
L’ancien conseiller municipal de La Faute-sur-Mer et entrepreneur dans le BTP Patrick Maslin avait été renvoyé, avec quatre autres personnes, devant le tribunal correctionnel, notamment pour homicides involontaires.
Patrick Maslin, ancien conseiller municipal de La Faute-sur-Mer (Vendée) et responsable d’entreprises de BTP, qui était jugé dans le procès de la tempête Xynthia devant le tribunal correctionnel des Sables d’Olonne, est mort, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. «L’action publique à son encontre est donc éteinte»,a-t-on indiqué de même source.
Patrick Maslin avait comparu, au premier jour du procès, le 15 septembre, très amaigri, en chaise roulante. Il avait expliqué à la cour qu’il avait des problèmes de santé et attendait les résultats d’un examen médical. Son avocat avait demandé l’indulgence du tribunal si son client n’avait pas la force d’assister tous les jours aux audiences. Dès le premier jour, il avait dû quitter la salle d’audience avant la fin des débats et n’était plus réapparu depuis.
Deux entreprises de construction, dont il était le gérant, sont poursuivies en tant que personnes morales, et le tribunal devra leur désigner un administrateur, a-t-on ajouté de source judiciaire. L’audience doit reprendre jeudi matin, avec l’audition de deux anciens agents de la Direction départementale de l’Equipement, au moment des faits.
Au total, cinq personnes physiques, dont l’ancien maire de La Faute-sur-Mer, René Marratier et Patrick Maslin avaient été renvoyées devant le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne, principalement pour homicides involontaires.
Le procès, qui doit déterminer leur rôle dans le drame qui a coûté la vie à 29 personnes en février 2010, doit se terminer le 17 octobre.
14 réponses à to “Xynthia : l’un des prévenus est mort (AFP)”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Décidément Mr Boguet vous raisonnez comme un tambour. On parle des manoeuvres de RM qui ont TOUJOURS été celles décrites à longueur de pages ici. C’est bien pour cela que l’essentiel des contributeurs écrivent sous pseudo. Sinon menaces de viol et de représailles.On l’a encore vu récemment.
Par ailleurs, PJ n’avait pas R. Pinoit comme web master que je sache !
Et si PJ avait dû menacer ou exercer des représailles contre lui parce qu’il s’est présenté aux élections, je le dénoncerai avec la même fermeté.Vous pouvez me croire.
La nuance, M Boguet c’est que l’étude sur les dangers de La Faute n’a été réalisée qu’en 2001. A cette date c’était bien M Marratier qui était Maire.
La préfecture a également demandé à M Marratier de faire une étude de vulnérabilité sur le bati existant. Ce qu’il n’a pas fait…..
etouffer la justice non,mais en consultant la liste des maires depuis 1953 et les différents travaux,RM n’est pas le seul fautif.là est la nuance.pour les leçons de civisme,les uns comme les autres sous vos pseudos bonjour le courage.autre point pour le travail de mr Pinoit mr PJ aurait du le reprendre?
Je me souviens que dans son témoignage devant le Tribunal, R. Pinoit, Pt de l’AVIF, a dit que s’étant présenté aux élections fautaises, il avait perdu le contrat qui le liait à la mairie, comme Web master,et même créateur du site de la mairie (le premier du genre en France) et que bizarrement, il avait perdu dans la suite beaucoup de ses contrats. C’est un père de famille de trois enfants. Il y a donc travail et travail pour les soutiens de RM. R. Pinoit qui n’est pas du genre à pleurnicher a su rebondir, grâce aussi à ses propres capacités d’entreprendre et son intelligence. Mais, franchement, Les Goguet, les Haltaufeu et autres soutiens, vous pouvez garder pour vous vos petites leçons de civisme et aussi celles sur la manière dont on honore les morts…
Mon pauvre jp Boguet et halte au feu
Vous n’avez rien compris au film!!
Ainsi donc vous nous faîtes le coup du chantage aux employés Maslin qui à cause du vilain procès vont perdre leur travail.
DONC en tant que conseiller municipal vous préférez ne rien savoir de plus sur votre copin marratier et ses comparses afin de protéger les emplois, mais je vous demande comment un conseiller municipal peut il prendre autant parti sans être remis en place par son équipe municipale alors qu’il veut étouffer la justice voir la dénier, aux fins de continuer à se voiler la face
Les pauvres employés Maslin doivent avoir été protégés par leur patron (du moins je l’espère (se sachant souffrant gravement paix à son âme) et je crois savoir qu’il avait au procès à ses côtés de mémoire son fils, eh bien il dû faire (comme on dit) ses affaires du moins je l’espère pour protéger les siens ainsi que ses employés pour leur avenir.
Donc vous persistez MON PAUVRE BOGUET et alteaufeu a dire malgré les rapports que vous n ‘êtes pas sans ignorer des gendarmes, du procureur, des experts et du juge vous persistez chacun qu’il ne faut rien faire afin de conserver du travail!!! Honte à vous de vouloir ignorer la vérité, DES HOMICIDES ont bien eu lieu à la faute sur mer.Qu’ils soient dus à Pierre Paul ou autre, il faut savoir.
Et savoir la vérité ne fera revenir personne de quel côté que ce soit, mais protégera peut être la population fautais pour que cela ne recommence jamais. Connaissez vous bien ce personnage qui a été votre maire si longtemps en tant que concurrente aux élections dans le passé, ce dernier m’a proposé directement devant témoins de me payer mes frais des élections afin que je me représente au 2ème tour afin de faire obstruction à Girard (paix à son âme aussi), mais qui lui le bougre, me proposait de me payer pour que je ne me représente pas au 2ème tour. !!!!!!!!!
Elle est pas Belle la vie. Sur quelle caisse la mairie mm’ aurait elle remboursée mes frais?
D’après vous c’est honnête tout cela. Écoeurée je me suis retirée discrètement et ai laissé les lions marquer seuls leur territoire.
Les employés Maslin devront se battre pour subsister, mais les MORTS Xynthia eux ne pourront plus le faire.
Je trouve que votre maire est trop bon avec vous et que votre devoir de réserve a depuis longtemps dépassé les bornes dues à votre rang au sein de la vie fautaise.
Mon pauvre jp Boguet
Vous n’avez rien compris au film!!
Ainsi donc vous nous faîtes le coup du chantage aux employés Maslin qui à cause du vilain procès vont perdre leur travail.DONC en tant que conseiller municipal vous préférez ne rien savoir de plus sur votre copine marratier et ses comparses afin de protéger les emplois, mais je vous demande comment un conseiller municipal peut il prendre autant parti sans être remis en place par son équipe municipale alors qu’il veut étouffer la justice voir la dénier, aux fins de continuer à se voiler la face
Les pauvres employés Maslin doivent avoir été protégés par leur patron se sachant souffrant gravement (paix à son âme) et je crois savoir qu’il avait au procès à ses côtés de mémoire, eh bien il a fait (comme on dit) en ta
je ne déforme pas je lis les articles du journal et sur le blog.je sais ouest france raconte des c…….ies ,mais bien content 2 pages chaque jour.notre ami à beneficié du soleil pour ce jour
M Boguet vous vous égarez.
Il n’y avait aucune haine dans mon message, juste de l’inquiétude pour M Bounaceur qui est dans une situation très difficile psychologiquement et je pense que vous pouvez comprendre qu’il a envie d’avoir des réponses à ses questions depuis que sa famille a été décimée
Bien sûr que les employés ne sont pas fautifs et je ne souhaite aucunement la fermeture de ces sociétés ! Le Tribunal (et je n’ai aucun pouvoir la dessus) souhaite avoir des explications et ce n’est que justice.
Ne déformez pas les propos s’il vous plait !
aprés mr maslin,c’est les sociétes qu’elle veut faire fermer.les employés e sont pas fautifs, mais dans sa haine au diable ,ils seront au chomage.quelle haine
A noter, Mr Boguet, que ces comportements ne sont pas censuré par Mr Pinoit, quitte à être censuré une nouvelle fois, je me permet de présenter mes condoléances aux proches de Mr Maslin et à son personnel. Respect pour quelqu’un qui s’est investi pour donner du travail à d’autres.
merçi henri pierre,quand aux commentaires précédents c’est bien de l’acharnement et du mépris de leurs part (quelle classe)
Sinceres condoleances à sa famille et…. à ses Amis
Il reste encore les sociétés qui sont mises en examen. De plus c’est, je crois madame Babin qui avait signé le permis de construire. Mais bien évidemment des questions resteront sans réponse….
L’action de la Justice s’éteint avec le décès du prévenu Maslin. Quelles conséquences pour Monsieur Bounaceur, déjà si éprouvé, qui se retrouve face à un vide?