1 2 »

3 réponses à to “Procès Xynthia : les excuses de René Marratier (Télé Vendée)”

  • Musette says:

    Merci beaucoup Brigitte pour cette piqure de rappel, qui permet de voir le double discours de RM, partagé par F. Babin. Elle parlait rarement. Voilà qui est très intéressant pour la suite.
    C’est fou comme tout le monde dit qu’il était impossible d’avoir un dialogue quelconque avec cette municipalité et comment l’ancienne municipalité dit qu’on ne prenait jamais de RV avec elle. Un truc vraiment bizarre… Un micro climat sans doute qui brouillait la communication.
    Et comme dit un de mes amis : Les larmes du crocodile ne lui retirent pas ses dents…

  • brigitte says:

    Il est vrai que ce « bien » est une nuance de taille !
    Ceci dit, je trouve dommage que les propos de M Lataste n’aient pas été repris par la presse. On y voit un autre Marratier, tellement imbu de sa personne qu’il tient tête au Préfet quand il s’agit de la sécurité de sa commune.

    Voilà un article de Ouest France paru fin mars 2010 (après le « fameux » conseil municipal où les victimes ont été ignorées). On y voit le mensonge et la mauvaise foi de l’ex maire et de son ajointe :
    Question : Pourquoi, avoir demandé en novembre dernier à repousser l’enquête publique du plan de prévention des risques d’inondations (PPRI) ?
    René Marratier : « Le PPRI a été accepté par anticipation le 1er juillet 2007. Il été rédigé par les services de l’État avec, normalement, un rendu de copie le 1er juillet 2010. Le délai d’instruction est de trois ans. »
    Françoise Babin, première adjointe : « Pendant deux ans et demi, on n’a jamais rencontré les services de l’État. Et, puis ils viennent en novembre, en nous disant : y’aura une enquête publique au mois de janvier… »
    René Marratier : « On est en démocratie. On a le droit de ne pas être d’accord. On a contesté le PPRI plus sur la forme que sur le fond. Il y avait des choses à faire préciser. Par exemple, en zone PPRI, comment mettre un portail électrique sur une clôture en brande ? »
    !!!!!!!!

  • Fauxfautais99 says:

    Article de l’AFP dans libération sur la demande de pardon de RM et le témoignage du préfet Lataste:

    http://www.liberation.fr/societe/2014/09/29/proces-xynthia-l-ancien-maire-reconnait-ne-pas-avoir-eu-les-mots-qu-il-fallait_1111084

    Certains articles relatent que RM a dit « je veux demander pardon », d’autres dont celui là « je veux BIEN demander pardon ». J’attends de lire un verbatim précis car cet une nuance d’importance qui donne à comprendre qu’on (ses avocats) lui a demandé de le faire et qu’il se soumet par pure tactique.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Ne pas oublier
(Environ 40 minutes de vidéo, 8 films) Passez en mode plein écran en cliquant dans le coin bas/droit de la vidéo
Voir directement sur Youtube
Connexion
Attention

Afin d'éviter tout abus, vous devez maintenant vous enregistrer sur le blog afin de pouvoir faire un commentaire.
Cliquez ici pour vous enregistrer
Cliquez ici pour modifier votre profil
Cliquez ici si vous avez oublié votre mot de passe
Stats
Précisions
Ce site n'est pas le site de l'AVIF, ni d'aucune autre association.
C'est un site qui appartient à une société privée et relate ce qu'il se dit dans la presse, associations, localement ... depuis le 28/02 en laissant la parole à chacun et ceci sans censure ni pression.
Si vous souhaitez accéder au site officiel de l'AVIF, veuillez cliquer ici
Faites un don
Aidez à l'hébergement de ce site sur serveur dédié.
Merci d'avance aux donateurs.

Com. récents
Historique
septembre 2014
L M M J V S D
« Août   Oct »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  
Téléchargements
Voici les liens des plus longues vidéos concernant la tempête xynthia
N'oubliez pas de faire clic droit enregistrer sous:

Zone interdite (mkv)

Des catastrophes pas si naturelle que ça (flv)

Documentaire de l'agence CAPA diffusé sur FR3 (wmv)

Débat avec PPDA sur FR3 (wmv)

Audition du préfet au sénat (flv)

Vous pouvez lire toutes ces vidéos avec VLC
Vidéos
Suite à une mise à jour, certaines vidéos ne sont plus accessibles sur le site, nous y travaillons et rien n'est perdu. Si toutefois vous souhaitez en voir une en particulier envoyer l'adresse de la page concernée à contact@lafautesurmer.net nous la traiterons en priorité. Merci