate forme à coté pour que les personnes qui viennent en fauteuil roulant puissent s’installer aisément.Le conseiller des sages Monsieur ALEXIS pourrait peut être transmettre cette demande .
    Cordialement

  • la rage au ventre says:

    Pourquoi ne pas proposer aux touristes des randonnées gourmandes (comme le propose Musette), avec des points de ravitaillements ou l’on dégusterait des produits locaux, qui nous emmènerais jusqu’a la Pointe d’Arçay. Une participation serait demandé.
    Des marches nocturnes peuvent aussi être organisées.

    Cette activité permettrait de faire découvrir notre charmante presqu’ile, tout en faisant participer les commerçants.
    Ce sont aussi des choses qui peuvent être faite en avant et arrière saison.

  • Elle says:

    Merci Alexis pour ces précisions qui me semblent relever du bon sens (avec, tout de même, la réserve émise précédemment sur la présence obligatoire d’un membre du CM, quel qu’il soit, à vos débats).

  • Edifiant says:

    Merci Marine !

  • alexis says:

    @elle
    Il n y a pas d’incompatibilité entre la confidentialité des débats et le dialogue avec notre réseau fautais. Pour garantir le premier point, il a été jugé bon que les séances ne soient pas public. Il est demandé aux sages une forme d éthique afin de ne pas ternir une confiance qui fausserait la libre expression de chacun.
    Le role du CS n est pas de consulter chaque fautais sur leurs problemes individuels ou d etre des missionnaires de la bonne parole. Il consiste en un panel de Fautais jugé représentatif, qui bien entendu interagit au jour le jour avec son réseau. Cela permet de drainer plus d opinions, d avis et d idées que le seul CM.
    Les problématiques posées aux CS ne sont pas confidentielles, les consensus trouvés non plus, seuls les debats internes doivent être soumis à une réserve.
    Les prochaines questions portent sur les moyens simples et rapides de revaloriser l’image de la commune et sur l’avenir pour l’ancien camping et les zones déconstruites

  • Marine says:

    Bonjour Identifiant,
    Je suis éberluée par votre grand sens de la communication et surtout par votre amour de la mère patrie.
    Vous occupez le terrain sans lâcher prise et ce, pour une cause gagnée d’avance. C’est vraiment très fort !
    Vous êtes un peu comme mon papa : toujours dans l’exagération mais tellement humain.

    Je voudrais également remercier l’administrateur de ce blog qui vous permet de vous exprimer sans jamais vous censurer. Une telle largesse d’esprit est tellement rare de nos jours qu’il faut le souligner!

    Bonne journée,
    Vive la France, vive la Vendée et vive la Pesqu’île.

  • Edifiant says:

    Bon week-end !

  • boucher says:

    Il parait que PJ à proposé de filme et de transmettre en direct les conseils sur le site de la mairie . La vérité , plus d’interprétation , tant mieux.

  • Un commerçant Bernard says:

    Merci pour votre texte j’espère que cela va motiver les commerçants aussi. moi je suis partant ont va suivre les blogs. Pour les idées

  • Edifiant says:

    Bien à vous et tous mes remerciements !

    Je vous souhaites une bonne saison !

  • Musette says:

    @ Un commerçant :
    On est prêts à donner des idées. J’avais parlé ici d’un marché de Noël qui donne envie, parce que ceux qui existaient étaient miteux. J’avais pensé aussi à un parcours gourmand : Que les commerçants de bouche mettent en valeur leur meilleur produit et/ou le plus original :
    Une Crèpe salée et sucrée à la créperie
    Supettes chez Leclerc, retour à l’enfance garanti.
    Rillons chez le boucher (ils sont remarquables)
    Glaces originales chez…(Je ne me souviens plus du nom)
    Poissons (faute de moules cette année) au Canot etc…
    Un bon pain ou une bonne brioche du boulanger
    Que ces produits soient mis en valeur, par ex. sur l’itinéraire pédestre ou vélo qui va de La Tranche à la Pointe de l’Aiguillon, puisque l’on vient de le faire, pour que les gens s’arrêtent et aient envie d’acheter. Pour autant qu’on en fasse la promo et que ça serve d’appel à d’autres produits.
    De la même manière, les magasins, restaurants, de l’Avenue de La Plage, ainsi que le poissonnier, tout prêt, devraient créer des flyers communs, mais en les ramenant à l’itinéraire qui vient d’être fait. Ou encore s’annoncent clairement en bout d’avenue, des deux côtés, en vantant leurs spécialités. Que ça éveille la curiosité et l’envie.
    Cela suppose aussi de maintenir la qualité et les prix dans une juste moyenne.Les temps sont durs pour tout le monde !
    A faire connaitre au syndicat d’initiative de La Tranche et de l’Aiguillon, dans le cadre de la communauté de communes. Tous ont intérêt à faire connaitre leurs produits.
    Par ex. si on ne connait pas Arlette, qui sait que « L’amour du goût » à l’Aiguillon recèle des vins magnifiques, des chocolats, des confitures délicieux ?
    Allez, on cogite.

  • lapresquîle says:

    Je dis que La Faute sur mer y restera !

    Bonnes Vacances chez nous à LA FAUTE SUR MER !

  • 1jeune@lafaute says:

    pauvre mouette rieuse…vu la qualité de ces arguments, elle a du se prendre une marée noire la vilaine bête. Qui est elle vraiment que je rigole un peu?

  • Un commerçant says:

    L’association des commerçants existe .pour la saison il n’y a pas de problème . le marché et les commerces sédentaire .le marché d’hiver a été créer pour donner une vie à la faute .. Il manque l’arrière saison .je pense que sur ce blog il y a des personnes qui peuvent donner des idées ont appel ça de la participation …ce serait une bonne chose pour ce blog la faute peut bouger le commerce c’est important c’est le lieu de rencontre….

  • La mouette rieuse says:

    Laisse tomber l’affaire Eddy Chiant ! Depuis que tu écris à propos de ta presqu’île bien aimée, tu n’as même pas trouvé un SEUL ARGUMENT digne d’intérêt. Je ne comprends pas où tu veux en venir. N’as tu pas envie de voir ton village évoluer un peu au lieu de stagner avec des idées de « réac abonné aux scoops de Jean Pierre Pernaut », avec des « préjugés qui puent la chaussette de vieux scouts » ? Pour qui tu te prends pour parler au nom des habitants de La Faute…?! Et tes menaces…? Et tes citations de philosophe grec, tu ne trouves pas que ça date un peu ? Tu ne vas pas nous faire un caca nerveux chaque fois que ton village fait un pas en avant. Il y a eu des élections, tu sais! Bouge Eddy Chiant !

  • La mouette rieuse says:

    La liste majoritaire nouvellement élue (de justesse) n’est sûrement pas le reflet de la population de La Faute. Le résultat des dernières élections européennes le prouve encore avec les scores de l’UMP et du Front. Donc la machine à voter de Renaud Pinoit mettra en évidence, pour encore longtemps, l’image bien réac de notre gentil village. Malheureusement pour Edddy Fiente qui aura beau nous soûler avec sa prose, il n’y aura pas de référendum chaque fois que le conseil municipal prendra une décision qui ne lui plait pas. Donc la « machine à voter réac » ne sert pas à grand chose et c’est tant mieux. Quant aux « moutons », je ne sais pas si vous avez déjà assisté aux réunions du conseil, mais depuis peu les « moutons » y ont la parole, ce qui ne s’était jamais vu depuis PLUS DE VINGT ANS. Enfin si les opposants au changement de nom du village se sont abstenus, c’est parce que ils se sont trompés au moment du vote (LE VOTE POUR LES NULS sortira bientôt en librairie avec une préface chorale de l’opposition fautaise).

  • Fauxfautais99 says:

    A ce jour, le compteur du blog, sur 197 votes, est à 87% de contre la modification du nom de la commune. Si P.J. doit changer d’avis sur la question, cela a peut être plus de poids que les environ 56 interventions d’un seul, Edifiant.
    Renaud, peut-être faudrait-il remonter cette possibilité de vote qui est en train de disparaître dans les profondeurs des rubriques et commentaires, ou la mettre à part.
    Avant le changement d’équipe à la mairie, les partisans de R.M. voulaient tourner la page, qu’on oublie, ne pas faire fuir le touriste avec un lieu de mémoire, des repères de crues… Maintenant on veut aller de l’avant, en assumant certes le passé, mais en cherchant des moyens détournés de faire oublier ce nom dont la catastrophe et la gestion qui en a suivi ont fortement dégradé l’image.
    Cependant, il ne faut pas se leurrer, les victimes, ne laisseront jamais oublier ce qui s’est passé et ce nom est devenu et restera un symbole comme d’autres lieux de catastrophes.
    L’ambiance du conseil municipal semble avoir changé mais pas les pratiques de bloc des élus. Les « carpes » ont disparu mais seraient-elles remplacées par des moutons? Les opposants au changement de nom se sont abstenus comme un seul homme au lieu de voter contre. Les nouveaux élus majoritaires sont ils représentatifs des 90% de la population qui sont contre alors qu’ils ont adopté la proposition de P.J. à 100% ?

  • La mouette rieuse says:

    T’es lourd Eddy Fiente! Emmène le « jeune Fautais » avec toi et allez piquer une tête dans l’océan, il fait beau, l’eau est délicieuse et la presqu’île est magnifique en ce début d’été.

    Ps. Pour le T-shirt je te conseille X large et pour ton jeune copain il y a du Small.

  • monique94 says:

    Ou alors c’est de la manipulation au second degré, parce que là franchement il donne envie à ceux qui étaient contre ce changement de nom de devenir pour.

  • Musette says:

    Allez Édifiant, envoyez votre lettre en recommandé avec A-R à PJ et demandez lui un entretien.
    A force, c’est chiant tout cela. Vous tournez en rond. Tout le monde vous le dit.

  • Dominique says:

    Contrairement à la Mairie qui argumente sa proposition d’ajout de la mention « La Presqu’ile » au nom existant La Faute sur mer (mise en valeur d’un lieu exceptionnel) , les opposants sont justes « CONTRE » (a part Mme Edifiant qui est malade) . Beaucoup de bruits pour rien …

  • 1vieille@lafaute says:

    Comme par hasard,les endroits ou l’on trouve la pétition …

  • Edifiant says:

    Monsieur le Maire,

    Toutes et Tous les signataires de la Pétition qui vous sera présenté vous demandent :

    « de retirer immédiatement ce projet innommable et suspendre la commande des panneaux aux entrées de la Ville. »

    Alors, Monsieur le Maire,

    Vous seul, vous devez prendre la décision de faire voter de façon conforme un vote d’annulation de la décision du conseil municipal du 6 juin 2014,

    je site votre compte rendu sommaire du 06 juin 2014 en point 12 :

    « Proposé d’adjonction au nom de la Commune de la Faute sur mer le terme « la Presqu’Île », et donné mandat à M . le Maire pour entreprendre les démarches et les procédures nécessaires à cette nouvelle appelletion. 9 voix pour et 6 abstentions (R.MARRATIER, M.VERHECKEN, J.P BOGUET, C.FAVREAU, P. MARTIN, C.MOQUAIS), »

    Votre page de propagande présentée hier sur les journaux est porteuse de sources de conflit communal …

    Monsieur le Maire,

    Je ne doute pas un instant sur votre connaissance parfaite du CODE MUNICIPAL…
    Dans ce cas vous m’avez parfaitement compris !

    Nous attendons Toutes et Tous votre décision et nous vous présentons nos remerciements par avance !

    Bonne journée.

    Et Vive LA FAUTE SUR MER !

  • brigitte says:

    Merci de cette précision

  • 1jeune@lafaute says:

    faux, il y a bien une pétition au salon de coiffure et au grand large pour l’instant

  • brigitte says:

    Je crois que la majorité des Fautais sera satisfaite de ce « retour en arrière ».
    Merci M Jouin de calmer le jeu et de laisser le CS délibérer sereinement sur la revalorisation de l’image de La Faute.

    Edifiant, il est grand temps d’arrêter ce « petit jeu » si c’en est un. Ce n’est pas drôle du tout et cela tourne à la perversité.

    Aucune pétition n’est visible chez les commerçants et vous polluez ce blog en enlevant toute crédibilité à ceux qui veulent vraiment le bien de la commune.

  • Edifiant says:

    Jusqu’au bout , nous lutterons !

  • Edifiant says:

    A Monsieur le Maire,

    J’ai bien lu votre page d’information présentée sur le journal une fois de plus avant vos citoyens. Propagande, propagande …. Je m’arrête là !

    Par respect pour votre personne et pour votre fonction je ne commenterai pas ce document explosif !

    Je resterai pour l’instant silencieux sur vous explications qui posent problèmes et qui amènent la confusion chez de nombreux lecteurs et lectrices ! Mais il ne tardera pas que je serai obligé de leur expliquer ce que cache votre communiqué concernant le nom de La Faute sur mer … !

    Avec tout le respect que je vous dois, en mon nom et celui de toute la population contre votre projet, je vous réitère ma demande pour une annulation conforme du vote du 6 juin 2014 vous donnant pouvoir pour lancer la procédure de modification du nom de la Faute sur mer !

    Bien respectueusement !

  • Elle says:

    Il y a aussi pas mal de choses à dire à propos de la première partie de l’article, il me semble. Je verrai ça demain, à tête reposée…après réflexion. Pas bon de réagir à chaud. Je suis quand même interloquée par « les critiques portent plus sur la forme que sur le fond ». Je ne suis pas d’accord : pour moi, la contestation porte d’abord sur le fond (changement du nom de la commune et non pas ajout comme indiqué) mais aussi, effectivement sur la forme (j’ai déjà abordé le sujet ailleurs).

  • Elle says:

    Voilà quelques infos supplémentaires. Donc :
    – réunions mensuelles,
    – possibilité d’auto-saisine sur un sujet,
    – résultat de la consultation présenté en CM.
    Je suis plus réservée sur la présence obligatoire d’un membre du CM durant les débats.
    Rien sur la confidentialité ou non des sujets traités. Je précise « sujet traité » car pour moi les débats doivent rester secrets. Pas envie de savoir dans le détail qui a dit quoi…

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
juin 2014
L M M J V S D
« Mai   Juil »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci