se-faire-respecter-lyceeStop-Spam
Afin d’éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.

Cliquez ici pour vous enregistrer


Cliquez ici pour modifier votre profil


Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe

Vous pouvez retrouver ce menu dans la rubrique « A propos » ou bien sur le coté droit du blog.

Cet article restera un certain temps en haut du blog, les nouvelles locales seront donc en dessous.

82 réponses à to “Nouveau pour commenter un article”

  • Elfes says:

    Bonjour à tous,

    Pour poursuivre sur ces échanges, je vous livre ici un « résumé » des animations de la saison estivale telle qu’elle est présentée sur sur site de l’office du tourisme.

    – 42 jours avec animation sur 62 jours calendaires
    – 45 animations : 23 en Juillet, 22 en Août (dont 11 du 15 au 28)
    – 18 prestataires différents
    – 28 animations musicales (62%)

    Alex’trem, Kazino, et Odyssée, (7 représentations)à mon sens, compensent le manque de talent par les décibels.
    Meceki est un peu mieux.
    Zumba était accompagné de hurlements insupportables qui nous ont gâchés un dîner en terrasse : un excès de bruit peu aussi nuire aux commerces…
    (j’ai découvert que des spectacles de rue étaient programmés, mais je n’ai pas eu l’occasion d’en voir et je le regrette : il y a de très belles prestations dans ce domaine)

    Il y a de la place pour plus de diversité.
    En vrac, on peut penser à l’idée de Musette de parcours gourmand, théâtre de plein air, tournois amateurs (de jeux de plage), chasses aux trésors, brocantes, visites guidées permanentes de la ferme ostréicole et de la pointe d’Arçay, opérations de nettoyage bénévole des espaces naturels, …

    Il y a certainement bien d’autres choses encore, qui ne coûteraient pas plus cher que les animations proposées depuis des années.

    Et il y a une politique culturelle à imaginer pour l’ensemble de l’année, surtout si l’on souhaite accentuer l’attrait touristique de la commune.

    Cordialement

  • Musette says:

    Merci, Monsieur Boguet, je prends! Bonne soirée.

  • encore une faute je vous offre un pouce vert

  • musette je offre un pouce vert d’office,pour les idées je suis preneur et pouvoir les discutées en conseil municipal.mème si nous pas d’accord,je souhaite que la commune avance.attention aux rapaces journalistes déja présents.attention à ce que l’on va leurs raconter
    bonne soirée

  • Musette says:

    Je suis d’accord avec toi Elfes. Remercions Mr Boguet de sa participation, même quand ça pique et quand ça grince. Evitons aussi de qualifier un contributeur (« la bonne Musette »), qui ne fait pas avancer le schmilbrick. J’ai été et je suis très critique envers l’ancien maire, mais on remarquera qu’il ne contribue pas au blog, ou alors, ce serait un scoop !… J’ai toujours été correcte avec vous Mr Boguet, même si je ne suis pas emballée par vos idées et conceptions. Vous me le rendez bien. Contrairement aussi à ce que vous dîtes, je n’ai pas fait que critiquer. J’ai aussi donné des idées, dont le parcours gourmand récemment qui a plu à un commerçant qui a été contributeur de blog, un jardin à thème, et proposer de penser les animations autrement. En quoi amener de la qualité et de la variété serait nuisible aux commerçants et à la commune, comme semblent l’indiquer les pouces rouges que je récolte à chaque fois que j’aborde cette question ??? Peut être moins, mais mieux. Ce qui pourrait faire venir des gens de l’extérieur. Ce qui était peu probable avec les anciennes programmations.

  • Elfes says:

    Bonjour à tous
    M. BOGUET, je regrette qu’il soit si difficile de vous lire, mais je tiens à vous remercier pour les éléments de réponse que vous apportez et votre participation aux échanges sur ce blog.
    L’essentiel n’est pas d’être d’accord, mais bien d’échanger.
    Cordialement

  • zut quelques petites fautes

  • bosoir Elfes ètant occupé,notre bonne Musette à fait les réponses à vos questions dans l’ensemble c’est bien, sauf que pour l’argent,pour les panneaux ok,l’animation rien.il faut faire avec et pour les quelques touristes restant rien.pou la commune ,je suis à l’écoute pour toutes les bonnes idées et en discuter au conseil municipal.pour l’état des finances de la commune prenez donc contact avec moi,je vous pourrais vous montrer ceux çi visés par la perception.
    bonne soirée.

  • pour info,Brigitte,c’est pas la mauvaise volonté de madame Metz ,mais de l’ensemble de l’AFCA qui croyant à une participation bénévole,a refusé suite à la conversation entre PJ et BL et l’AFCA.motif participation à la hauteur de 1000 euro pour celle çi.petit pic politique de votre texte bonne soirée

  • Patrick says:

    Une grosse affluence pour la « Journée bonjour »

    http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/vendee/la-faute-sur-mer-85460

  • brigitte says:

    Pour continuer à parler des animations à La Faute, il faut dire que la tâche va être difficile!

    Il n’y a plus beaucoup d’argent dans les caisses et on pourrait espérer compter sur la dynamique de bénévoles pour organiser des manifestations.

    Et là, il y a un réel problème causé par la mauvaise volonté de certains:

    Une braderie est organisée les samedis 6 septembre et dimanche 7 septembre pour les commerçants Fautais à laquelle s’ajoutera une opération vide grenier pour les particuliers. Et bien l’association des commerçants a refusé de participer à l’organisation. Pourquoi? Rappelons que la présidente est une ancienne conseillère municipale. Est-ce avec de telles attitudes qu’on va faire avancer les choses?

    Je suis inquiète car on sait que les associations sont un vivier de bonnes volontés pour animer une commune. Or la plus importante en nombre d’adhérents (ALFA) a pour président un conseiller de l’opposition. J’espère qu’il ne jouera pas à ce vilain jeu et qu’il fera passer l’intérêt de la commune avant l’intérêt politique.

  • Musette says:

    @ Elfes,
    j’apprécie toujours tes contributions. Merci de la dernière en réponse aux questions de Mr Boguet. je peux éclairer ta lanterne sur le sens de la phrase écrite par lui, à propos des animations. A la question si des animations se poursuivraient au-delà du 15/8, Bernard Leclerc a répondu : Il n’y a plus d’argent. Si on avait pas cru devoir, comme chaque année, faire jouer un orchestre chaque samedi, PLUS une autre fois, si c’est 15/8 ou le 14/7 tombant la veille ou le lendemain, ou 48H avant ou après, il aurait pu y avoir encore quelque chose après le 15/8. MAIS, il n’y a plus de sous, et les associations demandeuses de subventions publiques, vont devoir montrer leur comptabilité, ce qui est la règle partout et qui doit s’imposer AUSSI à La Faute sur mer. Tu penses bien Elfes, que d’être privée d’animation après le 15/8 m’a fait beaucoup de peine, mais je me console en pensant que la politique culturelle fautaise va enfin changer après un quart de siècle de barouf qui tentait, en vain, de nous faire croire que c’était de la musique.

  • Elfes says:

    Bonsoir à tous

    Merci Monsieur BOGUET pour votre retour.
    Mais avec la meilleure volonté du monde, j’ai du mal à vous lire.

    Si j’ai bien compris :
    – vous regrettez qu’il n’y ait eu aucune « animation » (concert avec force décibels) durant 4 jours, avant le 15 Août.
    – une partie de ces « animations » a été votée par l’équipe municipale sortante, et le reste par la nouvelle équipe. Savez-vous distinguer ces deux « programmations ? Pour ma part, j’ai trouvé que l’ensemble (Juillet & Août) était tout à fait semblable aux saisons passées. Vous qui suiviez sans doute cela avec le même intérêt les années passées, vous pourriez sans doute nous éclairer !?

    Par contre je n’ai pas du tout compris le sens de votre propos suivant : « question bernard en charge des animations c’est chère,bien. » Désolé
    Enfin, vous constatez comme moi, qu’il y a du monde, donc sans doute le bilan de la saison ne sera-t’il pas trop mauvais (malgré le changement d’équipe municipale !?)

    Ceci dit, vous ne répondez pas à ma suggestion de penser La Faute au delà de la saison estivale.
    Si vous êtes aussi attaché que vous le dites aux bénéfices des commerces locaux, peut-être avez-vous des suggestions pour qu’ils survivent en dehors de la saison estivale !?

    J’ai déjà évoqué plusieurs fois le fait que la commune tirait l’essentiel de ses ressources des impôts locaux payés par plus de 3000 résidences secondaires et occasionnelles.
    Si vous comptez une moyenne de 3 occupants, cela représente 9000 personnes.
    Si elles viennent régulièrement, cela représente un beau potentiel de contribuables et de consommateurs, comparé aux quelques 700 résidents principaux §
    Au final, qui paye la défense ruineuse de l’ancien maire, les projets ruineux d’aménagement voté par l’ancienne équipe, et qui participe le plus activement à la survie des commerces ? (ceux qui subissent les décibels des « animations » ?)
    Vous pouvez reconnaître qu’il y a là matière à réflexion, une réflexion qui mérite plus que quelques ligne jetées sur ce blog…

    J’ai été très surpris de l’apparition d’un « conseil de sages », aussi peu transparent dans son fonctionnement que dans ses nominations.
    Je reste convaincu que si la commune avait vraiment voulu se doter d’un outil d’écoute de la population, il eut été moins abscons de se doter de Conseils de quartiers ; cela se fait dans bien des communes, et visiblement cela aide à nourrir le débat et dépasser les clivages comme ceux que nous connaissons à La Faute.

    N’en déplaise aux amateurs d’étiquettes, il y a à La Faute bien des gens qui ne se reconnaissent pas dans les clivages sur lesquels beaucoup s’arque-boutent :
    – MARRATIER vs JOUIN
    – résidents principaux vs résidents secondaires
    – saison touristique vs « rien »
    Et la liste n’est pas exhaustive, malheureusement

    Quand les consciences s’éveilleront-elles ?
    Il y a une commune à faire vivre, à faire re-vivre, même !
    Si vous l’aimez, décroûtez-vous, sortez de vos ornières qui l’ont menée où elle est aujourd’hui, et soyez force de proposition, vous qui siégez au Conseil Municipal !!!

    Bien cordialement

  • pardon j’ai oublié le s de Elfes

  • en faisant la comparaison de la saison dernière pour répondre à votre question,elfe.certain jours(4) avant le 15/8 aucune animations.pour une partie celles çi etaient signées par la municipalité précedente,les autres à definir par la suivante.question bernard en charge des animations c’est chère,bien.
    par contre,beaucoup plus de monde cette année,cela fait du bien de voir la commune aussi fréquentée.
    bonne soirée

  • Elfes says:

    Bonsoir à tous,
    Monsieur BOGUET, il est difficile de vous lire par manque de ponctuation…
    Pour autant, pourriez-vous développer ?
    Les gens que vous entendez le soir trouvent que ce n’est plus comme avant Xynthia ? (déjà 4 ans) ou comme avant le changement d’équipe municipale ? (la nouvelle n’ayant pour le moment qu’assumé les choix de la précédente à savoir, la vôtre, comme vous le faite bien savoir).
    On peut donc aisément admettre que cette saison est très semblable aux précédentes.
    Nous aussi, nous sortons le soir, malgré les décibels inutiles, et n’avons pas du tout entendu les mêmes propos…
    Il est clair que vous ne voyez l’identité de la commune que par le profit des commerces estivaux.
    Certes, « la saison » est un moment important pour la réalisation du chiffre d’affaire des commerces, mais il n’est pas encore dit qu’elle ait été si mauvaise, malgré vos propos et malgré le changement d’équipe municipale !
    Pour autant, ne croyez-vous pas qu’il serait temps de penser à La Faute plus loin que le bout de la saison estivale !?
    Bien cordialement

  • Musette says:

    Monsieur Boguet, je suis libre de mes propos et de mes critiques. Que j’ai critiqué l’ancienne municipalité, est mon droit le plus strict. Je ne l’ai pas fait aveuglément, et j’ai argumenté. Et encore, je me suis retenue ! Loin de moi une critique de type idéologique dont on assomme PJ avant même qu’il ait fait ses preuves. Car, il me semble que ce n’est pas l’essentiel pour une municipalité. Mais, mes critiques rejoignent largement celles qui conduisent aujourd’hui la tête de l’ancienne municipalité devant les tribunaux.Nous verrons les arguments des uns et des autres. Pour ma part, je sais que les choses seront difficiles pour les parties civiles. Permettez-moi de leur réserver ma sympathie.

  • musette ce n’est pas par manque d’arguments,juste à écouter les gens le soir,ce n’est pas comme avant ,l’année prochaine je loue à la tranche.donc moins de locations moins de dépenses dans les divers commerces et moins aussi dans les animations payantes.
    finalement un manque à gagner pour la commune en général.
    quand au vote,de mémoire, vous avez critiqué largement la municipalité précedente

  • Musette says:

    De la nuance, Monsieur Boguet,de la nuance ! Je n’ai jamais rien dit de tel. C’est un genre de remarque qui montre que vous n’avez plus d’arguments..
    Vous aimez que ça pète, comme vous dîtes, grand bien vous fasse. A ceci près que votre rôle de Conseiller municipal n’est pas de faire ce que vous aimez, mais ce qui est le bien de tous. Une nuance qui ne vous échappera surement pas. Pour autant, les animations, dans leur conception actuelle ne font pas l’unanimité des commerçants non plus, lesquels grossièrement se résument aux bistrots de l’avenue de la Plage, autour de la place Dudit, dont vous avez le souci de remplir les caisses, comme dit Henri Pierre.(le lien entre le genre d’animations et le remplissage de facto des caisses de quelques uns étant loin d’être prouvé !).
    Vous avez accepté d’être conseiller municipal, il vous faut accepter la critique. C’est la loi du genre, à moins que vous ne soyez à cette place par hasard.Je n’ai pas, contrairement à vous de comptes à rendre à mes concitoyens. C’est encore la règle. Ou alors, il ne fallait pas accepter d’être conseiller municipal.
    Merci pour les boules Quiès, j’en ai une réserve.
    Enfin,vous ignorez pour qui j’ai voté, comme j’ignore pour qui vous avez voté : c’est le secret des urnes. Toutes vos allusions à ce sujet sont vaines.
    En tout cas, je n’ai pas la même conception que vous de la démocratie. Je ne me soumettrai jamais aveuglément à quiconque, et je ne goberai jamais, comme parole d’évangile, les propos de qui que ce soit. Je vous souhaite d’en faire autant, les réveils sont ainsi moins douloureux.

  • Elfes says:

    Bonjour à tous,
    La question se pose de savoir s’il ne peut y avoir d’autre type d’animation ou de distraction que des concerts bruyants en centre ville.
    En ce qui concerne la fréquence, il me semblait que celle-ci était déterminée conjointement avec la préfecture. Est-ce bien le cas, et est-ce contrôlé ?
    N’avait-t’il pas été envisagé d’aménager un lieu plus adapté en bordure du Lay ? Ce projet est-il toujours d’actualité ?
    Enfin, le niveau sonore n’est pas une garantie de qualité, et depuis des années, ces « animations » se suivent et se ressemblent !
    M. BOGUET évoque la nécessité de ces animations pour  » amuser et disraire les estivants pour qu’ils laissent de la monnaie chez nos commerçants » : mais elle sont payées par qui ?
    Ce sont certainement les contribuables (quelques résidents premiers et beaucoup de résidents secondaires) qui financent cette « aide » aux commerçants ?
    Quitte à payer, il est normal de s’exprimer sur la qualité alors !
    Par ailleurs, rien ne dit que des animations plus diversifiées ne remplieraient pas le même objectif.
    Cordialement

  • mais musette c’est bien vous la meilleure de la commune et nous autres des imbéçiles

  • Musette says:

    Je savais que ça vous plairait..,
    Mais vous ne savez toujours pas lire, ni percevoir la moindre nuance… Consternant !

  • henri pierre says:

    Qui va se dévouer pour offrir des boules Quiès à Musette afin que les touristes puissent profiter des activités de la Faute

    Elle devrait aller habiter dans les bois de Vendée (silence assuré) …et ils sont nombreux

    Toujours des critiques.

  • tiens encore du musette et toujours des critiques négatives ,il faut bien amuser et disraire les estivants pour qu’ils laissent de la monnaie chez nos commerçants.
    pour le bureau des pleurs voir PJ,il me semble que vous avez voté pour lui.pour ma par dès que la musique pète j’adore.pour le 15 aout je vous recommande Lourdes,c’est plus calme et vos prières seront peut etre entendues

  • Musette says:

    Allez, je continue sur les animations, je sais que certains adorent mes commentaires. Donc, malgré mes remarques positives sur l’orchestre typique qui se donnait en spectacle au casino, malheureusement au bout d’une heure et demi, le son s’est élevé, ils ont introduit des basses qui avaient été jusque là discrètes et ont joué près de 4h à peu près la même chose. De quoi vous dégouter des rythmes cubains.
    Deux remarques : Cet ensemble était censé animer quoi ? Le casino ? Que celui-ci commence par revoir sa cuisine, calamiteuse et un décor à pleurer alors qu’il jouit d’un emplacement magnifique, c’est juste se tirer une balle dans le pied. Ce n’est pas comme cela que les gens vont rentrer dans cet établissement. Que la municipalité s’avise de suggérer, si légalement elle le peut, à son directeur d’investir dans cet établissement et de le tirer vers le haut. Ceci ne gênerait en rien les autres restaurateurs qui sont dans une gamme moyenne, voire très simple.
    Ces animations étaient par ailleurs illégales, non prévues, et ce n’est pas la première fois. Tiens ! Tiens !
    Enfin, je salue la politique de l’hôtel situé en face du casino, qui fait de temps en temps une animation avec un pianiste chanteur, qui sait chanter et n’a pas besoin dehurler. C’est bien fait, agréable et ça ne gêne personne.

  • Musette says:

    Pour se remettre de nos émotions de la nuit et en attendant les animations de demain, petit orchestre typique sur la terrasse du Casino : Petite formation de qualité, chants et rythmes impeccables, sens de la mélodie, c’est propre, net et musical. Et parce qu’ils sont bons, ils jouent mezzo vocce, ne confondant pas la musique et le bruit, que dis-je le barouf !

  • Musette says:

    Autre trouvaille: je passe devant le casino pour aller faire mes courses, et je vois que le casino a sorti devant sa porte d’entrée un gros haut parleur qui diffuse de la musique dès 9h le matin !!! C’est quoi l’idée ? Attirer les gens qui n’auraient pas vu que c’était un casino ? Semaine des soldes: 2 jetons pour le prix d’1 ?

  • Musette says:

    Tiens une petite pour la route : Le chef de la formation en charge des animations de ce soir a eu une très brillante idée : A 11h40, il a trouvé un petit jeu super drôle. On va s’amuser, hein : Les garçons contre les filles. On va jouer à ceux qui feront le plus de bruit (sic !). Allez : les filles ! Ca gueule… Plus fort les filles. Ca gueule plus fort. Allez, les garçons, à vous. Ca gueule. Allez ! Plus fort, on se réveille, plus fort ! Ca gueule. Encore ! ca gueule plus fort… Vous êtes formidables… Parce qu’on sait qu’une foule peut être très con aussi.
    Après cela, on entend une dame qui essaie de copier Adèle, mais on a du mal à reconnaitre, tellement c’est faux.
    On sait à qui on doit ces délicatesses.
    Y a t’il un maire dans cette commune en charge de la tranquillité de ses concitoyens ? A qui fera t’on croire que ces animations sont de la musique ? De qui se moque t’on ? Quel mépris pour les gens de leur fourguer des trucs aussi nuls.

  • hélas encore de la politique sur le blog pour le procès, et toujours qui?

    bien sur, affaire à suivre

  • NOUVEAU VENU says:

    A tous en général et personne en particulier, bonne nouvelle je me mets en stand by, mais c’est pour mieux étudier qui du mur ou du candidat va gagner. Mon épouse regarde cette émission estivale sur une chaine de je ne sais quoi, mais d’après ce que j’entends de mon bureau, dans le cas présent, le concept me plait. Depuis cet après midi, je me suis remis sur ce blog pour noter encore plus scrupuleusement ce que vous avez écrits les uns et les autres. J’ai fait une mini liste il y a quelques jours, et je vais donc la compléter.
    Pour les amnésiques et autres « c’est pas moi » préparez vos tranxènes et prozac.
    Ce n’est pas moi qui en moins d’une semaine ai politisé ce blog. Il l’était déjà depuis belle lurette. Il y en a une, la toute première, a déjà commencé trois semaines après xynthia.
    Donc, rappelez vous bien, toutes et tous, ce que vous avez écrit et à très bientôt.
    N/B : dans ma mini liste d’il y a quelques jours, j’ai les sujets, dates, heures et pseudos.

  • Elfes says:

    Bonsoir à tous,

    @ Bildan
    à vous seul je « pardonne » de « nourrir le troll » car de tout temps j’ai apprécié vos posts 🙂

    Les contributeurs du niveau de nouveau venu, edifiant, halteaufeu, stopthefire, et autres pseudos n’ont absolument jamais apporté ici, ni idée, ni argument, ni défendu aucun projet…
    Nous avons eu à faire à des gens qui sont venus ici déverser leur fiel, un point c’est tout.
    C’est la raison pour laquelle j’ai souvent suggérer de ne pas leur répondre.
    Cela demande de la distance, de la retenue et de la tempérance, mais visiblement certains ne peuvent se retenir… qu’ils ne s’étonnent dès lors de récolter ce qu’ils sèment…
    Ces contributions stériles ont été jusqu’alors plutôt néfastes au blog : bien des contributeurs ont pris de la distance ou ont disparus.
    C’est regrettable, mais pas inéluctable.
    Je suis très reconnaissant à l’administrateur pour l’existence de ce blog, entre autre, et souhaite que celui-ci puisse résister à l’invasion de ces « trolls » et autres « flameurs » !
    Ce ne sera possible que si chacun sait se retenir, et les ignorer.
    Bien cordialement

  • BILDAN says:

    @NOUVEAU VENU qui n’est pourtant pas un perdreau de l’année, vous savez écrire ça c’est sûr, mais pourriez vous relire l’objet et le thème de ce blog : http://www.lafautesurmer.net/a-propos/
    Si vous le lisez bien vous vous rendrez compte que vous êtes très souvent hors sujet.
    Sur d’autres blogs, vous auriez déjà été blacklisté, non pas pour la teneur de vos propos qui n’engagent que vous, mais parce que vous ne respecter pas le sujet du blog.
    Pourriez vous, je vous en prie instamment, faire en sorte de nous faire part de tout ce que vous avez eu a souffrir au cours de la tempête XYNTHIA. Quelles mesures prisent par la municipalité précédente ont permis de réduire la gravité de la catastrophe? Qui était en charge de l’entretien des digues de protection? Etait-il raisonnable d’accroître le nombre des maisons de plus de 1000 unités entre 1999 et 2006 sans se préoccuper de leur protection?
    Vos considérations sur les différentes politiques ayant régis la France au cours de votre siècle de vie, n’ont aucun rapport avec les conséquences de XYNTHIA. Qui des horribles bolchéviques que vous chérissez tant ou du petit nicolas ont le plus participé à la ruine actuelle de La Faute?

  • Fauxfautais99 says:

    Gisèle,
    Aucun Benito n’a encore rendu obligatoire la lecture de ce blog mais au nombre de pouces rouges qui s’acharnent sur certaines photos ou commentaires émouvants pour des êtres normalement constitués, j’en conclue que certains ont plus d’empathie pour les moules de bouchot mortes que pour les humains.

  • gisèle arnault says:

    Et cette jeune femme , oui à la cantine elle était au fonds de la salle des gens étaient debout devant elle , ce n’est que quand un petit cri de bébé est venue dans nos oreilles que l’on a compris là toute la salle c’est tue et s’est retournée vers elle , pendant 5 minutes plus personne ne parlait. cette femme personne ne s en souvient sauf moi j’ai l’impression.

    En ce qui concerne les maisons: il y avait une personne agée , une femme , très gentille elle habitait vers la pointe d’arcay , je l’aie retrouvée deux ans après mais après je ne sais pas ou elle est .nous avions l’habitude avec mes parents de louer chez elle, j’étais passée à la mairie il y a maintenant 3 ans ,elle n’a pas de famille , je voulais savoir si elle avait été rescensée on ma répondue on a pas que sa a faire , allez vous promenez là bas , regarder les maisons , regardez bien , toutes les maisons sont entretenue et les jardins idem , il y en a une seule qui n’est pas entretenue , pourquoi ? parceque quand on la secourue ,après il n’y avait plus personne elle à été très innondée , les pompiers sont passés par derrière pour casser un carreau je suis sure que cette maison depuis 4 ans n’a pas été vidé , impossible ? peu etre OU PAS

  • gisèle arnault says:

    bravo continuer comme ca , vous salissez les personnes qui nous ont aidées dans notre malheur , ou étiez vous le samedi 27 février et dimanche ??? moi je me suis retrouvée à la cantine de l’aiguillon avec des gens qui ne savait plus rien perdue dans leur chagrin , mes enfants étaient terrifiés ils voulaient partir de cette cantine , moi j’étais par terre ; je regardais cette porte battante avec l’espoir de le voir arrivée …. chaque personne qui passait cette porte n’était pas mon père , les seuls qui passaient et a peu près bien venaient me voir pour me présenter leurs condoléances, les voisins les amis de papa ou des personnes (vous etes la fille du monsieur au chien noir , oui c’est moi , désolé pour votre papa) un jour plus tard on vous annonce que si l’on retrouve votre papa , peut etre ne serait il pas enterré tout de suite dans un moi ou deux , forcémént le cimetière avait été ravagé ….. que dites vous de cela …… ce n’est rien ? moi j’ai été et je le suis toujours cassé brisé en milles morceaux , malgré ma quarantaine je le pleure toujours, je lui disais toujours si j’avais ca ne va pas j’en ai meme pas pour 5 minutes tu m’appelles je viens , après quatre ans j’ai toujours cette envie de l’appeler mais il ne me répondras plus …..

  • henri pierre says:

    Bravo nouveau venu

    Tous vos arguments font du bien à ce site.

    La lionne soutien son petit

  • gisèle arnault says:

    à nouveau venue cher monsieur écouter black m mme povoshko , vous verrez que sans le bescherel sous votre oreiller et certainement le dico , les gens réussissent dans la vie , vous devriez allé vous refroidir à la plage dans l’eau cela vous fera le plus grand bien , et déhanchez vous sur back m , vous verrez c’est COOOOOL

  • NOUVEAU VENU says:

    Alors vous, Brigitte, poupougne. Parce que dans le genre envoyer des saloperies, rares sont vos maîtres. Ou vous avez la mémoire sélective, ou c’est Alzheimer qui s’installe. J’ai passé deux après midi complet sur le blog et vous êtes dans le top trois des hargneux viscéraux. Je peux vous rafraichir la mémoire si vous voulez. Donc pas de leçons à recevoir de vous. A bon entendeur…

  • brigitte says:

    Envoyer de telles saloperies à la figure de la seule personne qui vous prend au sérieux sur ce blog est de la perversité.

  • NOUVEAU VENU says:

    Ca y est, je suis perturbé, parce que: entre vous qui refusez le titre d’espion (parce qu’Eon était un espion) et celle qui mérite la correctionnelle pour ses écrits sur ce blog envers Monsieur Marratier, je m’y perds. Non je déconne, je vous analyse toutes et tous au fur et à mesure et j’avoue y prendre un malin plaisir. Je reviens vers vous dans votre commentaire:
    J’ose espérer que vous ne croyez pas que Bloum se soit levé un matin en se disant: « On va leur donner deux semaines de congés payés ». Il a fallu des longues luttes des salarié(e)s pour y arriver.
    LA REDUCTION DU TEMPS DE TRAVAIL: Blum a été contraint de signer la semaine de 40 heures suite à ces luttes. Mais, Daladier, ancêtre politique de bénito, casse ce rythme en publiant un décret ramenant cette semaine à 48 heures dans un premier temps pour l’amener ensuite à 72 heures sous la pression du patronat. Contrairement à vous ma mémoire ne flanche pas sur les républiques et si cela ne ressemble pas au capitaine de pédalo avec son pacte de responsabilité, j’y perds mon grec, mon allemand et mon anglais. Désolé je ne parle pas latin sinon j’aurais fait plus court. Heureusement, j’ai échappé à cette période, lorsque j’ai commencé à travailler, je n’effectuais que 58 heures par semaine, ouf!!!
    Lors du passage à 39 & 35 heures, les tauliers (dont le mien à l’époque) ont usés de tous stratagèmes pour casser cela : Suppression des pauses et pour ceux qui travaillaient en continu ou postés, retrait des temps de déjeuner ou diner du décompte hebdomadaire, au mépris de la loi d’ailleurs.
    LA LIMITATION DE L’AGE DE LA RETRAITE: Comme nombre d’autres de mon âge, j’ai trimé pendant quasiment 47 ans pour me voir refuser le droit de profiter à 60 ans des cotisations versées pendant toutes ces années. Depuis son accession au trône de France en mai 2012, normal 1er aurait pu démonter cette injustice, mais que nenni. Il est vrai, que lorsqu’on est un ancien militant du RPR des restes subsistent.
    Juste pour rigoler, savez vous comment je surnomme les socialistes? (je vous fait plaisir je l’écrit bien) Les radis: Rouge au dessus, blanc en dessous et creux dedans. Ou encore les pingouins: lorsqu’ils marchent c’est un coup à droite un coup à gauche, mais maintenant ils se sont amputés de la patte gauche. Bref pour résumer:
    POINCARE EN 1914 = Guerre mondiale
    DALADIER EN 1939 =  »  »
    HOLLANDE DEPUIS SON SACRE = envoyer nos soldats se faire tuer à l’étranger.
    Donc à contrario de ce que vous dites, l’histoire se répète toujours. Vos amis aiment la guerre. Ce n’est pas un soce qui a refusé l’intervention en Irak il y a quelques années.
    J’adore l’histoire de mon Pays et lorsque je dirigeais des stages pour mon organisation syndicale, très rares sont les stagiaires qui s’endormaient ou séchaient les cours comme le font ceux que bénito aspire à rejoindre.
    Je ne vois pas le mal partout, je suis dans ma septième décennie et je me nourris de ce que je suis sur d’argumenter avec preuves à l’appui. Dans votre avant dernier commentaire vous dites en pas être sur de percevoir votre retraite, au regard de vos raisonnement je serais tenté de dire bien fait pour ta pomme, mais au regard de mon passé je ne peux que dire: Fait comme nous, ne sombre pas dans le fatalisme, défends ce pour quoi tu as droit. Mais vous les jeunes, vous seriez plus malins que nous « les vieux ».
    Une question sur votre commentaire de 19h43, ou ais je dit que Jacques Brel était Français ?
    Pour ces chez gens là, OK. Je possède l’intégrale de ce grand homme et j’ai réécouté cette chanson et particulièrement le second paragraphe. Est ce que celui ci ne vous rappelle pas quelqu’un ? Présent ou à venir ???
    Mais de cela nous en reparlerons un peu plus tard.
    je ne vous appellerais plus Eon. Est ce qu’Œdipe vous plait mieux ? (vous qui êtes fusionnel avec maman)
    Quelques repères de lecture:
    LES FLINGUEURS Chez PLON
    OFF Chez Fayard
    NORMAL 1er Chez l’Archipel

  • alexis devilez says:

    Ce n’est pas qu’un troll. Il y a de réelles questions derrière ces interventions

  • brigitte says:

    Alexis,
    Je pense qu’il faut arrêter de nourrir ce troll imbu de sa personne.
    T’appeler « monsieur » Eon est un manque total de respect mais on ne raisonne pas les imbéciles même avec les meilleurs arguments du monde.

  • alexis devilez says:

    Au fait, Brel était belge (pas français) et son texte s’intitulait « chez ces gens là ».

  • alexis devilez says:

    Au passage, Je pense que notre commune serait encore aux mains des pirates (et oui, les pinardiers et les collecteurs de rhum font partis de notre passé) sans l’établissement des congés payés. Et bien sur, sans établissement d’un âge pour la retraite (que personnellement je ne suis pas sûr d’avoir).

  • alexis devilez says:

    Cessez de m’appeler « EON » svp. Je vous l’ai dit, je ne suis pas travesti, contrairement à d’autres (dont vous).
    Je n’ai pas non plus de correcteur, écrivant, soit sur smartphone, soit sur bloc-notes. Il persiste donc des coquilles, que l’on peut nommer coouiles en oubliant la queue du q.
    Je connais mal ce point du passé qu’est notre 3ème république. Je suis plus au fait des travaux de Raymond que ceux d’Henri. Mais il me semble que la limitation du temps de travail, la limitation de l’âge de travail et les congés payés, ont été des avancées pour les droits de l’Homme, sociales et sociétales.

    Malgré tout, je persiste à penser que vous voyez le mal partout et trop souvent. Il y a des choses, sur lesquelles on peut agir, que l’on peut changer et d’autres qu’il faut accepter. Le temps possède des cycles, c’est vrai, mais il ne répète pas en réalité. De faibles variations suffisent à vous faire dire des bêtises. Autrement dit : comparaison n’est pas raison.
    Cordialement
    Alexis.

  • NOUVEAU VENU says:

    A A.D.
    Dans mon précédent commentaire et son deuxième paragraphe, il fallait bien évidemment comprendre, au niveau national et dans d’autres villes…

  • NOUVEAU VENU says:

    A Alexis Devilez,
    « Monsieur » Eon, bien que tenté avec les arguments qui sont les miens, je ne répondrais pas point par point à votre commentaire. Je me contenterais de quelques mots.
    Il nous reste (malheureusement) cinq années pour voir grossir le ver qui est dans le fruit, comme nous en avons connu d’autres ces dernières décennies.
    Pour paraphraser un immense poète inhumé aux iles Marquises, je dirais : « Avec ces gens là Monsieur… »
    Que ce soit pour diriger une nation de soixante cinq millions d’âmes, ou un bourg comme le nôtre, ils sont inaltérables dans leur soif de pouvoir et de domination sans partage.
    Je suis loin d’être passéiste, mais j’aime trop mon pays pour en oublier ses mécréants (ce terme n’est pas innocent). Aussi je vous invite à réviser : POINCARE (ne pas confondre avec point barre), BLOUM et DALADIER (avec le comble pour celui ci d’avoir été ministre de la défense sous le Front Populaire) pour constater ou ils ont emmenés notre pays. Mais que voulez vous mon bon chevalier, l’histoire est un éternel recommencement et c’est justement de celui ci que je ne veux pas.
    N/B : Sur la composition française et l’orthographe, n’essayiez pas de m’enfumer. sur la conjugaison du verbe avoir, j’ai bon. MAIS VOUS sur les « votre » zéro pointé, deux fautes graves dans le même mot : L’accent circonflexe absent sur le o et encore pire le s manquant puisque vôtre est au pluriel. Je ne rédige pas au correcteur d’orthographe, j’ai un ami, cent fois plus efficace, qui ne me quitte pas depuis plus de cinq décennies et qui s’appelle BESCHERELLE.
    A vous lire bientôt…

  • alexis devilez says:

    @nouveau venu

    J’ai vraiment hésité à répondre tant il y a de choses à éclaircir.
    Mais, apparemment, pour vous, une absence de réponse est une confirmation de vos dires. Alors je me lance, moi aussi de manière non exhaustive.

    1) Ma mère parle en son nom. Je parle en mon nom. Il n’y a pas d’ambiguïté. Vous voyez le vice là où il n’existe pas.

    2) Je suis ravi que vous ne soyez pas un bourreau d’animaux. Je ne le suis pas non plus et ils sont en réalité peu nombreux. Bon, personnellement, je ne mettrais pas un tel comportement sur le même plan que de téléphoner au volant (je ne le fais pas non plus).

    Vous n’êtes pas le seul à être respectable ou à vouloir l’être… Il ne faut pas voir le mal partout.

    3) Je ne sais pas si mes propos semblent agressifs. Je peux vous confirmer que selon moi, les votre le sont (collabo, langue de P…, vous nous aurez sur le dos, vous et vos amis sont à la ramasse…).

    Je pense que vous savez qu’il est difficile de rendre compte de sa pensée, par des paroles, des écrits ou des actes. ces derniers sont, de plus, soumis à interprétation d’une tiers personne ce qui complique considérablement la tâche.

    Mais avec un peu d’entendement, on doit pouvoir y arriver. L’Homme est un animal qui doit sa survie en grande partie à sa sociabilité et à son comportement collectif. Certains ont malheureusement tendance à l’oublier.

    4) J’avoue ne pas apprécier les amalgames que vous faîtes et les conclusions que vous en tirez.

    Je n’apprécie pas, par exemple, que l’on sorte des bouts de phrases d’un contexte. Par ce type de procédé, je pourrais facilement vous faire dire le contraire de ce que vous essayer de dire.
    De plus, les propos que vous citez ne sont pas issues d’une seule et même personne. Ce qui implique, que vous tenez pour responsables tous les contributeurs de ce blog pour des propos tenus par un groupe restreint de personnes et à des instants variés.

    5) On peut voir également, par le champ lexical utilisé (socialo, soces…), que vous n’appréciez pas ce bord politique. C’est votre droit.
    Mais en réalité, cela n’a, encore selon moi, rien à faire avec la situation que nous vivons à la Faute. Si vous voulez ramener les débats sur ce genre de ligne étriquée, je ne vous suivrais pas. Je ne mets pas sur le même plan, la politique nationale et la vie de notre cité.

    6) Nous sommes tous d’accord ici pour dire que la méthode qui a été employée par PJ n’était pas bonne. La différence entre nos propos provient du fait que je ne jette pas la pierre aussi facilement que vous. L’erreur est humaine, et on rajoute souvent que ne pas admettre ses erreurs est dangereux.

    Un petit rappel: RM a régné 25 ans (oui je dis « régné » et je le justifie par un rapport à la durée d’une génération). Ceci laisse du temps pour se forger une opinion, avec les nuances que cette durée implique. Par exemple, personne ici ne critique RM sur ces 10 premières années de mandat. Par contre les 10 dernières, oui.

    A l’inverse, une dictature de 6 mois (certains pays en rêveraient), des anti-Marratier avec les dents qui rayent le plancher (Iznogood et compagnie) et j’en passe, ne me parait pas du tout être un rendu objectif de la situation.
    Je trouve, en tant que démocrate, que d’avoir des personnes qui offrent des alternatives aux élections municipales est quelque chose de sain. Et pas malsain, comme on le sous-entend trop souvent dans cette commune.

    Je ne cherche pas à vous convaincre de quoi que ce soit. C’est peine perdue. Par contre, je donne clairement mon opinion sur un comportement que vous critiquez (agressivité, langage injurieux…cf. Point 3)) et que pourtant vous adoptez.

    PS: Pour l’orthographe, laissez tomber, ceci est effectivement de 2nd ordre. Vous aurez sans doute remarqué par vous même que vous conjuguiez mal le verbe avoir à la 1ère personne du singulier.

  • Fauxfautais99 says:

    @ Gisèle

    Tes photos sont très émouvantes Gisèle. Merci d’avoir trouvé la force de les publier.

  • gisèle arnault says:

    Re bonjour, désolée de lasser les personnes comme nouveau venue mais ses coms , sont dérisoire , j’ai coupée car il fallait que je pleure et oui meme 4 ans après ca continue …. ce dimanche matin un petit monsieur est venue il avait une barque , mon conjoint descendue dans l’eau lui a dit monsieur monter dans votre barque je vais la pousser il a remonter plusieurs fois le boulevard du lay à aider plusieurs personnes à monter dans cette barque et à redescendue le bd pour mettre les gens à l’abri il était dans l’eau et poussait , l’eau lui rentrait dans la bouche , puis il à été a pied dans l’eau jusqu a chez papa , il a hurlé quand il est rentré dans la maison , personne n’a répondue …. il ny avait aucun bruit aucun sur cette petite place et quand il s’est retourné vers la fenetre il la vue , telle une poupée avec le teint gris , comment auriez vous réagis ??? car il fallait une dernière fois remonter le bd , et nous l’annoncez pépère est mort ton papa est mort …. cette photo est celle ou il décédé sur ce canapé

  • gisèle arnault says:

    bonjour à tous et toutes , que de tension maintenue par ce cher nouveau venue nous racontant sa vie , le montant de sa retraite (pas mal) , le nombre d’enfants leurs études leurs vies, (pour cela vous pouvez allez sur les réseaux sociaux) , vos attaques (bénito, iznogoud, les langues de p… et moi meme (l’autre) sont signifiantes et pourrait l’etre par d’autre personnes haut placé , avez vous pensez à cela ? quand à moi l’autre elle a perdue son papa dans cette tempete, un ami très cher à mon cœur , et d’autres meme si je ne les connaissais pas mes yeux pleurent pour eux aussi. Comment pouvez vous ne pas avoir de cœur à ce point , mettez vous à ma place, pensez que vous auriez put y rester cette nuit , qu’aurait fait vos enfants ? (leur deuil , on l’enterre et on passe à autre chose et bien non ) pour moi mon deuil n’est pas fait , cette nuit restera gravée, vos enfants qui pleurent , votre fille qui vous demande si on va mourir maman ?, votre fils qui vous dit en hurlant pépère est mort il est mort , cette eau qui grimpe les marches, l’attente de voir cette petite lumière bleue (les pompiers) cette angoisse qui vous prends au tripes quand, quand, vont ils nous sauvés et papa il est ou ? Je suis sur que papa va etre dans un bateau ou un camion il est envie ….. mais non c’est finis …… Je ne reverrais plus mon papa , mon ami, ils ne sont plus là , MAIS POURQUOI ???????????????????????????

  • monique94 says:

    « Il y a encore des « Marratier » sur le littoral vendéen et des services de l’Etat bienveillants pour valider leurs projets. »

    http://veillenormandeliere.blogspot.fr/2014/07/normandeliere-et-christian-praud-fait.html

  • Fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    (Photo prise le 3 mai 2010)

  • brigitte says:

    Le troll affamé continue ses délires

  • NOUVEAU VENU says:

    A Renaud Pinoit et Brigitte Devilez (qui écrit sous couvert de son fils).
    Monsieur, vous vous apercevez un peu tard qu’il faut respecter les autres.
    Je ne suis entré dans ce débat que depuis huit jours ouvrables et je suis la cible de la horde de vos ami(e)s « vilipendistes » qui comme vous veulent mettre au pilori le non bien pensants dans votre sens.
    Si ce débat est né, vous le devez à votre ami que je surnommerai quoiqu’il en soit et à tout jamais, bénito, puisqu’il a eu la stupide idée de vouloir changer le nom de notre commune sans demander l’avis de ses habitants.
    Vous me dites de respecter des règles de courtoisie et d’étayer mes propos. Vos amis respectent-ils ces règles ? Quand à mes propos, je le répète, je peux fournir les pseudos et les dates et heures auxquelles ils ont été écrits. Vous remarquerez que nombre d’entre eux ont du se reconnaitre au vu du peu de commentaires édités.
    Je n’ais pas comme vous la possibilité de mettre en rouge et gras mes écrits, mais sachez, qu’en qualité de webmaster, vous êtes responsable pénalement (comme un président d’association) de ce qu’on publie sur votre « Bébé ».
    Vous dites que vous ne pouvez modérer ce site, mais une règle veut que diriger c’est prévoir.
    Petite question sur votre 3ème paragraphe: A quel moment vous ais je dit avoir cédé à une pression ?
    Dans le paragraphe qui suit, je vous félicite de tenir ce blog sur vos deniers perso. Dans d’autres circonstances, je l’aurais soutenu, mais ma maigre retraite de 63.23 €uros par jour, ne me le permet pas. (47 années de cotises quand même).
    Les propos injurieux, diffamants et vous oubliez menaces de mort, je vous les ais donnés. N’oubliez pas, que même sans être impliqué personnellement dans ceux ci, un citoyen lambda peut les porter devant Monsieur le Procureur de la République à des fins d’enquête.
    En ce qui vous concerne, je terminerai sur une question sur votre commentaire d’hier à 1h44, ou avez vous vu dans mes écrits une menace ???
    Bonjour donc Madame Devilez (A votre âge ce n’est pas bien de se réfugier derrière son fils pour écrire).
    Comme à votre habitude, vous commencez votre commentaire dans l’agressivité. (je vous ai un tant soit peu cernée aux travers de ceux ci)
    Ne me faites pas la morale sur l’orthographe et la composition française, car lorsque vous ne ferez que quatre fautes à une des dictées de Monsieur Pivot, nous pourrons nous affronter sur ce terrain. (Cette dictée est sans correcteur d’orthographe, comme vous avez pu conseiller à certains d’utiliser).
    Sur le coup du préfixe « ortho » vous êtes comme je l’ai dit pour d’autres, à la ramasse, puisqu’une de mes filles est mariée à un grec et que je me perfectionne, grâce à mon gendre dans l’étymologie grecque. Juste pour info, mon fils ainé travaille et réside en Allemagne et l’ainée de mes quatre filles à Londres.
    Pour les propos cités, je suis étonnée que vous ne vous y soyez pas reconnue, puisque vous en avez tenu un des plus grave.
    Quand aux représailles, comme vous le dites, moi non plus je n’en ai pas connues de physiques, mais des matérielles par ordi interposé.
    Pouvez vous m’expliquer ce qui se passera dans quatre ans ???
    Ce n’est pas le genre de la maison de faire, parce d’autres l’ont fait. Des cons téléphonent au volant, je ne le fait jamais, des saloperies abandonnent leurs animaux sur la route des vacances, je mets tout en œuvre pour garder mon chien en vie le plus longtemps possible, des niais ont voté pour bénito, pas moi.
    Si ce village est si magnifique, pourquoi vouloir en changer le nom ??? Vous pouvez toujours (si vous avez un remords) signer la pétition qui circule toujours.
    Ne pas museler qui que ce soit, c’est vous qui le dites. Comment réagiriez vous, si le commandement « prenez ceci comme un dernier avertissement » vous était adressé ???
    Détendu, je le suis. le dernier qui m’a vu en colère ne doit plus être tout jeune, voir même…?
    Mais je vous reconnais bien la: Vous attaquez agressive, vous terminez idem. Monsieur Marratier a fait appel pour ce dossier QUI NE CONCERNAIT EN RIEN XYNTHIA et l’affaire a été classée.
    Vous me décevez sur sarko et son altesse royal. C’est pourtant clair.
    A bientôt si vous le voulez bien.

  • NOUVEAU VENU says:

    Non Monsieur PINOIT, vous n’êtes pas qu’un pauvre informaticien, vous en donnez la preuve quotidiennement par la tenue de ce blog. Mais moi je ne suis pas menuisier, je suis MAITRE MENUISIER.

  • brigitte says:

    Merci Elfes pour tes liens intéressants et instructifs sur les trolls et le flaming

  • Renaud Pinoit says:

    Et j’ajouterais ne me menacez pas Monsieur, je ne suis qu’un pauvre informaticien, ni juriste ni avocat …ni menuisier… mais qui connais les droits et devoir de son métier.

  • Renaud Pinoit says:

    Nouveau venu, il est juste temps et je vous rejoins (règle générale et pas uniquement pour vous) de respecter les autres sur ce blog. Vous ne m’aimez pas, soit, et j’assume totalement les critiques même si celles qui sont relatives aux élections sont un peu périmées.

    Pour tous, manifestez vous quelles que soient vos idées, c’est le but d’un blog, mais respectez certaines règles de courtoisies et étayez vos propos. Le coté je n’aime pas ceci sans développement ne fait pas avancer les débats.

    De plus, je n’ai cédé aucunement à quelconque pression, mais je ne suis pas malheureusement libre en journée comme vous semblez l’être et ne peux pas passer mes journées à modérer ce site. J’ai donc opté pour un enregistrement (le plus simple possible) des internautes qui souhaitaient s’exprimer afin de garantir, j’ose espérer un minimum de calme dans les propos et une sécurité dans les pseudos qui pouvaient être jusqu’à lors « empruntés ».

    Je m’efforce de maintenir ce blog ouvert sur mes deniers personnels pour que vous puissiez tous vous exprimer, et notez que je laisse pour le moment la possibilité d’intervenir sous pseudo afin de préserver l’anonymat de chacun, les règles d’intervention sont donc toujours les mêmes.

    Pour finir, si des propos injurieux, déplacés, racistes, ou bien diffamants sont émis sur ce site, je bannirai l’intervenant « bien pensant » ou non, et ferais le nécessaire pour que celui ou celle ci ne recommence plus ni ici ni ailleurs.

  • alexis devilez says:

    @nouveau venu

    Faut arrêter de délirer là…
    Si vous êtes au fait du droit, vous ne l’êtes visiblement pas de l’orthographe (je ne vous rappelle pas ce que veut dire le préfixe « ortho »).
    Trêve de plaisanteries.
    Vous écrivez sous couvert d’anonymat et vous vous protégez contre d’éventuelles représailles que vous suspectez car certains propos sur le blog vous semblent menaçants (par un procédé que je trouve d’ailleurs mesquin mais bon.. Apparemment vous affûtez vous armes…).

    De qui émanent les propos cités? de quand datent-t-ils? J’aurai aimé quitte à faire un inventaire, plus de précisions.
    Il n’y a jamais eu à ma connaissance de représailles (physiques) contre qui que ce soit suite à des propos tenus sur ce blog. Les seules dégradations constatées émanent de personnes ostensiblement hostiles à l’AVIF (cf tags). Je vous soupçonne donc, contrairement à ce que vous dites, d’être effectivement parano.

    Il y a certainement eu des abus dans certains commentaires comme vous vous plaisez à le rappeler. Mais, c’est désormais vous qui abusez (vous verrez, on vous le recrachera dans 4 ans). Dites moi, : « Quelqu’un l’a fait avant » vous autorise-t-il à le faire également? »(je demande au juriste que vous revendiquez être).

    Je tiens à vous faire remarquer au passage, comme j’imagine très bien qui vous visez dans votre commentaire du 29 juillet à 22h23 lorsque vous parlez de langue de P…: vous insultez implicitement ma mère. Je pourrais clairement vous en vouloir. Je prendrais cela pour un écart/accident de langage.

    Ces « mauvaises langues » ne sont d’ailleurs pas moins malveillantes que d’autres dans ce si magnifique village. Demandez aux « vrais » Fautais, les commentaires sont une chose courante dans notre petite commune.

    Il n’est pas question de museler qui que ce soit. Détendez-vous, et mesurez vos propos comme tous essayons de faire depuis la création de ce blog, ce sera pour le bien de tous.

    PS: M. Marratier a bien été condamné pour prise illégale d’intérêt le 18/10/2012. Je vous invite à réviser vos sources. Il n’y a aucune diffamation, c’est un fait.

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/la-faute-sur-mer-le-maire-condamne-pour-prise-illegale-d-interets_1176416.html

    PS2: je n’ai rien compris de votre laïus sur Sarko et Royal ni de la gigolette de Fauxfautais, d’ailleurs cela m’importe peu.

  • monique94 says:

    Elfes a raison, il faut arrêter de nourrir les trolls

  • NOUVEAU VENU says:

    A Renaud Pinoit (& d’autres)
    Oui je suis libre de penser comme je le souhaite, mais j’ais aussi le droit de l’écrire. Et à ma connaissance, je suis très largement en dessous de ce que vos amis (auxquels d’ailleurs vous n’avez fait aucuns reproches ni menaces) ont publiés.
    J’ai relevé quelques exemples non exhaustifs, puisque vous vous targuez de dizaines de milliers de commentaires.
    – Je l’ai reconnu (un article sur Mr Maratier) à la moustache.. celle des années noires…
    – Programme Maratier, programme ramasse bourrier…
    – Un autre qui termine son commentaire sur Mr Maratier par FUCK.
    – En janvier 2014, le vizir qui veut être calife à la place du calife. Et l’autre hier qui me demande si je suis un fana de Michael Yong !!!
    – Ce sont des lavettes…
    – La connerie née du maire…
    – c’Est bien un goût de chiottes…
    – Une autre encore qui a jugée Mr Maratier avant le procès en écrivant qu’il a été condamné pour prise illégale d’intérêt alors qu’il n’a jamais été mis en examen pour ce fait. Cela s’appelle de la diffamation publique.
    OU ENCORE PIRE, deux autres de vos amies qui écrivent:
    – Il faut abattre Maratier…
    – Il faut lui mettre une balle…
    Ces deux la ont de la chance que Monsieur Maratier n’ait pas porté plainte, car elles étaient bonnes pour le Tribunal Correctionnel au motif de menaces de mort.
    J’ai les pseudos et dates (vous vous reconnaitrez entre vous) et j’en ai d’autres aussi croustillantes en réserve avec votre vivier de gentils amis de tous poils.
    Vous ne me l’avez pas demandé, mais sachez que pour employer une expression que j’ai souvent fait signer à mes « clients », « …je n’ais rien à retrancher, persiste et signe ».
    Je connais très bien le droit et vous aurez énormément de difficultés à me piéger.
    Vous m’adressez en guise de menace, un dernier avertissement. Ou sont les précédents ??? Vous n’échangez avec moi que pour la première fois, à moins que je n’ais loupé d’autres textes subliminaux dont avec bénito, vous avez le secret.
    Sachez mon cher monsieur, que lorsqu’on a pratiqué un des deux métiers que j’ai exercé, qu’on a eu les responsabilités qui ont été les miennes (et sources de convoitises), vos menaces ne m’intimident aucunement. Je dirais même qu’elles me stimulent.
    Et je vais par ce qui suit, vous prouver que vous et vos amis sont à la ramasse, traduisez en dehors du coup. Lorsque Fauxfautais (il n’en est donc pas un vrai) dans son commentaire, hier à 23h31, me parle de gigolette, (excusez moi, je voulais parler de votre Royal altesse qui refuse l’autoroute FONTENAY LE COMTE / ROCHEFORT, au détriment de tout ce que peut rapporter un tel chantier, comme elle dit non d’ailleurs dans son ministère au bruits de pas dans les couloirs lorsqu’elle déjeune) et de sarko, il me faut lui rappeler que la campagne électorale entre ces deux protagonistes date d’il y aura huit ans. Huit heures je peux comprendre un petit coma, mais huit ans, je lui propose comme pseudo Hybernatus.
    Je terminerais (pour l’instant) non pas sur une menace comme vous l’avez fait à mon égard, mais simplement sur un conseil. J’ai imprimé tout ce qui me semblait important dans ce débat, ainsi que d’autres.
    Si, « par mégarde » il arrivait quoique ce soit, matériel ou physique en ce qui me concerne, je saurais et d’autres aussi d’où pourrait venir le forfait.
    Lorsqu’on lis de quoi certains blogueurs sont capables, permettez mois d’utiliser l’onomatopée de l’une d’entre elle : Brrrrrrrrrrrrr.
    Je vous rassure je ne suis pas parano.
    A bientôt.

  • Elfes says:

    @ M. BOGUET

    Ma mémoire se porte encore bien, je vous remercie.

    Je suppose qu’il faut lire « certain » et non « cretain »…

    Ceci dit, le blog n’est pas « verrouillé », et de ce que j’ai pu lire de vos posts, vous n’avez pas un comportement de « troll » : vous ne devriez donc pas vous sentir concerné.

    Par ailleurs, si vous avez eu la curiosité de lire les liens que j’ai proposé, vous conviendrez qu’il y a une nette différence entre critiquer et « troller » ou « flammer ».

    Bien cordialement

  • CELLES et ceux qui ont demandés à verroullier le blog ,furent,pourtant à l’utiliser à la limite de la politesse pour critiquer RM avant les élections. la mémoire est sélective pour cretain

  • Fauxfautais99 says:

    Merci Elfes de rappeler ces définitions que nous avons déjà évoqué. Quand ils sont démasqués, ils disparaissent et d’autres ou les mêmes sous un autre pseudo prennent le relai. Comme beaucoup de contributeurs avaient renoncé à commenter, ils en étaient venus à s’auto-congratuler pour alimenter ces pseudo-débats et de trolls sont passés à l’insulte.
    Puisque ce blog est un lieu de rencontre et d’hommage des victimes de Xynthia, dans les références que vous citez, il y en a une que les trolleurs et flameurs devraient méditer:
    « Sean Duffy, un Britannique de 27 ans, a été condamné à dix-huit semaines de prison et écopé d’une interdiction d’utiliser les réseaux sociaux durant cinq ans. Vivant seul, M. Duffy s’était attaqué à plusieurs pages d’hommages établies par les familles ou amis, les alimentant d’insultes ou de messages menaçants. »

  • Elfes says:

    Bonjour,

    J’avais déjà évoqué l’apparition de comportements de « troll » dans un post antérieur.

    Je remet ici le lien wikipedia :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)
    et surtout la meilleure solution pour s’en défaire : ne pas le « nourrir » (ne pas lui répondre)

    Ce qui ne signifie pas qu’il ne faut pas mettre de limites, comme l’a fait l’administrateur du site, ou faire des mises au point auprès de certains contributeurs.
    Mais certains fils ne discussions n’auraient pas été aussi dégradés si les trolls n’avaient pas été nourris…

    Et pour ceux qui voudraient approfondir la question, voici un autre lien :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Flaming_(informatique)

    Cordialement

  • Fauxfautais99 says:

    POUR NE PAS OUBLIER…

    …y compris pour ne pas oublier que ce blog est le blog du désastre du 28 février 2010 débuté, comme mes photos, dans les jours qui suivirent la catastrophe.

    (Photo prise le 17 mars 2010)

  • Renaud Pinoit says:

    Nouveau Venu : me comparer à Iznogoud, personnage de bande dessinée cruel et égoïste en voila une belle et juste analyse.
    Comme vous le dîtes étant retraité, vous feriez certainement mieux de réviser le Blog (il y a pas loin de 62000 commentaires) pour affiner votre analyse sur mon compte ainsi que l’historique du blog.
    Chacun est libre de penser comme il le souhaite et je le respecte, mais je vous demanderais expressément de rester poli et courtois avec les autres.
    Prenez ceci comme un dernier avertissement.

  • Fauxfautais99 says:

    Après l’apologie du viol par Bip Bip 85 et maintenant des propos diffamatoires et injurieux (langues de p…, collabo, Benito sous entendu dictateur), je rappelle ci dessous quelques règles de base pour s’exprimer publiquement:

    « Quelle est la source de cette liberté d’expression et quelles en sont ses limites ?

    La Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 énonce que :

    « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme, tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. »

    Le principe est ainsi posé mais encore faut-il connaître les limites. Celles-ci sont relativement nombreuses du fait du nombre d’exceptions spécifiques touchant au statut particulier des personnes (devoir de réserve, par exemple) ou à la nature des informations concernées (secret médical, secret défense). On peut néanmoins citer quelques règles d’ordre général :

    Limite 1 – Ne pas porter atteinte à la vie privée et au droit à l’image d’autrui (pour des précisons complémentaires voir les fiches Vie privée et internet et Image et vidéo).
    Limite 2 – Ne pas tenir certains propos interdits par la loi : l’incitation à la haine raciale, ethnique ou religieuse, l’apologie de crimes de guerre, les propos discriminatoires à raison d’orientations sexuelles ou d’un handicap, l’incitation à l’usage de produits stupéfiants, le négationnisme.
    Limite 3 – Ne pas tenir de propos diffamatoires : la diffamation se définit par toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne[1]. Il est possible pour se défendre d’une accusation de diffamation d’invoquer l’exception de vérité[2], c’est-à-dire de rapporter la preuve de la vérité de ses propos.
    Limite 4 – Ne pas tenir de propos injurieux : l’injure se définit comme toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait.
    Limite 5 – Il existe également des limites spécifiques telles que le secret professionnel, le secret des affaires et le secret défense.
    Limite 6 – Certaines personnes, en raison de la fonction qu’elles occupent, sont tenues à un « devoir de réserve ». C’est le cas des fonctionnaires qui doivent exprimer leurs opinions de façon prudente et mesurée, de manière à ce que l’extériorisation de leurs opinions, notamment politiques, soit conforme aux intérêts du service public et à la dignité des fonctions occupées. Plus le niveau hiérarchique du fonctionnaire est élevé, plus son obligation de réserve est sévère.

    Le sentiment d’anonymat et d’impunité sur internet est trompeur, les auteurs de propos répréhensibles peuvent être identifiés par une levée de l’anonymat. »

    Les élections sont passées depuis 4 mois, il est un peu tôt pour attaquer celles de 2020. Je trouve par ailleurs un peu gonflé d’utiliser le blog de celui que vous considérez comme votre adversaire politique. Imaginez M. Sarkosy faisant sa campagne sur le site de Mme Royal! Soyez raisonnable, créez votre propre blog. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, je connais un très bon webmaster dans votre coin.

    @admin: Compte tenu de la nature de ces propos, je pense que ce com devrait être retiré et son auteur blacklisté.

  • gisèle arnault says:

    bravo madeleine

  • Madeleine says:

    Vous êtes écœurants…..
    Quant à vous, monsieur Nouveau Venu, je ne vous crois pas si nouveau venu que cela car vos propos m’en rappellent d’autres, bien souvent repris sur ce blog depuis la catastrophe. Vous n’êtes monsieur qu’un mauvais perdant et vos propos, méprisables, sont tout bonnement indignes.

  • gisèle arnault says:

    bonsoir à tous et toutes, voilà un nouveau venu : perso , je ne vous comprends pas ou du moins le sens de vos propos: un calife, iznogoud ( vous etes un fana de mickael Young ?? )
    il héberge en son sein un paquet de langue de p….. comprends toujours pas , bénito ? ké sa ko ????

  • NOUVEAU VENU says:

    J’ai passé mon après midi à lire des articles du blog (pas tous mais ceux qui sautent aux yeux). Je le ferais plus attentivement très prochainement, puisque payé jusqu’au restant de mes jours à ne plus en faire une ramée. Vous le savez, il n’y a pas longtemps que j’interviens sur celui ci, mais je me suis aperçu de plusieurs choses :
    – Il aurait été créé par un Iznogoud qui se voyait déjà calife à la place du calife.
    – Il héberge en son sein, un paquet de langues de P….
    – Lesquelles n’avaient ou n’ont encore qu’un seul but (ce qui rime) casser du Maratier.
    – Iznogoud c’est pris une gamelle de première à l’élection municipale et en bon collabo a rejoins le socialo Benito (ça rime toujours).
    – Le blog tournant vinaigre pour Bénito, aussi démocrate et autocrate que lui (ça rime encore), il verrouille son bébé depuis hier, pour que celui ci reste en famille et qu’on puisse continuer la bisbille (je me répète ou vous avez compris que ça rime une nouvelle fois), sans ces empêcheurs de penser à Monsieur Maratier.
    Mais je vous rassure mon bon iznogoud, nous veillerons au grain et encore pendant 68 mois vous nous aurez sur le dos tant que Bénito et sa clique ne serons pas rentrés dans le rang d’une gestion saine de notre commune et qu’ils auront mis leur égo au placard.
    Au fait patou, dans vos commentaires, arrêtez vos liens pour distraire la foule et la détourner des réels problèmes qui nous envahissent quotidiennement. On sait que les soces sont forts pour ça.
    J’avais un copain qui disait: « il pleut dans mon lit, les socialistes disent il faut bouger le lit. D’autres disent il faut réparer le toit ».
    A bientôt.

  • haltaufeu says:

    Ceci est un peu tardif, il y a longtemps que des intervenants faisaient preuve du plus profond irrespect vis à vis de leurs concitoyens, je ne citerais que « musette » ses injures, ses accusations à l’emporte pièce…
    A moins que le but ne soit de conserver que des béni oui oui et de museler toute expression démocratique avec son lot d’excès.
    le premier des respects étant d’accepter le pluralisme des opinions.

  • Denis BRISTIEL says:

    Merci Edifiant et Cie commencer vraiment à polluer………….

  • monique94 says:

    Merci Renaud

  • brigitte says:

    Eh oui, je suis abonnée aux pouces rouges… Mais c’est tout de même moins gênant que d’être polluée par les radotages de certains

  • gisèle arnault says:

    merci renaud

  • BILDAN says:

    Une petite remarque pour l’ADMIN: même non connecté il est possible de cliquer sur les pouces vert ou rouge … Ces pouces sont déjà une sorte de commentaire il me semble.
    Mais autrement le fait de s’identifier n’est pas un problème, espérons que cela permettra d’ apaiser les propos des indélicats.

  • brigitte says:

    pour apparaitre sous le pseudo, cliquez sur modifier le profil et apparaitre publiquement en tant que.

  • brigitte devilez says:

    Merci Renaud.
    Chaque intervenant sera obligé de prendre ses responsabilités.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
juillet 2014
L M M J V S D
« Juin   Août »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci